Jump to content

La jalousie conjugale, bien ou mal ???

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'aimerais bien connaitre votre degré de jalousie conjugale et savoir

qui aime ou pas.

Moi, j'ai vu ma grande soeur saccager son mariage à cause de sa jalousie quasi morbide...Mon ex-beauf l'aimait comme un fou...ça ne lui a pas suffit, il a fallu qu'elle aille lui gâcher, pire, lui pourrir la vie ...leur divorce fut horrible, à un point que ça a traumatisé nos 2 familles qui ont assisté, impuissantes à une véritable curée, et je pèse mes mots ...

Alors , ne me parlez pas de jalousie preuve d'amour...et puis quoi encore...a-t-on si peu confiance en soi qu'il faille pister l'autre comme un délinquant?

Chez moi, c'est calme, pas besoin de se prouver quoi que ce soit...

Moi, j'ai vu ma grande soeur saccager son mariage à cause de sa jalousie quasi morbide...Mon ex-beauf l'aimait comme un fou...ça ne lui a pas suffit, il a fallu qu'elle aille lui gâcher, pire, lui pourrir la vie ...leur divorce fut horrible, à un point que ça a traumatisé nos 2 familles qui ont assisté, impuissantes à une véritable curée, et je pèse mes mots ...

Alors , ne me parlez pas de jalousie preuve d'amour...et puis quoi encore...a-t-on si peu confiance en soi qu'il faille pister l'autre comme un délinquant?

Chez moi, c'est calme, pas besoin de se prouver quoi que ce soit...

je crois qu on commence a comprendre aujourd hui que la jalousie n a rien a voir avec l amour

mais tout de meme, les jaloux souffrent beaucoup, ils sont a plaindre, aussi

je crois qu on commence a comprendre aujourd hui que la jalousie n a rien a voir avec l amour

peut-être..sauf que "M" n'a JAMAIS accepté l'aide de quiconque...

Aujourd'hui, elle a refait sa vie mais je vois bien que ce n'est pas toujours gai pour son mari...

Je suis assez d'accord avec ça.

Et a ce propos, dans le reportage du topic, j'ai trouvé déplacé et indélicat, que dans la session avec le psy tout le monde admet que c'est ellequi souffre, victime de son malêtre, qu'elle doit se reconstruire une vie pour s'épanouir car elle a tout abandonné pour s'occuper de leurs enfants... et que comme exercice pratique... on demande à monsieur de sortir s'éclater pendant qu'elle reste chez elle à faire la nounou et se morfondre.

C'est pas parce qu'elle sait que c'est mal qu c'est facile à arrêter. Un exercice beaucoup plus constructif aurait été de l'ammener dans un lieu où elle peut rencontrer des gens qui puissent devenir des amis. Par exemple elle dit qu'elle aime la photo, faire en sorte que le fiancé l'inscrive dans un club photo.

Je suis assez d'accord avec ça.

Et a ce propos, dans le reportage du topic, j'ai trouvé déplacé et indélicat, que dans la session avec le psy tout le monde admet que c'est ellequi souffre, victime de son malêtre, qu'elle doit se reconstruire une vie pour s'épanouir car elle a tout abandonné pour s'occuper de leurs enfants... et que comme exercice pratique... on demande à monsieur de sortir s'éclater pendant qu'elle reste chez elle à faire la nounou et se morfondre.

C'est pas parce qu'elle sait que c'est mal qu c'est facile à arrêter. Un exercice beaucoup plus constructif aurait été de l'ammener dans un lieu où elle peut rencontrer des gens qui puissent devenir des amis. Par exemple elle dit qu'elle aime la photo, faire en sorte que le fiancé l'inscrive dans un club photo.

j ai regarde que 3 min

mais oui, c est absurde, elle doit elle aussi s occuper, pas rester avec ses angoisses, toute seule, chez elle, a ruminer

Guest OsiriaS
Je suis assez d'accord avec Osiria et Cendrillon. Je ne pense pas que la jalousie soit une bonne chose dans le couple mais de là à être contente que son mari/sa femme se fasse regarder, draguer, non.

Si je choisis d'épouser cette personne, c'est que je sais ce que je ressens pour lui et ce qu'il représente pour moi. Je n'ai pas besoin que les autres me le confirment. Si on le regarde ou même qu'on tente une approche, je ne serais pas énervée, on pourrait même en plaisanter mais je ne serais ni fière ni heureuse. Et rendre "les filles jalouses" ( à supposer qu'elles le soient vraiment) en leur montrant "tu l'as dragué mais il est avec moi, na na na...", ça ne m'intéresse pas.

Et alors là je le prendrais très mal si je le voyais être content qu'un homme me regarde ou me drague.

Tout comme moi :)