Jump to content

Recommended Posts

Je pense pareil.

 

 

Mais sans courage on ne peut pas le faire, même si on pense vraiment que c'est la seule solution.

 

Peut-être qu'on pense "au courage" de notre point de vue. On va bien, on est heureux, on ne pourrait pas mettre fin à nos jours. Ça prendrait une sacrée dose de cran.

 

Mais si notre existence était un supplice, le courage serait de l'endurer j'imagine et le passage à l'acte serait quelque chose de plus facile ?

 

Je sais pas. Difficile d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'une personne qui est déterminée à mourir. Certains se loupent. Peut-être parce que leur geste est un appel à l'aide plus qu'une envie de mourir.

 

Par contre, j'ai jamais compris ceux qui se loupaient pluuuusieurs fois. Y'a bien des moyens rapides et efficaces quoi. Quand on veut, on peut. :chut:

Link to post
Share on other sites
Peut-être qu'on pense "au courage" de notre point de vue. On va bien, on est heureux, on ne pourrait pas mettre fin à nos jours. Ça prendrait une sacrée dose de cran.

 

Mais si notre existence était un supplice, le courage serait de l'endurer j'imagine et le passage à l'acte serait quelque chose de plus facile ?

 

Je sais pas. Difficile d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'une personne qui est déterminée à mourir. Certains se loupent. Peut-être parce que leur geste est un appel à l'aide plus qu'une envie de mourir.

 

Par contre, j'ai jamais compris ceux qui se loupaient pluuuusieurs fois. Y'a bien des moyens rapides et efficaces quoi. Quand on veut, on peut. :chut:

 

ça m'est arrivé d'avoir une envie de mourir mais je voulais que ce soit venu du mektoub :D un accident de voiture par ex mais j'avais pas le courage ( et j'avais un tit chwiya de foi ) de penser à faire fin à ma vie toute seule.

 

3marhom twal , comme on dit :D qu'on le veuille ou pas, la vie et la mort c'est entre les mains de dieu.

J'ai une amie qui a tenté de se suicider 4 fois, et elle est toujours là :D une bonne copine que je suis, je lui ai conseillé un truc efficace pour la prochaine fois au cas où elle veut re-tenter :shifty:

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Un peu long quand même...

Celui qui passe à l'acte ne le fait pas pour faire souffrir...

C'est sa souffrance qui l'a rendu fou insensible...

Sa douleur est si intense qu'en une fraction de seconde...

Il peut passer soudainement au moment décisif ou le préparer...

Un suicide n'est jamais comme un autre...

J'arrête je suis fatigué...

Link to post
Share on other sites

Le suicide n'est pas lâche! si une personne arrive au point de se suicider c'est qu'elle est malade mentalement, elle n'y peut rien! il y a des molécules dont leur taux baisse dans le cerveau, donc il faut prescrire des médocs à cette personne ou ça peut être un effet secondaire de quelques médicaments comme les antidépresseur! enfin, c'est vaste comme sujet donc il ne faut surtout pas juger!

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Le suicide n'est pas lâche! si une personne arrive au point de se suicider c'est qu'elle est malade mentalement, elle n'y peut rien! il y a des molécules dont leur taux baisse dans le cerveau, donc il faut prescrire des médocs à cette personne ou ça peut être un effet secondaire de quelques médicaments comme les antidépresseur! enfin, c'est vaste comme sujet donc il ne faut surtout pas juger!

 

D'accord avec la première partie...

Faut être extrêmement prudent avec les camisoles chimiques...

Perso je ne suis pas pour ça enlève dignité et personnalité...

Parfois elles sont la cause de passages à l'acte...:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...