Boby 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 magnifique partage merci a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Passait une gazelle, occupée à brouter. « Et tu sœur de Laila? Demandai je .On le dit… Image de Laila, tu es pleine de vie Quand malade est Laila : c’est contre vérité. Mais soit : si ma Laila n’est pas vraiment gazelle, C’est la gazelle, alors qui l’a prise en modèle » Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 magnifique partage merci a vous y a pas de quoi ma belle :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Je baise cette terre ou ton pied s’est posé Douce Laila.on me dit fou, à me voir faire. Aimerais je la terre assez pour un baiser ? Non !c’est Laila que j’aime, et son pas sur la terre. Je suis fou d’elle, et je vis en elle,et son amour Me fait trouver du charme à ce qui me maltraite. J ai choisi mon pays, le désert pour toujours, Et de mener ma vie, heureux, avec les bêtes. Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Un jour qu’elle rendait visite à une voisine,Laila tenait en main un brin d’arak. "Dieu bénisse,s’écria t'elle,celui qui me l’a donnée !" "Qui est ce donc ? " demanda la voisine. Et laila ,fondant en larme : « Qayss ibn al Moulawah » Sur ce elle enleva ses vêtements pour se baigner et demanda si le poète avait dit vrai ou non quand il parlait de sa beauté, à quoi la voisine répondit : « il a dit vrai » La scène fut rapportée à Qayss,qui pleura et composa ces vers: Moi qui trouvais Laila un peu trop retenue, J apprend qu’elle aurait dit : « le nuage est venu Donner la pluie et rendre vie à la maison ! Béni le cavalier,à qui nous sourions Pour son cadeau,ce brin d’arak,ce bois béni ! » Questionnant sa voisine,un jour,elle aurait dit, Avant son bain,et ses habits jetés près d’elle : « Dieu te garde !je veux la vérité,fidèle : Parlant de moi,le fou de laila a-t-il dit vrai ? ou a-t-il menti ? :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Je rêve, je nous vois au désert : deux colombes Volant vers notre nid à l'heure où la nuit tombe Deux poissons dans les flots : je rêve et crois nous voir Lorsque la grande mer nous berce avec le soir Je rêve, je nous vois : ma vie, ta vie, ensemble Je vois, je rêve, et la mort même nous rassemble Sur le lit du tombeau, côte à côte couchés. Retraite loin du monde, ô tombe bien cachée ! Nous y verrons, ressuscités, la vie nouvelle, L'univers réuni, la rencontre éternelle. Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Je ne peux pas me taire. Je dois te chanter, te crier, au ciel, au vent, à la terre, devant nos familles,nos amis, devant le monde entier Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: "Je promène mes yeux vers le ciel, dans l'espoir Que ses yeux, fixés là, croiseront mon regard." Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: "Chez elle la beauté est vin, vin la salive, Vin le plus velouté la douceur de ce teint. C'est ainsi, tout compté, qu'elle assemble trois vins Dont un seul vous enivre, ou l'ivresse ravive." Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Autour du sanctuaire sacré de La Mekke, les criminels ont imploré Dieu, lui demandant pardon de leurs péchés, afin qu'il leur remette leurs peines. J'ai crié, à mon tour: Ô Dieu de miséricorde, ma première requête pour moi-même: Laila! afin que Tu sois son protecteur Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Si Laila un jour m'est accordée au cours de ma vie, l'intensité de mon repentir ne pourra jamais se trouver dépassée par la contrition d'aucun des serviteurs du très-Haut. Qayss ibn el moulawah (le fou de Laila) :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Nizar kabbani أتحبني بعد الذي كانا Est-ce que tu m'aimes après tout إني أحبكِ رغم ما كانا Car moi je t'aime malgré tout ماضيكِ لاأنوي إثارتَهُ Ton passé je ne compte pas le réveiller حسبي بأنكِ هاهنا الآنا Ça me suffit que tu sois là maintenant تَتَبَسَّمينَ وتُمْسِكينَ يدي Tu souris et tu tiens ma main فيعود شكِّي فيكِ إيمانا Et mon doute en toi deviens foi عن أمس لا تتكلمي أبدا D'hier, ne parles jamaisً وتألَّقي شَعْراً وأجفانا Et laisse faire l’éloquence de tes cheveux et tes paupières أخطاؤكِ الصغرى أمرُّ بها Tes petites fautes, j'en passe وأُحوِّل الأشواك ريحانا Et je transforme les épines en encens لولا المحبة في جوانحه Sans l'amour dans ses ailes ما أصبح الإنسان إنسانا L'humain ne sera pas humain :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: l'Imam Ash-Shafi'i عليك بتقوى الله إن كنت غافلا Remets-toi à craindre Allah, si tu as été inconscient يأتيك بالأرزاق من حيث لا تدري Il te pourvoira ta subsistance d'où tu ne t'y attends pas فكيف تخاف الفقر والله رازق Mais comment pourrais tu craindre la pauvreté, alors qu'Il est le Pourvoyeur ! فقد رزق الطير والحوت في البحر Alors qu'il a certes nourrit l'oiseau et le poisson dans l'océan ومن ظن أن الرزق يأتي بقوة Si la nourriture s'obtenait par la force uniquement ما أكل العصفور شيئاً مع النسر L'oisillon ne pourrait manger prés du vautour un instant تزول عن الدنيا فإنك لا تدري Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient إذا جن عليك الليل هل تعيش إلى الفجر Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant? فكم من صحيح مات من غير علة D'ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent وكم من سقيم عاش حيناً من الدهر Combien de malades, un moment d'éternité, survécurent pourtant وكم من فتى أمسى وأصبح ضاحكا Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants وأكفانه في الغيب تنسج وهو لا يدري Et dans l'invisible, à leur inssu, leur linceul se tissant فمن عاش ألفاً وألفين Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans فلابد من يوم يسير إلى القبر Un jour ou l'autre, vers la tombe, il ira inéluctablement... :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub: Crise de foi Mon Cœur est malade, encrassé par mes actes, Par mes incartades, funestes entractes ! Viles sérénades d’une vie inexacte. Mon Âme est hagarde, ai-je rompu le Pacte ..? Ma Foi s’essouffle, Satan gagne du terrain Je perds mon souffle, aspiré par le Malin Asphyxiée, j’étouffe. Et si je mourrais demain ? Cette idée me bouffe. Mes efforts sont-ils vains ? Doucement je glisse, je sens que je suffoque Douloureux supplice, d’un passé équivoque Macabres prémices, d’une affligeante époque Le doute en moi s’immisce et pourtant j’invoque, Les larmes aux yeux je ne cesse d’implorer Le Miséricordieux de ne pas m’abandonner A ce Diable furieux de me voir prosternée. Envahie par les cieux, je me sens écrasée… … La foi ne stagne pas, la chute est violente Satan n’épargne pas l’âme et la désoriente Je me lamente chaque jour sur mon sort La peur me tourmente, les regrets me dévorent Mes actes sont corrompus, j’en paie le prix Les liens semblent rompus entre mon cœur et mon esprit Surpris par les anges, jour et nuit, tout s’écrit Mes cris et silences, confinés dans mon noir manuscrit Ô Seigneur, secours moi de moi-même, je m’affaiblis En ma poitrine s’enracinent le mal et l’horreur Le diable à chaque instant, un peu plus s’établit Sans douleur, aucune, je meurs sans pleurs Je suis la proie d’un chasseur qui me braque à bout portant Je vois mon âme sœur dans le miroir, me menaçant Qui aurait pu croire, elle me parlait en me réconfortant… Mon âme m’a tué, d’un sang-froid glaçant. … Je peux percevoir son regard dédaigneux Prendre le pouvoir sur mon être besogneux Aspirer mon savoir de son air pernicieux Me laissant ainsi choir à mon mal insidieux Ma Foi se dégrade, mon Démon me lacère Me leurre en tirades, fauchant mes viscères Maudit camarade qui me donne un ulcère Me rétrograde à l’état d’insincère… Ô Allah, accordes-moi force et volonté Ô Allah, permets-moi de me relever Ô Allah, entre Tes mains est la Bonté Ya Allah, sans elle, je demeure humiliée… :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub::wub::wub: poèmes à l’image de ce pseudo qui partage sur ces lignes et ces pages poèmes du passé murmurant pour l’infidèle et le croyant poèmes d'une future planète d'un monde de plus en plus malhonnête le satellite est ma tête transmettant sur le net poèmes ou poésie mal écrite, mal saisie poèmes islamistes à la prose antislamiste poésie sensorielle à la rime caractérielle poésie artérielle La Ilaha ila Allah, Mohamed Rassoul Allah :wub::wub::wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :wub::wub::wub: Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse...Sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force :wub::wub::wub: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse...Sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force ahuuun , aahuuun, aaahuuun, je pleur Tayiba, tu m'aimes ?!. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Je sais que viendra ce prophétique jour Nous nous dirons tout sans détour Tu me parleras surement mon Dieu De ce passé que nous avons vécu tous deux Dans ces lieux purs et retirés Loin des regards indiscrets Je Te disais combien je T’aime Tu m’en disais de même Quand bien même mes oreilles ne pouvaient saisir ces révélations Mon cœur lui ne ratait aucune de ces vibrations Tu me parleras certes de ces beaux voyages Que j’ai effectués par amour pour Toi Tu me parleras des étincelles de cette divine lumière Que notre rencontre fit naître en moi Tu me parleras de ces cordiaux cadeaux que je T'ai offert Chers ou de moindre valeur Pleine de foi et de sincérité Quand Tu me le permettais Tu m’en faisais toujours autant Toujours comme on en fait à un enfant Avec amour et tendresse Aux moments où je sombrais dans les méandres de la tristesse Viendra ce grand jour Où Tu retraceras toute notre histoire d’amour:wub: Et comme il n’y a pas d’amour sans querelles Je m’attends bien à Tes reproches et à Ta colère :bawling: Je T’aime Seigneur Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 :wub: La Croix et les Chrétiens, d’un bout du monde à l’autre, Je les examinai : Il n’était pas sur la Croix. J’entrai dans le temple [hindou], dans [la vieille pagode] : Nulle trace n’apparaissait là. J’allai vers les monts de Hérat et Kandahar ; Je regardai : Il n’était ni sur les cimes, ni dans le val… Je poursuivis ma quête jusqu’à la Ka‘ba : Il n’était pas dans ce lieu, but des jeunes et des vieux. J’interrogeai à son sujet Avicenne : Avicenne lui-même n’était pas en mesure de me répondre… Je plongeai mon regard en mon propre cœur : Là je Le vis ; Il n’était nulle part ailleurs Rûmi :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 :wub: Seigneur, ce parfum délicieux vient-il du jardin de l’âme ? Ou est-ce une brise qui vient d’outre-monde ? , de quelle patrie jaillit-elle ? Seigneur, cette lumière des attributs divins, de quelle région émane-t-elle ? Prodige ! ces rires viennent-ils des houris de paradis? Prodige ! ce vacarme vient-il des armées angéliques ? Quel est ce chant d’oiseau, tel que le cœur vienne à tire-d’aile ? Quelle est la mariée du jour, quelle est la dot, pour que le ciel soit comme un voile ? » Rûmi :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 :wub: une rencontre par hasard une demoiselle mure et rare à travers ses yeux et son regard sa figure reflète un charme plein d'art elle porte des souvenirs lourds un passé dur et court elle suit le chemin, les détours jusqu’à l’arrivé d’un carrefour je garde en moi ses yeux tels l’arc-en–ciel surtout le marron, la couleur du miel je les vois même en sommeil comme les rayons du soleil son sourire révèle sa modestie sa spontanéité et sa sympathie en silence, elle pleure et crie, se lève et prie, Allah et les anges lui sourient les cœurs se sont serrés les mains se sont libérées c'est elle la femme de ma vie le départ semble ennuyeux on ne croit même pas nos yeux dur de dire au revoir ou adieu mon cœur comme tu es triste seul, avec cette solitude qui persiste passagère, loin de toi j’aurai le cœur déchiré toi qui avais peur que je m’en aille, je médite sur nos retrouvailles personne ne peut nous séparer au-delà de ma vie, je t'aimerai ma destinée, mon rêve le plus beau je vais sécher tes sanglots pénétrer dans ton cœur s'y faire une place t'ouvrir la porte du bonheur où tout brille et rien ne glace être toujours à tes côtés quand tu n'as pas le moral te soutenir, t'aider diminuer ton mal main dans la main suivre le même chemin liés par notre destin Inch'Allah :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 :wub: mon cœur avait voyagé à l’ombre de ton ombre sans jamais te quitter, il marchait sur tes pas partageant et tes joies et tes jours sombres durant d'âpres hivers le savais-tu ma Laila ? brisé par ton absence dans ces pays amers il revient un peu ce soir reloger mon corps je le ressens meurtri d’une blessure sévère mais, hélas, il n'oublie l’amarre de ton port le savais-tu Lilia ? mon cœur avait voyagé discrètement accroché a tes foulards comme tes épingles il avait fait tes chemins et tes différentes escales le savais-tu ma Laila ? :wub: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 وارحمتاً للعاشقين ! قلوبهم *** في تيه ميدان المحبة هائمه قامت قيامة عشقهم فنفوسهم *** أبداً على قدم التذلل قائمه إما إلى جنات وصل دائما *** أو نار صدٍ للقلوب ملازمه Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 :wub: ma laila , étoile de ma nuit j'ai mal, l'absence m'ennuie ma laila ma blanche insomnie notre roman d'amour inédit tel un matin bleu aux lys du prochain printemps ? :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 وارحمتاً للعاشقين ! قلوبهم *** في تيه ميدان المحبة هائمه قامت قيامة عشقهم فنفوسهم *** أبداً على قدم التذلل قائمه إما إلى جنات وصل دائما *** أو نار صدٍ للقلوب ملازمه très beau :wub: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts