admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Quand on ne connait ni Bab El Oued , ni El Kettani , ni notre Dame d'Afrique ; on ne peut parler d'Alger . Yessema n'ta wlid les hauteurs de Bologhine (St Eugène) ! :04: fou9 chwiya :D sahit l'Algerois dialna :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je viens de passer deux mois labas, chaque matin quand j'ouvrait la fenetre j'avais une vue splendide en face de moi avec son air frait et les oiseaux qui chantent. C'est la seule chose qui me manque en Algerie, avec ma famille :D Terbhou et Thouraya, NDA dans les hauteur de Bab Ouled. Je comprends... Bon il y a d'autres choses qui me manquent quand je ne suis pas en Algérie, mais c'est vrai qu'une des choses qui me manque le plus, c'est de voir la montagne (les Aurès) de ma fenêtre. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je viens de passer deux mois labas, chaque matin quand j'ouvrait la fenetre j'avais une vue splendide en face de moi avec son air frait et les oiseaux qui chantent. C'est la seule chose qui me manque en Algerie, avec ma famille :D ça me manquerait tout autant, c'est certain...mais bon! si je me souviens bien, là où tu vis aujourd'hui vaut bien le déplacement...:D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 c'est un peu tendue que je suis partie à Alger,sans doute parce que l'être cher qui nous accueillait habituellement n'était plus là, parti sous d'autres cieux... Aussi nous avions réservé dans un hôtel,un endroit ou je me suis sentie étonnamment et tout de suite à l'aise.Un lieu qui avait gardé son âme,chargé d'histoire et avec un charme pénétrant et inexplicable...ou le matin nous sommes bercés par une musique de chambre.Des artistes y logeaient et répétaient avec leurs instrument de musique...Le bonheur à l'état pur... J'ai redécouvert Alger,une ville au milles contrastes.Sale et bruyante par endroits ,propre et majestueuse par d'autres .Du petit restaurant de Bab el Oued à la vue époustouflante sur la Baie d'Alger et lorsqu'on est encore sous le charme des notes de musique classique jouées par des musiciens venus de tous les endroits du monde ...des artistes qui pour certains venaient d'Europe centrale et qui se sont fait grondés par un groom qui leur reprochait de refermer trop brutalement la porte grillagée de l'ascenseur,vestige d'un siècle passée...msekines ils sont un peu comme nous,très peu habitués à la technologie... Une ville ou on peut croiser un homme d'affaire européen bavardant tranquillement avec un "barbu" ...Ah les affaires!il n'y a que cela de vrai...un endroit ou quand tu commandes un thé à la menthe on te sert un thé avec du sirop de menthe,non...non, ce n'est pas une blague mascarienne!!!! une ville au charme indéniable et ou j'ai été tellement heureuse ...une ville qui mérite réellement d'être aimée , protégée, cajoler, câliner, choyer, couver, dorloter, entourer, gâter, soigner... Oui nous avons un très beau pays ,et tous les paysages traversés pour aller à destination, sont là pour le consacrer... Quant à vous quel est le lieu,la ville ou la région dont vous êtes tombés sous le charme?... Quand j'ai lu le titre chambre 243 , j'ai pensé à une chambre hantée :confused: Vous allez me taxer de chauvin mais c'est la vérité , la Kabylie en hiver ! C'est magique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je comprends... Bon il y a d'autres choses qui me manquent quand je ne suis pas en Algérie, mais c'est vrai qu'une des choses qui me manque le plus, c'est de voir la montagne (les Aurès) de ma fenêtre. C'est vrai que moi aussi les montagne et vieux village de kabylie ca me manque beaucoup. Un village pas loin de chez moi Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je ne connais pas du tout Alger. Je suis allée à Rouiba y'a pas longtemps, et c'est... un trou. :D :mdr::mdr::mdr: Où exactement ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ça me manquerait tout autant, c'est certain...mais bon! si je me souviens bien, là où tu vis aujourd'hui vaut bien le déplacement...:D Tout a fait. :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Une vue de chez moi. Aya ryeh ma tzoukh 3lina saha ! :D C'est beau sauf hadik la caserne , personne ne l'aime je crois :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: Où exactement ? :D 9edam l'usine ta3 ji dorange :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Vous allez me taxer de chauvin mais c'est la vérité , la Kabylie en hiver ! C'est magique ! Je te crois aisément, c'est vraiment une belle région et j'ai vu les photos sous la neige, c'était très beau. Nous dans les Aurès, on en a un peu, mais plus rarement, moins que vous je pense. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Aya ryeh ma tzoukh 3lina saha ! :D machi ta3i :D Faut remercier la France :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 9edam l'usine ta3 ji dorange :D Ou hadak stade meskine li yedkhoulou el ma ta3 bhar mel taht :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Tout a fait. :D ...cool!d'autant que tu as la possibilité de rentrer chez toi le temps des vacances...ça relativise un peu l'éloignement ... Je réitère, ton pays est très beau, merci pour les photos... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Je te crois aisément, c'est vraiment une belle région et j'ai vu les photos sous la neige, c'était très beau. Nous dans les Aurès, on en a un peu, mais plus rarement, moins que vous je pense. Enfin une qui me comprend , je t'adore :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 9edam l'usine ta3 ji dorange :D Je pense rahet l' Tango :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 machi ta3i :D Faut remercier la France :D Ils n'ont pas tort de parler des effets positifs de la colonisation Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 C'est vrai que moi aussi les montagne et vieux village de kabylie ca me manque beaucoup. Un village pas loin de chez moi Ça me rappelle notre village d'origine... Quand j'étais petite, on faisait des picnic tous les week end dans la montagne. Après avec le terrorisme, ça n'était plus possible bien sûr. Et maintenant, on a perdu l'habitude... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Enfin une qui me comprend , je t'adore :D La Kabylie est belle toute l'annee pas seulement l'hiver. J'adore y aller, un vrai dépaysement. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Enfin une qui me comprend , je t'adore :D :mdr: Je te remercie et c'est réciproque! Mais franchement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent honnêtement dire que la Kabylie n'est pas une belle région. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Ça me rappelle notre village d'origine... Quand j'étais petite, on faisait des picnic tous les week end dans la montagne. Après avec le terrorisme, ça n'était plus possible bien sûr. Et maintenant, on a perdu l'habitude... Tu devrais relancer les anciennes habitudes avec tes futures enfants (inchallah). Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 La Kabylie est belle toute l'annee pas seulement l'hiver. J'adore y aller, un vrai dépaysement. Encore plus l'hiver ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Ils n'ont pas tort de parler des effets positifs de la colonisation Le nazisme aussi a des effets positifs tu sais. :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Je te remercie et c'est réciproque! Mais franchement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent honnêtement dire que la Kabylie n'est pas une belle région. Ouais c'est vrai :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Le nazisme aussi a des effets positifs tu sais. :D Lesquels ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Encore plus l'hiver ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts