Jump to content

Recommended Posts

Ouvre le Coran, il y a déjà tout.

Sans vouloir vous choquer, parfois je me demande si vous savez vraiment lire pour affirmer que c'est parfait ou si vous ne répétez ce que l'on vous a fait croire.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans l'islam. Je ne le conteste pas.

Mais il y a aussi des inégalités et de l'incitation à la violence. Et ça dans mes valeurs, c'est loin d,être parfait.

Guest Arsène
Salem Aleikum:

Beaucoup jugent l'islam au travers des actions de certains extrémistes et ignorants

Rappelez vous que l'Islam est parfait, pas les musulmans !

Une chose parfaite engendre une chose parfaite or tu nous précise que les musulmans ne sont pas parfait .

Qu'en déduire ?

Salem Aleikum:

Beaucoup jugent l'islam au travers des actions de certains extrémistes et ignorants

Rappelez vous que l'Islam est parfait, pas les musulmans !

bravo

malek benabi paix à son âme dit dans son ouvrage "Vocation de l'Islam"

« La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. Jadis Omar ibn al-Khattab faisait régulièrement son examen de conscience et pleurait souvent sur ses "fautes". Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. On ne voit aucun dirigeant faire son mea culpa. C'est ainsi que l'idéal islamique; idéal de vie et de mouvement a sombré dans l'orgueil et particulièrement dans la suffisance du dévot qui croit réaliser la perfection en faisant ses cinq prières quotidiennes sans essayer de s'amender ou de s'améliorer : il est irrémédiablement parfait, Parfait comme la mort et comme le néant. Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression".»

Sans vouloir vous choquer, parfois je me demande si vous savez vraiment lire pour affirmer que c'est parfait ou si vous ne répétez ce que l'on vous a fait croire.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans l'islam. Je ne le conteste pas.

Mais il y a aussi des inégalités et de l'incitation à la violence. Et ça dans mes valeurs, c'est loin d,être parfait.

Aucune inégalités, aucune incitation à la violence. C'est justement votre vision occidentalisée et embrumée par les médias qui te font croire ça.

Une chose parfaite engendre une chose parfaite or tu nous précise que les musulmans ne sont pas parfait .

Qu'en déduire ?

Aucun humain (même musulman) n'est parfait, nous faisons tous des erreurs et Allah est Grand et Miséricordieux.

Aucune inégalités, aucune incitation à la violence. C'est justement votre vision occidentalisée et embrumée par les médias qui te font croire ça.

Alors explique-moi ceci en regard de ce que tu affirmes:

21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu'elle ne peut supporter:

22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,

23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

Ni PMAT, ni l'Etrangère ne m'ont donné une réponse satisfaisante.

9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

On dirait qu'il y en a qui se sont donné comme mission d'envahir le volet " discussion générale" de sujets reliés à la religion.

Peut-on les déménager la rubrique Religion pour qu'ils se parlent entre eux et cessent de tout mettre sur le dos de l'Occident quand ça va mal ou pas à leur manière.

Alors explique-moi ceci en regard de ce que tu affirmes:

21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu'elle ne peut supporter:

22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,

23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

Ni PMAT, ni l'Etrangère ne m'ont donné une réponse satisfaisante.

Très facile de balancé des tas de mots comme ça, mais as-tu penser à les interprété dans leur contexte et d'essayer de lire entre les lignes ?

Très facile de balancé des tas de mots comme ça, mais as-tu penser à les interprété dans leur contexte et d'essayer de lire entre les lignes ?

C'est exactement ce que je te demande de faire? Tu me niaises ou quoi.

Si tu m'expliques pas, je peux pas trouver par moi même une justification logique.

9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

Tu interprètes ça comme étant de la violence parce que tu es un mécréant, un kouffar. L'Islam est parfait, et vos versets coraniques sorti de leur contexte ne vont rien changé si ce n'est renforcer notre Îmene (foi) en Allah Azzawajal.

Tu interprètes ça comme étant de la violence parce que tu es un mécréant, un kouffar. L'Islam est parfait, et vos versets coraniques sorti de leur contexte ne vont rien changé si ce n'est renforcer notre Îmene (foi) en Allah Azzawajal.

C'est pas de la violence ca ?

C'est des bisous ?

Vas t'acheter un cerveau vas.

Comment un homme, il y a 1400 ans en plein milieu du désert, peut-il avoir décrit avec autant d'exactitude le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ?

- Il nous à dit qu'il y aurait une génération de fornication et notamment des enfants nées en dehors du mariage...

http://www.ambafrance-cn.org/IMG/jpg/figure5.jpg

- "L'heure du jugement n'arrivera pas avant que des très grand bâtiment soient construits"

"L'heure du jugement n'arrivera pas avant que des très grand bâtiment soient construits"

- "Les grandes distances seront parcourues en un court laps de temps"

Voiture, avion, train...

Le prophète Mohammed a dit qu'il y aurait une génération universelle de "harj"

Ils ont dit: "Ô messager de Dieu, c'est quoi le "Harj" ?"Le prophète à répondu.

"Des tueries, des meurtres, des massacres"

Et donc lorsque vous voyez des meurtres tout les jours au infos, tout les jours dans la couverture des journaux, alors vous savez que le prophète l'avait prédit.

Il a aussi dit que les meurtres seront aléatoires et tellement dénué de sens que le meurtrier ne sera même pas pour il a tué et celui qui a été tué ne sera même pas pourquoi il a été tué.

-"Les incidents de morts soudaines se généraliseront"

Il y a de plus en plus de morts subites chez les nourrissons et de plus en plus de crises cardiaques...

-Et le prophète à dit "méfiez vous" de la fin des temps car il y aura de grands menteurs, des gens qui diront de grands mensonges d'une telle manière que l'apparence et la réalité sont complètement opposées l'un de l'autre.

-Le prophète à dit: "les gens croiront aux étoiles"

-Le prophète à dit que les gens auront l'impression que le temps passe plus vite !

Pourquoi y aura-t il une perception plus rapide du temps ?

Parce que Dieu ne sera plus dans les Coeurs.

Cette vie là prend le contrôle du coeur dû à la cupidité, la cupidité pour l'argent de ce monde prend racine dans le coeur et capture le coeur et donc le temps passe de plus en plus vite...

- Le prophète nous a dit qu'il arrivera une époque ou pratiquer l'islam serait aussi dur que de tenir une braise dans sa main.