Jump to content

Chambre 234...

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

, mais je vois maman, elle aime beaucoup porter les bijoux de ma grand mère, ils ont plus de valeur à ses yeux que ses autres bijoux.

tout-à fait...j'ai de ma maman , une chaîne qui lui venait de sa mère qui elle -même la tenait de sa grand-mère...elle ne quitte plus mon cou...plus tard, elle ira à ma fille...

Merci de compatir ma Touraya!!:hug:

J'ai eu des frissons en lisant le début et puis, malgré moi, j'ai éclaté de rire en lisant "Je l'ai remercié en lui donnant du 9albelouz et une bouteille de hamoud bou3lam" :mdr:

Bah oui, comme dit dans l'autre topic, je lui aurais donne ma soeur s'il me l'avait demande :mdr:

tout-à fait...j'ai de ma maman , une chaîne qui lui venait de sa mère qui elle -même la tenait de sa grand-mère...elle ne quitte plus mon cou...plus tard, elle ira à ma fille...

Merci de compatir ma Touraya!!:hug:

Je t'en prie Séphia. Tu m'as empêchée de faire une bêtise aujourd'hui alors c'est moi qui devrais te remercier! ;)

Ok :(

C'est bon, on assez pollue le topic de preneuseDeTete.:D

Bonne soiree a tous

J'étais justement en train de me dire que la pauvre Prenpa (c'est ça son pseudo, Crapule! :mad:) ne va pas reconnaître son thread... :o

Désolée Prenpa...

Bonne soirée!

Moi aussi je suis nostlgique de l'epoque ou je me suis presque fait tirer dessus par un militaire qui etait sur le point de vider son chargeur sur mon torse me prenant pour un terro :D

ça me rappelle cette soirée ou nous rentrions très tard dans la nuit à la maison,c'était le début des "évènements" ...pas les franco algeriens, non c'était les évènements algéro algeriens...je conduisais lorsqu'une patrouille de gendarmerie m'a intimé l'ordre de m'arrêter,j'ai accéléré n'écoutant que mon instinct jusqu'à ce que nous croisions une deuxième patrouille...prise en éteau je n'avais que d'autres choix que de m'arrêter ..après un long regard et comprenant sans doute ma panique ils m' ont fait un signe ..je pouvais repartir...quelques jours après nous apprenions le décès de plusieurs membres d'une même famille qui avaient refusé d'obtempérer à l'ordre de s'arrêter et arrosé par une salve de mitrailleuse...une famille qui venait de récupérer un des leurs à l'aéroport...Pour nous ,ce n'était sans doute pas l'heure...

ça me rappelle cette soirée ou nous rentrions très tard dans la nuit à la maison,c'était le début des "évènements" ...pas les franco algeriens, non c'était les évènements algéro algeriens...je conduisais lorsqu'une patrouille de gendarmerie m'a intimé l'ordre de m'arrêter,j'ai accéléré n'écoutant que mon instinct jusqu'à ce que nous croisions une deuxième patrouille...prise en éteau je n'avais que d'autres choix que de m'arrêter ..après un long regard et comprenant sans doute ma panique ils m' ont fait un signe ..je pouvais repartir...quelques jours après nous apprenions le décès de plusieurs membres d'une même famille qui avaient refusé d'obtempérer à l'ordre de s'arrêter et arrosé par une salve de mitrailleuse...une famille qui venait de récupérer un des leurs à l'aéroport...Pour nous ,ce n'était sans doute pas l'heure...

La mort était partout , les balles perdues , les voitures piégées , assassinats ciblés ou par erreurs , les accrochages qui pouvaient se déclencher à tout moment ........

Ça, c'est une vue de Sainttogi ! :D probablement du cimetière chrétien. Je me trompe ?

9olna fou9 chwiya :D

En parlant du cimtiere chretien, y avait un mec che plus comment on le surnommait, il faisait les tombes a la recherche de bijoux...

Eh oui, une epoque terrible, on savait plus distinguer les faux des vrais barrages.

Ça me rappelle notre village d'origine...

Quand j'étais petite, on faisait des picnic tous les week end dans la montagne. Après avec le terrorisme, ça n'était plus possible bien sûr. Et maintenant, on a perdu l'habitude... :(

Pareil ! Bon c'était pas toutes les semaines, ni à la montagne, mais je me rappelle qu'on allait "N'zoro" et on faisait un BBQ nature. N'zoro qui ? J'en avais aucune idée, c'était juste synonyme de barbecue ! :D

Et après, avec l'insécurité, plus rien.