Jump to content

Quel est le plus beau métier du monde ?

Recommended Posts

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, malheureusement c'est une mentalité qui est répandue dans beaucoup de pays. Au Royaume Uni, non par contre, les études littéraires, les "humanités" sont assez valorisées. Mais en France comme en Algérie, walou...

dans le temps, on faisait les deux ... les gens passaient deux bacs, sciences et philo ...pas si mal je trouve

dans le temps, on faisait les deux ... les gens passaient deux bacs, sciences et philo ...pas si mal je trouve

Je trouve aussi. C'est un peu artificiel cette séparation. Bon tout le monde ne peut pas être Pascal ou Descartes et maitriser autant la philosophie que les mathématiques, mais oui je pense que ça serait pas mal d'envisager les choses différemment.

Je trouve aussi. C'est un peu artificiel cette séparation. Bon tout le monde ne peut pas être Pascal ou Descartes et maitriser autant la philosophie que les mathématiques, mais oui je pense que ça serait pas mal d'envisager les choses différemment.

regarde ... j'ai passé le bac A5 en 74 ... à l'épreuve principale, pas de maths ... j'aurais eu des maths si j'avais du rattraper des points ... (c'était différent de maintenant, il y avait des matières spécifiques pour le rattrapage)

du coup, moi, sachant que j'étais bonne dans mes matières préférées (philo histoire géo anglais allemand) et ayant eu de très bonnes notes en seconde à l'épreuve de français , je n'ai RIEN fiche en maths de toute l'année ... au point que je me demande si j'avais effectivement des maths ... ou j'en avais, je le vois dans les bulletins mais je ne m'en souviens plus

c'est honteux je trouve ... :confused: (de ma part s'entend)

Que la sorbonne est assez cotée en france

Ça dépend... Oui, elle a une réputation, y compris internationale. Mais concrètement avec un master de lettres, de philo ou d'histoire de la Sorbonne, ça n'est pas gagné niveau débouchés. A moins bien sûr que la personne veuille passer le Capes ou l'Agreg et se lancer dans l'enseignement.

Guest Miss angel
Incontestablement mieux qu'un métier une vocation!!

MAMAN:)

c'est un métier 24 h / 24, pas de jours fériés, pas de pont, pas de primes, pas de syndicat.. mais c'est un beau métier quand même.

regarde ... j'ai passé le bac A5 en 74 ... à l'épreuve principale, pas de maths ... j'aurais eu des maths si j'avais du rattraper des points ... (c'était différent de maintenant, il y avait des matières spécifiques pour le rattrapage)

du coup, moi, sachant que j'étais bonne dans mes matières préférées (philo histoire géo anglais allemand) et ayant eu de très bonnes notes en seconde à l'épreuve de français , je n'ai RIEN fiche en maths de toute l'année ... au point que je me demande si j'avais effectivement des maths ... ou j'en avais, je le vois dans les bulletins mais je ne m'en souviens plus

c'est honteux je trouve ... :confused: (de ma part s'entend)

Tu as ton fils en école d'ingé, il sauve l'honneur! ;)

Tu as ton fils en école d'ingé, il sauve l'honneur! ;)

:confused: mes 3 fils sont matheux ... mais y en a deux fainéants et un bosseur ...

quand je dis bosseur, je me coltinais ses disserts de philo n'empêche ... j'étais 1ère en philo en TS ... une fierté

:confused: mes 3 fils sont matheux ... mais y en a deux fainéants et un bosseur ...

quand je dis bosseur, je me coltinais ses disserts de philo n'empêche ... j'étais 1ère en philo en TS ... une fierté

:mdr: Tu lui faisais ses dissert? Il en avait de la chance!

Moi je devais acheter mon frère (avec de la bouffe) pour qu'il m'aide en maths et en physique.