Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 L'argent, et l'argent donne le pouvoir. Mikhaïl Khodorkovski serait d'accord avec toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Bloody, on n'a pas dit que l'argent était le pouvoir... si on se place dans le passé ... un roi comme louis 14 n'avait pas davantage d'argent que toi et moi ... mais il avait le pouvoir de droit divin... ça marchait bien à l'époque cette notion...donc il ne payait rien et on ne lui envoyait pas l'huissier... ça, c'est le passé... ce que moi je dis c'est que les gros groupes qui pèsent sur les décisions des soi disant décideurs sont les groupes financiers... que ces décideurs se trouvent au niveau des etats ou des entreprises... un conseil d'administration d'une sa qui fait de gros bénefs aura peut etre envie de créer de l'emploi... il ne le fera pas parce qu'en créant de l'emploi ou en le préservant, il dégrade sa productivité et fera fuir les investisseurs... donc ces décideurs dirigent bien sous la pression de ceux qui ont l'argent... entre avoir de l'influence et peser lourd dans les décisions , il y a une grosse marge... mais par contre, ce que je pense aussi, c'est que ce n'est pas une fatalité... c'est juste le système actuel Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Mikhaïl Khodorkovski serait d'accord avec toi. :D...il n'a pas échappé à son sort de Khorotovski :04:... encore que... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 T'as voté quoi sans indiscrétion ? :D t'as pas mis les blondes dans la liste ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 t'as pas mis les blondes dans la liste ... bah si ------>> iblis, le maudit :p zap, pourquoi t as fait anonyme, y en a qui jouent aux reserves maintenant alors qu on sait tres bien pour quoi ils ont vote:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 je suis d accord avec ca et avec les exemples que tu as donnes dans un post bien avant c est juste pour les etudiants fb, pour moi, le pouvoir ils l ont grace a l argent. La creativite, elle, leur a permis d avoir l argent mais pas le pouvoir Je pense que c'est plus complexe que ça. C'est indéniable que l'argent qu'il a gagné donne un pouvoir au créateur de facebook. Mais le pouvoir qu'il a, je trouve, réel, qui lui permet de contrôler la société, de défier la politique et les lois au niveau mondial, c'est moins à cause de l'argent qu'il a, et plus à cause du service de collecte de data qu'il fait, dont les autres ont besoin. S'ils n'étaient pas dans ce besoin d'ailleurs à la base, ils n'auraient jamais acheté ses services, et ce mec ne serait pas devenu riche. Et si on le laisse défier la loi aujourd'hui, c'est aussi pour ça. Selon moi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 t'as pas mis les blondes dans la liste ... Est-ce que Le Protocole parle d'une conspiration blonde ? Non ? Bon ben alors ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je pense que c'est plus complexe que ça. C'est indéniable que l'argent qu'il a gagné donne un pouvoir au créateur de facebook. Mais le pouvoir qu'il a, je trouve, réel, qui lui permet de contrôler la société, de défier la politique et les lois au niveau mondial, c'est moins à cause de l'argent qu'il a, et plus à cause du service de collecte de data qu'il fait, dont les autres ont besoin. S'ils n'étaient pas dans ce besoin d'ailleurs à la base, ils n'auraient jamais acheté ses services, et ce mec ne serait pas devenu riche. Et si on le laisse défier la loi aujourd'hui, c'est aussi pour ça. Selon moi :p oui, c est vrai que la nature du service qu il donne, c est aussi ce qui sert son pouvoir. Et pas que l argent. un peu comme le pouvoir que pourrait avoir un traducteur papou-masai :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Est-ce que Le Protocole parle d'une conspiration blonde ? Non ? Bon ben alors ! :mad: ok ... alors question : pourquoi une brune algérienne se teindrait-elle les cheveux en blond ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ok ... alors question : pourquoi une brune algérienne se teindrait-elle les cheveux en blond ??? Parce qu'elle est kabyle et qu'elle a une peau laiteuse. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Parce qu'elle est kabyle et qu'elle a une peau laiteuse. :D c'est les blondes qui font courir les brunes ... mais pourquoi ??? voilà la question ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 c'est les blondes qui font courir les brunes ... mais pourquoi ??? voilà la question ... La blondeur attire plus l’œil ça doit être pour ça. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 La blondeur attire plus l’œil ça doit être pour ça. pub d'une célèbre crème pour le blanchiment de la peau : la prochaine fois que tu passes près d'une boutique de cosmétiques essaie de voir s'ils vendent ce produit en France ... dans ce cas-là ... il ne s'agit pas de la blondeur des cheveux mais de la blancheur de la peau ... il y a comme un rejet de soi ... je ne sais pas ce qui exactement dirige les brunes dans ce cas-là ... est-ce que les femmes ont toutes tendance à vouloir apparaître plus blanches plus blondes ... est-ce que c'est çà : Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Murof, on ne parle pas d'individus riches... on parle du poids de la finance sur les décisions... au niveau des états, au niveau des entreprises... mais.... qui font ce poids sur les décisions ? c'est des actionnaires ....des individus . je crois qu'on voit pas la question du même angle :crazy: moi je me pose la question un peu plus profonde sur le comment certaines personnes dominent le secteur économique..... et pas d’autres (autant riches que les premiers ) ...par quel moyen ils sont arrivés au sommet de la pyramide ,je ne trouve qu'une seule réponse.... le savoir-faire ....sont plus intelligents . l’intelligence peut crée la richesse qui nous propulse au pouvoir .....mais le contraire n'est pas logique Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Est-ce que Le Protocole parle d'une conspiration blonde ? Non ? Bon ben alors ! :mad: t'as oublié aussi l'option :le savoir-faire et l'intelligence Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 pauvre iblis ....personne ne reconnait ses pouvoirs et ses fourberies :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 mais.... qui font ce poids sur les décisions ? c'est des actionnaires ....des individus . je crois qu'on voit pas la question du même angle :crazy: moi je me pose la question un peu plus profonde sur le comment certaines personnes dominent le secteur économique..... et pas d’autres (autant riches que les premiers ) ...par quel moyen ils sont arrivés au sommet de la pyramide ,je ne trouve qu'une seule réponse.... le savoir-faire ....sont plus intelligents . l’intelligence peut crée la richesse qui nous propulse au pouvoir .....mais le contraire n'est pas logique ben, je ne crois pas forcément... tu places tes sous dans un fdp , et il fait pour toi... tu n'as pas besoin d'être riche ou intelligent... ce qui pèse, c'est la masse, pas les petits avoirs individuels... t'as des riches comme liliane... elle n'a pas de pouvoir personnellement... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ben, je ne crois pas forcément... tu places tes sous dans un fdp , et il fait pour toi... tu n'as pas besoin d'être riche ou intelligent... ce qui pèse, c'est la masse, pas les petits avoirs individuels... t'as des riches comme liliane... elle n'a pas de pouvoir personnellement... Dru...quand on voit le dernier maillon de la chaine du pouvoir ....oui ,tu as raison .....mais si on creuse plus profondément, d'ou vient cette masse .... comment elle est devenue le centre des décisions et de qui est composée ....? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Parce qu'elle est kabyle et qu'elle a une peau laiteuse. :D y avait un type au val fourre dont toutes les filles etaient amoureuses '' ce qu il est beau, il est blanc, il est blond'' lis la suite si tu ne le connais pas en fait, il etait blafard et avait des cheveux crepus, d une couleur claire mais assez indefinissable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Dru...quand on voit le dernier maillon de la chaine du pouvoir ....oui ,tu as raison .....mais si on creuse plus profondément, d'ou vient cette masse .... comment elle est devenue le centre des décisions et de qui est composée ....? mais un fdp par exemple, c'est toutes les personnes qui versent chaque mois pour leur retraite... et le fdp fait fructifier leurs versements envers et contre tout Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 mais un fdp par exemple, c'est toutes les personnes qui versent chaque moi pour leur retraite... et le fdp fait fructifier leurs versements envers et contre tout Dru ..oui tu as raison :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 L'argent est le premier signe de pouvoir. On cherche ceux qui ont réussit à la taille de leur porte-monnaire. C'est pour ça qu'il y a toujours eu la guerre entre la noblesse et les nouveaux-riches. L'argent leur a permis de confirmer leur pouvoir, mais s'ils ont eu l'argent, c'est bien parce qu'ils ont eu le pouvoir pour le prendre. Les riches n'ont pas donné leur fortune juste comme ça à un inconnu par générosité. Everybody's got a price and everybody's got to pay :beer::beer: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts