Ladoz 11 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Pour apprendre la langue arabe classique , pas mieux que Prof SELLAL Il vous en prie :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Pour apprendre la langue arabe classique , pas mieux que Prof SELLAL Il vous en prie :mdr::mdr::mdr: el faqaqir bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 el faqaqir bigmdrbigmdr tu parle de quel arabe classique ou pas explique car je n'ai rien compris conçernant ce sujet :busted_cop::busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 12, 2013 Author Partager Posted November 12, 2013 tu parle de quel arabe classique ou pas explique car je n'ai rien compris conçernant ce sujet :busted_cop::busted_cop: le mot qu'il utilise "faqaqir" n'existe pas !! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 le mot qu'il utilise "faqaqir" n'existe pas !! même moi je connais le pluriel de faqir:04: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 ça c'est la preuve que l'Algérie est un pays arabe :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pacha-kop 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 et peut être qu'il parlait d'autre chose, le pluriel de faqir personne ne peut se tromper dessus. vu la phrase c'est sûr ça parlait d'un autre sujet que les pauvres. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Pour apprendre la langue arabe classique , pas mieux que Prof SELLAL Il vous en prie :mdr::mdr::mdr: Un pur produit de l'arabétisation du pays! - ET du systeme qui permet aux ignards d'occuper des postes importants, voir stratégiques au sein de l'état! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 le mot qu'il utilise "faqaqir" n'existe pas !! Il doit avoir un "diplome" qui l'autorise a enrichir la langue! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2013 Author Partager Posted November 13, 2013 Un pur produit de l'arabétisation du pays! - ET du systeme qui permet aux ignards d'occuper des postes importants, voir stratégiques au sein de l'état! Soit il écrit lui-même ses discours en se sachant nul en arabe classique et là ce serait grave soit on lui écrit ses discours en faisant exprès de le saboter et là ce serait encore pus grave :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2013 Author Partager Posted November 13, 2013 Il doit avoir un "diplome" qui l'autorise a enrichir la langue! Du moment que ça fait bien longtemps que personne n'ait pensé à enrichir cette langue :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 13, 2013 Author Partager Posted November 13, 2013 même moi je connais le pluriel de faqir:04: Peut-être voulait-il parler des fakirs :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 el fakakirs c des personnes qu'on peut recuperer ,en voie de fokr normalement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Soit il écrit lui-même ses discours en se sachant nul en arabe classique et là ce serait grave soit on lui écrit ses discours en faisant exprès de le saboter et là ce serait encore pus grave :crazy::crazy: S'il est nul en arabe il ne peut écrire ses discours. Si c'est les autres qui les écrivent à sa place, c'est qu'il est plus que nul! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 et peut être qu'il parlait d'autre chose, le pluriel de faqir personne ne peut se tromper dessus. vu la phrase c'est sûr ça parlait d'un autre sujet que les pauvres. bien vue pacha mea culpa,...... sellal parlait des foggara ,un système d'irrigation utilisé dans le sud spécialement dans les Oasis, donc il voulait dire f'ggaguer le pluriel de fougare Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 bien vue pacha mea culpa,...... sellal parlait des foggara ,un système d'irrigation utilisé dans le sud spécialement dans les Oasis, donc il voulait dire f'ggaguer le pluriel de fougare tu a raison le Ga n'existe pas dans la langue arabe classique écrite...fougara sont des puits reliés entre eux par un tunnel souterrains,spécifique a la région de Adrar au sud algerien...on le prononce au singulier foGarra et on l'ecrit foQara en arabe classique. toujours en dialecte fogarates au pluriel et faQaQir en arabe classique... Autre question que l'on pourrait se poser depuis quand fait-on le recensement des foqara ( pauvres ) en algerie au point qu'il y est nécessité de les citer dans un discours...cela n'a aucun sens. A tout ceux qui se sont moquer de Mr Sellal ,voilà vous avez appris un nouveau mot ..الفقاقير puits [YOUTUBE]dBsxVeJWXxE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 26, 2013 Partager Posted November 26, 2013 tu dois surement avoir raison le Ga n'existe pas dans la langue arabe classique écrite...fougara sont des un puits reliés entre eux par un tunnel ,spécifique a la région de Adrar au sud algerien...on le prononce au singulier foGarra et on l'ecrit foQara en arabe classique. toujours en dialecte fogarates au pluriel et surement faQaQir en arabe classique... Autre question que l'on pourrait se poser depuis quand fait-on le recensement des foqara ( pauvres ) en algerie au point qu'il y est nécessité de les citer dans un discours...cela n'a aucun sens. A tout ceux qui se sont moquer de Mr Sellal ,voilà vous avez appris un nouveau ..الفقاقير puits merci de m'appuyer key enfaite c'était évident sellal parlait d'agriculture dans son discoure et ça ne collait pas avec faQaQir (pauvre) il parlait de d'iirigation donc du recensements des fogarra (système d'irrigation) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Ladoz, Blaky, Prenpa, djam te3 blida, Adhar, vous n'avez rien oublier ?? :50: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 bien vue pacha mea culpa,...... sellal parlait des foggara ,un système d'irrigation utilisé dans le sud spécialement dans les Oasis, donc il voulait dire f'ggaguer le pluriel de fougare bonsoir tt le monde C'est exactement ça dont il parlait , j'ai entendu ça sur france 24, deux journalistes qui expliquaient le sens de mot sus cité . Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 bonsoir tt le monde C'est exactement ça dont il parlait , j'ai entendu ça sur france 24, deux journalistes qui expliquaient le sens de mot sus cité . bonsoir el hayel ayhoh, meme en France ça parle de sellal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Bonsoir karim, oui oui je t'assure :D ils ont parlé des réseaux sociaux qui ne parlait que de sellal et son fameux fakakir , puis d'autres mot comme damami3 .....etc:D je pense que depuis ,on a conseillé à sellal de ne plus improviser les discours:( Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Ladoz, Blaky, Prenpa, djam te3 blida, Adhar, vous n'avez rien oublier ?? :50: lors de sa visite apres la qualif de la sélection et quand il a pris la parole ,il a bien dit erraya el watania toufarfer fi samaa rio :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 tu a raison le Ga n'existe pas dans la langue arabe classique écrite...fougara sont des puits reliés entre eux par un tunnel souterrains,spécifique a la région de Adrar au sud algerien...on le prononce au singulier foGarra et on l'ecrit foQara en arabe classique. toujours en dialecte fogarates au pluriel et faQaQir en arabe classique... Autre question que l'on pourrait se poser depuis quand fait-on le recensement des foqara ( pauvres ) en algerie au point qu'il y est nécessité de les citer dans un discours...cela n'a aucun sens. A tout ceux qui se sont moquer de Mr Sellal ,voilà vous avez appris un nouveau mot ..الفقاقير puits Dans sa phrase,il dit: On va aider el fakakir Alors d'aprés vous,est ce qu'on aide les puits?:chut: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 je pense qu'il a dit : le remise en valeur des fakakir Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 je pense qu'il a dit : le remise en valeur des fakakir Reécoute la vidéo:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts