mexes 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 J’ai fait quelques recherches et j’ai constaté qu’aachora chez les musulmans correspondant au yom kippour cher les juifs. Les juifs vénèrent cette journée pour eux c’est la journée la plus sainte de l’année, ils la célèbrent par un jeûne pour purifier leurs âmes des pêchés -comme les musulmans-mais ce qu’a attiré mon attention c’est que les musulmans crois que cette journée est la journée de l’exode de moise avec le peuple juif de l’égypt. Alors que cette journée représente pour les juifs le jour ou moise est revenu du mont de Sinaï avec les écritures saintes (vous voyez la différence) Je voulais plus d’explications sur ce sujet et de me corriger si j’ai tort (est que el hadith qui évoque aachora est crédible) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 achoura était un jour célébré par beaucoup de religion, le prophète observait le jeune de ce jours avant l'introduction du mois du ramadhan beaucoup de chose sont dite par rapport a ce jour, Adam, Nouh, Moussa, etc.. je ne pense pas qu'il soit lier au calendrier juif peut être plus avec celui des sabéens Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 le prophète a conseillé de jeuner 2 j pour se différencier des juifs ajouter un avant ou après... cela corresponds aussi au massacre de hussayn chez les chiites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts