Caecilius 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Super , super pouvoir....La3nayan-wen!!!! L'ajdoudikk, ont hypnotisé les notres...... Vous............. maintenez les kabyles en sommeil profond:D Chez moi on les appellent"IMVARDHEN" hihihi Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Comme quoi la propgande et le discours raciste et de classe....commence toujours par..... c´est juste pour savoir... Qu´est ce qui faut pas lire comme inéptie...sur les élites Algeriennes:p Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 De nos jours, et aprés la colonisation c'est rentré dans l'armoire des oubliettes Mais avant Si il y'avait des rapports entre les chorfas des différentes régions et le meilleur exemple est la lutte contre la colonisation qui a le djihad défensif et la victoire ou le martyr si ce n'est les chorfas Amir abdelkader, Chikh Bouamama et d'autres sont chorfas mrabtine Lalla Fatima nsoumer est une charifa et on sent que c'est des religieux et ils étaient animé de causes comme celle du prophete psl la bay3a de Amir abdelkader sous l'arbre est un plaggia de la bay3a du prophete psl sous l'arbre t'es pas fatigué de dire des conneries……………….. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 t'es pas fatigué de dire des conneries……………….. regarde l'histoire de ceux qui se sont opposé à la france Amir abdelkader à l'oranie descend de Fatima Chikh bouamama a fait drainé les foules de la kabylie, le constantinois, le centre.. et aussi il descend de Fatima et plein d'autre, fatima nsoumer est aussi charifa, et tout les sidi et lalla du pays Mais avec la colonisation cette partie de l'histoire a été effacée Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Salam a tous ! J'ai hesite beaucoup avant d'ouvrir ce sujet, car je ne voulais pas creer un sujet avec beacoup d'amalgames, de problematiques et je ne voulais pas creer de discussions est un but culturel, scientifique sans aucune arriere pensee ideologique. Dieu a crée tout les humains égaux et l'homme dans sa cupidité en a fait une hiérarchie avec des privilèges... il n' y a ni chorfa ni ben 3amiss... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 - J'ai des pouvoirs super magiques. Mais c'est des pouvoirs maléfiques et je dors pas la nuit à cause de ça, car dès qu'une personne me fait du mal, j'essaie de me contrôler sinon, elle risque de voler en éclat (Véridique :yes:) Louva...ok d´accogh ton cas s´agghave depuis que tu es en isolement au Mostanka3 el banafssadjy....:confused: Ps: Tu pourrais penser foght et exploser Pancake la mangeuse de donuts...qui s´est sauvé de FA sans payer sa note:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 - A partir de mon balcon donnant sur le Mostanka3, j'ai une vue splendide sur le Ra3i akilou el Ijace :cool: Kissate Roumiou ra3y ennamous we Louva Tabakhatou errahdj:D:D Ca ferait une piéce théatrale ghomatchique:p Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 regarde l'histoire de ceux qui se sont opposé à la france Amir abdelkader à l'oranie descend de Fatima Chikh bouamama a fait drainé les foules de la kabylie, le constantinois, le centre.. et aussi il descend de Fatima et plein d'autre, fatima nsoumer est aussi charifa, et tout les sidi et lalla du pays Mais avec la colonisation cette partie de l'histoire a été effacée vous descendez tous du singe et le singe descend de l'arbre………. Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 c'est les paroles typiques de ceux qui n'aiment pas la descendance de Fatima et donc de Khadidja et du Prophete psl il y'a les mrabet chorfa et aussi si on est mauvais ça ne sert à rien, abou djahl est de ahl l bayt mais ça ne lui a pas servi Mais de la a annulé leurs généalogie ça se fait pas Tu es de sang royal? tu es de la race de David? si oui bravo à toi D'autre sont de la race de Haroun et de la lignée sacerdoçale et on ne peut pas leurs elever cet honneur De meme pour ahl l bayt fils de fatima, ils sont honoré par ce titre, mais aussi en plus il faut etre à la hauteur Ya akh al 3arab :D t es merabt toi pour entrer dans ma tete et faire une listes de ceux que je n aime pas lol yakhi hala heureusement que notre prophete sala allah 3alyhi wa salem n a pas laissé de fils garçons sinon...pfff et ces personnes que tu cites amir fatma nssoumer ont refuser de sunir et se battre ensemble d ou l echec de leurs revolution et pk pour rester chef ....djamila bouhired ..ali et lesautres sont des heros....les vrais ..mnt si tu veux etre humains de 2eme degré c ton droit continus a rechercher tes superieurs ..moi j en ai pas ...je n ai qu un seul dieu et mahamed et son prophete !! Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Une petit coorrection il avait des fils ils sont decides tres jeune mohamed est son prophete ** Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 moi j en ai pas ...je n ai qu un seul dieu et mahamed et son prophete !! et le Coran enseigne el mawadda fil qurba (de rassoul Allah) Ahl l bayt on doit avoir la mawadda envers eux par le texte coranique meme et mohammed notre prophete a conseillé de les bien traiter et meme de lui suivre dans le hadith thaqalayn (deux poids): je vous ai laissé deux choses si vous vous accrochez à eux vous ne vous perdrez pas, le Coran une corde tendu entre le ciel et la terre, et 3itrati (descendance de Fatima), ils ne se sépareront pas jusqu'à me rencontrer (le prophete) sur le Bassin donc suivant nous le coran et le prophete? j'ai de grand doute Mais à mon avis on a abandonné et le coran et le 3itra et pour cette raison on est derniers!! Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Une petit coorrection il avait des fils ils sont decides tres jeune mohamed est son prophete ** Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos hommes.. ça s'adresse au sahabas, ooh omar mohammed n'est pas ton pere, abou bakr et othman mohammed n'est pas votre pere, abou souyfyan mohammed n'est pas ton pere Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos hommes Mais il est le Pere de Fatima, il est le pere de la femme et cela le monde l'oublie et ça brise les habitudes bédouines Fatima hérite ou pas de son pere? siii elle hérite ça brise l'égo des injustes que seuls les hommes héritent et Fatima a donné Hacene et Houssein et le prophete les appelé ses enfants Il faut raisonné dans ce sens, et Hacene et Houssein appellent Mohammed leurs grand pere et de eux des Awliya Allah, des chorfas et des mrabtines jusqu'à la fin Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 et le Coran enseigne el mawadda fil qurba (de rassoul Allah) Ahl l bayt on doit avoir la mawadda envers eux par le texte coranique meme et mohammed notre prophete a conseillé de les bien traiter et meme de lui suivre dans le hadith thaqalayn (deux poids): je vous ai laissé deux choses si vous vous accrochez à eux vous ne vous perdrez pas, le Coran une corde tendu entre le ciel et la terre, et 3itrati (descendance de Fatima), ils ne se sépareront pas jusqu'à me rencontrer (le prophete) sur le Bassin donc suivant nous le coran et le prophete? j'ai de grand doute Mais à mon avis on a abandonné et le coran et le 3itra et pour cette raison on est derniers!! "Lakom dinokom walya dine" Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 vous descendez tous du singe et le singe descend de l'arbre………. C'est toi et tes ancetres qui ont inventé la théorie de descendre du singe Moi et mes ancetres on déscend de Adam Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Keybdzoar est merabt suivez le :D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 "Lakom dinokom walya dine" salam, je t'ai donné un exemple du Coran et de la Sounna mais vous ne les suivez pas préferant les concensus des ancetres, ces derniers ont combattu Ahl Mohammed et sur leurs pas vous cheminez? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Keybdzoar est merabt suivez le ou sinon vous aimez inverser le vrai avec le faux pour semez la confusion et c'est la meme méthode de vos ancetres des concensus :confused: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 salam, je t'ai donné un exemple du Coran et de la Sounna mais vous ne les suivez pas préferant les concensus des ancetres, ces derniers ont combattu Ahl Mohammed et sur leurs pas vous cheminez? Ya akh el 3areb .....mon avis je l ai exprimé dans mon 2eme msg ...et ke g un seul dieu et mahamed est sont prophete et je n ai pas de superieurs ou manteba3 hata 3arbi qu il soit lele descendant de abou djah ou de aicha ..une aya peut avoir plusieurs significations ..et un hadith aussi s il est vrai ..et je vais pas changer d avis et je ne te demande pas de chnger le tien .."lakom dinokom wa lya dine" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Dieu a crée tout les humains égaux et l'homme dans sa cupidité en a fait une hiérarchie avec des privilèges... il n' y a ni chorfa ni ben 3amiss... Les prophetes bibliques descendent de Ibrahim de et Ishaq? vous dites oui Mais quand je te dit Awliya Allah descendent de Mohammed et Ali tu refuses, quelle raisonnement!! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Salam a tous ! J'ai hesite beaucoup avant d'ouvrir ce sujet, car je ne voulais pas creer un sujet avec beacoup d'amalgames, de problematiques et je ne voulais pas creer de discussions est un but culturel, scientifique sans aucune arriere pensee ideologique. c une invention des rois pour bien tenir les peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 c une invention des rois pour bien tenir les peuples Ibrahim de lui Ismael (et qui a été dans l'attente) et puis Ishaq et Israel et les Prophetes bibliques sont de Ibrahim et Israel, oui ou non? est ce que c'est pour tenir les peuples? non, mais c'est choix d'en haut c'est une première alliance avec ishaq et Israel Et puis Ismael qui était dans l'attente, de lui vient le PROPHETE et Ali et de Fatima AHL el bayt Awliya Allah sont fils de Fatima el batoul et ont été en possession du royaume par la volenté d'Allah et c'est la promesse à IsmaEl qui s'est accompli avec Mohammed et son Ahl dans les sciecles comme la promesse à Ishaq s'est accompli avec Israel et les prophetes dans les sciecles Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 je trouve cette discussion hallucinante. je descend certainemenent du derniers des gueux, et ça ne me dérange pas du tout. zerma "noblesse" ce qu'il faut pas lire franchement. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Je suis cherif, avec un nom de famille assez connu pour tout marocain (le plus commun pour notre cas). Venant de moulay Abdeslam ben Mchich au nord. Originaire des Idrissides descendants de Hassan fils d'Ali. Cependant, faire part des chorfas ne doit donner aucun privilège, surtout pour nous sunni. Pour les sunnis tout le monde est égale. C'est les chiites qui ont des idées bizarres sur les chorfas. Les sunnis les respectent et point a la ligne sans traitement spécial. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Ibrahim de lui Ismael (et qui a été dans l'attente) et puis Ishaq et Israel et les Prophetes bibliques sont de Ibrahim et Israel, oui ou non? est ce que c'est pour tenir les peuples? non, mais c'est choix d'en haut c'est une première alliance avec ishaq et Israel Et puis Ismael qui était dans l'attente, de lui vient le PROPHETE et Ali et de Fatima AHL el bayt Awliya Allah sont fils de Fatima el batoul et ont été en possession du royaume par la volenté d'Allah et c'est la promesse à IsmaEl qui s'est accompli avec Mohammed et son Ahl dans les sciecles comme la promesse à Ishaq s'est accompli avec Israel et les prophetes dans les sciecles Y a aucune promesse devine pour Ahl Lbayt. T'es chiite ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 je trouve cette discussion hallucinante. je descend certainemenent du derniers des gueux, et ça ne me dérange pas du tout. zerma "noblesse" ce qu'il faut pas lire franchement. tu as raison pour la noblesse de sang….c'est ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts