Jump to content

Le tourisme en Tunisie

Guest Arsène

Recommended Posts

Guest Arsène

Bonjour,

Après l'attentat sur une plage de Sousse et le retrait du tour-opérateur Club Med

en Tunisie,comment la Tunisie va t-elle s'employer pour ne pas plonger plus qu'elle ne l'est dans le marasme économique ?

[B]Dommage un beau pays,qui s'en va droit à la dérive.Le tourisme est la seule ressource des tunisiens.Depuis l'arrivée des islamistes au pouvoir,et les troubles qui s'en suivirent,c'est le cahos total.Pas le moindre touriste et l'attentat de Sousse en fut le coup fatal.Rira bien qui rira le dernier.[/b]

Guest Stalactite

Bonsoir,

La Tunisie va trés mal...c'est le chaos avant une prochaine explosion sans doute !

Le pouvoir d'achat est en baisse, la sécurité du citoyen lambda n'existe plus, les faux barages, la police n'a plus de pouvoir et n'est présente que lors des manifestations, les maisons sont cambriolées, les femmes agressées surtout si elles sont seules au volant....

Alors parler de tourisme, il en faudra du temps pour que la Tunisie panse ses blessures.

Mais en effet, les tunisiens comme les égyptriens ont voté....ils l'ont amer aujourd'hui.

Faits reportés de source sûre.

J'étais à Tunis aprés l'aid...le calme plat, tourisme il y a, dont beaucoup d'algériens. Ghir l'khorti!

les tunisiens ont voté pour des islamistes,ce qui suit en est le prolongement naturel...faut pas se voiler,si j'ose dire,la face.

Hypocrisie quand tu nous tiens...l'Egypte , depuis le coup d'état, connait la pire baisse de tourisme de son histoire, ca doit etre à cause de l'islamisme de l'armée.

Guest Stalactite
J'étais à Tunis aprés l'aid...le calme plat, tourisme il y a, dont beaucoup d'algériens. Ghir l'khorti!

Hypocrisie quand tu nous tiens...l'Egypte , depuis le coup d'état, connait la pire baisse de tourisme de son histoire, ca doit etre à cause de l'islamisme de l'armée.

TOUT VA BIEN EN TUNISIE ET EN EGYPTE !!!!

Que ne faut il pas lire .... effarant.

et toi de cécité!tout va très bien madame la marquise!les egyptiens et les tunisiens ont invités les islamistes au pouvoir en tant que pays touristiques qui accueillent principalement des occidentaux il fallait bien s'y attendre surtout quand l'hypocrite de Ghannouchi encourage en douce les pires extrêmistes salafistes(filmé à son insu) quand les egyptiens votent pour une assemblée composée à 25%de députés salafistes.Je le regrette profondément pour tous ceux qui aspiraient à la démocratie et la liberté.

et toi de cécité!tout va très bien madame la marquise!les egyptiens et les tunisiens ont invités les islamistes au pouvoir en tant que pays touristiques qui accueillent principalement des occidentaux il fallait bien s'y attendre surtout quand l'hypocrite de Ghannouchi encourage en douce les pires extrêmistes salafistes(filmé à son insu) quand les egyptiens votent pour une assemblée composée à 25%de députés salafistes.Je le regrette profondément pour tous ceux qui aspiraient à la démocratie et la liberté.

Tu as été en Tunisie ses derniers mois?

Pour ce qui est gras ...Oui ses memes salafistes qui avaient soutenu le coup d'état de l'armée.:mdr:

Le tourisme ralentit quand il y a un évenement terroriste mais reprend assez vite quand le tapage médiatique ralentit. La c'est au ralenti à cause du terroriste de 17 ans neutralisé grace aux forces de sécurité nationale et patriotique tunisiennes.

Le nombre de touristes algériens en Tunisie bat des records.

Tunisie : Le record d’un million de touristes algériens sera dépassé en 2013

http://www.***************/algerie/le-record-d’un-million-de-touristes-algeriens-sera-depasse-en-2013/

Tu as été en Tunisie ses derniers mois?

Pour ce qui est gras ...Oui ses memes salafistes qui avaient soutenu le coup d'état de l'armée.:mdr:

et alors ?!tu crois que cette alliance opportuniste change quoi que ce soit à leur projet de société?!tu n'as pas encore compris ou je mettais la frontière?

bien sur que tu dois te sentir comme un poisson dans l'eau mais pour avoir discuté avec des tunisiens il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer d'autant que les islamistes comme à leur habitude se tiennent en embuscade quand un soulèvement a lieu pour ensuite rafler la mise en manipulant la religion

Guest Stalactite
Ghir l'khorti...Le tourisme ralentit quand il y a un évenement terroriste mais reprend assez vite quand le tapage médiatique ralentit

Le nombre de touristes algériens en Tunisie bat des records.

Tunisie : Le record d’un million de touristes algériens sera dépassé en 2013

http://www.***************/algerie/le-record-d’un-million-de-touristes-algeriens-sera-depasse-en-2013/

L'algérien a toujours été en Tunisie, on va dire qu'il est immunisé contre la peur du terrorisme.

Mais s'il avait un visa pour se rendre ailleurs, son choix serait tout autre.

et alors ?!tu crois que cette alliance opportuniste change quoi que ce soit à leur projet de société?!tu n'as pas encore compris ou je mettais la frontière?

bien sur que tu dois te sentir comme un poisson dans l'eau mais pour avoir discuté avec des tunisiens il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer d'autant que les islamistes comme à leur habitude se tiennent en embuscade quand un soulèvement a lieu pour ensuite rafler la mise en manipulant la religion

Ils ont un président laic, ils ont une alliance entre islamistes et laics dans la TROIKA...ca, ca fait gerber plusieurs dont les salafisto-wahabites qui ont accuieuilli votre hétos national islamiste...Ben Ali!:D

Guest Stalactite
Mais la , on parle de record, pas de baisse du tourisme algérien ou maintien!:D

Je sais lire... les prix et offres des hotels en Tunisie n'a jamais été aussi bas... l'algérien sait juste en profiter !

Ils ont un président laic, ils ont une alliance entre islamistes et laics dans la TROIKA...ca, ca fait gerber plusieurs dont les salafisto-wahabites qui ont accuieuilli votre hétos national islamiste...Ben Ali!:D

tu n'as rien compris mon pauvre ami...

Je sais lire... les prix et offres des hotels en Tunisie n'a jamais été aussi bas... l'algérien sait juste en profiter !

Tant mieux! J'y étais aprés l'aid el fitr, Tunis est aussi calme, vivante, touristique que la dernière fois que je l'ai visitée en 2008.

les terroristes et les salafisto-wahabites qui veulent mettre le chaos en Tunisie,il faut les liquider au napalm s'il le faut!

comme si le tourisme tunisien sera sauvé par les algeriens!!!enfin en partie tant que le pétrole coulera...c'est juste ce que tu dis,l'algerien se contentent d'en profiter,ce qu'on ne peut lui reprocher

Guest Stalactite
Tant mieux! J'y étais aprés l'aid el fitr, Tunis est aussi calme, vivante, touristique que la dernière fois que je l'ai visitée en 2008.

les terroristes et les salafisto-wahabites qui veulent mettre le chaos en Tunisie,il faut les liquider au napalm s'il le faut!

Mes oncles y vivent, ma mère y a sa maison et y est en ce moment, ma grand mère y est enterrée... alors dire que tout va bien car tu as comparé ça depuis ton dernier voyage et en plus durant l'3aid c'est un peu léger comme témoignage.

bref

Mes oncles y vivent, ma mère y a sa maison et y est en ce moment, ma grand mère y est enterrée... alors dire que tout va bien car tu as comparé ça depuis ton dernier voyage et en plus durant l'3aid c'est un peu léger comme témoignage.

bref

Personne ne dit que tout va bien , faut arreter de dire n'importe quoi. Ca va bien DANS LES CIRCONSTANCES... post-révolutionnaires.