Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 le problème avec les agriculteurs aussi, c'est qu'ils sont tellement habitués (comme les pêcheurs, et comme tout le secteur de l'agro-alimentaire) à être subventionnés, à être un lobby puissant, à faire de la malhonneteté intellectuelle, que c'est compliqué de traiter avec eux (voir ce qu'il se passe actuellement ici avec "les bonnets rouges", mais aussi l'élevage intensif, qui a généré une pollution massive des cours d'eau, et à l'appairtion des algues vertes sur nos plages par ex...) ils (agro) sont des lobbys tellement puissants, que personne ne bronche. oui , le breton est un très gros pollueur ... la Bretagne a passé de région pauvre à région riche grâce au développement des exploitations agricoles et de l'industrie agro alimentaire ...mais ça c'est fait au détriment de l'écologie et des petites fermes ... oui , les algues vertes, c'est affreux ... par exemple, à St-Plestin en Grève , l'odeur est affreuse et le tourisme en est mort ... depuis 25 ans, on en parle ...on connait les mesures mais on ne les met pas en oeuvre ... pourtant on sait qu'à partir du moment où on commencera à traiter, il faudra 15 ans pour évacuer le problème ... un exemple de plus ... on connait la solution, on ne fait pourtant rien ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 le problème avec les agriculteurs aussi, c'est qu'ils sont tellement habitués (comme les pêcheurs, et comme tout le secteur de l'agro-alimentaire) à être subventionnés, à être un lobby puissant, à faire de la malhonneteté intellectuelle, que c'est compliqué de traiter avec eux (voir ce qu'il se passe actuellement ici avec "les bonnets rouges", mais aussi l'élevage intensif, qui a généré une pollution massive des cours d'eau, et à l'appairtion des algues vertes sur nos plages par ex...) ils (agro) sont des lobbys tellement puissants, que personne ne bronche. SALAM chacalette ils n'ont rien compris il parlent comme ce qui leur est dit ils oublient que tant que ça leur rapportaient il n'ont rien dit le prix du lait d'accord mais c'est la grande surface qui a ce monopole et les plus démunis sont retamer puis les agriculteurs et les pêcheurs tout comme tout les grossistes ARNAQUES et s'attaque à tout le monde ils arnaque toutes la population ce qui les découvre c'est l'austérité et le pouvoir d'achat qui fait de plus en plus défaut aux citoyens Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 oui , le breton est un très gros pollueur ... la Bretagne a passé de région pauvre à région riche grâce au développement des exploitations agricoles et de l'industrie agro alimentaire ...mais ça c'est fait au détriment de l'écologie et des petites fermes ... oui , les algues vertes, c'est affreux ... par exemple, à St-Plestin en Grève , l'odeur est affreuse et le tourisme en est mort ... depuis 25 ans, on en parle ...on connait les mesures mais on ne les met pas en oeuvre ... pourtant on sait qu'à partir du moment où on commencera à traiter, il faudra 15 ans pour évacuer le problème ... un exemple de plus ... on connait la solution, on ne fait pourtant rien ... ils sont puissants, et tu ne peux rien leur dire sous peine de te faire casser la gueule. le tissu industriel n'est pas dense (basé sur l'aggro essentiellement, transformation de matièrs agricoles) et l'on ressent qu'il n'y a aucune tradition ouvrière ou syndicale ici (sauf les syndicats agricoles FNSEA etc...) ce qui s'est passé lors de la fermeture des abbatoirs GAD, où les ouvriers eux mêmes sont sortis de l'usine pour tabasser les collègues d'un autre site venus faire le piquet de grève, ça montre la mentalité gerbante qu'ils ont. quelle honte!!! ils s'en foutent des africains, ils s'en foutent de polluer, ou de piller la ressources (voir l'affaires des chaluts d'intermarché avec greenpeace récemment), ils ne veulent pas que ça change, ils veulent garder ce modèle pourri et dépassé. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 faut voir les surplus de lait déversés devant la préfecture de Vannes en 2003 je m'en souviens, des rivières de lait. pareil avec les choux fleurs, les oeufs etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 ils sont puissants, et tu ne peux rien leur dire sous peine de te faire casser la gueule. le tissu industriel n'est pas dense (basé sur l'aggro essentiellement, transformation de matièrs agricoles) et l'on ressent qu'il n'y a aucune tradition ouvrière ou syndicale ici (sauf les syndicats agricoles FNSEA etc...) ce qui s'est passé lors de la fermeture des abbatoirs GAD, où les ouvriers eux mêmes sont sortis de l'usine pour tabasser les collègues d'un autre site venus faire le piquet de grève, ça montre la mentalité gerbante qu'ils ont. quelle honte!!! ils s'en foutent des africains, ils s'en foutent de polluer, ou de piller la ressources (voir l'affaires des chaluts d'intermarché avec greenpeace récemment), ils ne veulent pas que ça change, ils veulent garder ce modèle pourri et dépassé. à peu près oui ... même les hypermarchés sont nés chez eux ... au début quand j'allais en Bretagne, je passais ma vie dans les hypers tellement y en avait plus que chez moi ... j'étais jeune, je ne savais pas ...:D à part le poisson de ligne et les fruits de mer , je n'achète pas de bouffe bretonne ... ni viande ni légumes ni fruits ... je n'aime pas les produits issus de l'agriculture intensive ... c'est une des rares régions où les produits du marché sont du niveau des produits de grande distri c'est à dire nul ... même le pain est dégueu ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 à peu près oui ... même les hypermarchés sont nés chez eux ... au début quand j'allais en Bretagne, je passais ma vie dans les hypers tellement y en avait plus que chez moi ... j'étais jeune, je ne savais pas ...:D à part le poisson de ligne et les fruits de mer , je n'achète pas de bouffe bretonne ... ni viande ni légumes ni fruits ... je n'aime pas les produits issus de l'agriculture intensive ... c'est une des rares régions où les produits du marché sont du niveau des produits de grande distri c'est à dire nul ... même le pain est dégueu ... :confused: je prend que du bio ou chez des prod qu je connais (genre qui ramène les oignons de roscoff, l'ail de la baie etc...) il y a de la qualité, mais ça reste confidentiel, il faut bien bien connaitre. sinon le pain je le trouve bon, tu verrais le pain dans le sud, là tu pleurerais grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 je prend que du bio ou chez des prod qu je connais (genre qui ramène les oignons de roscoff, l'ail de la baie etc...) il y a de la qualité, mais ça reste confidentiel, il faut bien bien connaitre. sinon le pain je le trouve bon, tu verrais le pain dans le sud, là tu pleurerais grave. oui pour le sud, merci, j'ai donné ... non, pour moi le pain breton, c'est une calamité ... :mdr: cet été, à Fouesnant, on a fait au moins 6 ou 7 boulangeries sans trouver ce qui nous plaisait ... et chaque année c'est la même chose même si ça a légèrement évolué en 30 ans ... oui je connais quelques coop bio mais bon, pas toujours simple d'y aller quand t'es en camping ... question pain : j'ai un cousin installé dans les Alpes de Haute Provence et je trouve que chez lui, les boulangeries sont super bonnes ... je ne trouve que du très très bon pain quand je vais chez lui Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 oui pour le sud, merci, j'ai donné ... non, pour moi le pain breton, c'est une calamité ... :mdr: cet été, à Fouesnant, on a fait au moins 6 ou 7 boulangeries sans trouver ce qui nous plaisait ... et chaque année c'est la même chose même si ça a légèrement évolué en 30 ans ... oui je connais quelques coop bio mais bon, pas toujours simple d'y aller quand t'es en camping ... question pain : j'ai un cousin installé dans les Alpes de Haute Provence et je trouve que chez lui, les boulangeries sont super bonnes ... je ne trouve que du très très bon pain quand je vais chez lui comme je viens du pays du pain dégueu, quand je suis arrivée ici j'ai été très heureuse, mais maintenant j'ai mes exigences, ya des bons et ya des nuls, même s'ils font de manière artisanale et tout, bah c'est dégueu. j'ai mes habitudes, on s'habitue à tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 comme je viens du pays du pain dégueu, quand je suis arrivée ici j'ai été très heureuse, mais maintenant j'ai mes exigences, ya des bons et ya des nuls, même s'ils font de manière artisanale et tout, bah c'est dégueu. j'ai mes habitudes, on s'habitue à tout. chez nous, le pain est très bon ... c'est rare les mauvais boulangers ...tradition allemande je pense ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Là je m'incline salut cher compatriote le plaisir est pour moi mais préviens alors chambe ou autre ? Alors je dis le chignin un apremont bien frais avec un bon reblochon……et une descente aux flambeaux, zig zag, zig zag…... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Qui sont ces riches ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 un apremont bien frais avec un bon reblochon……et une descente aux flambeaux, zig zag, zig zag…... Et celui de 92 ce fut tout droit à albertville le flambeau malgré le degré du froid et des alcools savoyard avec la chartreuse la verte et la jaune Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 Typhon jean François. Rifaud les secours peinent à s'organiser. Après le passage meurtrier du typhon hayan Jean François rivaux met en garde sur la critique qui est lancer D'autre part l'Algérie à été pour moi une meilleure par une très bonne organisation à été démontré devant le monde une chose une question simple ce qu'on oubli souvent demain événements grave en Algerie qui va donner ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 Ils ont faim et soif aujourd'hui Typhon aux Philippines : des milliers de morts et une aide difficileQuartiers rasés, terrains jonchés de débris, pylônes électriques arrachés, voitures renversées, corps gisant sur le sol et survivants hébétés dans les rues : le paysage évoquait pour certains les destructions causées par le tsunami en Asie en décembre 2004. / Photo AFP / Photo AFP Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 j'aimerais répondre mais j'avoue que je n'ai pas compris le message ...désolée ... Je voulais dire que les politiques se concentrent sur l'immigration et pas le Problème des Français, comme si l'unique soucis de la France est l'immigration. Beaucoup se laisse berner. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Par le biais de la Politique Agricole Commune, l'UE subventionne ses agriculteurs, ce qui fausse complètement la concurrence entre les produits exportés par l'UE et ceux des pays en voie de développement (surtout sur les produits laitiers, viandes et céréales). L'UE encourage la surproduction, les surplus sont exportés vers les pays en voie de développement avec une subvention pour les agriculteurs européens, du coup ça fait chuter les prix, la concurrence n'est pas loyale (les agriculteurs européens peuvent vendre leurs produits moins chers puisqu'ils sont "dédommagés" par la PAC, ils rentrent donc dans leurs frais) et les marchés locaux n'ont aucune chance de s'en sortir. En plus ce système est doublement injuste parce qu'il tue à petit feu les agriculteurs des pays en voie de développement mais en plus en Europe, il favorise surtout les grands exploitants agricoles et les entreprises de l'agro-alimentaire. Qui dit surproduction dit mal production. Les produits importés hors UE coûte moins cher dans les pays en voie de développement, ça devrait être l'inverse non ? Aujourd'hui 27 pays de l'UE, cela sera de plus en plus difficile de gérer Le Conseil de l'Union européenne adopte les actes de bases de la PAC et la section Garantie du FEOGA (Fonds européen d’orientation et de garantie agricoles) finançait le soutien des marchés. Cette section garantie a été remplacée par le Fonds européen agricole de garantie (FEAGA). Les agriculteurs bénéficient : d’aides indirectes, les « prix garantis », qui assurent aux agriculteurs un prix minimum pour leurs productions. Disposition actuellement en quasi désuétude ; des aides directes au revenu depuis la réforme de 1992 : en échange d’une baisse des prix garantis, l’UE verse des aides proportionnelles à la baisse des prix garantis. Cette aide est depuis 2005-2006 « découplée », c'est-à-dire qu'il y a de moins en moins de liens (voire plus aucun lien) entre la production de l'exploitation et le montant des aides. Par ailleurs, la préférence communautaire permettait d’isoler l’agriculture européenne des variations des prix mondiaux en lui accordant des avantages en matière de prix par rapport aux produits importés. Les pays hors UE devraient penser à leurs intérêts. L'occident est très fort pour faire travailler tout le monde pour son intérêt personnel. Je l'ai remarqué dans de nombreuses choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Je voulais dire que les politiques se concentrent sur l'immigration et pas le Problème des Français, comme si l'unique soucis de la France est l'immigration. Beaucoup se laisse berner. ah oui ...mais ça, je l'ai dit plusieurs fois ici ... les vrais problèmes sont l'emploi, le logement, le pouvoir d'achat ...mais c'est une technique classique des escrocs ou incapables qui se partagent soi-disant le pouvoir (alors qu'il appartient à la finance) ...détourner l'attention ... Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 yeah hit the hung on french pods. that's just ridiculous Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 ah oui ...mais ça, je l'ai dit plusieurs fois ici ... les vrais problèmes sont l'emploi, le logement, le pouvoir d'achat ...mais c'est une technique classique des escrocs ou incapables qui se partagent soi-disant le pouvoir (alors qu'il appartient à la finance) ...détourner l'attention ... Je dirai même plus, pourquoi la France régresse ? C'est bizarre, non ? Depuis Chirac ses Présidents ne sont plus à la hauteur. La politique d'appauvrissement est Européenne, la grèce a coulé, l'espagne, le portugal, etc. Et les gouvernements ne veulent pas se défaire de l'union et de l'euros. L'Angleterre, j'ai lu un article dans lequel Cameron prévoit de défaire le RU de l'UE en 2014. Cela voudra dire que même en tant que FR nous seront sujet au statut de l'immigrant, visa, etc. Malgré que le Ru ne possède pas l'Euro, la politique envers le citoyen est plus rude qu'en France. Je suis pour revenir aux anciennes méthodes d'enseignement qui formaient des hommes et des femmes accomplit. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Qui dit surproduction dit mal production. Les produits importés hors UE coûte moins cher dans les pays en voie de développement, ça devrait être l'inverse non ? En fait, en simplifiant à l'extrême bien sûr, ça donne une situation où l'agriculteur européen qui veut vendre un produit coûtant normalement 6 euros (prix du marché) va le vendre 3 euros dans les pays en voie de développement parce que les subventions qu'il reçoit en amont le lui permettent ( 3 euros de la vente + 7 euros de subvention, ça lui fait 10 euros, non seulement il rentre dans ses frais mais il se fait un bénéfice). Et quand ce produit arrive à 3 euros sur le marchés des pays en voie de développement, l'agriculteur local qui doit vendre son produit à 5 ou 6 euros pour rentrer dans ses frais, faire du bénéfice pour vivre et réinvestir pour produire, ne peut pas suivre dans les prix. Si il vend son produit à 3 euros, il a travaillé à perte. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 En fait, en simplifiant à l'extrême bien sûr, ça donne une situation où l'agriculteur européen qui veut vendre un produit coûtant normalement 6 euros (prix du marché) va le vendre 3 euros dans les pays en voie de développement parce que les subventions qu'il reçoit en amont le lui permettent ( 3 euros de la vente + 7 euros de subvention, ça lui fait 10 euros, non seulement il rentre dans ses frais mais il se fait un bénéfice). Et quand ce produit arrive à 3 euros sur le marchés des pays en voie de développement, l'agriculteur local qui doit vendre son produit à 5 ou 6 euros pour rentrer dans ses frais, faire du bénéfice pour vivre et réinvestir pour produire, ne peut pas suivre dans les prix. Si il vend son produit à 3 euros, il a travaillé à perte. Vous avez bien plus de connaissances que moi dans ce domaine donc je ne vois les choses que de façons simplistes. Lorsque je lis votre commentaire j'y vois une façon détourner d’empêcher certains pays d'émerger et leur faire croire qu'ils ne peuvent vivre que de l'importation. L'Afrique est une cible de l'Europe dans plusieurs domaines et tant qu'elle restera fixer sur ce genre de politique et d'économie elle ne pourra pas avancer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2013 Author Partager Posted November 12, 2013 MOI JE DIRAIS CE QU'UN CERTAIN AMOUR QUI TUE SOUS TOUTE FUMEE IL Y A UNE FLAMME ET LA IL Y DU COMBINAGE DE TOUTES SORTE MEME LOCALEMENT DES PAYS QUI ONT FAIM ET SOIF ALLEZ ON S'EN FOU DE CE QUE DIT LE VOISIN OU LA VOISINE ON A BESOIN DE NOUS C'est le plus impirtant au yeux de Dieu Aide humanitaire d'urgence aux sinistrés : chaque minute compte Alors que les dernières estimations parlent de plus de 10 000 morts, les équipes d’Action contre la Faim s’organisent depuis vendredi pour venir en aide aux millions de sinistrés. La distribution de kits de première nécessité (seaux, savons, chlore…) a déjà commencé, mais reste insuffisante car les destructions sont massives. La nourriture manque, et les réseaux de distribution d’eau potable sont tous détruits. Acheminement de matériel d’eau et d'assainissement Notre priorité est d’acheminer rapidement de l’eau traitée aux populations pour éviter l’apparition de maladies hydriques mortelles, comme le choléra. Pour cela, il nous faut affréter d’urgence un premier avion avec du matériel d’eau et d'assainissement (station de traitement de l’eau, réservoirs, pompes, chlore, etc.). Le coût d’un seul avion, par exemple, est estimé à environ 350 000€ et en raison de la forte demande, les coûts augmentent d’heure en heure. C’est pourquoi nous devons agir MAINTENANT ! Chaque minute compte… Dans cette course contre la montre, votre aide est indispensable et CHAQUE DON COMPTE ! Nous comptons sur votre soutien et votre générosité pour leur venir en aide. Un grand merci d'avance ! FAITES UN DON ! * : Chaque don donne droit à une déduction fiscale égale à 75% du montant du don, dans la limite de 521 €. Si vos dons dépassent 521 €, la déduction fiscale passe à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l’excédent et bénéficier de la déduction d’impôts dans les mêmes http://urgence.actioncontrelafaim.org/?gclid=CK_HzuqU37oCFUqWtAodFVUAtw Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Les US ont envoyé 1 porte avions qui a la capacité de traiter plus d'1 million de metres cubes d'eau / jour... des pompiers niçois sont partis hier Ca s'organise de partout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2013 Author Partager Posted November 12, 2013 Les US ont envoyé 1 porte avions qui a la capacité de traiter plus d'1 million de metres cubes d'eau / jour... des pompiers niçois sont partis hier Ca s'organise de partout MERCI PAX on se rend pas compte Que oui il en faut de l'eau et ce ne sera aps asser si les nappes ont ete detruite ou autre L'eau oui est primordiale Vois tu j'ai du respect pour nous ceux d'en bas quand on donne come on a pas de grosse paye et on a pas de ristourne des 75 % sur les impots Comme aussi quand l'eta dit j'ai fait un fleur par les IMPOTS aussi els etranger qui ne paye pas les impots et els ^petites paye ne recuperrent jamais quoi que ce soit et donc coui les bas salaires coute pratiquement rien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 yeah hit the hung on french pods. that's just ridiculous L'anorexie est une maladie mentale, difficile à traiter et à contrôler, et ne doit pas servir pour illustrer un autre propos. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts