Jump to content

Qu'est-ce qui dirige le monde selon vous ?

Qu'est-ce qui dirige le monde selon vous ?  

22 members have voted

1. 1. Qu'est-ce qui dirige le monde selon vous ?

• Le fric
      13
    • Les rapports de force
      3
    • Le sexe
      3
    • Iblis le maudit
      0
    • Les illuminati, les juifs et les franc-maçons
      3

Recommended Posts

Guest angry angel
:mdr::mdr:

T'es un bon angry :D

ps : T'as vu ça les français sont dans la ****, bye bye le Brésil :mdr:

:04::04:je pense que la défait était causée par des zahia ukrainiennes :crazy::crazy:

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pouvoir.

L'argent a été inventé pour servir le pouvoir. C'en est un outil comme le savoir.

Le sexe en est une conséquence. J'ai du pouvoir donc je peux plus me permettre à ce niveau.

Pas du tout, l'argent a été inventé parce que c'est pratique. T'imagines faire du troc chez ta boulangère ? :D

bon, la question c'est qui dirige le monde? donc en d'autres termes, qui a le pouvoir dans le monde... on ne peut donc pas répondre que le pouvoir a le pouvoir...

selon moi, en tous cas...

mais je continue de penser que c'est ceux qui ont l'argent qui ont le pouvoir...

c'est plus comme du temps de Louis 14 qui était plus fauché que vous et moi mais qui avait le pouvoir quand même...surtout celui de ne pas payer

bon, la question c'est qui dirige le monde? donc en d'autres termes, qui a le pouvoir dans le monde... on ne peut donc pas répondre que le pouvoir a le pouvoir...

selon moi, en tous cas...

mais je continue de penser que c'est ceux qui ont l'argent qui ont le pouvoir...

c'est plus comme du temps de Louis 14 qui était plus fauché que vous et moi mais qui avait le pouvoir quand même...surtout celui de ne pas payer

Le pouvoir de l'argent est considérable mais certains grands personnage de l'histoire s'en fichaient pas mal ( robespierre, lénine, marx, hitler, bouteflika etc...*)

* il y a un intrus dans la liste. Sauras tu le démasquer ?

Le pouvoir de l'argent est considérable mais certains grands personnage de l'histoire s'en fichaient pas mal ( robespierre, lénine, marx, hitler, bouteflika etc...*)

non je ne sais pas car je n'ose pas dire ce que je pense...ça joue sur la notion de grand personnage de l'histoire

bouteflika parce que c est le seul a etre immortel :p

Pas du tout, l'argent a été inventé parce que c'est pratique. T'imagines faire du troc chez ta boulangère ? :D

Je reste sur ce que j'ai dit.

On focalise sur l'argent car il est devenu le plus gros signe de, et le plus gros outil vers le pouvoir. Mais il est secondaire au pouvoir.

L'argent on le gagne on le perd, si on a d'autres qualité on va savoir comment le gagner pour acquérir le pouvoir ou on va savoir manipuler ceux qui ont l'argent pour faire ce qu'on veut etc.

Demain, tu enlèves l'argent du monde, le monde se réorganise et on invente un autre outil pour le pouvoir. C'est pas l'argent qui domine, c'est le pouvoir, et à fortiori le pouvoir qu'il achète.

P.S. Le troc on y revient, crise oblige. Il y a énormément de développements technologiques qui sont bloqués juste car ils feraient perdre l'argent et le pouvoir à ceux qui le détiennent.

Je reste sur ce que j'ai dit.

On focalise sur l'argent car il est devenu le plus gros signe de, et le plus gros outil vers le pouvoir. Mais il est secondaire au pouvoir.

L'argent on le gagne on le perd, si on a d'autres qualité on va savoir comment le gagner pour acquérir le pouvoir ou on va savoir manipuler ceux qui ont l'argent pour faire ce qu'on veut etc.

Demain, tu enlèves l'argent du monde, le monde se réorganise et on invente un autre outil pour le pouvoir. C'est pas l'argent qui domine, c'est le pouvoir, et à fortiori le pouvoir qu'il achète.

P.S. Le troc on y revient, crise oblige. Il y a énormément de développements technologiques qui sont bloqués juste car ils feraient perdre l'argent et le pouvoir à ceux qui le détiennent.

enfin une personne qui est de mon avis :wavetowel3:

on nous a toujours fait comprendre que l'argent c'est le pouvoir (voila un bon exemple de lavage de cerveau )...alors que c'est pas vrai....s'il n'y a pas un savoir-faire derrière ....on est un simple riche ''consommateur'' dans le système.

pour le troc.....ya qu'a voir "la monnaie locale" qui se développe dans plusieurs ville d’Europe

Bloody,

répondre "le pouvoir" à la question "qui dirige le monde" est un peu comme une la palissade...car évidemment !

on devrait dire : qu'est-ce qui donne, dans le modèle actuel, le pouvoir pour diriger le monde ?

Murof, on ne parle pas d'individus riches... on parle du poids de la finance sur les décisions... au niveau des états, au niveau des entreprises...

physiquement ... en fait ... rien de ce qui a été proposé ne dirige le monde ... il s'agit plutôt de savoir les motivations ... les buts ... les fins ... etc,etc, ...

de toute cette activité dans le monde ...

on répond mieux à une question genre : qu'est-ce qui fait courir les blondes ... ???

physiquement ... en fait ... rien de ce qui a été proposé ne dirige le monde ... il s'agit plutôt de savoir les motivations ... les buts ... les fins ... etc,etc, ...

de toute cette activité dans le monde ...

on répond mieux à une question genre : qu'est-ce qui fait courir les blondes... ???

T'as voté quoi sans indiscrétion ? :D