Jump to content

Laver avant de cuire, vous le faites?

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ben en Algérie, par exemple, la viande pend dans la boucherie... plein de mouches dessus... la Javel s'impose ...:04:

Oui vous en France vous les achetez tout prêts chez super U , en Algérie tu l'achètes chez super Q donc il faut bien le laver :D

Mais pas à la javel... c'est un solvent chimique hautement toxique c'est fou!

nettoyer la peau voir la décaper c'est mieux pour la santé en plus, rincer à l'eau éventuellement avec citron ou sel ça tue les bactérie, ce qui est important c'est de bien faire cuire. C'est la seule chose qui tue vraiment les parasites.

Je ne sais pas ou tu es allee mais c'est faux ce que tu avances. Tu ne peux pas generaliser.

mais j'étais vers Oran...et je dis ce que j'ai vu chaque fois qu'on allait acheter la viande... je n'ai pas dit que j'avais vu TOUTES les boucheries d' Algérie non plus

nettoyer la peau voir la décaper c'est mieux pour la santé en plus, rincer à l'eau éventuellement avec citron ou sel ça tue les bactérie, ce qui est important c'est de bien faire cuire. C'est la seule chose qui tue vraiment les parasites.

on rigole Bloody :p

Oui c'est important qu'il soit bien cuit , sinon pour l'eau javel je ne supporte pas l'odeur

:mdr::mdr::mdr: tu sais que c'est dans les fast food hallal qu'on retrouve de la matière fécale aux analyses sanitaires?

Ca je crois que c'est plus dû au manque d'hygiène des restaurateurs (se lavent pas les mains nettoient pas la cuisine...) que la viande en soi, non?

Ben je sais pas, j'ai pensé que ça pouvait être sérieux, car je sais que la viande de basse qualité en amérique du nord est lavée à la javel pour blanchir le poulet et tout :confused:

non moi je ferais jamais ça:)

C'est une solution basique pourtant :D (pouet pouet)

tu veux dire que tu sais mieux que ma grand mere???? :mad:

:mdr::mdr::mdr: tu sais que c'est dans les fast food hallal qu'on retrouve de la matière fécale aux analyses sanitaires?

Parce qu'il n'y a pas de papier hygiénique dans les wc et de ce fait ils se lavent uniquement a l"eau et sont en contact direct avec les matières fécales...

et pourtant il serait plus logique de BIEN s'essuyer avec du papier wc, puis laver a l'eau avec du savon...laver au savon,bien rincer et désinfecter les mains....

Les WC qui ont une bouteille Pet pour le lavement a coté des cuvettes n'est jamais bon signe...

Dans leur pensées se laver ( teweda ) après avoir fait ses besoins est synonyme de désinfection totale...

Je voulais savoir si vous lavez vos legumes, viandes avant de les eplucher ou les mettre a cuire.

Alors pour certains il n'est pas important de laver les legumes...il ne faut pas laver le poulet. Apres l'avoir achete de chez le boucher il faut le mettre dans le frigo ensuite quand c'est le temps de le cuire et bien.....on le cuit:yes:

Moi je lave tout!:confused:

Parce qu'il n'y a pas de papier hygiénique dans les wc et de ce fait ils se lavent uniquement a l"eau et sont en contact direct avec les matières fécales...

et pourtant il serait plus logique de BIEN s'essuyer avec du papier wc, puis laver a l'eau avec du savon...laver au savon,bien rincer et désinfecter les mains....

Les WC qui ont une bouteille Pet pour le lavement a coté des cuvettes n'est jamais bon signe...

Dans leur pensées se laver ( teweda ) après avoir fait ses besoins est synonyme de désinfection totale...

Alors je te laisse imaginer ce qu'on peut trouver chez hadouk li yetwadaw b'el hadjra :D

Merci pour cette image :confused:

Je voulais savoir si vous lavez vos legumes, viandes avant de les eplucher ou les mettre a cuire.

Alors pour certains il n'est pas important de laver les legumes...il ne faut pas laver le poulet. Apres l'avoir achete de chez le boucher il faut le mettre dans le frigo ensuite quand c'est le temps de le cuire et bien.....on le cuit:yes:

Je lave tout avant de cuire, manger et porter. La poitrine de poulet, après l'avoir lavée, rincée, essorée etc...je la frotte avec du citron et la relave. Je n'aime pas la viande rouge, alors ni lavage ni « mangeage »....Légumes et fruits, passent tous sous le robinet et le liquide vaisselle...
Guest Serena1
Bonsoir tout le monde

du tout Druc, tu te trompes sur toute la ligne là :mad:

faut venir voir ici, ya des boucheries extra clean

elle insulte l'algerie parceque les videos (qui montrent qu'ils ne lavent pas ce qu'ils mangent) que j'ai montre etaient francaises:mdr:

Bonsoir tout le monde

du tout Druc, tu te trompes sur toute la ligne là :mad:

faut venir voir ici, ya des boucheries extra clean

je ne me trompe pas... je dis ce que j'ai vu... je n'ai pas dit que toutes les boucheries étaient comme ça ... celles que j'ai vues oui... au marché aussi ... et même une boucherie au bord de la route en allant vers Nedroma...