Jump to content

Quelle est la difference entre avoir la foi et ...

Recommended Posts

en ce qui concerne la foi et sa relation avec le doute ...j'avais pôsté une video ...concernant le prophrte mohamed et le doute immense qu'il a eu au point du suicide apres les premieres revelation ...ou il s'est cru devenir fou ...

une biographie consacre un chapitre complet a ca ....celle qui a redigé cette bio s'prime dans une conference de TED ...que je reposte ici

Lesley Hazleton: Lesley Hazleton : Le doute essentiel à la foi | Video on TED.com

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en ce qui concerne la foi et sa relation avec le doute ...j'avais pôsté une video ...concernant le prophrte mohamed et le doute immense qu'il a eu au point du suicide apres les premieres revelation ...ou il s'est cru devenir fou ...

une biographie consacre un chapitre complet a ca ....celle qui a redigé cette bio s'prime dans une conference de TED ...que je reposte ici

Lesley Hazleton: Lesley Hazleton : Le doute essentiel à la foi | Video on TED.com

le doute ce n'est pas précisément ce qui caractérise les news muslims,ou du moins ils ne l'expriment pas publiquement...et quand de surcroît le message est relayé par une agnostique juive...

Guest Serena1
soit c'est triste, soit tu te fends la poire, il faut te décider

moi y a pas de doute, on lisant ta reaction je me fends la poire, c'est obligé

:mdr:

tu es tellement triste que tu fais rire...tu fais de la peine....:mdr:

Guellek n'ssara ya3arfou wach rahoum i3abdou......yakhi khoroto...yakhi......:mdr:

Il faut etre un zouf pour pondre une merveille pareille....

P.S: Dis tes mains glissent finalement dans les cheveux de maghrebines oui ou non???:mad::mdr:

lavage de cerveau

Les savants musulmans appellent à aller à la guerre, mais eux ne vond pas

Ils trompent la oumma, ils disent de leurs bouche ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles

... Donc... ce sont les bouches qu'il faut laver...

Guest abderfik
... Donc... ce sont les bouches qu'il faut laver...

Surement et faire e repentir sincere et c'est pas suffisant, il faut aussi corriger

Tout les gens qu'ils ont induit en erreur, il faut les appeler à revenir à la raison et ne pas s'entretuer entre musulmans et ne pas vouloir déstabiliser autrui, et si demain l'Iran détruira saoudiya et toute la région, ça sera en grande partie la faute des savants charlatans

Guest Luciana
et etre victime de lavage de cerveau ?

A mon avis, c'est tout simplement incomparable ! Les victimes de lavage de cerveau ne sont que des girouettes qui tournent au gré du vent qui hasarde leur chemin, la foi n'y est pour rien ...

Par contre -si c'est bien de la foi religieuse dont tu parles- je me suis toujours demandé quelle différence y avait-il entre la foi et la peur ... car, je pense (honte à moi, peut être :o) que c'est la peur qui alimente la foi et la renforce.

Guest fouad-inh

C'est tout à fait humain et normal dans sa situation et ça prouve qu'il n'a pas directement transmis ce qu'il lui a été révélé avant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'hallucination.

C'est tout à fait humain et normal dans sa situation et ça prouve qu'il n'a pas directement transmis ce qu'il lui a été révélé avant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'hallucination.

je ne vois aucune preuve la dedans ..mais bon .....

j'en ai deja parlé sur mon topic sur l'histoire du le prophete

Avoir la foi ne s'explique pas. Lavage de cerveau, s'explique. Ainsi tu t'es livré à ton propre lavage de cerveau par exemple :fear: :mdr:

La foi que tu n'expliques, s'explique par le fait qu'elle soit la conséquence du lavage du cerveau que tu expliques.

Si tu était née en Suède, tu n'aurais pas subi le lavage de cerveau algérien, et tu n'aurais pas eu cette foi en l'Islam. Au mieux tu serais chrétienne, au pire, athée, comme la majorité des suédois.

et etre victime de lavage de cerveau ?

le lavage de cerveau c'est la perte du contrôle de soi , or la foi est une incitation à la raison et au contrôle de soi , par exemple "le jeune " est un pilier qui nous apprend à maitriser nos instincts

le lavage de cerveau c'est la perte du contrôle de soi , or la foi est une incitation à la raison et au contrôle de soi , par exemple "le jeune " est un pilier qui nous apprend à maitriser nos instincts

C'est pour ça que la plupart perdent le contrôle pendant le mois de ramadan :D

La foi que tu n'expliques, s'explique par le fait qu'elle soit la conséquence du lavage du cerveau que tu expliques.

Si tu était née en Suède, tu n'aurais pas subi le lavage de cerveau algérien, et tu n'aurais pas eu cette foi en l'Islam. Au mieux tu serais chrétienne, au pire, athée, comme la majorité des suédois.

yessema lavage fiha fiha

si ce n'est pas islamique (que tu n'aimes pas) ca sera autre chose chrétienne ou athéiste (celle que tu préfères)

c'est pour ca que je t'avis dit seul Mowgli a eu son bouzelloufe sauve (préserver)

reste a expliquer la foi des premiers humains si c'était un lavage de cerveau subi par le règne animal?

Tellement vrai que les pays musulmans sont des havres de paix sut terre.

Le lavage de cerveau c'est ce que tu as subis, au point que tu crois pourvoir trouver un verset dans le Coran qui te permet de tomber amoureuse.

Tellement vrai que les pays musulmans sont des havres de paix sut terre.

Le lavage de cerveau c'est ce que tu as subis, au point que tu crois pourvoir trouver un verset dans le Coran qui te permet de tomber amoureuse.

Non t'es en train de mélanger , ça c'est une prière , gallek sallat al istikhara :D

yessema lavage fiha fiha

si ce n'est pas islamique (que tu n'aimes pas) ca sera autre chose chrétienne ou athéiste (celle que tu préfères)

c'est pour ca que je t'avis dit seul Mowgli a eu son bouzelloufe sauve (préserver)

Oui quelque soit la religion/ideologie. Si tu nais parmi les amish tu auras le meme lavage de cerveau.

En attendant d'avoir le courage d'affronter la verite telle qu'elle, aussi amere soit-elle, tu resteras toujours le fruit du lavage de cerveau que tu as subit et que tu continues a subir.

reste a expliquer la foi des premiers humains si c'était un lavage de cerveau subi par le règne animal?

Quel premiers humains ? Avant les religions ? T'as vecu avec eux ?

La foi des premiers humain en le souffle (âme) qui sort du corps après la mort, vient surtout de la peine ressenti lors d'un décès de quelqu'un que l'on aime et qu'on ne veut pas voir mourir, de là vient l'idée que son "souffle" va ailleurs...

Puis autour de ça se font divers mythes, divers croyances, le souffle est dans tous les animaux, les végétaux. Puis on parle ensuite de puissance divine, etc, etc et viennent ensuite les dogmes puis les théocraties.

Admino attention au lavage de cerveau athéiste :p

Une fois j'etais perdu dans les rues de Paris vers 3h du matin. Le dernier metro etait ferme et je devais marcher alors que je ne connaissais pas le chemin.

A un moment donne j'arrive devant un grand imeuble, qui avec ses rondeurs, avait une forme d'une tete humaine, immense, ca ressemblait aux statuts de bouda. Seul dans le noir, impresionnee par sa grandeur, pris d'une certaine peur, pendant une fraction de seconde j'avais envie que d'une seule chose, me... prosterner.

L'homme a cree Dieu parce qu'il en avait besoin.

Une fois j'etais perdu dans les rues de Paris vers 3h du matin. Le dernier metro etait ferme et je devais marcher alors que je ne connaissais pas le chemin.

A un moment donne j'arrive devant un grand imeuble, qui avec ses rondeurs, avait une forme d'une tete humaine, immense, ca ressemblait aux statuts de bouda. Seul dans le noir, impresionnee par sa grandeur, pris d'une certaine peur, pendant une fraction de seconde j'avais envie que d'une seule chose, me... prosterner.

L'homme a cree Dieu parce qu'il en avait besoin.

:mdr::mdr::mdr::mdr:je t'imagine!!!

Guest abderfik
Non t'es en train de mélanger , ça c'est une prière , gallek sallat al istikhara :D

J'ai demandé à Allah dans salat istikhara s'il va faire tomber bientot une météorite sur l'Amérique, et j'ai eu des signes que la réponse est OUI :)