karim1970 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Ainsi, dans un article publié hier mardi intitulé ''La dernière colonie d'Afrique : L'Etat oublié'', le quotidien américain Huffington Post a prôné le droit à l’autodétermination au Sahara occidental en affirmant que le Maroc ''occupe illégalement'' les territoires sahraouis tout en insistant sur l'impérativité d'un mécanisme de surveillance des droits de l'homme. ‘‘Cet Etat s'appelle le Sahara occidental et son peuple est appelé les Sahraouis'', souligne le journal. Après un long rappel historique, Huffington Post, pointe du doigt, la complicité de l'Espagne, de la France et de l'Administration Reagan aux Etats-Unis dans l’''occupation illégale'' du Sahara occidental par le Maroc. ''Tous ces pays avaient perçu le Maroc comme un allié clé au Moyen-Orient et ne voulaient pas compromettre leur relation par un soutien à un référendum pour l'indépendance, même si cette solution a été soutenue par le droit international'', souligne encore le journal. Quant à l'ONU, le journal considère que, souvent, elle n'applique pas le droit international lorsque cela ''contredit l'intérêt des puissances mondiales'' et que le cas du Sahara occidental en est la preuve. De surcroît, le quotidien américain considère que ''le pire échec'' de L’ONU est de n'avoir pas introduit le mécanisme de surveillance des droits de l'Homme des Sahraouis au sein de la MINURSO, et ce, en dépit des nombreux rapports accablants des ONG internationales des droits de l'Homme sur la violation de ces droits du peuple sahraoui par le Maroc. Dimanche c’était une autre publication américaine qui revenait sur ce dossier. Dans un reportage publié le même jour, le magazine américain "The Nation", a mis en exergue les conditions de vie pénibles des réfugiés, les actes de "torture" et de "maltraitance", infligés aux Sahraouis par les autorités marocaines dans les territoires occupés, et leur désir d'indépendance. Le reportage intitulé "Lettre du Sahara occidental, une terre sous occupation" (Letter from Western Sahara, a land under occupation), est signé par Sharif Abdel Kouddous, un journaliste indépendant établi au Caire (Egypte). L'auteur du reportage a mis en avant les conditions de vie des Sahraouis, leur aspiration à un "avenir meilleur", ou encore leur combat quotidien pour la survie et leur déception face à l'incapacité des Nations unies à trouver une solution à ce conflit qui dure depuis 1975. Tchlaz Bchere, une activiste sahraouie, lit-on dans la version électronique du magazine, a confié n'avoir mis les pieds dans sa terre natale, aujourd'hui sous occupation marocaine, qu'une fois, en trente ans, et qu'elle "s'accroche à la promesse d'une patrie indépendante, libre de tout contrôle marocain". L'auteur a rappelé, dans son reportage, que le Sahara occidental "est la dernière colonie sur le continent africain, dont le conflit est le plus long au monde mais qui reste le plus invisible". Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Une situation «alarmante et inadmissible» «Le Maroc porte de graves atteintes au droits de l'Homme des Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental et la situation qui y prévaut est alarmante, voire insoutenable ». C’est ce qu’a indiqué hier mardi, le secrétaire général de la Fédération panafricaine des associations et clubs de l'Union africaine, Tanga Abdou Fulgence Kabouri, qualifiant la situation prévalant au Sahara occidental d"'insoutenable". Relevant que la situation des Sahraouis des territoires occupés est "alarmante et inadmissible", il a soutenu que "l'élargissement du mandat de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental à la surveillance des droits de l'Homme est devenu une urgence". "Le Maroc n'a pas cessé, depuis son occupation du Sahara occidental, en 1975, de bafouer les droits de l'Homme des Sahraouis et de se livrer au pillage des ressources naturelles de ce pays, en recourant à des pratiques propres à tout système colonialiste", a souligné M. Bakouri. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 05-11-2013 La demande de l'élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental devient «de plus en plus» internationale, tant la situation est «gravissime et explosive» dans les territoires occupés du Sahara occidental, a indiqué lundi le ministre délégué sahraoui pour l'Europe, Mohamed Sidati. «La demande de l'élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental acquiert de plus en plus une dimen ... «La demande de l'élargissement du mandat de la Minurso devient internationale»letempsdz.com 23:49 La revendication sur l’élargissement du mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) à la surveillance des droits de l’Homme dans ce territoire occupé « acquiert de plus en plus une dimension internationale tant la situation est gravissime et explosive dans les territoires occupés », a estimé le ministre délégué sahraoui pour l’Europe, Mohamed Sidati. Dans une déclaration à la presse, ce responsable juge qu’il était « plus que nécessa .. L’élargissement du mandat de la Minurso s’impose horizons-dz.com 19:19 (APS) mardi 5 novembre 2013 17 : 44 Les atteintes marocaines aux droits de l’Homme des Sahraouis sont "graves" (associations africaines) ALGER - Le secrétaire général de la Fédération panafricaine des associations et clubs de l’Union africaine, Tanga Abdou Fulgence Kabouri, a indiqué mardi que le Maroc portait "de graves atteintes" aux droits de l’Homme des Sahraouis dans les territoires occupés, qualifiant la situation prévalant au Sahara occidental d"’insoutenable". "Le Maroc porte de grav ... Les atteintes marocaines aux droits de l’Homme des Sahraouis sont "graves" (associations africaines)aps.dz 18:10 05-11-2013 La demande de l’élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental devient "de plus en plus" internationale, tant la situation est "gravissime et explosive" dans les territoires occupés du Sahara occidental, a indiqué lundi le ministre délégué sahraoui pour l’Europe, Mohamed Sidati. "La demande de l’élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental acquière de plus en plus une dimen ... La demande d’élargissement du mandat de la Minurso devient internationale (Sidati) letempsdz.com 15:33 05-11-2013 Le président de la Coordination des comités et des associations européennes de soutien au peuple du Sahara occidental (EUCOCO), Pierre Galand, a affirmé lundi que le rapport Charles Tannock, adopté récemment par le Parlement européen (PE), est "très clair" sur la violation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés et sur la spoliation des richesses naturelles du Sahara occidental. "Il faut noter que le rapport Tannok adopté par le PE est très clair sur la ques ... Pierre Galand : le rapport de Charles Tannok sur le Sahara occidental est "très clair" letempsdz.com 15:33 05-11-2013 Le ministre sahraoui des territoires occupés et des communautés, Mohamed El-wali Akik a souligné que le Maroc "renoue avec ses attitudes hostiles à l’Algérie à chaque fois que la cause sahraouie réalise un succès et une avancée vers une solution juste à la question conformément à la légalité internationale". Dans une déclaration à l’APS, le ministre sahraoui a estimé que "la violation de la représentation diplomatique algérienne à Casablanca, est une violation des us internatio ... Le Maroc renoue avec ses attitudes hostiles à l’Algérie dès que la cause sahraouie réalise un succès (ministre sahraoui) letempsdz.com 15:33 05-11-2013 Le président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale (APN), Boualem Bousmaha, a condamné lundi la violation du consulat général d’Algérie à Casablanca et l’atteinte portée à l’emblème national, exigeant du Maroc ’’des explications convaincantes et une position sans équivoque’’ quant à cet ’’acte odieux et regrettable’’. ’Je dénonce énergiquement cet acte odieux et j’exige du royaume du Maroc une position s ... La commission des AE de l’APN demande des explications convaincantes letempsdz.com 14:42 «Il faut noter que le rapport Tannok adopté par le PE est très clair sur la question des droits de l’homme et la violation des droits du citoyen sahraoui des territoires occupés», a indiqué M. Galand dans un entretien à. l’APS, soulignant que ce rapport «est aussi clair dans sa partie réservée à la spoliation par le Maroc des ressources naturelles du Sahara occidental». Tout en rappelant les décisions adoptées par le PE en relation avec la suspension des accords dans le secteur de la pêche avec ... Territoires occupés : Pierre Galand brandit le rapport Tannock elwatan.com 10:26 Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 P R O P A G A N D E même son de cloche de l'autre côté de la frontière avec exactement le contraire de ces affirmations. les enfants nait de la derniere pluie ne savent pas que ce discours, exactement le meme!! dure depuis 38 ans... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 P R O P A G A N D E même son de cloche de l'autre côté de la frontière avec exactement le contraire de ces affirmations. les enfants nait de la derniere pluie ne savent pas que ce discours, exactement le meme!! dure depuis 38 ans... ben voila !!!! c'est ce que je veux entendre ,cette crise est la depuis 1975 l'Algérie tiens le meme discoure depuis .... qu'est ce qui a changé depuis deux ans pour que le makhnez mène une campagne sans précèdent a la limite belliqueuse, ...rien..si ce n'est que détourné l'attention des marocains des vrais problème merci pour l'aide fellay :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ben voila !!!! c'est ce que je veux entendre ,cette crise est la depuis 1975 l'Algérie tiens le meme discoure depuis .... qu'est ce qui a changé depuis deux ans pour que le makhnez mène une campagne sans précèdent a la limite belliqueuse, ...rien..si ce n'est que détourné l'attention des marocains des vrais problème merci pour l'aide fellay :D de rien karim :D le detournement d'attention vaux pour les deux regimes. et la campagne c'est tour a tour l'un ou l'autre qui la declenche quand il en a besoin. capice? ce qui est déplorer est le petit peuple qui suit l'un et l'autre regime sans jugeotte et s'en va repeter la propagande comme un crieur de souk Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 C'est les peuples qui souffrent en attendant devant des volontes pas tres claires la questiojn n'ets aps Algerienne mais bien marocaine celel du peuple SAHRAOUI s'est il oiui ou non soulever est ce que l'algerie y est pour quelques chose tout est la cette affaire ne'st autre qu'entre les SAHRAOUIS ET LE MAROC L4ALGERIE EST QU'ARBITTRE ET RSEPÖNSABLE DE LA SECURITE DES SAHRAOUI car ils sont accueillis Et se trouve en territoire Algerien donc l'algerie se doit de leur apporter SOINS ET PROTECTION de premiere nescecité LE RESTE PROPAGANDE? PAS TANT QUE CA LES SAHRAOUIS DEPUIS LE TEMPS VIVENT UNE VIE D'INNHUMAIN Et e aucun cas je ne desire apporte une polemique entre nous MAROCAINS ET ALGERIENS loin de moi cet idée Mais juste pour dire que l'affaire est une affaire entre l'epagne les sahraouis et le maroc Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 C'est les peuples qui souffrent en attendant devant des volontes pas tres claires la questiojn n'ets aps Algerienne mais bien marocaine celel du peuple SAHRAOUI s'est il oiui ou non soulever est ce que l'algerie y est pour quelques chose tout est la cette affaire ne'st autre qu'entre les SAHRAOUIS ET LE MAROC L4ALGERIE EST QU'ARBITTRE ET RSEPÖNSABLE DE LA SECURITE DES SAHRAOUI car ils sont accueillis Et se trouve en territoire Algerien donc l'algerie se doit de leur apporter SOINS ET PROTECTION de premiere nescecité LE RESTE PROPAGANDE? PAS TANT QUE CA LES SAHRAOUIS DEPUIS LE TEMPS VIVENT UNE VIE D'INNHUMAIN Et e aucun cas je ne desire apporte une polemique entre nous MAROCAINS ET ALGERIENS loin de moi cet idée Mais juste pour dire que l'affaire est une affaire entre l'espagne les sahraouis et le maroc quand PMAT parle tout le monde doit se taire Mais juste pour dire que l'affaire est une affaire entre l'espagne les sahraouis et le maroc :punk: mais mon cher pmat ça les marocain ne veulent pas le comprendre et il veulent nous entrainer dans une affaire qui nous regardes pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 quand PMAT parle tout le monde doit se taire :punk: mais mon cher pmat ça les marocain ne veulent pas le comprendre et il veulent nous entrainer dans une affaire qui nous regardes pas :D si tu depenses ton argent et ton energie pour une affaire, tu es automatiquement concerné. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 quand PMAT parle tout le monde doit se taire :punk: mais mon cher pmat ça les marocain ne veulent pas le comprendre et il veulent nous entrainer dans une affaire qui nous regardes pas :D Pour quelqu'un que l'affaire ne préoccupe pas,tu t'en donnes du mal. Ah si tu pouvais t'en préoccuper autant du sort fait aux Kabyles,à notre culture,notre territoire par les Arabos Muz,et les KDS!!! Pour ma part,le Sahara occidental est Marocain,et l'avenir nous le prouvera,que d’énergie gaspillée pour que dalle. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si tu depenses ton argent et ton energie pour une affaire, tu es automatiquement concerné.Le salaud qui a cree ce probleme est mort et enterre, cette canaille nous empoisonne encore la vie, meme après son deces, mais ce n'est pas aujourd'hui que le Maroc va lacher son Sahara, s'il le fait les jours de la monarchie sont comptes,car dans cette affaire, meme les vagabonds marocains supportent le roi , le disciple du sordide veut tout faire pour faire oublier sa chaise roulante et la tension avec le Maroc tout comme le foot ball sont des recettes tres recommandes, car le r'khiss ne veut pas lacher le koursi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Le salaud qui a cree ce probleme est mort et enterre, cette canaille nous empoisonne encore la vie, meme après son deces, mais ce n'est pas aujourd'hui que le Maroc va lacher son Sahara, s'il le fait les jours de la monarchie sont comptes,car dans cette affaire, meme les vagabonds marocains supportent le roi , le disciple du sordide veut tout faire pour faire oublier sa chaise roulante et la tension avec le Maroc tout comme le foot ball sont des recettes tres recommandes, car le r'khiss ne veut pas lacher le koursi. il y a de la verité dans ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Pour quelqu'un que l'affaire ne préoccupe pas,tu t'en donnes du mal. Ah si tu pouvais t'en préoccuper autant du sort fait aux Kabyles,à notre culture,notre territoire par les Arabos Muz,et les KDS!!!Pour ma part,le Sahara occidental est Marocain,et l'avenir nous le prouvera,que d’énergie gaspillée pour que dalle. c'est fait un certain 14 juin 2001 j' y été, mais ce n'est pas le même combat lorsque la France est partie la kabylie était algerienne et elle a payer un lourd tribus pour l' indépendance de l'algerie malheureusement ce n'est pas le cas lorsque l'Espagne est partie du Sahara , nous c'est un combat identitaire et nous le gagnant petit a petit mais l'autre cas ,c'est un cas de décolonisation , pour ce qui est du régime algérien, dans des forum ou je discute , je dit toujours ...la kabylie a assez donné pour le reste de l'algerie qui ne veut pas suivre ...donc si la pomme de terre fait 100 da c'est pour tout le monde pourquoi est ce que c'est le kabyle qui donne son sang pour que l'autre aghyoul i3iche goubahi la kabylie a toujours été le syndicat de l'Algérie et maintenant c'est aux autres de nous faire voir la couleur de leur sang s'ils veulent se débarrasser de ce régime Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 c'est fait un certain 14 juin 2001 j' y été, mais ce n'est pas le même combat lorsque la France est partie la kabylie était algerienne et elle a payer un lourd tribus pour l' indépendance de l'algerie malheureusement ce n'est pas le cas lorsque l'Espagne est partie du Sahara , nous c'est un combat identitaire et nous le gagnant petit a petit mais l'autre cas ,c'est un cas de décolonisation , pour ce qui est du régime algérien, dans des forum ou je discute , je dit toujours ...la kabylie a assez donné pour le reste de l'algerie qui ne veut pas suivre ...donc si la pomme de terre fait 100 da c'est pour tout le monde pourquoi est ce que c'est le kabyle qui donne son sang pour que l'autre aghyoul i3iche goubahi la kabylie a toujours été le syndicat de l'Algérie et maintenant c'est aux autres de nous faire voir la couleur de leur sang s'ils veulent se débarrasser de ce régime En gros tu es un kabyle qui souhaite une republique arabe sur une terre amazigh c'est ca? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 En gros tu es un kabyle qui souhaite une republique arabe sur une terre amazigh c'est ca? ne me fais pas dire ce que je n'st pas dit , :D relis moi stp ,, en gros : combat identitaire oui le ventre : NON ( ça c'est le combat de tout le monde ), la kabylie a assez donné Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ne me fais pas dire ce que je n'st pas dit , :D relis moi stp ,, en gros : combat identitaire oui le ventre : NON ( ça c'est le combat de tout le monde ), la kabylie a assez donné Tu soutiens la rasd, c'est bien ce que tu as ecrit? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 de rien karim :D le detournement d'attention vaux pour les deux regimes. Franchement tu te trompes. Les Algeriens (d'Algerie) ne connaissent meme pas l'existence du SO et les problemes avec le Maroc est leur dernier soucis. Je n'ai JAMAIS entendu un seul Algerien me parler de cette question. Ne te fies a pas ce que tu lis dans les forums et sur Internet. Je ne vois pas donc en quoi le pouvoir algerien se servirait de cette question pour faire oublier aux Algeriens leurs problemes. En revanche, au Maroc c'est bel est bien une question de premiere importance et votre mekhzen s'en sert depuis 40 ans pour legitimer son pouvoir et detourner votre attention. Hassan II a du gerer 7 coups d'Etat, le dernier en... 1975 date de l'occupation du SO. Depuis cette date, personne ne remet en cause le Roi. Un coup de genie de Hassan II. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Franchement tu te trompes. Les Algeriens (d'Algerie) ne connaissent meme pas l'existence du SO et les problemes avec le Maroc est leur dernier soucis. Je n'ai JAMAIS entendu un seul Algerien me parler de cette question. Ne te fies a pas ce que tu lis dans les forums et sur Internet. Je ne vois pas donc en quoi le pouvoir algerien se servirait de cette question pour faire oublier aux Algeriens leurs problemes. En revanche, au Maroc c'est bel est bien une question de premiere importance et votre mekhzen s'en sert depuis 40 ans pour legitimer son pouvoir et detourner votre attention. Hassan II a du gerer 7 coups d'Etat, le dernier en... 1975 date de l'occupation du SO. Depuis cette date, personne ne remet en cause le Roi. Un coup de genie de Hassan II. Ce n'est pas avec la question du SO que le regime algerien endors le peuple mais avec ses repercutions. La derniere guerre de mots en est la preuve. Un autre exemple: bouteflika part a tindouf pour une visite demonstrative a la rasd. Il visite un chef d'etat frere? Mon oeil. Passons, Ca n'interesse meme pas un chat de gouttiere a alger, le peuple s'en tape. Nous sommes d'accord? Le maroc le prend mal (ce qui est le but recherché de bouteflika) la presse marocaine sort l'artillerie lourde et pillone vers l'est. Ce a quoi la presse algerienne repond volontier. C'est la que le peuple algerien decouvre "l'ennemi" et se demande pourquoi les marocains nous haissent. C'est parti pour deux trois semaines de chamailleries qui occuperont les deux peuples comme on le voit dans le forum actuellement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Passons, Ca n'interesse meme pas un chat de gouttiere a alger, le peuple s'en tape. Nous sommes d'accord? C'est ce que te dis, ce n'est surement pas avec les soucis avec le Maroc que le regime algerien endors le peuple. Le maroc le prend mal (ce qui est le but recherché de bouteflika) la presse marocaine sort l'artillerie lourde et pillone vers l'est. Ce a quoi la presse algerienne repond volontier. C'est la que le peuple algerien decouvre "l'ennemi" et se demande pourquoi les marocains nous haissent. C'est parti pour deux trois semaines de chamailleries qui occuperont les deux peuples comme on le voit dans le forum actuellement.Encore une fois, ca n'occupera le peuple algerien ni pour trois semaines ni pour 3 minutes. Je te jure que les Algeriens savent a peine la fermeture des frontières entre les deux pays, je dirai meme que la plupart ne le savent. C'est pas la meme chose avec le Maroc qui lui utilise bien cette question pour detourner l'intention des Marocains sur les problemes qu'engendre la monarchie et sa mauvaise gestion du pays. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si je me souviens bien, en 75, après la marche verte, le SO avait été partagé en deux entre le Maroc et la Mauritanie, ensuite, ne pouvant faire face militairement aux combattants sahraoui, les Mauritaniens c'était retirer de leur parcelle et avait renoncer officiellement à celle ci. le Maroc c'était empresser d'annexer la partie Mauritanienne alors que six mois auparavant, Hassen 2 reconnaissait n'avoir aucune légitimité sur celle ci. Alors, je me demande pourquoi, dans un geste de justice, le roi n'a pas laisser cette partie au Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si je me souviens bien, en 75, après la marche verte, le SO avait été partagé en deux entre le Maroc et la Mauritanie, ensuite, ne pouvant faire face militairement aux combattants sahraoui, les Mauritaniens c'était retirer de leur parcelle et avait renoncer officiellement à celle ci. le Maroc c'était empresser d'annexer la partie Mauritanienne alors que six mois auparavant, Hassen 2 reconnaissait n'avoir aucune légitimité sur celle ci. Alors, je me demande pourquoi, dans un geste de justice, le roi n'a pas laisser cette partie au Sahraoui. Tout a fait, il avait propose le partage entre le Maroc et la Mauritanie. Bizarre de proposer le partage d'une terre qu'on pretend nous appartenir. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si je me souviens bien, en 75, après la marche verte, le SO avait été partagé en deux entre le Maroc et la Mauritanie, ensuite, ne pouvant faire face militairement aux combattants sahraoui, les Mauritaniens c'était retirer de leur parcelle et avait renoncer officiellement à celle ci. le Maroc c'était empresser d'annexer la partie Mauritanienne alors que six mois auparavant, Hassen 2 reconnaissait n'avoir aucune légitimité sur celle ci. Alors, je me demande pourquoi, dans un geste de justice, le roi n'a pas laisser cette partie au Sahraoui. Pour des raisons logiques et stratégiques Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 C'est ce que te dis, ce n'est surement pas avec les soucis avec le Maroc que le regime algerien endors le peuple. Encore une fois, ca n'occupera le peuple algerien ni pour trois semaines ni pour 3 minutes. Je te jure que les Algeriens savent a peine la fermeture des frontières entre les deux pays, je dirai meme que la plupart ne le savent. C'est pas la meme chose avec le Maroc qui lui utilise bien cette question pour detourner l'intention des Marocains sur les problemes qu'engendre la monarchie et sa mauvaise gestion du pays. si tu veux dire que le petit peuple n'en a rien a cirer je le crois volontier. mais la societe civile c'est aussi et surtout la presse et elle tire volontier à boulet rouge quand le regime en eprouve le besoin. bien sur que l'affaire du sahara n'a pas la meme valeur en algerie comme au maroc. au maroc les gens sont honnetement convaincu que le SO est une terre marocaine et ne comprennent pas pourquoi l'algerie se declare une fois non concernée et une autre fois appelle à la l'independance du SO. En algerie c'est une carte geostrategique pour affaiblir ses voisins et par ricochet s'imposer regionalement (droits des peuples mon oeil!) l'algerie souhaitait affaiblir la monarchie avec cette affaire elle l'a en verité stabilisé. Maintenant c'est vrai, le roi peut avec un seul mot concernant le sahara mobiliser tout le maroc alors qu'avant 1975 le trone chancelait de facon evidente. ceci n'etait pas dans les calculs d'alger. aux generations a venir a en payer le tribut, les vrais concernés sont tous soit morts et enterré, soit sur un fauteuil roulant bientot mort et enterré.. en attendant il y aura toujours des debiles a nous raconter sur ce forum que le regime algerien ne veux que defendre le droit des peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 et pourquoi bouteflika reconnait le droit du maroc a recuperer son sahara en 1975 puis fait volte face quelques jours après et armes une milice pour reclamer l'independance? [YOUTUBE]r7UBg3NQATY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 et pourquoi bouteflika reconnait le droit du maroc a recuperer son sahara en 1975 puis fait volte face quelques jours après et armes une milice pour reclamer l'independance? [YOUTUBE]r7UBg3NQATY[/YOUTUBE] il a fait ça pour faire plaisir a sa copine d'oujda, a l'epoque elle était journaliste dans une agence de press officielle du maroc , le plus beau ... c'est lors de la marche verte de H2 Bouteflika était dans son cabriolet rouge avac cette meme copine dans les rue de oujda au lieu d'etre dans son bureau (source: le livre de benchicou: Bouteflika une imposture algerienne) mais disant qu'il a fait un impaire et il a été recadré par le grand moustache :D fellay teb3ou berk al khazira vous finirez comme la Lybie ou la Syrie , chose que je ne vous souhaite pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts