belkarem 228 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 en ce qui concerne la foi et sa relation avec le doute ...j'avais pôsté une video ...concernant le prophrte mohamed et le doute immense qu'il a eu au point du suicide apres les premieres revelation ...ou il s'est cru devenir fou ... une biographie consacre un chapitre complet a ca ....celle qui a redigé cette bio s'prime dans une conference de TED ...que je reposte ici Lesley Hazleton: Lesley Hazleton : Le doute essentiel à la foi | Video on TED.com Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 en ce qui concerne la foi et sa relation avec le doute ...j'avais pôsté une video ...concernant le prophrte mohamed et le doute immense qu'il a eu au point du suicide apres les premieres revelation ...ou il s'est cru devenir fou ... une biographie consacre un chapitre complet a ca ....celle qui a redigé cette bio s'prime dans une conference de TED ...que je reposte ici Lesley Hazleton: Lesley Hazleton : Le doute essentiel à la foi | Video on TED.com le doute ce n'est pas précisément ce qui caractérise les news muslims,ou du moins ils ne l'expriment pas publiquement...et quand de surcroît le message est relayé par une agnostique juive... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 soit c'est triste, soit tu te fends la poire, il faut te décider moi y a pas de doute, on lisant ta reaction je me fends la poire, c'est obligé :mdr: tu es tellement triste que tu fais rire...tu fais de la peine....:mdr: Guellek n'ssara ya3arfou wach rahoum i3abdou......yakhi khoroto...yakhi......:mdr: Il faut etre un zouf pour pondre une merveille pareille.... P.S: Dis tes mains glissent finalement dans les cheveux de maghrebines oui ou non???:mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Les savants musulmans appellent à aller à la guerre, mais eux ne vond pas Ils trompent la oumma, ils disent de leurs bouche ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 lavage de cerveau Les savants musulmans appellent à aller à la guerre, mais eux ne vond pas Ils trompent la oumma, ils disent de leurs bouche ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles ... Donc... ce sont les bouches qu'il faut laver... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 ... Donc... ce sont les bouches qu'il faut laver... Surement et faire e repentir sincere et c'est pas suffisant, il faut aussi corriger Tout les gens qu'ils ont induit en erreur, il faut les appeler à revenir à la raison et ne pas s'entretuer entre musulmans et ne pas vouloir déstabiliser autrui, et si demain l'Iran détruira saoudiya et toute la région, ça sera en grande partie la faute des savants charlatans Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Quelle est la difference entre avoir la foi et ... et etre victime de lavage de cerveau ?Avoir la foi ne s'explique pas. Lavage de cerveau, s'explique. Ainsi tu t'es livré à ton propre lavage de cerveau par exemple :fear: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 et etre victime de lavage de cerveau ? A mon avis, c'est tout simplement incomparable ! Les victimes de lavage de cerveau ne sont que des girouettes qui tournent au gré du vent qui hasarde leur chemin, la foi n'y est pour rien ... Par contre -si c'est bien de la foi religieuse dont tu parles- je me suis toujours demandé quelle différence y avait-il entre la foi et la peur ... car, je pense (honte à moi, peut être :o) que c'est la peur qui alimente la foi et la renforce. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 en ce qui concerne la foi et sa relation avec le doute ...j'avais pôsté une video ...concernant le prophrte mohamed et le doute immense qu'il a eu au point du suicide apres les premieres revelation ...ou il s'est cru devenir fou ... une biographie consacre un chapitre complet a ca ....celle qui a redigé cette bio s'prime dans une conference de TED ...que je reposte ici Lesley Hazleton: Lesley Hazleton : Le doute essentiel à la foi | Video on TED.com C'est tout à fait humain et normal dans sa situation et ça prouve qu'il n'a pas directement transmis ce qu'il lui a été révélé avant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'hallucination. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 C'est tout à fait humain et normal dans sa situation et ça prouve qu'il n'a pas directement transmis ce qu'il lui a été révélé avant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'hallucination. je ne vois aucune preuve la dedans ..mais bon ..... j'en ai deja parlé sur mon topic sur l'histoire du le prophete Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 Avoir la foi ne s'explique pas. Lavage de cerveau, s'explique. Ainsi tu t'es livré à ton propre lavage de cerveau par exemple :fear: :mdr: La foi que tu n'expliques, s'explique par le fait qu'elle soit la conséquence du lavage du cerveau que tu expliques. Si tu était née en Suède, tu n'aurais pas subi le lavage de cerveau algérien, et tu n'aurais pas eu cette foi en l'Islam. Au mieux tu serais chrétienne, au pire, athée, comme la majorité des suédois. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 et etre victime de lavage de cerveau ? le lavage de cerveau c'est la perte du contrôle de soi , or la foi est une incitation à la raison et au contrôle de soi , par exemple "le jeune " est un pilier qui nous apprend à maitriser nos instincts Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 le lavage de cerveau c'est la perte du contrôle de soi , or la foi est une incitation à la raison et au contrôle de soi , par exemple "le jeune " est un pilier qui nous apprend à maitriser nos instincts C'est pour ça que la plupart perdent le contrôle pendant le mois de ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 C'est pour ça que la plupart perdent le contrôle pendant le mois de ramadan :D eh oui c'est ça le secret de la foi pouvoir jeuner comme il se doit est une question de foi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 La foi que tu n'expliques, s'explique par le fait qu'elle soit la conséquence du lavage du cerveau que tu expliques. Si tu était née en Suède, tu n'aurais pas subi le lavage de cerveau algérien, et tu n'aurais pas eu cette foi en l'Islam. Au mieux tu serais chrétienne, au pire, athée, comme la majorité des suédois. yessema lavage fiha fiha si ce n'est pas islamique (que tu n'aimes pas) ca sera autre chose chrétienne ou athéiste (celle que tu préfères) c'est pour ca que je t'avis dit seul Mowgli a eu son bouzelloufe sauve (préserver) reste a expliquer la foi des premiers humains si c'était un lavage de cerveau subi par le règne animal? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 le lavage de cerveau c'est la perte du contrôle de soi , or la foi est une incitation à la raison et au contrôle de soi , par exemple "le jeune " est un pilier qui nous apprend à maitriser nos instincts Tellement vrai que les pays musulmans sont des havres de paix sut terre. Le lavage de cerveau c'est ce que tu as subis, au point que tu crois pourvoir trouver un verset dans le Coran qui te permet de tomber amoureuse. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Tellement vrai que les pays musulmans sont des havres de paix sut terre. Le lavage de cerveau c'est ce que tu as subis, au point que tu crois pourvoir trouver un verset dans le Coran qui te permet de tomber amoureuse. Non t'es en train de mélanger , ça c'est une prière , gallek sallat al istikhara :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 yessema lavage fiha fiha si ce n'est pas islamique (que tu n'aimes pas) ca sera autre chose chrétienne ou athéiste (celle que tu préfères) c'est pour ca que je t'avis dit seul Mowgli a eu son bouzelloufe sauve (préserver) Oui quelque soit la religion/ideologie. Si tu nais parmi les amish tu auras le meme lavage de cerveau. En attendant d'avoir le courage d'affronter la verite telle qu'elle, aussi amere soit-elle, tu resteras toujours le fruit du lavage de cerveau que tu as subit et que tu continues a subir. reste a expliquer la foi des premiers humains si c'était un lavage de cerveau subi par le règne animal? Quel premiers humains ? Avant les religions ? T'as vecu avec eux ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Non t'es en train de mélanger , ça c'est une prière , gallek sallat al istikhara :D non non non, elle a bien poste une fois un topic ou elle demandait qu'on l'aide a trouver un verset du Coran pour tomber amoureuse.:D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 non non non, elle a bien poste une fois un topic ou elle demandait qu'on l'aide a trouver un verset du Coran pour tomber amoureuse.:D Aw , c'est nouveau alors :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 La foi des premiers humain en le souffle (âme) qui sort du corps après la mort, vient surtout de la peine ressenti lors d'un décès de quelqu'un que l'on aime et qu'on ne veut pas voir mourir, de là vient l'idée que son "souffle" va ailleurs... Puis autour de ça se font divers mythes, divers croyances, le souffle est dans tous les animaux, les végétaux. Puis on parle ensuite de puissance divine, etc, etc et viennent ensuite les dogmes puis les théocraties. Admino attention au lavage de cerveau athéiste :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 Une fois j'etais perdu dans les rues de Paris vers 3h du matin. Le dernier metro etait ferme et je devais marcher alors que je ne connaissais pas le chemin. A un moment donne j'arrive devant un grand imeuble, qui avec ses rondeurs, avait une forme d'une tete humaine, immense, ca ressemblait aux statuts de bouda. Seul dans le noir, impresionnee par sa grandeur, pris d'une certaine peur, pendant une fraction de seconde j'avais envie que d'une seule chose, me... prosterner. L'homme a cree Dieu parce qu'il en avait besoin. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Une fois j'etais perdu dans les rues de Paris vers 3h du matin. Le dernier metro etait ferme et je devais marcher alors que je ne connaissais pas le chemin. A un moment donne j'arrive devant un grand imeuble, qui avec ses rondeurs, avait une forme d'une tete humaine, immense, ca ressemblait aux statuts de bouda. Seul dans le noir, impresionnee par sa grandeur, pris d'une certaine peur, pendant une fraction de seconde j'avais envie que d'une seule chose, me... prosterner. L'homme a cree Dieu parce qu'il en avait besoin. :mdr::mdr::mdr::mdr:je t'imagine!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2013 Author Partager Posted November 25, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr:je t'imagine!!! Hein que c pas comme ca que tu m'imaginais ? :D Je t'avais deja que dans le vie je suis quelqu'un de simple et humble. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Non t'es en train de mélanger , ça c'est une prière , gallek sallat al istikhara :D J'ai demandé à Allah dans salat istikhara s'il va faire tomber bientot une météorite sur l'Amérique, et j'ai eu des signes que la réponse est OUI Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts