Jump to content

Chambre 234...

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de passer deux mois labas, chaque matin quand j'ouvrait la fenetre j'avais une vue splendide en face de moi avec son air frait et les oiseaux qui chantent.

C'est la seule chose qui me manque en Algerie, avec ma famille :D

Terbhou et Thouraya, NDA dans les hauteur de Bab Ouled.

Je comprends... Bon il y a d'autres choses qui me manquent quand je ne suis pas en Algérie, mais c'est vrai qu'une des choses qui me manque le plus, c'est de voir la montagne (les Aurès) de ma fenêtre.

Je viens de passer deux mois labas, chaque matin quand j'ouvrait la fenetre j'avais une vue splendide en face de moi avec son air frait et les oiseaux qui chantent.

C'est la seule chose qui me manque en Algerie, avec ma famille :D

ça me manquerait tout autant, c'est certain...mais bon! si je me souviens bien, là où tu vis aujourd'hui vaut bien le déplacement...:D

c'est un peu tendue que je suis partie à Alger,sans doute parce que l'être cher qui nous accueillait habituellement n'était plus là, parti sous d'autres cieux...

Aussi nous avions réservé dans un hôtel,un endroit ou je me suis sentie étonnamment et tout de suite à l'aise.Un lieu qui avait gardé son âme,chargé d'histoire et avec un charme pénétrant et inexplicable...ou le matin nous sommes bercés par une musique de chambre.Des artistes y logeaient et répétaient avec leurs instrument de musique...Le bonheur à l'état pur...

J'ai redécouvert Alger,une ville au milles contrastes.Sale et bruyante par endroits ,propre et majestueuse par d'autres .Du petit restaurant de Bab el Oued à la vue époustouflante sur la Baie d'Alger et lorsqu'on est encore sous le charme des notes de musique classique jouées par des musiciens venus de tous les endroits du monde ...des artistes qui pour certains venaient d'Europe centrale et qui se sont fait grondés par un groom qui leur reprochait de refermer trop brutalement la porte grillagée de l'ascenseur,vestige d'un siècle passée...msekines ils sont un peu comme nous,très peu habitués à la technologie...

Une ville ou on peut croiser un homme d'affaire européen bavardant tranquillement avec un "barbu" ...Ah les affaires!il n'y a que cela de vrai...un endroit ou quand tu commandes un thé à la menthe on te sert un thé avec du sirop de menthe,non...non, ce n'est pas une blague mascarienne!!!!

une ville au charme indéniable et ou j'ai été tellement heureuse ...une ville qui mérite réellement d'être aimée , protégée, cajoler, câliner, choyer, couver, dorloter, entourer, gâter, soigner...

Oui nous avons un très beau pays ,et tous les paysages traversés pour aller à destination, sont là pour le consacrer...

Quant à vous quel est le lieu,la ville ou la région dont vous êtes tombés sous le charme?...

Quand j'ai lu le titre chambre 243 , j'ai pensé à une chambre hantée :confused:

Vous allez me taxer de chauvin mais c'est la vérité , la Kabylie en hiver ! C'est magique !

Je comprends... Bon il y a d'autres choses qui me manquent quand je ne suis pas en Algérie, mais c'est vrai qu'une des choses qui me manque le plus, c'est de voir la montagne (les Aurès) de ma fenêtre.

C'est vrai que moi aussi les montagne et vieux village de kabylie ca me manque beaucoup.

Un village pas loin de chez moi

header_article_tmpphpS4NrJ9.jpg

Vous allez me taxer de chauvin mais c'est la vérité , la Kabylie en hiver ! C'est magique !

Je te crois aisément, c'est vraiment une belle région et j'ai vu les photos sous la neige, c'était très beau. Nous dans les Aurès, on en a un peu, mais plus rarement, moins que vous je pense.

Je te crois aisément, c'est vraiment une belle région et j'ai vu les photos sous la neige, c'était très beau. Nous dans les Aurès, on en a un peu, mais plus rarement, moins que vous je pense.

Enfin une qui me comprend , je t'adore :D

C'est vrai que moi aussi les montagne et vieux village de kabylie ca me manque beaucoup.

Un village pas loin de chez moi

header_article_tmpphpS4NrJ9.jpg

Ça me rappelle notre village d'origine...

Quand j'étais petite, on faisait des picnic tous les week end dans la montagne. Après avec le terrorisme, ça n'était plus possible bien sûr. Et maintenant, on a perdu l'habitude... :(

Ça me rappelle notre village d'origine...

Quand j'étais petite, on faisait des picnic tous les week end dans la montagne. Après avec le terrorisme, ça n'était plus possible bien sûr. Et maintenant, on a perdu l'habitude... :(

Tu devrais relancer les anciennes habitudes avec tes futures enfants (inchallah).