Bourourou 11 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Encore une fois, un religieux français vient d'être enlevé par des membres de "Boko Haram". Et, j'ai fait exprès de dire "preneurs d'otages" au lieu de "islamistes terroristes". Selon, les régions où ils se trouvent, les médias et les services secrets français appellent ces groupes "djihadiste" , "secte" ou "terroriste" même si souvent ils revendiquent leurs méfaits au nom de la même énigmatique nébuleuse Qaïda! Ces groupes sont appelés djihadistes lorsqu'ils agissent du côté de l'Algérie ou de la Syrie. Ils sont appelés ainsi pour bien signifier à leurs concitoyens qu'il faut aider ces terroristes et qu'il y a lieu de les distinguer des "autres" !!! Ils sont appelés sectes lorsqu'ils agissent du côté du Nigéria et terroristes s'ils agissent en Europe ou aux USA ou touchent leurs intérêts ! Maintenant, "nous", nous n'avons pas le droit de relever ces "incohérences" ! Mais doit ou non nous émouvoir lorsqu'à chaque fois des français sont enlevés par ces "djihadistes" ? Et pourquoi, seuls les français restent la cible des "djihadistes" ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 14, 2013 Author Partager Posted November 14, 2013 Il s'agit de questions posées aux français ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ils auront souillé l'image de l'islam comme d'hab ces ordures avides d'argent qui créent le désordre à l'échelle mondiale au nom d'une religion d'amour de paix de justice de vérité, ils sont de la même utilité qu'al qaida pour les usa, c'est la clef d'entrée de la france dans les pays qu'ils visent Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Il s'agit de questions posées aux français ! Parce que les gouvernants Français, payent ou font payer la rançon pour libérer les dits "otages". En quelque sorte, les brigands de grands chemins, ne rançonnent que ceux qui payent facilement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Il faut aussi se demander ce que font certains français en Afrique . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2013 Author Partager Posted November 15, 2013 Il faut aussi se demander ce que font certains français en Afrique . Ils participent tout simplement au pillage de ces pays à l'image BHL, propriétaire d'une très grande compagnie au Cameroun et en Cote d'Ivoire !!!! Philosophe de mes .... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Du moment qu'il y a eu une rançon de payé cela donne l'envie à tous "l'Enlèvement". Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 parce que la france ne veut pas lacher l Afrique en plus elle paye les terros pour les calmer pour ne pas se faire virer de labas et laisser les ricains prendre sa place Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Mr Ladoz l'affirme haut et fort , le judéo-maçon François Hollande sacrifie délibérément ses citoyens au profit du lobby sioniste et de la Franc-maçonnerie !!!!!!!!!!!!!!!! Le peuple Français ..................... seraient-ils des boeufs comme le disait un certain De Gaulle? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Mr Ladoz l'affirme haut et fort , le judéo-maçon François Hollande sacrifie délibérément ses citoyens au profit du lobby sioniste et de la Franc-maçonnerie !!!!!!!!!!!!!!!! Le peuple Français ..................... seraient-ils des boeufs comme le disait un certain De Gaulle? je pensais que de gaulle les traitait de veau et non de boeuf Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 je pensais que de gaulle les traitait de veau et non de boeuf C'est un peu pareil , peut-être une petite différence de taille mais surement une grande différence de goût :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 16, 2013 Author Partager Posted November 16, 2013 C'est un peu pareil , peut-être une petite différence de taille mais surement une grande différence de goût :crazy::crazy: Ca nourrit mieux les terroristes islamistes : les parts sont plus consistantes dans ce cas ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 16, 2013 Author Partager Posted November 16, 2013 François Hollande dit que la France paie son engagement dans le Sahel ! Moi je dis que la France paie tout simplement les terroristes comme elle l'a fait jusqu'à présent ! C'est principalement la France qui a financé l'AQMI du temps ou ATT était président du Mali ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Parce que les gouvernants Français, payent ou font payer la rançon pour libérer les dits "otages". En quelque sorte, les brigands de grands chemins, ne rançonnent que ceux qui payent facilement. on lisant le titre dans l'index j'avais cette réponse dans ma tète oui il faut le dire les Français ont la gâchette facile le chéquier aussi et ça ça fait le bonheur des terroriste Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Piraterie autour de la Corne de l'Afrique - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts