ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 pour moi il n'existe pas de "plus beau métier du monde" il n'y a de plus beau métier que celui qui nous épanoui . vrai a une époque des gens ayant une ouverture spirituelle arrivaient a detecter les qualités et predispositions de chacun... tel ferait un bon médecin,tel un bon ébéniste........... maintenant en premier lieu les parents ont toujours tendance a vouloir des médecins dans leur descendance....un médecin est il supérieur a un fermier ou un menuisier... ensuite les jeunes n ont plus de "vocation" les filieres sont choisies fonction du salaire Dieu a fait une place spécifique pour chacun,ne pas suivre cet ordre provoqe un désordre a l'échelle planétaire Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Tous les metiers sauf ingenieur d etat Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 vrai a une époque des gens ayant une ouverture spirituelle arrivaient a detecter les qualités et predispositions de chacun... tel ferait un bon médecin,tel un bon ébéniste........... maintenant en premier lieu les parents ont toujours tendance a vouloir des médecins dans leur descendance....un médecin est il supérieur a un fermier ou un menuisier... ensuite les jeunes n ont plus de "vocation" les filieres sont choisies fonction du salaire Dieu a fait une place spécifique pour chacun,ne pas suivre cet ordre provoqe un désordre a l'échelle planétaire en France, médecin c'est fini ... ça ne gagne pas assez ... aujourd'hui, on envoie en école de commerce ou en école d'ingénieurs ... tu as absolument raison quand tu dis que l'argent a remplacé la vocation ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 etre mere, c est le plus beau metier du monde pour une femme Conneries ! Ça paye pas. :mad: Enfin si. En couches pleines. :D Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Quel est le plus beau métier du monde ? certainement pas, le plus ancien . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 J'allais dire cela mais je considère que cela va au-dela du métier. j aurais du te laisser cette reponse, je n ai pas obtenu le resultat attendu rien que les ricanements de zap et les mechancetes de wipp :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 le plu beau métier du monde c'est celui qu'on a choisi Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 le plu beau métier du monde c'est celui qu'on a choisi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 quoi Wipp, tu es ok, ou tu te moques ? :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 en France, médecin c'est fini ... ça ne gagne pas assez ... aujourd'hui, on envoie en école de commerce ou en école d'ingénieurs ... tu as absolument raison quand tu dis que l'argent a remplacé la vocation ... oui c'était un exemple type... comme en Algérie dans la mentalité le scientifique est supérieur au littéraire... c'est nimporte quoi les deux sont différentes c'est tout les jeunes ont de bonnes ahhh je vais faire "scientifique" et tout le monde encourage dans ce sens Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 quoi Wipp, tu es ok, ou tu te moques ? :D Je me moque. Parce qu'il arrive souvent qu'on se goure dans notre choix professionnel. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 tu as mis trop de :mdr:...:04: je voulais tirer mon chapeau à ceux qui exercent le métier qu'ils ont voulu faire depuis tout petit et aller jusqu'au bout de leur rêve. c'est pas le cas de la majorité... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 le plu beau métier du monde c'est celui qu'on a choisi si on l a choisi par affinités,prédispositions,gout oui on s y sentira bien faire un métier qui ne convient pas,qu'on aime pas même si est à l'aise financièrement donnera une vie morose.... toi tu t en fous les anges ne bossent pas......lol salam Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 salam Ahmedamien quoi je bosse pas, je passe mon temps à réconcilier les couples, tiens ça me fait penser que je n'ai plus de flèche. oui tout à fait, on peut exercer un métier où on est à l'aise financièrement et où on ne s'éclate pas. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 tu as mis trop de :mdr:...:04: je voulais tirer mon chapeau à ceux qui exercent le métier qu'ils ont voulu faire depuis tout petit et aller jusqu'au bout de leur rêve. c'est pas le cas de la majorité... depuis tout petit mdr un peintre en bâtiment de 2 ans..... tu vas ameuter les assos lol Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Je me moque. Parce qu'il arrive souvent qu'on se goure dans notre choix professionnel. :D bon c'est sur qu 'il faut une petite part de pragmatisme si on s'engage dans une voie bouchée il vaut mieux faire boulanger :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 depuis tout petit mdr un peintre en bâtiment de 2 ans..... tu vas ameuter les assos lol j'ai dis que ce n'est la majorité...:04: je connais quelqu'un qui voulait être anesthésiste, elle est anesthésiste une autre dans l'enseignement, elle est dans l'enseignement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 bon c'est sur qu 'il faut une petite part de pragmatisme si on s'engage dans une voie bouchée il vaut mieux faire boulanger :crazy: Comme si c'était donné à tout le monde. Pour faire boulanger, faut se lever tôt et avoir des biceps pour pétrir... :mad: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 je suis aussi assez heureux dans ma voie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui c'était un exemple type... comme en Algérie dans la mentalité le scientifique est supérieur au littéraire... c'est nimporte quoi les deux sont différentes c'est tout les jeunes ont de bonnes ahhh je vais faire "scientifique" et tout le monde encourage dans ce sens c'est pareil en France tu sais ... quand tu dis que tu as le bac littéraire, les gens se moquent ... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 il y a aussi un aspect à prendre en considération dont on a pas parler... mon métier a il une utilité ... est ce que à mon niveau j'apporte un peu a la société.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je pense que oui, d'ailleurs je rapporte ,que mon salaire, c'est pas normal. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 c'est pareil en France tu sais ... quand tu dis que tu as le bac littéraire, les gens se moquent ... ahhhhhhh quand j ai fait mes études en france les filières A ou AB étaient assez cotées meme si c'est vrai la voie "royale" était c Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Comme si c'était donné à tout le monde. Pour faire boulanger, faut se lever tôt et avoir des biceps pour pétrir... :mad: se lever tôt ok mais depuis mardi , y a des pétrins automatiques ... la vie du boulanger s'est complètement transformée Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 je pense que oui, d'ailleurs je rapporte ,que mon salaire, c'est pas normal. ?????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts