sekini 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 A Jijel, un couple d'amoureux a eu le même destin que Roméo et Juliette. Les deux jeunes passionnés l'un pour l'autre se sont suicidés mercredi matin parce qu'on a empêché leur histoire d’amour. La jeune fille a été contrainte de contracter un mariage forcé. Ils ont décidé de "mourir" à la veille de ce mariage forcé qui allait les séparer à jamais. Pourquoi notre société interdit et diabolise encore l'amour ? Photo du jeunemort pour elle Un jeune garçon et sa copine, âgés de 18 ans et 20 ans, originaires de Jijel, se sont donnés la mort à 6 heures du matin, en se jetant main dans la main, du 4éme étage d’un immeuble en cours de construction situé dans la cité Ayouf prés de la cité administrative, Selon l’enquête préliminaire, le refus du mariage des deux jeunes par leurs familles respectives serait la cause de ce suicide. Notons que le mariage de la jeune fille avec un autre homme devait avoir lieu aujourd’hui. Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Y a des cons partout. Faut de tout pour creer un monde. C'est pas propre a l'Algerie !!! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 C'est vraiment triste et dramatique de n'avoir pas d'autre solution. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 oui c'est triste Ils s'aimaient Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Shouhadaa fi sabil el 5oub! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Shouhadaa fi sabil el 5oub! t'en rate pas une toi :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 13, 2013 Author Partager Posted November 13, 2013 C'est une triste affaire et si je ne me trompe c'est une première en algerie.Dans la religion islamique la personne qui se donne la mort ira droit en Enfer ,et n'a pas droit à la prière mortuaire.(Salat el mayet). Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 mahchiyetlhom fi zoudj Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 t'en rate pas une toi :D J'étais en train l'article d'Algerie-***** sur ca...tout s'explique!:D Mourir d’amour, c’est le sort qui a été réservé à ces deux jeunes originaires de Jijel. Un jeune homme et une jeune femme qui s’aimaient éperdument. Un jeune homme et une jeune femme qui cultivaient intimement leur jardin secret sans déranger personne, sans inquiéter personne, sans menacer quiconque. Un couple qui respirait le bonheur lorsqu’il état uni face aux horizons lointains d’un pays incertains. Un couple qui puisait la force de son existence dans les sentiments qui le bouillonnaient jusqu’à l’extase. Mais voila, le regard des autres, leur insupportable envie et leur désespérante méfiance à l’égard du sentiment amoureux, ce sentiment qui résiste à toutes les normes, tous les interdits, a fini par rattraper ce couple dans ses rêveries solitaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 C'est une triste affaire et si je ne me trompe c'est une première en algerie.Dans la religion islamique la personne qui se donne la mort ira droit en Enfer ,et n'a pas droit à la prière mortuaire.(Salat el mayet). tu te trompe .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Voilà ou en sont arrivés les Algériens de Jijel. Eau de rose et stupidité loin de la sagesse. Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Il faut laisser la tête sur les épaules des gens. Il y a un appel à écouter sa passion, le romantisme, pousser les limites, vivre sa passion au grand jour, se laisser aller.. Ne pas tomber dans les pièges. Roméo et Juliette n'existe pas ce n'est que de la fiction.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Voilà ou en sont arrivés les Algériens de Jijel. Eau de rose et stupidité loin de la sagesse. Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Il faut laisser la tête sur les épaules des gens. Il y a un appel à écouter sa passion, le romantisme, pousser les limites, vivre sa passion au grand jour, se laisser aller.. Ne pas tomber dans les pièges. Roméo et Juliette n'existe pas ce n'est que de la fiction.. Ghogho, tu sais le plus triste dans ton histoire.....c´est le jour oú tu sauras ce que c´est que l´amour....mais á travers de celui des autres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Ghogho, tu sais le plus triste dans ton histoire.....c´est le jour oú tu sauras ce que c´est que l´amour....mais á travers de celui des autres.... rohroh, elhob ta' el 'assyan et qui me fait suididi gardez le pour vous. Je contrôle t'inquiète :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 rohroh, elhob ta' el 'assyan et qui me fait suididi gardez le pour vous. Je contrôle t'inquiète :mdr: Pas tout amour est suicide.....C´est exactement parce que tu ne connais pas que tu sors des inépties dessus....et c´est ce que disait Nimos...c´est le plus triste:) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pas tout amour est suicide.....C´est exactement parce que tu ne connais pas que tu sors des inépties dessus....et c´est ce que disait Nimos...c´est le plus triste:) Je préfère les gens ayant la tête sur les épaules et restant loin du hram, c'est votre façon de faire et voir qui est triste. Non mais Nimos, malgré que vous parlez tout le temps de votre romantisme qui se contente de l'affiche c'est vous qui ne connaissez rien, l'innocence est bien meilleure que toutes vos idoties que vous appelez chui moureux Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je préfère les gens ayant la tête sur les épaules et restant loin du hram, c'est votre façon de faire et voir qui est triste. Non mais Nimos, malgré que vous parlez tout le temps de votre romantisme qui se contente de l'affiche c'est vous qui ne connaissez rien, l'innocence est bien meilleure que toutes vos idoties que vous appelez chui moureux ... Pauvre femme qui est en toi....Ghogho...elle doit etre toute...défraichie..tu l´assassines á coups de répetition de tes propres mensonges.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 ... Pauvre femme qui est en toi....Ghogho...elle doit etre toute...défraichie..tu l´assassines á coups de répetition de tes propres mensonges.... Non.. pas vrai.. Je ne suis pas de celle aimant avec leur tripes :mdr: raisonnable et timide est bien mieux. Par contre le mensonge je n'ai pas compris à quel propos ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Non.. pas vrai.. Je ne suis pas de celle aimant avec leur tripes :mdr: raisonnable et timide est bien mieux. Par contre le mensonge je n'ai pas compris à quel propos ? La timidité a aussi le droit d´aimer Ghogho....Ne t´inquiete pas...meme si tu tombes amoureuse tu resteras une bonne musulmanne (Chose que tu ne dois certainement pas etre en t´empechant d´etre bien)... Ghogho..tu as le droit á etre amoureuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 La timidité a aussi le droit d´aimer Ghogho....Ne t´inquiete pas...meme si tu tombes amoureuse tu resteras une bonne musulmanne (Chose que tu ne dois certainement pas etre en t´empechant d´etre bien)... Ghogho..tu as le droit á etre amoureuse. Je crois que je suis tout le contraire de ce que sont les femmes d'aujourd'hui " des prêtes à tout " et je ne suis prête à rien.. Je sais que l'Islam n'interdit pas d'aimer mais il y a bien des limites et des conditions (qui et comment et ces explosions d'amourettes à gauche et à droite je ne les aime pas et je ne les comprends pas) Pour moi une personne sincèrement croyante ne pourra aimer des non croyants, le coeur est loin d'être stupide et connais ses intérêts, annafs est un peu plus coquine et déraille souvent, fainéante et manipulatrice. Je ne suivrai aucune mode car même les personnes sont devenues des portes clefs in or has been.. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Voilà ou en sont arrivés les Algériens de Jijel. Eau de rose et stupidité loin de la sagesse. Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Il faut laisser la tête sur les épaules des gens. Il y a un appel à écouter sa passion, le romantisme, pousser les limites, vivre sa passion au grand jour, se laisser aller.. Ne pas tomber dans les pièges. Roméo et Juliette n'existe pas ce n'est que de la fiction.. L'amour "entre deux etres", faudrait le vivre pour savoir ce que c'est la miss..... La fiction est ailleurs................L'amour inexistant.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Voilà ou en sont arrivés les Algériens de Jijel. Eau de rose et stupidité loin de la sagesse. Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Il faut laisser la tête sur les épaules des gens. Il y a un appel à écouter sa passion, le romantisme, pousser les limites, vivre sa passion au grand jour, se laisser aller.. Ne pas tomber dans les pièges. Roméo et Juliette n'existe pas ce n'est que de la fiction.. voila ou on arrive quand on est coincé entre 4 murs et un PC :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 A Jijel, un couple d'amoureux a eu le même destin que Roméo et Juliette. Les deux jeunes passionnés l'un pour l'autre se sont suicidés mercredi matin parce qu'on a empêché leur histoire d’amour. La jeune fille a été contrainte de contracter un mariage forcé. Ils ont décidé de "mourir" à la veille de ce mariage forcé qui allait les séparer à jamais. Pourquoi notre société interdit et diabolise encore l'amour ? c'est triste :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je ne comprends pas, pourquoi en arriver au suicide? C radical quand même comme solution! Ils auraient pu juste fuir qq part, et tout recommencer! à la limite vivre en SDF, ou je ne sais quoi, mais se suicider? direct? ça sert à quoi? Ils ne pourront vivre leur amour ni dans cette vie, ni dans l'autre! à la limite, s'ils étaient encore vivant, peut-etre que dans un avenir proche, les choses se seraient améliorés, ou alors ils se seraient rendus compte que finalement l'un ou l'autre n'était pas le bon! Mais le suicide ?! Je comprends pas ces amoureux ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Quel age ont-ils ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Voilà ou en sont arrivés les Algériens de Jijel. Eau de rose et stupidité loin de la sagesse. Je ne sais pas si cette histoire est vraie. Il faut laisser la tête sur les épaules des gens. Il y a un appel à écouter sa passion, le romantisme, pousser les limites, vivre sa passion au grand jour, se laisser aller.. Ne pas tomber dans les pièges. Roméo et Juliette n'existe pas ce n'est que de la fiction.. tu es incapable de montrer de la compassion ni de la tristesse....tu ne peux pas dire comme tout le monde c'est triste cette histoire.... C'est leur désespoir qui les a pousser au suicide... Roméo et Juliette c'est une histoire imaginaire et son auteur a voulu montrer la force de l'amour qui peut conduire a tout les extrêmes bons ou mauvais... Yarham babak werina chwia men el rahma lifik et khelina mén les menaces nta3 allah... Nous sommes des humain et nous pensons le rester.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts