assoufares 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 bonjour tous le monde voila, mon pere est tombé malade (un AVC) depuis 10 mois , et s'est soigné en france car c'est un resident permanant, et apres que son etat de santé s'est amelioré un peu, il s'est depeché de rentrer en algerie pour voir la famille. mais dans son etat actuel, il ne peut retourner en france tout seul, alors un medecin lui a recommendé un accompagnateur. et comme je suis disponible a l'accompagner, j'ai cherché tout type de procedure pour deposer ma demande de visa mais en vain, alors ma question est la suivante. quelle est la demarche a suivre dans mon cas ? merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 bonjour tous le monde voila, mon pere est tombé malade (un AVC) depuis 10 mois , et s'est soigné en france car c'est un resident permanant, et apres que son etat de santé s'est amelioré un peu, il s'est depeché de rentrer en algerie pour voir la famille. mais dans son etat actuel, il ne peut retourner en france tout seul, alors un medecin lui a recommendé un accompagnateur. et comme je suis disponible a l'accompagner, j'ai cherché tout type de procedure pour deposer ma demande de visa mais en vain, alors ma question est la suivante. quelle est la demarche a suivre dans mon cas ? merci et colme d'habitude tu habité la bas si non depuis ici en france ils ont des acompateurs medicale dans les avions je crois Mais ne t'arrete pas a ta place je m'adresserais au consulat plus directement SA FEMME EST PRIORITAIRE je pense Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 je pense aussi que sa famme surtout agé a plus de chance d'obtenir un visa - et pour eux il n'est pas obliger de retourner en france si son etat ne le lui permet pas - et si il decide quand meme d'y retourner - contre remuneration il aura un assistant medical a l'aeroport jusqu'au taxi puis l'hopital si il s'agit d'une hospitalisation - en revanche je ne suis pas sur du tout qu'ils vont dire oui pour son fils avec ce motif la - parce que si la rumeur circule en algerie que des visas d'accopagnateurs existent pour des jeunes , ce sera la ruée vers le consultat de annaba ou d'alger lol ! .... apres ça depend si tu as un travail dans l'administration en algerie , ca pourrait davantgae passer aevc un bon certificat medicale tres explicite sur le handicap et la necessité que ce soit toi le bon accompgnateur ( femme invalide ou autre mais ca va etre chaud ). Citer Link to post Share on other sites
iba 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 bonjour tous le monde voila, mon pere est tombé malade (un AVC) depuis 10 mois , et s'est soigné en france car c'est un resident permanant, et apres que son etat de santé s'est amelioré un peu, il s'est depeché de rentrer en algerie pour voir la famille. mais dans son etat actuel, il ne peut retourner en france tout seul, alors un medecin lui a recommendé un accompagnateur. et comme je suis disponible a l'accompagner, j'ai cherché tout type de procedure pour deposer ma demande de visa mais en vain, alors ma question est la suivante. quelle est la demarche a suivre dans mon cas ? merci bonsoir je pense que votre papa demande a son medecin en france de vous accorder une attestation pour compléter votre dossier sur une demande de visa médicale il faut bien éxplique bien votre cas bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je pense que Iba a raison il vous faut une preuve médicale. In shaa Allah ça va aller et prompt rétablissement à votre papa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts