PAX 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Du Banania à PMAT à cette heure ci.....t'es fou Tisane plutôt.......et au lit Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Enfin on tourne en rond, j'ai posé les textes et toi ton agressivité. Pas de chocolat chaud pour moi mais je te conseille de prendre un calmant Textes que j'ai moi même postés :p Bref.... Un p'tit verre de rhum pour moi ça fera l'affaire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 C'est ce que je dis on tourne en rond mais je vais essayer une derniere fois peut etre tu comprendras lol hein Depuis 1892 il est interdit de travailler de nuit mais la loi a permis quelques exceptions à partir de 1925, de rares exceptions.. Ensuite et c'est seulement depuis 1979 que ca s'es généralisé, Pmat etant né avant 1979 il a connu la France où il etait interdit pour une femme de travailler de nuit sauf quelques exceptions. étant avant née 1979 et ma mère aprés 1925, on a connu les 3/8 ( travaille de nuit pour les femmes ) Si là où vit Mr PMAT les femmes ne travaillaient pas de nuit dans sa région, ce n'était pas le cas là où nous vivions ! Ai je été assez claire ? :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 étant avant née 1979 et ma mère aprés 1925, on a connu les 3/8 ( travaille de nuit pour les femmes ) Si là où vit Mr PMAT les femmes ne travaillaient pas de nuit dans sa région, ce n'était pas le cas là où nous vivions ! Ai je été assez claire ? :D Allah y barak elle est toujour en vie? ta maman? ca n'empeche pas que la loi interdisait le travail de nuit aux femme sauf derogation est ce un crime cela ou est le probleme on est dans le vrais Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui il y avait des exceptions et certains patrons justifiaient leurs refus d'engager des femmes car la loi l'interdisait. Donc légalement Pmat a raison. Ai je été assez clair :D NON, il n'a pas raison puisqu'il y avait des exceptions :p Donc dans ce doux pays, des femmes travaillaient bien la nuit ( mais pas dans les environs de Mr ) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 La question du travail de nuit des femmes a eu en France une évolution marquée par trois périodes fondamentales : -une période d’interdiction totale (I), -une période transitoire marquée par des dérogations et des exclusions(II), -une période récente d’autorisation absolue et surtout d’égalité entre les salariés(III). En savoir plus sur Le travail de nuit des femmes, par Sophie Cornevin Colle, Avocat. Tout d’abord la protection de son intégrité physique, en évitant qu’elle ne subisse des violences la nuit de la part des hommes, ou de protéger ces"femmes, représentantes d’un sexe dit faible, contre les fatigues d’un travail professionnel entre 8 heures du soir et 6 heures du matin" (Note : Proposition de loi n¡208 du 3 mai 1973, de Madame VERDIN, doc. parl., Sénat, session 1972 -1973.). - La protection de sa procréation car pour certains, il fallait protéger les femmes en tant que productrices, mais surtout en tant que reproductrices ; Il fallait leur éviter les travaux pénibles susceptibles de les rendre inaptes à procréer. Ce qui à fait dire à certains"que c’était non pas la protection des femmes en tant que personne, que celle de leur corps potentiellement fécond "(Note : R.DHOQUOIS, Droit du travail, protection de la productrice ou protection de la reproduction : l’exemple de la loi du 2 novembre1882, Actes novembre, décembre 1977. ) - La protection de sa morale : Le but était d’éviter que les femmes ne travaillent la nuit où elles peuvent être victimes d’actes susceptibles de blesser leur moralité. Mais en réalité, malgré le bien fondé de cette protection féminine, on se posait la question de savoir si ce n’était pas un moyen de marginaliser les femmes du marché du travail ? ou plutôt de protéger non pas le corps des femmes, mais les corps de métiers masculins et freiner la concurrence féminine ? C’est du moins l’avis de certains auteurs (Note : P.SEGUIN, L’adaptation du droit du travail, Dr. Soc., n¡ 2, décembre 1986, page 828 à 833.). De toutes les manières le principe de l'interdiction était adopté. Le statut de la femme a beaucoup évolué, ils veulent en faire un homme et appelle ça égalité alors qu'en réalité il l'a discrimine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ca n'empeche pas que la loi interdisait le travail de nuit aux femme sauf derogation est ce un crime cela ou est le probleme on est dans le vrais Pas trop dans le vrai car tu avançais que les femmes ne travaillaient pas dans ton temps ( qui n'était pas tres loin de celui de ma maman ou même du mien ) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si internet avait existé à cette époque ...tu aurais du prendre un pseudo masculin pour surfer à cette heure ci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Le statut de la femme a beaucoup évolué, ils veulent en faire un homme et appelle ça égalité alors qu'en réalité il l'a discrimine. MERCI POUR CES INFOs L'etrangere en savoie on galere depuis 2008 contre le travail le dimanche car en savoie il y ala tourisme hiver comme l'été et la ou l'argent y est le patron est roi et la chose s'est propages ailleur alors que c'ests un stratege si il gagne ailleur en savoie c'est gagner Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si internet avait existé à cette époque ...tu aurais du prendre un pseudo masculin pour surfer à cette heure ci comme l'ont fait beaucoup de romancières ! j'avais répondu à "Georges" à ce propos qui évoquait le Pseudo de Yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 T'inkiet ..bientôt ce sera le vendredi férié ...en Savoie comme ailleurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Pas trop dans le vrai car tu avançais que les femmes ne travaillaient pas dans ton temps ( qui n'était pas tres loin de celui de ma maman ou même du mien ) allez on va te donner raison ca te vas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 allez on va te donner raison ca te vas? Le texte de loi est là... ce ne sont pas juste mes dires ! Ce n'est pas de mon fait. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 T'inkiet ..bientôt ce sera le vendredi férié ...en Savoie comme ailleurs oh la vache tu en a combien des comme ca puis , et puis:38: attention les allemands avec VICHY ne sont plus tres loin et la, plus l'etoile david Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Pmat qui a bien connu la periode ou en France à quelques exceptions une femme n'avait pas le droit de travailler de nuit. ma mère , certainement bien plus âgée que PMAT , a travaillé de nuit aussi pendant des années.... on travaille bien moins longtemps et durement qu'avant ... !!! et ceci grâce aux lois SOCIALES . Personnellement , je serai incapable de bosser aussi durement dans les conditions dans lesquelles les femmes d'avant bossaient, elle n'avaient aucune aide matérielle, l'electroménager n'existaient pas ( essayez de laver tous les 3 jours le linge dans un lavoir d'eau froide et on reparlera !), elles n'avaient aucun moyen de controler les naissances de leur enfants et se retrouvaient seules bien souvent pour s'occuper de tout le monde franchement , jamais de la vie , je ne voudrai de ces conditions de vie ....!!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 pareil pour ma mère qui devait faire 20 km aller et 20 km retour à vélo pour aller travailler.....en hiver sous la neige...les vélos et les routes n'avaient rien à voir avec ce qui se fait maintenant....c'etait début années 50 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 EN Savoie les habitant Montagnards ou les usine se sont implanter dans les pays des montagne devaient marcher 1,2 voir Trois heures de marche l'hiver avec la neige ou tu met un pied et c'est jusqu'a la hanche sur des chemin souvent il ya a peine un tout petit chemin pas de routes du tout et sans lumiere le matin ou le soir pour descendre a l'usine et le meme temps QUE LE SOIR POUR MONTER CHEZ SOI et avaient les betes aussi a nourire et en prendre soin en plus de faire les foins etc.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 et quand il n'y avait pas de travail.........pas de RSA et le reste... elle est pas belle la vie de nos jours? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 et quand il n'y avait pas de travail.........pas de RSA et le reste... elle est pas belle la vie de nos jours? POUR LES CITADINS OUI IL Y AVAIT UN PROBLEME EUX AVAIENT LEUR TERRE ET LE LOGEMENT et quelques nouritures qui etait bien plus le RSA Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Bonsoir COMBIEN RISQUE SA VIE POUR LA GAGNER Ceux travaillant dans la mine et risquant le coup de GRISOUS malheureusement y a pas que le dernier coup ou j ai vu des enfants, lors d'un reportage, ils avaient à peine 5 ou 6 ans cassés des cailloux de 7 heures du matin jusqu'à la tombée de le nuit pour gagner quelques euros qui pour nous est rien mais eux de quoi faire manger toute une famille..tu te dis ****** pourquoi on ne vient pas a leur aide avec tous ces milliardaires dans le monde qui préfèrent passer du bon temps au lieu de penser à eux ne serait ce que le minimum. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Bonsoir COMBIEN RISQUE SA VIE POUR LA GAGNER Ceux travaillant dans la mine et risquant le coup de GRISOUS malheureusement y a pas que le dernier coup ou j ai vu des enfants, lors d'un reportage, ils avaient à peine 5 ou 6 ans cassés des cailloux de 7 heures du matin jusqu'à la tombée de le nuit pour gagner quelques euros qui pour nous est rien mais eux de quoi faire manger toute une famille..tu te dis ****** pourquoi on ne vient pas a leur aide avec tous ces milliardaires dans le monde qui préfèrent passer du bon temps au lieu de penser à eux ne serait ce que le minimum. Sur terre il y a assez de richesse pour tout le monde s'il y avait un partage équitable. Si vous lisez ce forum vous verrez qu'il n'y a pas que la fourmi qui n'est pas partageuse. Même ceux qui ont le minimum ne sont pas laisser tranquille et faut qu'il paye pour le RSA RMI APL qu'il reçoivent, selon leur logique l'état doit garder tout l'argent et rien donner au peuple. Ils préfèrent voir les gens à la rue, sans nourriture que de leur donner ce minimum. Le pire ils se croient d'un bonté incroyable et bon citoyen ne faisant que respecter la loi, par contre la loi de Dieu est leur enfer.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 9, 2013 Author Partager Posted November 9, 2013 Sur terre il y a assez de richesse pour tout le monde s'il y avait un partage équitable. Si vous lisez ce forum vous verrez qu'il n'y a pas que la fourmi qui n'est pas partageuse. Même ceux qui ont le minimum ne sont pas laisser tranquille et faut qu'il paye pour le RSA RMI APL qu'il reçoivent, selon leur logique l'état doit garder tout l'argent et rien donner au peuple. Ils préfèrent voir les gens à la rue, sans nourriture que de leur donner ce minimum. Le pire ils se croient d'un bonté incroyable et bon citoyen ne faisant que respecter la loi, par contre la loi de Dieu est leur enfer.. :salam: SALAM L'étrangère tout à fait et ou de plus en plus on a des adeptes de la machine. A calculer non ce ne sont pas des gens logique ce ne sont que des picsous des avares et des. Mal dans leurs peaux ils ne désirent pas se solidariser fraternaliser partager EUX, IL QUE EUX A LEUR YEUX CHEZ EUX ON ENTEND Que JE. et. MOI LES AUTRES NE SONT QUE SUJET LES AUTRES SONT MOI NOBLE QU'EUX LE CORAN LES RELATE ILS ONT LE VERBE MAIS ONT QUE LE VERBE PAS DE COEUR PAS D'HUMAINISME L'AUTRE, LES AUTRES POUR EUX SONT DES ETRE INFERIEURS ET SONT À ABATRE EUX, LEUR DIEU ET LEUR RELIGION Pour eux tu travailles et tu a un salaire chez la france tu te tais et dois etre en adoratiojn de la france et tout ce qui est OCCIDENTALE tu te dois a leurs VONONTEES et tu ne dois en aucun cas l'ouvrir mem pour demander un verre d'eau car tu es a abattre tu est leur calman on te juge et on t'accable on t'accuse et on te dennonce tu es leur jouet et leur médicament comme le nia- nia de l'enfant TU LEURS APPARTIEN MAIS SI TOI L'IMMIGRE TU N'ETAIT PAS LA ILS TOMBERONT DE HAUT CAR ILS AURONT PLUS CELUI QUI PAYAIT LA NOTE ILS S'EN PRENDRONT A EUX MEME COMME DEPUIS TROIS SIECLES PRENONS LES LIVRES D'HISTOIRE ET REGARDONS LEURS GUERRES DES 1500 A 2013 LA COLONISATION ILS AURONS INVENTER DES MOTS POUR TROMPER LEURS PROPRES POPULATION DEMOCRATIE , PEUPLE REPUBLIQUE LA SOCIETE QUE DE GRANS MOTS ET MIS EN LACE LA MACHINE A FAIRE LA GUERRE ET PRENDRE AUX AUTRE LEUR PEUPLES SONT DEVENU DES ADHEPTE DE CES POLITIQUES PRISONIER ET OBLIGER DE S'ENGAGER POUR LA GUERRE POUR NE PAS SOMBRER ET TOMBER DANS LA MISER ET VOILA QUE LES BATEAU APPORTE A LA FRANCE TOUT GRATUITEMENT TOUTES LES RICHESSES DES AUTRE PAYS 1800 , 1900 L'USINE SE MET EN PLACE VOICI QUE LES PEUPLE DELAISSE LA TERRRE ET VONT A LA VILLE LE PATRON L'ETAT PATRON ET DEVIN L'ELU ET LE POLITIQUE MET LA MACHINE LIBERALE POUR COMME TOUJOUR MAITRISER ET AVOIR LES DEVIDANDES A LUI CAR LE PEUPE EST LA MATIERE PREMIERE LE PEUPLE EST LA VACHE A LAIT POUR GAGNER PLUS ET TOUJOUR PLUS ON FABRIQUE LE DANGER ET LA MORT LES SALARIERS SONT EN CONTACT AVEC LA MORT ON AURA FABRIQUE LE PLOMP L'AMIANTE ET DES TAS DE CHOSE TRES DANGEREUSE SANS PROTEXION AUCUNE OU BEAUCOUP DE SALARIES MEURENT TRES JEUNES LA RADIATION CIVILES ET MILITAIRE PAR LA GUERRE ET LA FABRICATION PAR LE NUCLEAIRE LA GUERE ET LES MINES ANTIPERSONELLE PAR MILLIONS SONT INTERER DANS LES PAYS ET CA FAIS DES RAVAGES PARMIS LES POPULATION CIVILES , MEME ENPAIX CAR LES MINES NE SONT PAS DETERER QUAND ON SIGNE DES TRAITES DE PAIX ON DOIT INSRIRE CELA LE POPULATION EST UNIJAMBISTE PAR UN TRES GRAND NOMBRE ET RIEN POUR LES PRENDRE EN CHARGE CERTAIN IL PREPARENT LEURS RETRAITES MAIS NE TOUCHENT PAS UN SEUL CENTIME DE LA RETRAITE ILS DECEDENT EN VERITE CHERE SOEUR L'ETRANGERE 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ” 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 9, 2013 Author Partager Posted November 9, 2013 CEUX QUI DEPUIS DES PAYS A QUI ONT A FAIT CROIRE ET POUR UN ESSAYE D'ALLER VOIR COMME LES PEUPLES EUROPÉEN QUI AVANT EUX DES 1900 A 1920 1936 AVAIENT REMPLI LES BATEAUX ET LES HABITAS D'ACCUIELES AMERICAIN SAUF QU'EUX PRENAIENTT LE BATEAU LES NOTRES ORS LA LOI ILS BRAVENT TOUT ET VIENNENT S'ECHOUER FEMMES ENFANTS ET MARIS SUR DES BERGES ET LES COTES DE PAYS ETRANGER QUELLE FOLIE !! C'est une autre forme de se tuer a rever et en croyant pouvoir gagner sa vie NON C'EST POUR LA PERDRE ON DEVRAIENT METTRE DEVANT LES TRIBUNEAUX CEUX QU PROMETTENT Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Il y'a 3 catégories de gens Les travailleurs et ils sont explotés de tout temps D'autres ont des astuces pour vivre sans rien faire et une troisieme catégories c'est les pauvres et les riches disent aux travailleurs aaaah travailez, aah si vous travaillez pas vous serez pauvres comme eux, et comme ça on leurs fait peur et comme quoi il faut lutter pour vivre alors que certains ne foutent rien Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Je voulais dire on aurait dû rester chacun chez soi mais c'est eux qui sont venus chez nous et je ne sais comment s'est mis en place l'erreur de venir construire leur pays. Nos parents ont reçu des lettres et ont répondu à l'invitation d'être sous traité. Quant au modernisme il fait beaucoup de dégat, pourquoi l'invention des bombes, des armes à feu, la culture des drogues, le commerce de l'alcool, du tabac mais personne n'est obligé nous disent-ils. Ils ne poussent pas directement ils invitent et suggestionnent comme le diable et ils ont invité nos parents.. Celui qui résiste n'est pas aimé d'eux.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts