kebicose 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Bonjour, je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité marocaine, je suis né en France à paris en 1988, mais après 1 ans mes parents de nationalité marocaine m'ont emmené au Maroc. actuellement je suis en France, j'y suis revenu en 2010 avec un visa long séjour pour continuer mes études. toute ma famille est au bled, Je veux avoir votre aide, et de me conseiller les démarches à suivre pour obtenir un titre de séjour autre que celui d'etudiant, je sais que pour la nationalité c'est quasi mort, donc je veux juste un titre de séjour ou une carte de résident si c possible, j'ai pas arriver a décrocher un CDI avec ma licence pro réseaux informatiques, c tres difficile surtout en tant qu’étranger Nb: mon père est toujours résidant en France - j'ai un casier judiciaire vierge, même pas une amende ou avoir passer une garde à vue. s'il vous plait, aidez moi car dieu seul sait les circonstances dans je vis ici en france Merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Regarde au niveau des lois laquelle s'applique a ton cas Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale" - Service-public.fr Tu peux aussi contacter un avocat d'immigration qui avec quelques astuces peut t'aider a obtenir une carte de résidence. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Vous pouvez demander votre nationalité si vous le souhaitez. La carte de résident sera très difficile à obtenir opter pour la nationalité vos démarches seront facilités inshaa Allah. Téléphoner à la préfecture, je ne sais pas si vous devez demander une naturalisation ou si simplement vous demander un extrait d'acte de naissance et vous allez à la mairie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Regarde au niveau des lois laquelle s'applique a ton cas Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale" - Service-public.fr Tu peux aussi contacter un avocat d'immigration qui avec quelques astuces peut t'aider a obtenir une carte de résidence. Il va galérer pour une carte résident. Il est né en France et en plus on peut demander une nationalité FR si on est étudiant depuis plus de 3 ans si je ne me trompe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 * les enfants nés en France de parents étrangers qui résident en France et justifient avoir résidé en France pendant une période discontinue ou continue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans. Ils acquièrent la nationalité française à leur majorité. Il est possible de décliner la qualité de Français dans les 6 mois qui précèdent la majorité ou dans les 12 mois qui la suivent sous réserve, pour les jeunes, de prouver qu'ils ont la nationalité d'un Etat étranger ; * les mineurs nés en France de personnes étrangères et effectuant leur service. L'acquisition peut se faire également par déclaration : * tout enfant né en France de parents étrangers peut, dès l'âge de 16 ans, demander la nationalité française si, lors de sa déclaration, il a en France sa résidence principale et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant au moins 5 ans depuis qu'il a 11 ans. Nationalité française - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 J'ai une vraie question, qui ne concerne pas trop l'auteur du topic pour le coup. Je trouve, ou j'ai l'impression qu'en ce qui concerne visa, cartes de séjour, natonalité... en France, c'est toujours le plus grand flou, les gens posent leurs question sur le net car il n'y a pas de bureau ou de professionnels vers qui se diriger. Quand j'étais au Canada, on allait direct dans une asso, un bureau, parler avec quelqu'un pour qui c'est son métier de régler ce genre de soucis. Il n'y aucun dispositif d'nformation en France? Encore plus loin. Je suis étranger. C'a y'est! j'ai réussi à avoir mon visa, je prends l'avion, j'arrive en France. Il y a une prise en charge par des unités qui vont m'apprendre quels papiers et démarches je dois faire, comment, où, quand, à quoi j'ai droit ou pas? J'ai l'impression qu'il a rien du tout pour aider l'immigrant à s'installer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je n'ai pas compris :huh: Tu veux que ca existe en france et tu denonces ca ou bien c'est du sarcasme. Il n'y aucun dispositif d'nformation en France? Encore plus loin. Je suis étranger. C'a y'est! j'ai réussi à avoir mon visa, je prends l'avion, j'arrive en France. Il y a une prise en charge par des unités qui vont m'apprendre quels papiers et démarches je dois faire, comment, où, quand, à quoi j'ai droit ou pas? J'ai l'impression qu'il a rien du tout pour aider l'immigrant à s'installe Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je n'ai pas compris :huh: Tu veux que ca existe en france et tu denonces ca ou bien c'est du sarcasme. Mouarf. Apprends à lire. Ou quand les préjugés dévient l'interprétation des choses. J'ai l'impression que ces dispositifs n'existent pas en France. Et je trouve ça grave. Ils font comment les immigrants qui arrivent? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Mouarf. Apprends à lire. Ou quand les préjugés dévient l'interprétation des choses. Mouarf toi meme J'ai lu meme entre les lignes :down: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Mouarf toi meme J'ai lu meme entre les lignes :down: J'ai édité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 sarcasme :D:D:D ah ouin? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 J'ai édité. This is the bloody I know :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 ya wedi vous prenez de la drogue pour lire des lignes, des entre les lignes :mdr: lis juste le texte c'est pas mal ! :mdr: :mdr::yes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Non mais c'est une vraie question, répondez :confused::D Par exemple, avec Zhom, je ne sais même pas à quoi il a droit ou pas. Et lui, c'est l'information de la rue, il va demander au pote, à l'oncle comment ils ont fait, et c'est la débrouille. Il n'est soutenu par aucun réseau. Et moi je ne sais même pas où me renseigner, c'est fou! Quand je vois le tissu social qu'on avait au Canada.. Il y a quelque chose, quelque part où aller voir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 J'ai une vraie question, qui ne concerne pas trop l'auteur du topic pour le coup. Je trouve, ou j'ai l'impression qu'en ce qui concerne visa, cartes de séjour, natonalité... en France, c'est toujours le plus grand flou, les gens posent leurs question sur le net car il n'y a pas de bureau ou de professionnels vers qui se diriger. Quand j'étais au Canada, on allait direct dans une asso, un bureau, parler avec quelqu'un pour qui c'est son métier de régler ce genre de soucis. Il n'y aucun dispositif d'nformation en France? Encore plus loin. Je suis étranger. C'a y'est! j'ai réussi à avoir mon visa, je prends l'avion, j'arrive en France. Il y a une prise en charge par des unités qui vont m'apprendre quels papiers et démarches je dois faire, comment, où, quand, à quoi j'ai droit ou pas? J'ai l'impression qu'il a rien du tout pour aider l'immigrant à s'installer :confused: NON, hormis la préfecture de Police de ton département, tu dois te débrouiller pour connaitre tes droits et les différents organismes auxquels tu dois t'adresser ( CAF, Sécu, Mairie, etc ) Il y à aussi, sans doute, des assos de quartiers....mais faut être bien aiguillés. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 NON, hormis la préfecture de Police de ton département, tu dois te débrouiller pour connaitre tes droits et les différents organismes auxquels tu dois t'adresser ( CAF, Sécu, Mairie, etc ) Il y à aussi, sans doute, des assos de quartiers....mais faut être bien aiguillés. purée... quand je vois comment la Caf et pôle emploi m'informent pour moi un cas basique... laisse tomber :confused: Ca pour moi c'est une aberration. Et après on se demande pourquoi ça se passe mal... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 purée... quand je vois comment la Caf et pôle emploi m'informent pour moi un cas basique... laisse tomber :confused: Ca pour moi c'est une aberration. Et après on se demande pourquoi ça se passe mal... J'ai trouvé ça en cherchant un peu..... http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/11/livretaccueil2.pdf Mais tu sais, je constate de part mon métier que peu de gens connaissent vraiment leur droits en France et étrangement, les étrangers nouvellement arrivés savent souvent se débrouiller et savent à quoi ils peuvent prétendre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Mouarf. Apprends à lire. Ou quand les préjugés dévient l'interprétation des choses. J'ai l'impression que ces dispositifs n'existent pas en France. Et je trouve ça grave. Ils font comment les immigrants qui arrivent? Tous des clandestins :mad: Ils se font discrets. :D Plus sérieusement, j'ai une question Bloody. T'as vécu à Toronto un bout de temps si j'ai bien compris puis t'es retournée vivre en France. C'est que tu préfères nettement la vie en France ? J'aimerais bien avoir une comparaison :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Non mais c'est une vraie question, répondez :confused::D Par exemple, avec Zhom, je ne sais même pas à quoi il a droit ou pas. Et lui, c'est l'information de la rue, il va demander au pote, à l'oncle comment ils ont fait, et c'est la débrouille. Il n'est soutenu par aucun réseau. Et moi je ne sais même pas où me renseigner, c'est fou! Quand je vois le tissu social qu'on avait au Canada.. Il y a quelque chose, quelque part où aller voir? Pour ne pas polluer longtemps ce topic et mille excuse a l'auteur et Rabi Iassehel lek inchaAllah. Donc je disais que les gens dans le Maghreb et partout dans le monde qui n'a pas evolue helas...ces gens se debrouillent tout seuls. C'est comme ca qu'ils ont appris a resoudre leurs problemes. Pourquoi? Ben parceque les gens qui sont censes rendre ce servise sont: Incompetents, absents, ignorants, jaloux et donc ils jettent ton dossier dans la poubelle:D Ou alors les lois sont instables. Donc plus on se renseigne est mieu on est...sinon on va se sentir perdus dans le cosmos. En france je ne sais comment sa travaille la bas...mais a lire des messages pareils ca donne un appercu sur la situation...en france.... vis a vis des immigres arabes:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 J'ai trouvé ça en cherchant un peu..... http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/11/livretaccueil2.pdf Mais tu sais, je constate de part mon métier que peu de gens connaissent vraiment leur droits en France et étrangement, les étrangers nouvellement arrivés savent souvent se débrouillent et savent à quoi ils peuvent prétendre ! Je peux demander c'est quoi ton métier? Mais je trouve que tu as raison. Person quand j'ai eu des soucis avec la caf, personne dans ma famille ne savait rien, pas mal d'entre eu n'avaient jamais mis les pieds dans une CAF. Ce sont les amis de Zhom, tous résidents étrangers qui m'ont dit quoi faire comment et où :D D'ailleurs c'est l'argument des xénphobes qui revient souvent, le sentiment que l'étranger vient uniquement pour exploiter et profiter d'un système et qu'il se retrouve laissé pour compte. Merci pour le pdf, et ç ame fait rappeler qu'il me semble quej'avais vu un livret du style dans ma mairie :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je peux demander c'est quoi ton métier? Mais je trouve que tu as raison. Person quand j'ai eu des soucis avec la caf, personne dans ma famille ne savait rien, pas mal d'entre eu n'avaient jamais mis les pieds dans une CAF. Ce sont les amis de Zhom, tous résidents étrangers qui m'ont dit quoi faire comment et où :D D'ailleurs c'est l'argument des xénphobes qui revient souvent, le sentiment que l'étranger vient uniquement pour exploiter et profiter d'un système et qu'il se retrouve laissé pour compte. Merci pour le pdf, et ç ame fait rappeler qu'il me semble quej'avais vu un livret du style dans ma mairie :o Je ne voudrais pas me dévoiler en public... mais disons que je suis amenée a renseigner les clients sur leur droits et leur proposer des solutions et les orienter trés souvent vers des organismes en mesure d'obtenir certains de ces derniers. J'ai eu souvent des personnes au téléphone qui s'offusquaient que des étrangers aient les mêmes droits que eux ( français de souche ou de nationnalité ) .... j'avais droit a des discours xénophobes, et je ne pouvais même pas leur répondre que moi même ( qui les renseignais sur leur droit ) était issue de cette immigration :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je ne voudrais pas me dévoiler en public... mais disons que je suis amenée a renseigner les clients sur leur droits et leur proposer des solutions et les orienter trés souvent vers des organismes en mesure d'obtenir certains de ces derniers. J'ai eu souvent des personnes au téléphone qui s'offusquaient que des étrangers aient les mêmes droits que eux ( français de souche ou de nationnalité ) .... j'avais droit a des discours xénophobes, et je ne pouvais même pas leur répondre que moi même ( qui les renseignais sur leur droit ) était issue de cette immigration :chut: Ca se discute. Au Canada, il y a tout un système mis en place pour aider l'immigré arrivant à s'intégrer, cours d'anglais, un "pole emploi" spécial pour immigrés, cours de droit du travail,d roit de la famille... mais l'immigré n'a le droit à aucune aide financière de l'Etat un certain nombre d'années. Tout simplement du principe qu'il doit cotiser un minimum avant de pouvoir en bénéficier. Et je suis d'accord avec ce principe. Je trouve anormal qu'en France, on n'aide pas l'immigré à s'intégrer personne pour lui apprendre le français ou l'aider à chercher un travail. Par contre, on lui donne rsa et hlm et qu'il se planque dans sa cité à vie. Bof bof. Et les immigrés passent même prioritaire pour des logements, j'ai déjà eu cet argument dans un bureau, car en tant que française, je devais avoir de la famille qui pouvait m'accueillir, donc je ne pouvais être mise en situation urgente. Et en tant que française qui cotise, oui, ce genre de discours est complètement rageant, et je comprends la colère des français face à ça. En l'occurence, je ne parlais pas d'aide financière, mon mari n'a pas désir d'être assisté, il n'y a pas que ce genre d'aide. Je parlais de réseau, de cours pour apprendre à chercher un boulot faire un cv, cours de français... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Tous des clandestins :mad: Ils se font discrets. :D Plus sérieusement, j'ai une question Bloody. T'as vécu à Toronto un bout de temps si j'ai bien compris puis t'es retournée vivre en France. C'est que tu préfères nettement la vie en France ? J'aimerais bien avoir une comparaison :o 2 ans toronto, 2 ans Halifax. et c'est un sujet délicat :D Il y a beaucoup de j'aime et j'aime pas dans les 2 :D J'aime l'art de vivre, la culture française/européenne. Les canadiens sont trop américanisés pour moi, aucun savoir vivre, aucune philosophie, y'a très peu d'art et de culture, ils ne prennent pas le temps des petites choses, c'est la grosse usine quoi. De l'autre côté, la france connait une crise qui fait que la société et l'économie se dégradent, et donc beaucoup de ce que j'aimais se perd. Je suis venue pour reprendre mes études. Gratuité ici :D Et je retournerai au Canada, malgré que pas mal de choses me manqueront, car en ce moment, c'est plus facile de réussir une carrière et une vie au Canada qu'en France. et ma famille est là bas, je ne veux pas rester seule loin d'elle toute ma vie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je suis étranger. C'a y'est! j'ai réussi à avoir mon visa, je prends l'avion, j'arrive en France. Il y a une prise en charge par des unités qui vont m'apprendre quels papiers et démarches je dois faire, comment, où, quand, à quoi j'ai droit ou pas? Non. On te proposer de te payer le billet retour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Ca se discute. Au Canada, il y a tout un système mis en place pour aider l'immigré arrivant à s'intégrer, cours d'anglais, un "pole emploi" spécial pour immigrés, cours de droit du travail,d roit de la famille... mais l'immigré n'a le droit à aucune aide financière de l'Etat un certain nombre d'années. Tout simplement du principe qu'il doit cotiser un minimum avant de pouvoir en bénéficier. Et je suis d'accord avec ce principe. Je trouve anormal qu'en France, on n'aide pas l'immigré à s'intégrer personne pour lui apprendre le français ou l'aider à chercher un travail. Par contre, on lui donne rsa et hlm et qu'il se planque dans sa cité à vie. Bof bof. Et les immigrés passent même prioritaire pour des logements, j'ai déjà eu cet argument dans un bureau, car en tant que française, je devais avoir de la famille qui pouvait m'accueillir, donc je ne pouvais être mise en situation urgente. Et en tant que française qui cotise, oui, ce genre de discours est complètement rageant, et je comprends la colère des français face à ça. En l'occurence, je ne parlais pas d'aide financière, mon mari n'a pas désir d'être assisté, il n'y a pas que ce genre d'aide. Je parlais de réseau, de cours pour apprendre à chercher un boulot faire un cv, cours de français... Je ne parlais pas spécifiquement d'aide financière concernant ton époux, mais les seuls réseaux seront des assos je pense ( les mairies ont souvent les listes ) CV ( le Pôle Emploi : mais bon, ne compte pas trop sur eux, cette formation pour CV est nulle... tu auras plus vite fait de trouver un model sur le NET ) Je te prie de croire que concernant les logements, nous sommes logés à la même enseigne... il y a simplement des critères de priorités...et avec la crise et les lieux qu'ils proposent, souvent les nouveaux acceptent tout et n'importe quoi ( ce que je ne ferais pas moi par exemple ) Quand aux aides, je te rejoins, la France ne peut plus se permettre de jouer les bon samaritains, mais elle se doit tout de même de prendre en compte que ces étrangers ont eu un visa d'entré et que ceux qu'elle désire régulariser ont participer à l'économie du pays ( pendant que les riches s'exilent hors de France ) pas simple tout ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts