Guest Meduz Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Wahda ma 9eblet Desole j'avais pas vu ton message avant Mais on est zici nous ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 c'est un peu tendue que je suis partie à Alger,sans doute parce que l'être cher qui nous accueillait habituellement n'était plus là, parti sous d'autres cieux... Aussi nous avions réservé dans un hôtel,un endroit ou je me suis sentie étonnamment et tout de suite à l'aise.Un lieu qui avait gardé son âme,chargé d'histoire et avec un charme pénétrant et inexplicable...ou le matin nous sommes bercés par une musique de chambre.Des artistes y logeaient et répétaient avec leurs instrument de musique...Le bonheur à l'état pur... J'ai redécouvert Alger,une ville au milles contrastes.Sale et bruyante par endroits ,propre et majestueuse par d'autres .Du petit restaurant de Bab el Oued à la vue époustouflante sur la Baie d'Alger et lorsqu'on est encore sous le charme des notes de musique classique jouées par des musiciens venus de tous les endroits du monde ...des artistes qui pour certains venaient d'Europe centrale et qui se sont fait grondés par un groom qui leur reprochait de refermer trop brutalement la porte grillagée de l'ascenseur,vestige d'un siècle passée...msekines ils sont un peu comme nous,très peu habitués à la technologie... Une ville ou on peut croiser un homme d'affaire européen bavardant tranquillement avec un "barbu" ...Ah les affaires!il n'y a que cela de vrai...un endroit ou quand tu commandes un thé à la menthe on te sert un thé avec du sirop de menthe,non...non, ce n'est pas une blague mascarienne!!!! une ville au charme indéniable et ou j'ai été tellement heureuse ...une ville qui mérite réellement d'être aimée , protégée, cajoler, câliner, choyer, couver, dorloter, entourer, gâter, soigner... Oui nous avons un très beau pays ,et tous les paysages traversés pour aller à destination, sont là pour le consacrer... Quant à vous quel est le lieu,la ville ou la région dont vous êtes tombés sous le charme?... :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 c'est un peu tendue que je suis partie à Alger,sans doute parce que l'être cher qui nous accueillait habituellement n'était plus là, parti sous d'autres cieux... Aussi nous avions réservé dans un hôtel,un endroit ou je me suis sentie étonnamment et tout de suite à l'aise.Un lieu qui avait gardé son âme,chargé d'histoire et avec un charme pénétrant et inexplicable...ou le matin nous sommes bercés par une musique de chambre.Des artistes y logeaient et répétaient avec leurs instrument de musique...Le bonheur à l'état pur... J'ai redécouvert Alger,une ville au milles contrastes.Sale et bruyante par endroits ,propre et majestueuse par d'autres .Du petit restaurant de Bab el Oued à la vue époustouflante sur la Baie d'Alger et lorsqu'on est encore sous le charme des notes de musique classique jouées par des musiciens venus de tous les endroits du monde ...des artistes qui pour certains venaient d'Europe centrale et qui se sont fait grondés par un groom qui leur reprochait de refermer trop brutalement la porte grillagée de l'ascenseur,vestige d'un siècle passée...msekines ils sont un peu comme nous,très peu habitués à la technologie... Une ville ou on peut croiser un homme d'affaire européen bavardant tranquillement avec un "barbu" ...Ah les affaires!il n'y a que cela de vrai...un endroit ou quand tu commandes un thé à la menthe on te sert un thé avec du sirop de menthe,non...non, ce n'est pas une blague mascarienne!!!! une ville au charme indéniable et ou j'ai été tellement heureuse ...une ville qui mérite réellement d'être aimée , protégée, cajoler, câliner, choyer, couver, dorloter, entourer, gâter, soigner... Oui nous avons un très beau pays ,et tous les paysages traversés pour aller à destination, sont là pour le consacrer... Quant à vous quel est le lieu,la ville ou la région dont vous êtes tombés sous le charme?... merci de nous révéler ce que tu as pu ressentir en traversant ce petit bout du monde je suite une future trentenaire native et habitante de la région :D je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en éloigner...au point où je me demande si je suis capable de m'en détacher un jour physiquement ou moralement Alger est belle elle nous charme avec son soleil l'humour de ses habitants le thé au sirop de menthe...et j'en passe :D ...mais souvent je pense que la vie doit être plus belle au delà de ses ruelles :D Alger me désenchante trop :D...cet "Alger" au passé violent ...au présent incertain... à la société qui s’abandonne sans pouvoir se libérer ...alors moi aussi je m’abandonne et je m'emprisonne en construisant en moi même un Alger où je peux demeurer seule à attendre un signe du futur je sais ...walite ncha3ar bezef :D c'est à cause de mister blacky qui veut me marier :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 merci de nous révéler ce que tu as pu ressentir en traversant ce petit bout du monde je suite une future trentenaire native et habitante de la région :D je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en éloigner...au point où je me demande si je suis capable de m'en détacher un jour physiquement ou moralement Alger est belle elle nous charme avec son soleil l'humour de ses habitants le thé au sirop de menthe...et j'en passe :D ...mais souvent je pense que la vie doit être plus belle au delà de ses ruelles :D Alger me désenchante trop :D...cet "Alger" au passé violent ...au présent incertain... à la société qui s’abandonne sans pouvoir se libérer ...alors moi aussi je m’abandonne et je m'emprisonne en construisant en moi même un Alger où je peux demeurer seule à attendre un signe du futur mari je sais ...walite ncha3ar bezef :D c'est à cause de mister blacky qui veut me marier :D __________________ Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Ça, c'est une vue de Sainttogi ! :D probablement du cimetière chrétien. Je me trompe ? j'ai demander s'il était mon seigneur Teissier facile a faire le lien :D s'il avait detourné l'objectif de son appareil photo un peut a gauche tu pourra voir le stade de l'Usma et le clinique qui m'a vu naitre juste a coté Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 merci de nous révéler ce que tu as pu ressentir en traversant ce petit bout du monde je suite une future trentenaire native et habitante de la région :D je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en éloigner...au point où je me demande si je suis capable de m'en détacher un jour physiquement ou moralement Alger est belle elle nous charme avec son soleil l'humour de ses habitants le thé au sirop de menthe...et j'en passe :D ...mais souvent je pense que la vie doit être plus belle au delà de ses ruelles :D Alger me désenchante trop :D...cet "Alger" au passé violent ...au présent incertain... à la société qui s’abandonne sans pouvoir se libérer ...alors moi aussi je m’abandonne et je m'emprisonne en construisant en moi même un Alger où je peux demeurer seule à attendre un signe du futur je sais ...walite ncha3ar bezef :D c'est à cause de mister blacky qui veut me marier :D J'adore ce passage de ta tirade :D (ça me rappelle ce que me dit souvent mon mari, que souvent les personnes conscientes de la gravité de la situation finissent par vivre en underground) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Les gens venaient jouer aux cartes et au domino sur un air de musique chaabi et commandait a manger. Je me rappelle j'avais une sniwa kalbalouz qui voulait pas finir, elle a durait un mois :D Comme ca se vendait pas, chaque soir je reversais une couche de miel dessus a absorber et le lendemain elle paraissait toute fraiche :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Mais on est zici nous ! :o Wahda fikoum ma t3amer el 3in. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Ma3lich, je suis invisible ces derniers temps pour beaucoup de monde, pas que toi. :04: (Suis-je devenu un boulet, moi qui était the Girl Next Door hyper canon un certain temps? :D) 'Me souviens plus, rafraichis-moi la memoire. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 tu ne serai pas mon seigneur Tessier par hazard Lui se cachait un peu (normal epoque terrorisme), son predecesseur se baladait toujours dans mon quartier. Il etait d'une grande gentilesse, il avait toujours le sourire aux levres. Un vrai visage angelique. Desole j'avais pas vu ce post Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :mdr: Bedel zjaj ta3 nwadrek :mad:Wahda fikoum ma t3amer el 3in. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 c'est un peu tendue que je suis partie à Alger,sans doute parce que l'être cher qui nous accueillait habituellement n'était plus là, parti sous d'autres cieux... Aussi nous avions réservé dans un hôtel,un endroit ou je me suis sentie étonnamment et tout de suite à l'aise.Un lieu qui avait gardé son âme,chargé d'histoire et avec un charme pénétrant et inexplicable...ou le matin nous sommes bercés par une musique de chambre.Des artistes y logeaient et répétaient avec leurs instrument de musique...Le bonheur à l'état pur... J'ai redécouvert Alger,une ville au milles contrastes.Sale et bruyante par endroits ,propre et majestueuse par d'autres .Du petit restaurant de Bab el Oued à la vue époustouflante sur la Baie d'Alger et lorsqu'on est encore sous le charme des notes de musique classique jouées par des musiciens venus de tous les endroits du monde ...des artistes qui pour certains venaient d'Europe centrale et qui se sont fait grondés par un groom qui leur reprochait de refermer trop brutalement la porte grillagée de l'ascenseur,vestige d'un siècle passée...msekines ils sont un peu comme nous,très peu habitués à la technologie... Une ville ou on peut croiser un homme d'affaire européen bavardant tranquillement avec un "barbu" ...Ah les affaires!il n'y a que cela de vrai...un endroit ou quand tu commandes un thé à la menthe on te sert un thé avec du sirop de menthe,non...non, ce n'est pas une blague mascarienne!!!! une ville au charme indéniable et ou j'ai été tellement heureuse ...une ville qui mérite réellement d'être aimée , protégée, cajoler, câliner, choyer, couver, dorloter, entourer, gâter, soigner... Oui nous avons un très beau pays ,et tous les paysages traversés pour aller à destination, sont là pour le consacrer... Quant à vous quel est le lieu,la ville ou la région dont vous êtes tombés sous le charme?... Tu en parles si bien prenpa....Alger ville pleine de contrastes attachante et repoussante à la fois. Les lieux qui m'ont le plus marqué à Alger c'est la vue que l'on a de notre Dame d'Afrique,cette magnifique vue sur la baie de Bab el oued ,l'avenue qui descend le long de l'hotel Aurassi vers le stade Ouaguenoui on a l'impression d'aller droit dans la mer et le balcon de St raphael magnique! D'autres endroits en Algérie m'ont coupé le souffle par leur beauté comme les balcons de Roufi ou le grand erg occidental ou se trouve l'oasis de Timimoun et ses ksours couleur ocre. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Lui se cachait un peu (normal epoque terrorisme), son predecesseur se baladait toujours dans mon quartier. Il etait d'une grande gentilesse, il avait toujours le sourire aux levres. Un vrai visage angelique. Desole j'avais pas vu ce post Son prédécesseur n'était-ce pas Monseigneur Duval Mohamed? Mes parents l'ont bien connu. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :mdr: Bedel zjaj ta3 nwadrek :mad: Je pense la même chose et je ne porte pas de lunettes :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Wahda fikoum ma t3amer el 3in. :D Yan... :confused: :mdr::mdr::mdr: Saha Admino, saha! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je pense la même chose et je ne porte pas de lunettes :D :mdr: Aya, je retire ce que je t'ai dit hier, tu n'es pas gentil! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :mdr: Aya, je retire ce que je t'ai dit hier, tu n'es pas gentil! :D:D:D.......... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 D'autres endroits en Algérie m'ont coupé le souffle par leur beauté comme les balcons de Roufi ou le grand erg occidental ou se trouve l'oasis de Timimoun et ses ksours couleur ocre. Oui, oui, oui! :04: A mon tour de faire un peu ma chauvine! :o Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, oui, oui! :04: A mon tour de faire un peu ma chauvine! :o C'est magnifique Thouraya et je crois que c'est vers chez toi. As tu vu le film de Salem tourné la bas? Je ne me souviens plus du titre mais qu'est ce que j'ai rigolé...Un très beau film et de très bons acteurs Edit:c'est "Mascarades" je viens de m'en rappeler Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 C'est magnifique Thouraya et je crois que c'est vers chez toi. As tu vu le film de Salem tourné la bas? Je ne me souviens plus du titre mais qu'est ce que j'ai rigolé...Un très beau film et de très bons acteurs Oui, c'est un de nos trésors des Aurès, à 80 km au sud de Batna, à peu près. On y souvent avec mes cousins/cousines et une fois arrivés sur place, presque sans dire un mot, chacun va dans une direction. C'est un endroit que tu as envie de vivre seul je crois. Tu parles de "Mascarades"? Il est super ce film. Vraiment drôle, bien mené, de très bon acteurs... Son nouveau film est en tournage en ce moment, j'espère qu'il sera de la même qualité. Il a également joué dans le dernier film de Laila Marrakchi, "Rock the Casbah", je ne sais pas si tu l'as vu. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui, c'est un de nos trésors des Aurès, à 80 km au sud de Batna, à peu près. On y souvent avec mes cousins/cousines et une fois arrivés sur place, presque sans dire un mot, chacun va dans une direction. C'est un endroit que tu as envie de vivre seul je crois. Tu parles de "Mascarades"? Il est super ce film. Vraiment drôle, bien mené, de très bon acteurs... Son nouveau film est en tournage en ce moment, j'espère qu'il sera de la même qualité. Il a également joué dans le dernier film de Laila Marrakchi, "Rock the Casbah", je ne sais pas si tu l'as vu. Oui c'est cela "mascarades"un joli film,drôle et qui dépeint très bien le problème du mariage en Algerie,les problèmes des communautés villageoises,l'hypocrisie,un jeu social dont personne n'est dupe,les petites arnaques,le système D tout ceci avec beaucoup d'humour...Pour son premier film je trouve que c'était plein de fraicheur en tous cas j'ai passé un très bon moment. Non je ne l'ai pas vu mais je le verrais volontiers. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Oui c'est cela "mascarades"un joli film,drôle et qui dépeint très bien le problème du mariage en Algerie,les problèmes des communautés villageoises,l'hypocrisie,un jeu social dont personne n'est dupe,les petites arnaques,le système D tout ceci avec beaucoup d'humour...Pour son premier film je trouve que c'était plein de fraicheur en tous cas j'ai passé un très bon moment. Non je ne l'ai pas vu mais je le verrais volontiers. Tout à fait. Je lui ai trouvé un petit côté fable moderne meets la commedia dell'arte et justement je trouvais ça hyper réussi, surtout pour un premier film. Marrakchi, c'est celle qui a fait "Marock", ça te dit peut être quelque chose. Bon personnellement, je n'ai pas été super emballée par "Rock the Casbah" qui m'a semblé un peu cliché et manquant de naturel, d'autant qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux, surtout avec le casting qu'elle avait réuni (Omar Sharif, Hiam Abbas, Nadine Labaki, Lyès Salem, Lubna Azabal...) mais ça se laisse quand même regarder agréablement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Son prédécesseur n'était-ce pas Monseigneur Duval Mohamed? Mes parents l'ont bien connu. Je me rappelle pas de son nom, j'etais gamin a l'epoque, mais je crois que Duval etait venu apres. Lyzie et Thouraya, vous survivrez :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 J'adore ce passage de ta tirade :D (ça me rappelle ce que me dit souvent mon mari, que souvent les personnes conscientes de la gravité de la situation finissent par vivre en underground) :mdr::mdr::mdr: il a tout compris ton mari :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 __________________ :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts