Guest L'étrangère Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Côté psy ils nous ont inventé plus d'une crise, si bien que l'auto-construction n'est plus nécessaire on peut se laisser aller c'est dans la norme, crise d'adolescence, de la vingtaine, de la trentaine, etc. Suite à cela les psy ne nous laisse pas de répit et appellent à un plus grand laisser aller de nos âmes, laissez éclater votre colère nous disent-ils, ne dites pas non en amour faites-vous plaisir on ne vie qu'une fois nous conseillent-ils. Encore une suite et comme pour mieux nous achever voilà que d'un coup de plume ils nous inversent toute morale à coup de slogan tel des marteau sur la tête, le respect se gagne, est donnant donnant, se mérite, murmurent-ils aux jeunes, si bien que ces derniers ne respectent plus personne et leur dû aux parents, à l'adulte et au plus âgé part en poussière. Ils n'épargnent pas non plus les vieux et le forever young, voilà la sagesse enlevé et les années oubliées. Si je parlais de l'humain, je dirai qu'il est multiconstitué et ça tout le monde le ressent, la voix de la raison ou le laisser aller. La religion appelle au contrôle, à l'auto-construction et interdit de suivre ses passions. La religion pose des limites et des frontières à ne pas franchir, appelle à une éducation droite et à une sagesse dans chaque acte. Lorsque certaines écrivaient "j'aime avec mes tripes" cela m'a fait rire derrière mon écran, n'importe quoi Lorsque certains donne "un avis" sur le Coran je me dis mais pourquoi les savants ont fait une vie d'étude et de recherche, on dit ce que l'on veut et ce que satisfait la majorité et nous voilà élu.. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Lorsque certaines écrivaient "j'aime avec mes tripes" cela m'a fait rire derrière mon écran, n'importe quoi et pourquoi donc ?!!;; derrière ton écran !!. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui et les psys ont meme une explication au sujet de ton comportement, ca s appelle frustration :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Lorsque certaines écrivaient "j'aime avec mes tripes" cela m'a fait rire derrière mon écran, n'importe quoi Pire qu´un chagrin d´amour....est n´avoir jamais connu ni amour ni chagrin d´amour... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 et pourquoi donc ?!!;; derrière ton écran !!. Parce que dans la réalité les gens disent j'aime les tripes ou pas mais pas j'aime avec mes tripes :mdr: n'importe quoi n'est-ce-pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Côté psy ils nous ont inventé plus d'une crise, si bien que l'auto-construction n'est plus nécessaire on peut se laisser aller c'est dans la norme, crise d'adolescence, de la vingtaine, de la trentaine, etc. Suite à cela les psy ne nous laisse pas de répit et appellent à un plus grand laisser aller de nos âmes, laissez éclater votre colère nous disent-ils, ne dites pas non en amour faites-vous plaisir on ne vie qu'une fois nous conseillent-ils. Encore une suite et comme pour mieux nous achever voilà que d'un coup de plume ils nous inversent toute morale à coup de slogan tel des marteau sur la tête, le respect se gagne, est donnant donnant, se mérite, murmurent-ils aux jeunes, si bien que ces derniers ne respectent plus personne et leur dû aux parents, à l'adulte et au plus âgé part en poussière. Ils n'épargnent pas non plus les vieux et le forever young, voilà la sagesse enlevé et les années oubliées. Si je parlais de l'humain, je dirai qu'il est multiconstitué et ça tout le monde le ressent, la voix de la raison ou le laisser aller. La religion appelle au contrôle, à l'auto-construction et interdit de suivre ses passions. La religion pose des limites et des frontières à ne pas franchir, appelle à une éducation droite et à une sagesse dans chaque acte. Lorsque certaines écrivaient "j'aime avec mes tripes" cela m'a fait rire derrière mon écran, n'importe quoi Lorsque certains donne "un avis" sur le Coran je me dis mais pourquoi les savants ont fait une vie d'étude et de recherche, on dit ce que l'on veut et ce que satisfait la majorité et nous voilà élu.. TRES,TRES BONSOIR L'etranger mais je reviendrais plus tard Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Pire qu´un chagrin d´amour....est n´avoir jamais connu ni amour ni chagrin d´amour... Oui les musulmanes Arabes c'est des cyborgs et les kaffrates sont humaines.. Vous nagez dans le haram et le kofr et vous croyez aimer :mdr: Enta tatakhabat fi dolomatèk wa taqoul li nafsek 'achiq, ya walik lew tfatahet 'aynek Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Tu dis tout ça c'est parceque tu ignores ce qu'est l'amour ! Tu ne pourras jamais atteindre le stade qui permet de connaitre l'amour de Dieu ! Tu dois savoir ce qu'est la flagellation ?! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je me demande vraiment quel genre de psy tu consultes l'Étrangère. Mais je te dirais de changer car il n'est pas compétent. ou bien tu ne connais tellement pas le travail du psy que ce que tu avances n'a ni queue ni tête. Le psy identifie des comportements comme la crise d'adolescence. Il ne les approuve pas. Il met en perspective seulement avant de trouver des solutions. Quand tu dis que la religion appelle au contrôle, tu te moques de nous. Quand on incite à la vengeance, à la punition, je ne qualifie pas cela de controle mais de perte de controle. En plus tu ne définit pas à quelles passions tu fais références. Que trouves-tu de répréhensif à ce que quelqu'un se laisse aller à la passion pour la peinture, la musique, les tomates ou un bain chaud? Je crois qu'en écrivant ton sujet, ton pur esprit t'a joué un tour. Il a montré que tu associais nécessairement passion à sexe........ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je me demande vraiment quel genre de psy tu consultes l'Étrangère. Mais je te dirais de changer car il n'est pas compétent. ou bien tu ne connais tellement pas le travail du psy que ce que tu avances n'a ni queue ni tête. Le psy identifie des comportements comme la crise d'adolescence. Il ne les approuve pas. Il met en perspective seulement avant de trouver des solutions. Quand tu dis que la religion appelle au contrôle, tu te moques de nous. Quand on incite à la vengeance, à la punition, je ne qualifie pas cela de controle mais de perte de controle. En plus tu ne définit pas à quelles passions tu fais références. Que trouves-tu de répréhensif à ce que quelqu'un se laisse aller à la passion pour la peinture, la musique, les tomates ou un bain chaud? Je crois qu'en écrivant ton sujet, ton pur esprit t'a joué un tour. Il a montré que tu associais nécessairement passion à sexe........ La psychologie créée des groupes et des crises. Tous les ados ne font pas les crises et n'ont pas à faire les crises. Ils appellent cela l'âge rebelle, il y a une psy qui a écrit l'inverse de ses confrères en disant que la période d'adolescence n'existe pas et je suis d'accord. Nous ne sentons pas que nous grandissons c'est une chose naturelle, tout comme le vieillissement. La période d'adolescence est l'auto-construction et l'auto-éducation et pour beaucoup c'est une période raté, une fois adulte ils sont inaccomplis car le travail n'a pas été fait. La religion accompagne cette partie de notre vie et nous avons des exemples, lorsque le Prophète Ibrahim 'alayhi assalat wa salem a été jeté au feu il avait environ 16 ans. La religion nous ouvre les yeux et nous délimite, nous donne notre place en reconnaissant celle des autres. Elle nous éduque tout simplement. La société nous égare, nous rend mal poli, entre insulte, incivilité, 'assyane, rebellion, les comportements les vils et excrables.. Qu'avez-vous fait des musulmans les occidentaux, qu'avez-vous fait des jeunes et des chibanis, des filles et des femmes.. Suivez hata i noub Allah Soubhanahou. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Tu dis tout ça c'est parceque tu ignores ce qu'est l'amour ! Tu ne pourras jamais atteindre le stade qui permet de connaitre l'amour de Dieu ! Tu dois savoir ce qu'est la flagellation ?! Vous ignoriez que les colons vous appelaient l'Arabe ta l'heur et par extension.. Le seul amour houwa elmahaba filLlah rien de plus.. Toutes vos courses comme Nimos le coureur de koffars qui l'ont rendu Mared avec sa philo à deux sous, que du pipot. Lorsque les raison sont fausses on perd tout, ce qui se construit sur le Haram le reste. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Vous ignoriez que les colons vous appelaient l'Arabe ta l'heur et par extension.. Le seul amour houwa elmahaba filLlah rien de plus.. Toutes vos courses comme Nimos le coureur de koffars qui l'ont rendu Mared avec sa philo à deux sous, que du pipot. Lorsque les raison sont fausses on perd tout, ce qui se construit sur le Haram le reste. Entre se perdre á cause de la reflexion....et se perdre á cause de la betise (Pas la religion mais sa pratique) Nimos et beaucoup de monde...diront que mieux vaut la premiere:) Ps: Un jour Nimos en est sure....tu arriveras á t´accepter telle que tu étais et tu feras la paix avec toi meme......Mais ca te fera trés mal pour y arriver...faudra vaincre tout le tralala que tu te répetes pour t´auto-convaincre:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Entre se perdre á cause de la reflexion....et se perdre á cause de la betise (Pas la religion mais sa pratique) Nimos et beaucoup de monde...diront que mieux vaut la premiere:) Ps: Un jour Nimos en est sure....tu arriveras á t´accepter telle que tu étais et tu feras la paix avec toi meme......Mais ca te fera trés mal pour y arriver...faudra vaincre tout le tralala que tu te répetes pour t´auto-convaincre:p Il y a parmi les êtres des gens égaux à eux-même et j'ai toujours été religieuse, ni à droite ni à gauche wa bali tawil walhamdulillah.. Avec mes défauts et sans perfection. En êtes-vous sûre que c'est moi qui utilise la méthode coué ? Nimos vous avez quitté qui vous étiez, nous ne pouvons pas tous être comme ça. Lorsque le regard se pose la vu sera différente car nous ne recherchons pas tous la même chose. Le Coran nous dit annour 'alaa woujouhihim, ta'rifounahoum bi simahum, lorsque je regarde une personne vous vous doutez bien que je n'y vois pas ce que vous y voyez.. Qui est le plus égaré de nous deux ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Il y a parmi les êtres des gens égaux à eux-même et j'ai toujours été religieuse, ni à droite ni à gauche wa bali tawil walhamdulillah.. Avec mes défauts et sans perfection. En êtes-vous sûre que c'est moi qui utilise la méthode coué ? Nimos vous avez quitté qui vous étiez, nous ne pouvons pas tous être comme ça. Lorsque le regard se pose la vu sera différente car nous ne recherchons pas tous la même chose. Le Coran nous dit annour 'alaa woujouhihim, ta'rifounahoum bi simahum, lorsque je regarde une personne vous vous doutez bien que je n'y vois pas ce que vous y voyez.. Qui est le plus égaré de nous deux ? regarde les topics que tu as postes ici, ils se resument tous a religion = bien, non religion = pas bien c est bien la methode coue Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 regarde les topics que tu as postes ici, ils se resument tous a religion = bien, non religion = pas bien c est bien la methode coue Les sagesses de Moa selon l'Amir Mounigh cela résume tout je suis en accord l'Islam = bien le non islam = pas bien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Les sagesses de Moa selon l'Amir Mounigh cela résume tout je suis en accord l'Islam = bien le non islam = pas bien d accord, mais pourquoi le repeter et rerepeter? il s agit bien de la methode coue Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 d accord, mais pourquoi le repeter et rerepeter? il s agit bien de la methode coue A quel moment je l'ai répété ? La religion concerne différents domaines.. Et vous n'avez pas compris ce qu'est la méthode coué, cela ne concerne pas les vérité absolue et l'Islam en est une. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 A quel moment je l'ai répété ? La religion concerne différents domaines.. Et vous n'avez pas compris ce qu'est la méthode coué, cela ne concerne pas les vérité absolue et l'Islam en est une. je te l ai dit, regarde le sujet de tes topics pour la methode coue, peu importe que ce qu on repete soit vrai ou pas, on l utilise quand on veut croire en ce qu on dit Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 je te l ai dit, regarde le sujet de tes topics pour la methode coue, peu importe que ce qu on repete soit vrai ou pas, on l utilise quand on veut croire en ce qu on dit Arrêtez votre psycho de rantanplan justement, vous ne croyez quand même pas m'avoir l'idiotie que j'ai mis en gras. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 LA PASSION EST VIVRE,VIVRE,VIVRE SANS ETRE DERANGER C'est etre en consomation et dans une redevance donc l'esprit saturer a entreprendre autre chose ETRE PRISONNIER DE CE QU'ON A CHOISI COMME ETRE AU SERVICE DE DIEU NOUS EN PARLE UN PEU COMME LE CHIEN QUAND IL EST EN TRAIN DE MANGER T'A INTERET A NE PAS AVANCER TA MAIN Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Arrêtez votre psycho de rantanplan justement, vous ne croyez quand même pas m'avoir l'idiotie que j'ai mis en gras. j ai juste explique ce qu etait la methode coue ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 j ai juste explique ce qu etait la methode coue ;) Vous n'avez rien expliqué du tout, vous faisiez la maline. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 systeme epicure Il n'y a pas d'heure pour philosopher Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à philosopher, et quand on est vieux, il ne faut pas se lasser de philosopher. Il n’est jamais ni trop tôt, ni trop tard pour prendre soin de son âme. Celui qui dit qu’il n’est pas encore ou qu’il n’est plus temps de philosopher, ressemble à celui qui dit qu’il n’est pas encore ou qu’il n’est plus temps d’atteindre le bonheur. On doit donc philosopher quand on est jeune et quand on est vieux, dans le second cas pour rajeunir au contact du bien, par le souvenir des jours passés, et dans le premier cas, afin d’être, quoique jeune, aussi ferme qu’un vieillard devant l’avenir. Il faut donc étudier les moyens d’acquérir le bonheur, puisque quand il est là nous avons tout, et quand il n’est pas là, nous faisons tout pour l’acquérir. [...] Attache-toi donc à ces idées et à celles du même genre chaque jour et chaque nuit, en y réfléchissant à part toi, et avec un ami semblable à toi, tu ne seras jamais troublé, ni dans tes songes, ni dans tes veilles, et tu vivras parmi les hommes comme un dieu. L’homme qui vit au milieu de biens immortels n’a plus, en effet, rien de commun avec les mortels. La mort n'est rien pour nous Habitue-toi en second lieu à penser que la mort n’est rien pour nous, puisque le bien et le mal n’existent que dans la sensation. D’où il suit qu’une connaissance exacte de ce fait que la mort n’est rien pour nous permet de jouir de cette vie mortelle, en nous évitant d’y ajouter une idée de durée éternelle et en nous enlevant le regret de l’immortalité. Car il n’y a rien de redoutable dans la vie pour qui a compris qu’il n’y a rien de redoutable dans le fait de ne plus vivre. Celui qui déclare craindre la mort non pas parce qu’une fois venue elle est redoutable, mais parce qu’il est redoutable de l’attendre est donc un sot. C’est sottise de s’affliger parce qu’on attend la mort, puisque c’est quelque chose qui, une fois venu, ne fait pas de mal. Ainsi donc, le plus effroyable de tous les maux, la mort, n’est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n’existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus. La mort n’existe donc ni pour les vivants, ni pour les morts puisque pour les uns elle n’est pas, et que les autres ne sont plus. Mais la foule, tantôt craint la mort comme le pire des maux, tantôt la désire comme le terme des maux de la vie. Le sage ne craint pas la mort, la vie ne lui est pas un fardeau, et il ne croit pas que ce soit un mal de ne plus exister. De même que ce n’est pas l’abondance des mets, mais leur qualité qui nous plaît, de même, ce n’est pas la longueur de la vie, mais son charme qui nous plaît. Quant à ceux qui conseillent au jeune homme de bien vivre, et au vieillard de bien mourir, ce sont des naïfs, non seulement parce que la vie a du charme, même pour le vieillard, mais parce que le souci de bien vivre et le souci de bien mourir ne font qu’un. Bien plus naïf est encore celui qui prétend que ne pas naître est un bien et que la vie est un mal. Par exemple, celui qui dit*: «Et quand on est né, franchir au plus tôt les portes de l’Hadès.» Car si l’on dit cela avec conviction, pourquoi ne pas se suicider*? C’est une solution toujours facile à prendre, si on la désire si violemment. Et si l’on dit cela par plaisanterie, on se montre frivole sur une question qui ne l’est pas. Il faut donc se rappeler que l’avenir n’est ni à nous, ni tout à fait étranger à nous, en sorte que nous ne devons, ni l’attendre comme s’il devait arriver, ni désespérer comme s’il ne devait en aucune façon se produire Désirs naturels et désirs vains Il faut en troisième lieu comprendre que parmi les désirs, les uns sont naturels et les autres vains, et que parmi les désirs naturels, les uns sont nécessaires, et les autres seulement naturels. Enfin, parmi les désirs nécessaires, les uns sont nécessaires au bonheur, les autres à la tranquillité du corps, et les autres à la vie elle-même. Une théorie véridique des désirs sait rapporter les désirs et l’aversion à la santé du corps et à l’ataraxie de l’âme, puisque c’est là la fin d’une vie bienheureuse, et que toutes nos actions ont pour but d’éviter à la fois la souffrance et le trouble. Quand une fois nous y sommes parvenus, tous les orages de l’âme se dispersent, l’être vivant n’ayant plus alors à marcher vers quelque chose qu’il n’a pas, ni à rechercher autre chose qui puisse parfaire le bonheur de l’âme et du corps. Car nous recherchons le plaisir, seulement quand son absence nous cause une souffrance. Quand nous ne souffrons pas, nous n’avons plus que faire du plaisir. Et c’est pourquoi nous disons que le plaisir est le commencement et la fin d’une vie bienheureuse. Le plaisir est, en effet, considéré par nous comme le premier des biens naturels, c’est lui qui nous fait accepter ou fuir les choses, c’est à lui que nous aboutissons, en prenant la sensibilité comme critère du bien. Or, puisque le plaisir est le premier des biens naturels, il s’ensuit que nous n’acceptons pas le premier plaisir venu, mais qu’en certains cas, nous méprisons de nombreux plaisirs, quand ils ont pour conséquence une peine plus grande. D’un autre côté, il y a de nombreuses souffrances que nous estimons préférables aux plaisirs, quand elles entraînent pour nous un plus grand plaisir. Tout plaisir, dans la mesure où il s’accorde avec notre nature, est donc un bien, mais tout plaisir n’est pas cependant nécessairement souhaitable. De même, toute douleur est un mal, mais pourtant toute douleur n’est pas nécessairement à fuir. Il reste que c’est par une sage considération de l’avantage et du désagrément qu’il procure, que chaque plaisir doit être apprécié. En effet, en certains cas, nous traitons le bien comme un mal, et en d’autres, le mal comme un bien. Ne dépendre que de soi-même est, à notre avis, un grand bien, mais il ne s’ensuit pas qu’il faille toujours se contenter de peu. Simplement, quand l’abondance nous fait défaut, nous devons pouvoir nous contenter de peu, étant bien persuadés que ceux-là jouissent le mieux de la richesse qui en ont le moins besoin, et que tout ce qui est naturel s’obtient aisément, tandis que ce qui ne l’est pas s’obtient malaisément. Les mets les plus simples apportent autant de plaisir que la table la plus richement servie, quand est absente la souffrance que cause le besoin, et du pain et de l’eau procurent le plaisir le plus vif, quand on les mange après une longue privation. L’habitude d’une vie simple et modeste est donc une bonne façon de soigner sa santé, et rend l’homme par surcroît courageux pour supporter les tâches qu’il doit nécessairement remplir dans la vie. Elle lui permet encore de mieux goûter une vie opulente, à l’occasion, et l’affermit contre les revers de la fortune. Par conséquent, lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne parlons pas des plaisirs des débauchés, ni des jouissances sensuelles, comme le prétendent quelques ignorants qui nous combattent et défigurent notre pensée. Nous parlons de l’absence de souffrance physique et de l’absence de trouble moral. Car ce ne sont ni les beuveries et les banquets continuels, ni la jouissance que l’on tire de la fréquentation des mignons et des femmes, ni la joie que donnent les poissons et les viandes dont on charge les tables somptueuses, qui procurent une vie heureuse, mais des habitudes raisonnables et sobres, une raison cherchant sans cesse des causes légitimes de choix ou d’aversion, et rejetant les opinions susceptibles d’apporter à l’âme le plus grand trouble Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Vous n'avez rien expliqué du tout, vous faisiez la maline. ca n etait pas le cas ou je voulais en venir, c est que je doute de tes convictions et si d autres en doutent aussi, c est bien parce que tu te repetes que l Islam soit la verite ou pas n est pas le propos, on a bien compris ce que tu en pensais. Alors t essaies de convaincre qui? ( question rhetorique qui n attend pas de reponse) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 ca n etait pas le cas ou je voulais en venir, c est que je doute de tes convictions et si d autres en doutent aussi, c est bien parce que tu te repetes que l Islam soit la verite ou pas n est pas le propos, on a bien compris ce que tu en pensais. Alors t essaies de convaincre qui? ( question rhetorique qui n attend pas de reponse) salam moa un homme une femme n'a t il pas le droit de dires des chose sur lui mem et la societé dans laquelle ils vit c'etsce que fait L'etarngere ou moi ou toi parce quelle aura mis le mot ou le term ISLAM que sa derange ou disant que l'islam est mieux ou bien que ca derange ou est le probleme ? on dit Bie AH LE RAMADAN CHEZ NOUS C'EST BIEN MIEUX ECT.. ele en fait aucn amalgame sur els chose elle fait un constat sur les chose comme l'historien qui releve les chose pour les ecrire elle les dit ouvertement si ce qu'elle dit etait FAUX la d'accord Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts