abdelmalek77 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Salam Aleikoum, je souhaiterais savoir s'il existait des endroits en Algérie où on pouvait étudier la religion. Si vous en connaissez veuillez les faire partager inch'ALLAH. Je voudrais surtout savoir s'il y en avait sur Oran et sur la région de Tlemcen barrakallah ou fikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Pour le Coran, partout il y'a des écoles coraniques A l'ancienne meme, c'est à dire avec ardoise... et un maitre qui lorsque tu apprends une partie tu la récites orale et écrite et il te corrige ou valide ton aprentissage Pour l'étude de la religion, alors tu dois avoir ton bac et choisir la branche science islamique, sinon comment veux tu apprendre? lire des livres, avoir des chikhs de renommée... quoi? Citer Link to post Share on other sites
abdelmalek77 10 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 barrakallah ou fik mon frere pour ta reponse. Et bien je souhaiterais deja apprendre l'arabe litteraire bien comme il faut deja et comme je suis originaire d'algerie (ouest) cela serais plus facile pour moi d'etudier la bas. J'ai penser a chercher un ancien professeur de francais dans la region de maghnia pour qu'il me donne des cours privée a domicile mais il faut le trouver apres . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 t'a pas vraiment besoin d'apprendre l'arabe littéraire "le parler" il suffit juste de pouvoir lire et l'apprentissage de la religion et du coran c'est juste dans la mosquée du quartier peu importe ou tu t'installes sinon l'école publique c'est en arabe, et un enseignant tu trouvera facilement tant que c'est payant Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Il a besoin d'apprendre l'Arabe, lorsqu'on lit c'est pour comprendre. Il est très rare de trouver des personnes de France comprenant l'Arabe, les parents ne leur apprennent pas en majorité. L'aghabe mais c'est quoi ça.. Citer Link to post Share on other sites
red-action 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Il a besoin d'apprendre l'Arabe, lorsqu'on lit c'est pour comprendre. Il est très rare de trouver des personnes de France comprenant l'Arabe, les parents ne leur apprennent pas en majorité. L'aghabe mais c'est quoi ça.. salutations Les parents qui n'apprennent pas la langue arabe à leurs progenéture le font surtout parce qu'ils ne veulent pas être assimilés ni leurs enfants aux arabes.. et tout ça dans l'optique qu'ils s'intègrent mieux ds la société occidentale. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Il a besoin d'apprendre l'Arabe, lorsqu'on lit c'est pour comprendre. Il est très rare de trouver des personnes de France comprenant l'Arabe, les parents ne leur apprennent pas en majorité. L'aghabe mais c'est quoi ça.. la majorité de ceux qui lisent et comprennent l'arabe classique "fousseha" ne la parlent pas, je sais pas si t'es au courant? elle n'est pas parlée dans le quotidien des gens, donc je lui est rappelé de se focaliser sur l'écrit plutôt que du parlé qu'il ne va pas utiliser la darija est pour le parlé Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Salam Aleikoum, je souhaiterais savoir s'il existait des endroits en Algérie où on pouvait étudier la religion. Si vous en connaissez veuillez les faire partager inch'ALLAH. Je voudrais surtout savoir s'il y en avait sur Oran et sur la région de Tlemcen barrakallah ou fikoum salam il y a une zaouiah a ouled mimoun qui enseigne le coran Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Salam Aleikoum, je souhaiterais savoir s'il existait des endroits en Algérie où on pouvait étudier la religion. Si vous en connaissez veuillez les faire partager inch'ALLAH. Je voudrais surtout savoir s'il y en avait sur Oran et sur la région de Tlemcen barrakallah ou fikoum a paris tu as la sorbonne ou l inalco Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 la majorité de ceux qui lisent et comprennent l'arabe classique "fousseha" ne la parlent pas, je sais pas si t'es au courant? elle n'est pas parlée dans le quotidien des gens, donc je lui est rappelé de se focaliser sur l'écrit plutôt que du parlé qu'il ne va pas utiliser la darija est pour le parlé Je n'ai jamais compris pourquoi les Algériens d'Algérie ne parlaient la fusha qu'ils apprennent depuis le CP, étrange. Combien aussi ne connaissent pas l'Alphabet dans l'ordre. Je loin d'avoir votre niveau à l'écrit où même à la connaissance de la langue je pense, mais je parle Alfusha. En Apprenant une langue, on apprend à la parler. Citer Link to post Share on other sites
abdelmalek77 10 Posted November 12, 2013 Author Partager Posted November 12, 2013 Salam Tout dabord merci pour vos messages. alors je vais repondre a tout le monde inch'ALLAH Je souhaiterais bien savoir le lire et l'ecrire inch'ALLAH mais aussi le comprendre,le parler bien pour pouvoir apprendre mon dine correctement car l'apprentissage de la religion si tu ne comprend pas l'arabe litterraire tu ne peux pas le faire et c'est aussi bien pour lire et comprendre le coran. Ensuite je souhaiterais l'apprendre a l'etranger algerie en priorité car j'ai une maison la bas. Je suis de oran et de marsa ben mhdi (porsay) donc si vous connaissez des ecoles dans ses regions ou de bon professeurs de francais ca serais vraiment bien. Et Ouled mimoun c'est noter mais ca fait un peu loin de oran et porsay donc pas facile. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 il est possible d'apprendre la religion sans en connaitre la langue, beaucoup de savant de l'islam ne connaissent pas la langue comme en Inde, Indonésie, Afghanistan, Iran, Turquie, Nigeria, etc.. je pense qu'il faut que tu t'installes en premier a Oran le reste sera plus facile, si tu paies tu trouveras des enseignants de langue arabe a la mosquée ils vont t'aider pour ca y compris dans le hifd du coran tu trouveras toujours des gens qui sont entrain de mémoriser faut pas oublier ta vie aussi si t'es étudiant ou fonctionnaire par exemple Citer Link to post Share on other sites
abdelmalek77 10 Posted November 14, 2013 Author Partager Posted November 14, 2013 il est possible d'apprendre la religion sans en connaitre la langue, beaucoup de savant de l'islam ne connaissent pas la langue comme en Inde, Indonésie, Afghanistan, Iran, Turquie, Nigeria, etc.. je pense qu'il faut que tu t'installes en premier a Oran le reste sera plus facile, si tu paies tu trouveras des enseignants de langue arabe a la mosquée ils vont t'aider pour ca y compris dans le hifd du coran tu trouveras toujours des gens qui sont entrain de mémoriser faut pas oublier ta vie aussi si t'es étudiant ou fonctionnaire par exemple oui mais personellement je me vois pas etudier la science sans la langue arabe car c'est limite inconcevable pour moi,surtout que en france toutes les khotbas sont en arabe fosha,que salat c'est en arabe,et j'ai envie de comprendre complement que ce soit les discours,que le coran et ca me facilitera sont apprentissage aussi. Oui inch'ALLAH deja je vais voir a oran inch'ALLAH et si je vois que cela n'est pas bon je me tournerais vers legypte ou le maroc au pire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 il est possible d'apprendre la religion sans en connaitre la langue, beaucoup de savant de l'islam ne connaissent pas la langue comme en Inde, Indonésie, Afghanistan, Iran, Turquie, Nigeria, etc.. je pense qu'il faut que tu t'installes en premier a Oran le reste sera plus facile, si tu paies tu trouveras des enseignants de langue arabe a la mosquée ils vont t'aider pour ca y compris dans le hifd du coran tu trouveras toujours des gens qui sont entrain de mémoriser faut pas oublier ta vie aussi si t'es étudiant ou fonctionnaire par exemple tu veux sans doute dire ils ne la parlent pas car entre ca et dire qu'ils ne connaissent pas .. il ne peut en résulter un savant sans la maitrise de cette langue et ses règles .. les savants arabophones eux même son obliger de puiser dans l'ancien arabe comme dans les poèmes par exemple afin d'expliquer ou trouver des explications a certains mots contexte problématique .. que dire de ceux qui n'ont aucune maitrise .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 il est possible d'apprendre la religion sans en connaitre la langue, beaucoup de savant de l'islam ne connaissent pas la langue comme en Inde, Indonésie, Afghanistan, Iran, Turquie, Nigeria, etc.. Oui d'ailleurs c'est pour cela que les plus grande bid'aa viennent d'eux. La Turquie est une catastrophe surtout lorsqu'il s'agit d'alcool. Le nigéria encore mire aucune limite à la religion, l'Iran et les différents chiismes, de même pour l'Inde et l'Afganistan, indonésie et de même en Europe et Occident. Le véritable Islam c'est chez les Arabes car c'est là où se trouve la compréhension la plus proche. Ne jalousez pas mais dites la vérité. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Oui d'ailleurs c'est pour cela que les plus grande bid'aa viennent d'eux. La Turquie est une catastrophe surtout lorsqu'il s'agit d'alcool. Le nigéria encore mire aucune limite à la religion, l'Iran et les différents chiismes, de même pour l'Inde et l'Afganistan, indonésie et de même en Europe et Occident. Le véritable Islam c'est chez les Arabes car c'est là où se trouve la compréhension la plus proche. Ne jalousez pas mais dites la vérité.Tu as tout a fait raison,Allah fait une erreur monumentale, en faisant de l'islam une religion universelle, il aurait aurait du la limiter aux seuls arabes, comme je ne suis pas arabe, je ne voudrai, ni ta langue, ni ta religion, tu peux les garder pour toi, je n'ai rien a cirer.Pour le gars immigre, qui veut apprendre l'arabe et la religion arabe, je lui dit bon courage, mais c'est une perte seche de temps,concentre toi,plutot, sur la science et la technologie, vit ta vie,une biere de temps en temps ne te feras pas de mal, mais si tu es musulman, apprends a faire convenablement la priere, et si tu as des eclaircissements, tu n'as qu'a demander conseil, une chiee de ulemas seront heureux de te conseiller, tu n'as que l'embarras du choix Citer Link to post Share on other sites
red-action 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Tu as tout a fait raison,Allah fait une erreur monumentale, en faisant de l'islam une religion universelle, il aurait aurait du la limiter aux seuls arabes, comme je ne suis pas arabe, je ne voudrai, ni ta langue, ni ta religion, tu peux les garder pour toi, je n'ai rien a cirer.Pour le gars immigre, qui veut apprendre l'arabe et la religion arabe, je lui dit bon courage, mais c'est une perte seche de temps,concentre toi,plutot, sur la science et la technologie, vit ta vie,une biere de temps en temps ne te feras pas de mal, mais si tu es musulman, apprends a faire convenablement la priere, et si tu as des eclaircissements, tu n'as qu'a demander conseil, une chiee de ulemas seront heureux de te conseiller, tu n'as que l'embarras du choix Pourquoi tant d'austérité ? :dots: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Tu as tout a fait raison,Allah fait une erreur monumentale, en faisant de l'islam une religion universelle, il aurait aurait du la limiter aux seuls arabes, comme je ne suis pas arabe, je ne voudrai, ni ta langue, ni ta religion, tu peux les garder pour toi, je n'ai rien a cirer.Pour le gars immigre, qui veut apprendre l'arabe et la religion arabe, je lui dit bon courage, mais c'est une perte seche de temps,concentre toi,plutot, sur la science et la technologie, vit ta vie,une biere de temps en temps ne te feras pas de mal, mais si tu es musulman, apprends a faire convenablement la priere, et si tu as des eclaircissements, tu n'as qu'a demander conseil, une chiee de ulemas seront heureux de te conseiller, tu n'as que l'embarras du choix d'accord avec ce que tu écris….bien que je ne crois pas que la religion musulmane et les autres soient le fait d'un être suprême…..elles sont trop brouillon. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts