pmat 276 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Bonjour LE LANGAGE JUSTE DE NOS JOURS FAIT DEFAUT AUX HOMMES Les hommes se detournent Ils detournent tout Depuis le pinceau a la plume En passant de nos jours comme dans le temps par la voix ET LA COMEDIE Qu'on appellear la culture Alors on dit on se cultive MAIS QUOI? AU DEPEND DE QUI? EST CE QUE LE RESPECT LE DROIT ET LA JUSTICE LA VEUVE ET L'ORPHELIN SONT SAUF RESPECTER PAR CES FAITS? TROP DE MOTS DÉFIGURENT ET DÉFORMENT TOUT LA LANGUE EST LE FORGERONS QUI TORD ET DÉTORD LES CHOSES SI AUCUN ARBITRE EST LA LE LANGAGE TROP DE SAVOIR TUE LE SAVOIR ET REND ABRUTI LES HOMMES ILS SONT MOINS JUSTE IL y a que douleur et colere Arogance et mechanceté et chacun y est ris dans son pieger mais personne en trouve la solution , si depuis les annes 70 beaucoup intellectuelles ils ont essayer les dogme INDOU le ZEM les alcools ou la drogue etc... ou alors la montagne et vivant avec les chevres d'autres en gagnant de plus en plus d'argent sont de plus en plus malheureux Dans le temps beaucoup le paye leur mauvaise paroles de nos jours c'est devenu une sorte d'intelligence Beaucoup croient que parce qu'on leur a appris parler a lire et écrire et appris une langue , leur donne des droits Qu'ils ont droit de tout dire a leur semblable De les traiter de tout DE RIRE DE TOUT Et ils appellent cela le droit ENFIN JE COMPREND AUJOURD’HUI CE QUI EST ARRIVER ENTRE CAÏN ET ABEL ET DEPUIS RIEN N'A CHANGER D'OU UNE AUTRE COMPREHENSSION CELLE DE LA PAROLE DIVINE PMAT Quelqu'un dit: Le langage et la pensée pour nous en protéger des assauts du monde, nous avons toujours la ressource de prendre refuge dans nos pensées,. Le repli sur soi peut donner le sentiment "je me comprends", parce que eje me possede toujours moi-meme , parce ma pensée m'appartient, parce que j'y suis immergé. Mais cette intimité du moi est-elle vraiment intelligente et consciente d'elle-meme? Peut il y avoir une pensée clair là ou il n'y a pas d'expression? Le repli sur soi pourait tout aussi bien relever du mutisme et de la confusion. Il est bien facile de pretendre que l'homme peut s'exprimer parce qu'il << pense>>, mais encore faudrait il que cette pensée soit consciente d'elle mem. mais peut elle etre consciente en decçà de l'expression dans un langage Etrangement, la position inverse est tout aussi problematique. La linguistique, forte de succés portée par la mode du structiralisme a tenté de ramener toute la pensée au langage ALLER PETITE RECREE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 EN FAIT VOICI CE QU'ILS DEVIENNENT LES GENS DE CE MONDE IL SE DONNENT DES AIRS MAIS IL N'ONT PAS DU TOUT L'AIR C'est tellement vrai.... Un ministre, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle : - Excusez moi, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? La femme répond : - Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est. - Vous devez être ingénieur, dit le ministre. - Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ? - Eh bien, dit il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage. La femme lui répond : - Vous devez être ministre. - Oui, dit il, comment avez-vous deviné ? Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 OUI DE CONTRADICTION ET DE MECHANCETE DANS LES HOMES CA PEUT FAIRE PENSE QUAND LES BARBARES Ont devaller sur toutes l'Europe et ce jusqu'au moyen orient a ce qu'il parait que pouvaient leur dire les peuples Ou alord le loup a l'agneau de LA MARTINE QUE DE LA PROVOCATION Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 LE LANGAGE JUSTE DE NOS JOURS FAIT DEFAUT AUX HOMMES il me manque terriblement; que des faux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 le loup a l'agneau de LA MARTINE Parlant de langage juste, le loup et l'agneau est de La Fontaine. As-tu déja mangé du loup à l'agneau Moi, ce qui me fait défaut, ce sont les gens qui avaient assez de respect pour corriger leurs textes avant de les faire lire. Aujourd'hui, c'est la course à la quantité de textes plutot qu'à la qualité du texte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts