Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 une tenue normale :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui, malheureusement c'est une mentalité qui est répandue dans beaucoup de pays. Au Royaume Uni, non par contre, les études littéraires, les "humanités" sont assez valorisées. Mais en France comme en Algérie, walou... dans le temps, on faisait les deux ... les gens passaient deux bacs, sciences et philo ...pas si mal je trouve Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 dans le temps, on faisait les deux ... les gens passaient deux bacs, sciences et philo ...pas si mal je trouve Je trouve aussi. C'est un peu artificiel cette séparation. Bon tout le monde ne peut pas être Pascal ou Descartes et maitriser autant la philosophie que les mathématiques, mais oui je pense que ça serait pas mal d'envisager les choses différemment. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Oui, malheureusement c'est une mentalité qui est répandue dans beaucoup de pays. Au Royaume Uni, non par contre, les études littéraires, les "humanités" sont assez valorisées. Mais en France comme en Algérie, walou... Que la sorbonne est assez cotée en france Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je trouve aussi. C'est un peu artificiel cette séparation. Bon tout le monde ne peut pas être Pascal ou Descartes et maitriser autant la philosophie que les mathématiques, mais oui je pense que ça serait pas mal d'envisager les choses différemment. regarde ... j'ai passé le bac A5 en 74 ... à l'épreuve principale, pas de maths ... j'aurais eu des maths si j'avais du rattraper des points ... (c'était différent de maintenant, il y avait des matières spécifiques pour le rattrapage) du coup, moi, sachant que j'étais bonne dans mes matières préférées (philo histoire géo anglais allemand) et ayant eu de très bonnes notes en seconde à l'épreuve de français , je n'ai RIEN fiche en maths de toute l'année ... au point que je me demande si j'avais effectivement des maths ... ou j'en avais, je le vois dans les bulletins mais je ne m'en souviens plus c'est honteux je trouve ... :confused: (de ma part s'entend) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 une tenue normale :04: :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mad::mad::mad: ma tenue de tous les jours, je n'ai pas d'uniforme :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ma tenue de tous les jours, je n'ai pas d'uniforme :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Que la sorbonne est assez cotée en france Ça dépend... Oui, elle a une réputation, y compris internationale. Mais concrètement avec un master de lettres, de philo ou d'histoire de la Sorbonne, ça n'est pas gagné niveau débouchés. A moins bien sûr que la personne veuille passer le Capes ou l'Agreg et se lancer dans l'enseignement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: pourquoi tu ris Blacky ? :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pourquoi tu ris Blacky ? :music_whistling: Parce que j'aime bien jouer avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr: ça marche à tous les coups Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Incontestablement mieux qu'un métier une vocation!! MAMAN:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Incontestablement mieux qu'un métier une vocation!! MAMAN:) c'est un métier 24 h / 24, pas de jours fériés, pas de pont, pas de primes, pas de syndicat.. mais c'est un beau métier quand même. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 c'est un métier 24 h / 24, pas de jours fériés, pas de pont, pas de primes, pas de syndicat.. mais c'est un beau métier quand même. Contrat signé avec son sang, cdi sans possibilité de rupture. Enfin normalement.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Contrat signé avec son sang, cdi sans possibilité de rupture. Enfin normalement.... métier où on est the boss tout de suite, c'est cool :04: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 métier où on est the boss tout de suite, c'est cool :04: Yeaaaaahhhhhh!!! Les minos n'ont qu'a bien se tenir!!:furious: lol Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 regarde ... j'ai passé le bac A5 en 74 ... à l'épreuve principale, pas de maths ... j'aurais eu des maths si j'avais du rattraper des points ... (c'était différent de maintenant, il y avait des matières spécifiques pour le rattrapage) du coup, moi, sachant que j'étais bonne dans mes matières préférées (philo histoire géo anglais allemand) et ayant eu de très bonnes notes en seconde à l'épreuve de français , je n'ai RIEN fiche en maths de toute l'année ... au point que je me demande si j'avais effectivement des maths ... ou j'en avais, je le vois dans les bulletins mais je ne m'en souviens plus c'est honteux je trouve ... :confused: (de ma part s'entend) Tu as ton fils en école d'ingé, il sauve l'honneur! ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Illuminer le monde....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Yeaaaaahhhhhh!!! Les minos n'ont qu'a bien se tenir!!:furious: lol être boss sans formation, sans diplome, mais sans sous ;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 être boss sans formation, sans diplome, mais sans sous ;) Vu sous cette angle???!!!! Humm....hummmmm!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Illuminer le monde....:p par ton aura ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Tu as ton fils en école d'ingé, il sauve l'honneur! ;) :confused: mes 3 fils sont matheux ... mais y en a deux fainéants et un bosseur ... quand je dis bosseur, je me coltinais ses disserts de philo n'empêche ... j'étais 1ère en philo en TS ... une fierté Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 par ton aura ? :04: Plutot par son Avait... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :confused: mes 3 fils sont matheux ... mais y en a deux fainéants et un bosseur ... quand je dis bosseur, je me coltinais ses disserts de philo n'empêche ... j'étais 1ère en philo en TS ... une fierté :mdr: Tu lui faisais ses dissert? Il en avait de la chance! Moi je devais acheter mon frère (avec de la bouffe) pour qu'il m'aide en maths et en physique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts