k-15 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je n'ai absolument pas transmis cela à mes enfants. mais bien sur!………... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 :bigmdr:........... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 :bigmdr:........... Di 3la did wech ted'hak ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 C'est la famille qui est responsable en premier lieu de ce lavage de cerveau . Et ça vaut pour toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 celui qui n'a pas la foi est un hépatique :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Et ça vaut pour toutes les religions. toute les "religions" tout les raisonnements aussi , les "lavage de cerveau" se font aussi au nom de la demoncratie au nom de la liberté au nom du libre choix au nom de je ne sais quoi d'autre , d'une façon ou d'une autre tout ca aussi c'est du lavage de cerveau en quelque sorte chacun "lave" a sa façon et avec le "savon" qu'il veut :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 en gros il n'y aurai que Mowgli qui n'avait pas eu sa tête rentrer dans une machine a laver faudrait peut être penser a retourner aux temps de la cueillette et de la chasse du gibier Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 toute les "religions" tout les raisonnements aussi , les "lavage de cerveau" se font aussi au nom de la demoncratie au nom de la liberté au nom du libre choix au nom de je ne sais quoi d'autre , d'une façon ou d'une autre tout ca aussi c'est du lavage de cerveau en quelque sorte chacun "lave" a sa façon et avec le "savon" qu'il veut :D oui mais celui là consiste à ouvrir l'esprit, pas à le fermer…… Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Parce qu'un enfant ne parlera pas de choses qu'on ne lui a pas enseigné.Il va fabuler, rêver mais pas créer un personnage aussi complexe que Dieu. Si tu donnes une brosse à dent à un enfant qui n'en a jamais vu, il ne s'en servira pas pour se brosser les dents. Et ça...je le sais.....parce que je l'ai étudié... oui je comprends ce que tu veux dire mais il n est pas sur que tot ou tard il prendra connaissance de cette brosse a dent et a ce moment la il changera de direction comme les convertis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 je plaisante lol la foi ne peut venir que de la verite elle est resenti jusqu au plus profond de toi meme tu sais que" c est la verite " hors le lavage ne tient pas dans le temps car tot ou tard les adeptes s apercoivent de la supercherie du mensonge qui ne tient pas debout des aberrations dans le mode du culte en somme tout mensonge est voue a disparaitre sois par un suicide massif ou les adeptes fuient Et comment tu connais cette vérité ? On te l'a inculqué depuis ta venue au monde. Par qui ? Par ton entourage, ton mieux. Et tu y crois dur comme fer, sans jamais chercher a la vérifier. Ca revient a un lavage de cerveau ==> CQFD Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 lavage de cerveau c'est un bouzellouf dans une machine a laver + teldj et eau chaude la foi c'est un casse-croute brochette mais plus sérieusement je pense qu'il faut parler de conviction vs lavage de cerveau par exemple les kamikazes japonais lors de la 2eme guerre mondiale la plupart d'entre eux n'avaient pas la conviction des opérations qu'ils avaient effectuées ni ne voulait mourir mais ont fini par le faire par suivisme, mimétisme et honneur de la patrie et de la famille, est-ce un lavage de cerveau? une conviction se forgent dans la conscience jusque ce que la personne arrive a donner sa vie pour son idéal La conviction est la consqeuence du lavage de cerveau. Grace au lavage de cerveau tu arrives a t'auto-convaincre que ce en quoi tu crois est la verite obsolue. Tu n'es pas pret a la remettre en cause, a chercher a la verifier, parce que tu as peur du resultat. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Admino, tssema nta fi rayek, avoir la foi c'est le resultat d'un lavage de cerveau? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 Admino, tssema nta fi rayek, avoir la foi c'est le resultat d'un lavage de cerveau? Oui :yes: Dans 99% des cas. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Oui :yes: Dans 99% des cas. hum, c'est bon à savoir. perso, le petit chwiya de foi que j'ai, je ne crois pas qu'il m'est venu à cause d'un lavage de mon cerveau. impossible pour moi d'accepter l'idée que l'univers est né du hasard, et que dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 hum, c'est bon à savoir. perso, le petit chwiya de foi que j'ai, je ne crois pas qu'il m'est venu à cause d'un lavage de mon cerveau. impossible pour moi d'accepter l'idée que l'univers est né du hasard, et que dieu n'existe pas. Tu es bien consciente que tu es musulmane parce que nee dans un pays musulman, et que tu si tu etais nee au Bresil tu serais chretienne... En sommes, tu n'as pas choisi ta religion (ta foi) mais ton entourage, ton milieux, ta societe l'ont choisi pour toi et te l'ont presque imposé depuis ta venue au monde jusqu'a nos jours, a travers differents canaux (famille, ecole, mosquee, tele, presse, etc.). Ca revient a du lavage de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 et etre victime de lavage de cerveau ? Avoir la foi c'est croire en Dieu tout en ayant l'esprit d'analyse par contre quand on est victime de lavage de cerveau croit en Dieu mais on perd notre esprit d'analyse ou alors il est inhibé dans le meilleur des cas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 Avoir la foi c'est croire en Dieu tout en ayant l'esprit d'analyse par contre quand on est victime de lavage de cerveau on perd notre esprit d'analyse ou il est inhibé dans le meilleur des cas Croire en Dieu et sa religion. Avoir l'esprit d'analyse est deconseille par les religieux. On veut que les gens croient sans se poser trop de questions, puisque comme ils disent (l'excuse facile) "l'etre humain ne possede pas assez d'intelligence pour comprendre". Comprendre, crois et tais-toi. ===> lavage de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Tu es bien consciente que tu es musulmane parce que nee dans un pays musulman, et que tu si tu etais nee au Bresil tu serais chretienne... En sommes, tu n'as pas choisi ta religion (ta foi) mais ton entourage, ton milieux, ta societe l'ont choisi pour toi et te l'ont presque imposé depuis ta venue au monde jusqu'a nos jours, a travers differents canaux (famille, ecole, mosquee, tele, presse, etc.). Ca revient a du lavage de cerveau. Je parle pas spécialement de l'Islam, Si j'étais née au Bresil, je serais chrétienne mais pas athée. j'aurais la foi, je croirais que dieu existe. Je n'ai pas besoin de mon entourage ou quoi que ce soit pour y croire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 Je parle pas spécialement de l'Islam, Si j'étais née au Bresil, je serais chrétienne mais pas athée. j'aurais la foi, je croirais que dieu existe. Je n'ai pas besoin de mon entourage ou quoi que ce soit pour y croire. Su tu etais nee en Russie, en Chine, au Japon ou en Suede tu serais athee. Si tu etais nee en Israel tu serais juive a hair les arabes et les musulmans... Vois-tu, c'est ton milieux qui decide pour toi. C'est lui que te fait croire, chaque jour, de ta naissance a ta mort, que ta religion est la verite que tous les autres se trompent... Ca revient a du lavage de cerveau permanent. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Croire en Dieu et sa religion. Avoir l'esprit d'analyse est deconseille par les religieux. On veut que les gens croient sans se poser trop de questions, puisque comme ils disent (l'excuse facile) "l'etre humain ne possede pas assez d'intelligence pour comprendre". Comprendre, crois et tais-toi. ===> lavage de cerveau. Ben non justement il faut chercher à comprendre , sinon à quoi sert notre cerveau ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 16, 2013 Author Partager Posted November 16, 2013 Ben non justement il faut chercher à comprendre , sinon à quoi sert notre cerveau ! Justement, les religieux ne veulent pas que tu cherches a comprendre. Ils veulent que tu crois ce qu'ils t'ont dit depuis ta venue au monde et basta. D'ailleurs l'Islam interdit de debattre avec les non musulmans sur les sujets remettant en cause la véracité de l'Islam. On ne veut pas que tu ouvres les yeux. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Mafhamtnich Admino :D ana je peux pas être athée même si je suis née en russie ou en Chine comme tu dis, je pourrais être tout sauf athée, c'est comme ça. Vois-tu, c'est ton milieux qui decide pour toi. C'est lui que te fait croire, chaque jour, de ta naissance a ta mort, que ta religion est la verite que tous les autres se trompent... Ca revient a du lavage de cerveau permanent. Ton milieu choisit pour toi certes, mais viendra le jour où tu commences à poser des questions et chercher des réponses. c'est là que tu valides ta foi ou tu la rejettes. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Justement, les religieux ne veulent pas que tu cherches a comprendre. Ils veulent que tu crois ce qu'ils t'ont dit depuis ta venue au monde et basta. D'ailleurs l'Islam interdit de debattre avec les non musulmans sur les sujets remettant en cause la véracité de l'Islam. On ne veut pas que tu ouvres les yeux. C'est vrai , mais on faisant un effort personnel on peut distinguer le vrai du faux , et puis si ils interdisent aux gens de critiquer et de poser des questions c'est qu'ils ont quelque chose ou plutôt des choses à cacher ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 16, 2013 Author Partager Posted November 16, 2013 Mafhamtnich Admino :D ana je peux pas être athée même si je suis née en russie ou en Chine comme tu dis, je pourrais être tout sauf athée, c'est comme ça. T'en sais rien. Tu peux etre athee, agnostique, croyante sans religion, mais pas musulmane. Donc cette foi que tu as en Allah, Dieu decrit dans l'Islam, te vient de ton entourage qui t'a fait croire qu'elle est véridique. Ton milieu choisit pour toi certes, mais viendra le jour où tu commences à poser des questions et chercher des réponses. c'est là que tu valides ta foi ou tu la rejettes. Theoriquement oui, mais en pratique c'est le contraire qui est vrai. Tu vas continuer a croire jusqu'a la fin de tes jours en cette religion parce que tellement embobinée qu'il te serait inconcevable de t'imaginer autre que musulmane. De la meme maniere qu'il est inconcevable pour un Israelien d'envisager la possibilité que la Palestine puisse appartenir aux Palestiniens et que tout ce qu'on lui a raconte a propos de cette terre est pur mensonge. C'est cela le lavage de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 T'en sais rien. Tu peux etre athee, agnostique, croyante sans religion, mais pas musulmane. Donc cette foi que tu as en Allah, Dieu decrit dans l'Islam, te vient de ton entourage qui t'a fait croire qu'elle est véridique. Ce que je sais c'est que j'aurais certainement la foi que dieu existe, dieu = créateur de l'univers.(point) Theoriquement oui, mais en pratique c'est le contraire qui est vrai. Tu vas continuer a croire jusqu'a la fin de tes jours en cette religion parce que tellement embobinée qu'il te serait inconcevable de t'imaginer autre que musulmane. De la meme maniere qu'il est inconcevable pour un Israelien d'envisager la possibilité que la Palestine puisse appartenir aux Palestiniens et que tout ce qu'on lui a raconte a propos de cette terre est pur mensonge. C'est cela le lavage de cerveau. heuuu , et comment tu expliques le fait qu'il existe des athées qui étaient un jour musulmans ? wella les athées de FA yetmaskhrou bina bark!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts