bolb56 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Bonjour les amis Ma question c que pensez vous de la vie conjugale ds la société Algériennes ? Quels sont les problèmes qu’on rencontre assez souvent ? A quel degré nos coutumes et traditions peuvent influencer sur nos relations positivement ou négativement ? A votre avis viendra t il le jour ou nous pourrons faire la différence entre les lois de dieu et les coutumes ? Que peut apporter pour notre vie la religion qui ne dépend pas des coutumes ? Voyez vous que la relation conjugal ds la société occidentale est meilleure ? Merci pour votre intérêt. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Bonjour les amis Ma question c que pensez vous de la vie conjugale ds la société Algériennes ? Quels sont les problèmes qu’on rencontre assez souvent ? A quel degré nos coutumes et traditions peuvent influencer sur nos relations positivement ou négativement ? A votre avis viendra t il le jour ou nous pourrons faire la différence entre les lois de dieu et les coutumes ? Que peut apporter pour notre vie la religion qui ne dépend pas des coutumes ? Voyez vous que la relation conjugal ds la société occidentale est meilleure ? Merci pour votre intérêt. bonjour bolb bon sujet et pas seulement pour l'algerie c'est mondiale c'est abominable car chacun est eparpiller et fait comme il peut alors qu'on est sensé etre une societé uni avec ecole et ducation c'estb les familles qui tuent la famille et leur enfants on assassine le couple et la vie du couple mais aussi les couple ecoutent et veillent faire plaisir a leurs parent tout en detruisant leur couple et ect.. personne n'est a sa place il y a plus de hachema Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 Pmat tu dis que c mondial tu ne crois pas que l’histoire de coutumes concerne plutôt beaucoup plus le monde arabe ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Pmat tu dis que c mondial tu ne crois pas que l’histoire de coutumes concerne plutôt beaucoup plus le monde arabe ? la coutume oui bolb on a l'impression que seule le monde arabe a une coutume je l'est rencontre moi chez le francais et plus on est noble en france et plus c'est manifesté oui mon ami(ie) elle est dans le monde entier la notion coutumiere j'ai eut des amis de la noblesse francaise et j'ai appris par moi meme leurs coutumes Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 Tu veux dire que même les français rencontrent des problèmes liés aux coutumes ? Ça m’étonne car en ma connaissance les enfants ont toute leur liberté à l’age de 18ans. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Tu veux dire que même les français rencontrent des problèmes liés aux coutumes ? Ça m’étonne car en ma connaissance les enfants ont toute leur liberté à l’age de 18ans. c'est normal que tu pense cela tu connais la france en la voyant dans la rue et en prenant connaissance des droits et des loi beaucoup d'algerien me disent des choses sur la france ou d'autre pays par les on dit moi j' y vis ou d'abord toute la france n'est pa dans ces ruelles c'est ce que je pensaient moi des americains et un jour des amis americain a des amis a moi nous sont venu en france passer quelques jours et bien j'ai appris que meme l'amerique n'est pas si libertaire que çà ces amis americain m'on apprit qu'il n'etait pas si libre que çà il sortaient avec leurs parents et les bal en amerique doivent tous fermer a minuit en france elle a ses visiteurs qu'on voit dans la rue et le soir dans la region parisienne ete comme hiver mais sa population elle est dans les voiture du RER qui les transportent de leur domicile au travail et vis verssa donc c'est les etranger qui sont dehors en france et c'est l'etranger qui y vien pour prendre du bon temps et finalement çà se passe entre etranger Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 C'est bien pour les hommes. C'est très mal pour les hommes qui veulent vivre leur vie conjugale d'une façon juste, parce que la femme algérienne s'est habituée à vivre avec un système sexiste, et du coup si le mec n'est pas sexiste, Klah Boubi meskine. tu veux dire quoi par sexiste? Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 c'est normal que tu pense cela tu connais la france en la voyant dans la rue et en prenant connaissance des droits et des loi beaucoup d'algerien me disent des choses sur la france ou d'autre pays par les on dit moi j' y vis ou d'abord toute la france n'est pa dans ces ruelles c'est ce que je pensaient moi des americains et un jour des amis americain a des amis a moi nous sont venu en france passer quelques jours et bien j'ai appris que meme l'amerique n'est pas si libertaire que çà ces amis americain m'on apprit qu'il n'etait pas si libre que çà il sortaient avec leurs parents et les bal en amerique doivent tous fermer a minuit en france elle a ses visiteurs qu'on voit dans la rue et le soir dans la region parisienne ete comme hiver mais sa population elle est dans les voiture du RER qui les transportent de leur domicile au travail et vis verssa donc c'est les etranger qui sont dehors en france et c'est l'etranger qui y vien pour prendre du bon temps et finalement çà se passe entre etranger alors racontes nous comment influencent les coutumes de la société françaises sur les couples?et peux tu nous citer quelques coutumes ayant une ressemblance avec le monde arabe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 alors racontes nous comment influencent les coutumes de la société françaises sur les couples?et peux tu nous citer quelques coutumes ayant une ressemblance avec le monde arabe on ne se pari pas avec n'importe qui on vien demander la mais a ses parents et ceux là peuvent refusers car ils se s'informe sur les gens comme chez nous on ne se mari pas plus bas que son rang j'au vus des amis le regreter de ses parents et ceux qui avait leur famille tres aisser etre renflouer malgré çà car elle en font pas partie d ela haute comme ils disent car toutes les grande famille vc'est eclle qu'on vois tous les semaine dans paris math et bien d'autre journeaux francais on va chez X mais chez personne d'autre les coutume d ela famille elle sont a peu pres pareille la verginité jusqu'a il y a pas longtemps mais les francais en parle et certain l'on a leur mariage pas tous bien sur la frime et ce qui va avec Citer Link to post Share on other sites
samar 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Bonjour les amis Ma question c que pensez vous de la vie conjugale ds la société Algériennes ? Quels sont les problèmes qu’on rencontre assez souvent ? A quel degré nos coutumes et traditions peuvent influencer sur nos relations positivement ou négativement ? A votre avis viendra t il le jour ou nous pourrons faire la différence entre les lois de dieu et les coutumes ? Que peut apporter pour notre vie la religion qui ne dépend pas des coutumes ? Voyez vous que la relation conjugal ds la société occidentale est meilleure ? Merci pour votre intérêt. en algerie c sur que la vie conjugale est influencée par nos cotumes et traditions et malheureusement , des fois ça fini par tuer le couple. ce ci dis , un couple peut bien se faire un mode de vie propre a lui sans pour autant sortir des traditions mais aussi ss se priver parceque ce n'est pas ds nos habitudes je pense que le plus important est de faire le bon choix car tt depend des deux partenaires et c a eux de tracer leur vie comme ils la voient. Citer Link to post Share on other sites
walou 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 mais kelle situation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts