Jump to content

Recommended Posts

Vous surprenez vous a fredonner ou a chantonner ?

le tilalalala, chanter en yahourt...sans forcèment de paroles précises

chez nous c'est familial... ma mère chantonnait tout le temps pendant ses tâches ménagères, mes enfants petits chantaient beaucoup en voiture ou en jouant, mon petit fils n'arrête pas .. et moi je me surprends à chanter très souvent maison , voiture, boulot je fais des tilalalala comme ça pour rien ...je fredonne très souvent sans même faire attention

et vous ? tilalalatez vous ?

Guest Stalactite

Je tililalale beaucoup , en permanence, ça aide à faire taire les pensées parfois...

Mais c'est plus que ça encore...mon père adorait la poésie et la musique ...ma mère chantait du Oum kalthoum mais aussi du Piaf ...

Mes enfants chantent ( on fait parfois des soirées karaoké à la maison ).

ça doit être génétique sans doute.

Je tililalale beaucoup , en permanence, ça aide à faire taire les pensées parfois...

Mais c'est plus que ça encore...mon père adorait la poésie et la musique ...ma mère chantait du Oum kalthoum mais aussi du Piaf ...

Mes enfants chantent ( on fait parfois des soirées karaoké à la maison ).

ça doit être génétique sans doute.

Chez nous aussi. Sauf que j'ai appris à associer le fredonnement à l'humeur des personnes.

Genre quand ma mère fredonne du Piaf c'est qu'elle est d'excellente humeur et que je peux tout lui demander. Quand mon père fredonne du Brel, c'est qu'il a picolé et que je dois me tenir très loin. :D

Je chante dehors quand j'ai mon casque et quand il y a personne :D , sinon, consciemment, je ne crois pas que je déndén !

C'est jamais conscient. :mad:

Sinon dommage. On aurait pu monter un groupe :o

Guest Stalactite
Chez nous aussi. Sauf que j'ai appris à associer le fredonnement à l'humeur des personnes.

Genre quand ma mère fredonne du Piaf c'est qu'elle est d'excellente humeur et que je peux tout lui demander. Quand mon père fredonne du Brel, c'est qu'il a picolé et que je dois me tenir très loin. :D

Etrangement, j'arrive aussi à définir l'état d'esprit de mes enfants selon ce qu'ils fredonnent ou écoutent.

Vous surprenez vous a fredonner ou a chantonner ?

le tilalalala, chanter en yahourt...sans forcèment de paroles précises

chez nous c'est familial... ma mère chantonnait tout le temps pendant ses tâches ménagères, mes enfants petits chantaient beaucoup en voiture ou en jouant, mon petit fils n'arrête pas .. et moi je me surprends à chanter très souvent maison , voiture, boulot je fais des tilalalala comme ça pour rien ...je fredonne très souvent sans même faire attention

et vous ? tilalalatez vous ?

Bonjour ANA

Amour d'été

on le dit

ne peut pas durer

Guest Miss angel

oui tous les jours...je fredonne

un mot que j'entends et je trouve la chanson qui va avec et elle ne me quitte plus , jusqu'à ce qu'un autre mot la chasse..

en voiture, quand je fais le ménage, ça aide beaucoup.

:mdr:

après chaque repas ....un coup de Johnny pour digérer :mdr:

Ah tu l'a dit Murof

car chanter du Johnny il faut en avoir de la caisse toracique et de la voie

et ca demenage

quand tes cheveux s'etale

ou oh ma jolie sarah

ou que johnny lui dit adieu

Je L'IMAGINE BELLE COMME UN ANGE OHOOOOO

JE PROMET QUELLE NE ME VERRA PAS

MAIS DITES LUI QUE JE L'AIME

ET QUE JOHNNY LUI DIT ADIEU