Jump to content

la chose primordiale de votre religion

la chose primordiale de votre religion  

15 members have voted

1. 1. la chose primordiale de votre religion

• elle me dirige vers le paradis,jennah.........
      2
    • elle m'offre un code de vie rigoureux,je distingue entre l interdit et le permis
      3
    • elle m'aide a aimer Dieu en aimant les hommes
      4
    • sa pratique me donne sérénité,bonheur,calme
      3
    • le coté social et politique m'attire le plus
      1
    • je ne réflechis pas à ces choses
      0
    • autres,précisez...
      2

Recommended Posts

je pense que ca évolue et ca change avec le temps, étant enfant, adolescent, adulte, père de famille, grand père

donc toutes tes réponse peuvent être primordiales un certain temps

elle peuvent s'assembler toute a la fois ou autre choses

pour ma part a l'heure actuelle je dirais je ne réfléchis pas à ces choses, je pense c'est devenu entremêlé avec mon existence

je pense que ca évolue et ca change avec le temps, étant enfant, adolescent, adulte, père de famille, grand père

donc toutes tes réponse peuvent être primordiales un certain temps

elle peuvent s'assembler toute a la fois ou autre choses

pour ma part a l'heure actuelle je dirais je ne réfléchis pas à ces choses, je pense c'est devenu entremêlé avec mon existence

il y a du vrai

je file au taf

tchao

... L'abandonner carrément... pas d'autres alternatives :rolleyes:

Quand une conception de la vie t´exige d´arreter de réflechir....cela devient dangereux....Si seulement c´était pour suivre ses propres instincts....on mélerait cela á de l´amour...mais laisser d´autres réflechir á ta place ou par procuration.....:confused:

je vote pour les cinq premières réponses réunies

tout à l'heure j'ai regardé le ciel et j'ai vu une masse d'oiseaux qui migrent soubhanallah c'est tellement beau et parfaitement administré

j'ai senti comme une secousse qui m'a traversée et je me suis dite: celui qui a créé tout ça nous a t-il laissé sans direction?

qu’Allah nous guide vers la bonne direction et nous donne la patience de la suivre jusqu'à bon port

C'est un ensemble de codes destinés à moraliser les rapports sociaux .

ce n'est que le coté "horizontal" de la religion

le rapport inter humain

la religion est avant tout un moyen de reprendre conscience du lieu nous unissant avec notre seigneur

il est présent mais on l a oublié par les voiles du monde sensible

je vote pour les cinq premières réponses réunies

tout à l'heure j'ai regardé le ciel et j'ai vu une masse d'oiseaux qui migrent soubhanallah c'est tellement beau et parfaitement administré

j'ai senti comme une secousse qui m'a traversée et je me suis dite: celui qui a créé tout ça nous a t-il laissé sans direction?

qu’Allah nous guide vers la bonne direction et nous donne la patience de la suivre jusqu'à bon port

amine..............

Quand une conception de la vie t´exige d´arreter de réflechir....cela devient dangereux....Si seulement c´était pour suivre ses propres instincts....on mélerait cela á de l´amour...mais laisser d´autres réflechir á ta place ou par procuration.....:confused:

l Imam el Ghazali a dit

3 minutes de méditation valent mieux que mille ans de prieres

dans le sens je pense qu il faut constamment faire le point sur sa vie,sa direction........

le type c'est un fake....ca n'existe pas une méditation de 3 minutes

c'est une comparaison,une allégorie........

Abu Hamid al-Ghazali (450-505AH / 1058-1111 AD) [al-Ghazzali, Algazel] est un des illustres juristes, théologues, et mystiques du 12ème siècle. Il écrivait sur beaucoup de sujets, comme la jurisprudence, la théologie, la pensée mystique, et la philosophie.

Al-Ghazâlî - Wikipédia

Guest Stalactite

Essayer de garder la foi quand plus rien ne va...;surtout quand plus rien ne va, car c'est souvent dans ces moments là et quand je vois les évènements qui se passent dans le monde que je doute.... et je doute de plus en plus , hélas.