Jump to content

y'a t il des chorfas parmis nous

Guest abderfik

Recommended Posts

je trouve cette discussion hallucinante.

je descend certainemenent du derniers des gueux, et ça ne me dérange pas du tout.

zerma "noblesse" ce qu'il faut pas lire franchement.

il est vrai que l'acienne generation des mrabtiyins (mes parents) se sentent un peu superieur aux autres, ils ont vecu dans leur bulle dans leur certitude et leur idée qu'ils ne doivent pas se mélanger, ils ne sont absolument pas raciste mais ils n'aimaient pas se mélanger aux autres (je parle seulement de mariage pas d'un mélange au quotidien). mais la mentalité évolue, la preuve je n'ai pas épousé un mrabti. et pour mes enfants, neveux et nièces ça ne serai plus un critère de selection pour leur future union.

honetement, je ne me concidère pas comme noble, ma mère si. Les choses change avec le temps .....

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il est vrai que l'acienne generation des mrabtiyins (mes parents) se sentent un peu superieur aux autres, ils ont vecu dans leur bulle dans leur certitude et leur idée qu'ils ne doivent pas se mélanger, ils ne sont absolument pas raciste mais ils n'aimaient pas se mélanger aux autres (je parle seulement de mariage pas d'un mélange au quotidien). mais la mentalité évolue, la preuve je n'ai pas épousé un mrabti. et pour mes enfants, neveux et nièces ça ne serai plus un critère de selection pour leur future union.

honetement, je ne me concidère pas comme noble, ma mère si. Les choses change avec le temps .....

Il ne manquait plus que ça ! . Les nobles sont ceux qui veille à ce que cette meute d'imposteurs ne meurt pas de faim et de froid . C'est à dire des gens qui travaillent dans les champs , dans l'élevage , dans les constructions .

La cigale et la fourmi quoi ? .

.

je trouve cette discussion hallucinante.

je descend certainemenent du derniers des gueux, et ça ne me dérange pas du tout.zerma "noblesse" ce qu'il faut pas lire franchement.

La noblesse est un fantasme de gueux et de voleur de chameaux , certains y sont même arrivé , voit la famille de la marocaine numéro 6 qui gouverne sur un peuple qu lui a offert la France de Liautey .

.

Il ne manquait plus que ça ! . Les nobles sont ceux qui veille à ce que cette meute d'imposteurs ne meurt pas de faim et de froid . C'est à dire des gens qui travaillent dans les champs , dans l'élevage , dans les constructions .

La cigale et la fourmi quoi ? .

.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne me considère pas comme noble et ne ferai jamais croire à mes enfants qu'ils le sont, ni que je suis d'une descendance noble. j'essayais juste de t'expliquer comment les gens réflechissaient avant

Guest abderfik
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne me considère pas comme noble et ne ferai jamais croire à mes enfants qu'ils le sont, ni que je suis d'une descendance noble. j'essayais juste de t'expliquer comment les gens réflechissaient avant

Si tu es noble et tu descend du prophete tu ne dois pas nier ton origine et surtout pas le cacher à tes enfants

Et si tu ne l'ai pas bien sur que tu ne peux pas dire que tu l'ai, on invente pas ces choses

Si tu es noble et tu descend du prophete tu ne dois pas nier ton origine et surtout pas le cacher à tes enfants

Et si tu ne l'ai pas bien sur que tu ne peux pas dire que tu l'ai, on invente pas ces choses

Par contre tu devrais vite te faire savoir á toi meme que tu as une crampe de cervelle aigue....:p

Guest abderfik
La noblesse est un fantasme de gueux et de voleur de chameaux , certains y sont même arrivé , voit la famille de la marocaine numéro 6 qui gouverne sur un peuple qu lui a offert la France de Liautey .

.

Ceux qui ont inventé une origine fictive seront jugés par Allah pour leurs mensonges

Mais cela n'empeche pas que d'autres existent et peut etre ils le disent meme pas

Comme au temps de Jesus il y'avait les vrais israeliens mais il y'avait aussi des convertis qui se réclamaient descendre de israel mais sont des faux

Ceux qui ont inventé une origine fictive seront jugés par Allah pour leurs mensonges

Mais cela n'empeche pas que d'autres existent et peut etre ils le disent meme pas

Comme au temps de Jesus il y'avait les vrais israeliens mais il y'avait aussi des convertis qui se réclamaient descendre de israel mais sont des faux

On a autorisé maintenant les congelés á écrire sur FA?:confused::confused:

Guest abderfik
tu as raison pour la noblesse de sang….c'est ridicule.

Et ceux qui descendent d'Israel, les Prophetes ils sont de Israel donc par le sang

Haroun est l'ancetre de la lignée du sacerdoce et David de la lignée royale

c'est un honneur et non une injustice et je ne trouve pas ça ridicule

et en Islam on a Ahl l bayt qui descendent de Ali et Fatima (et donc du Prophete psl)

Je ne nie pas mes origines, je dis juste que je n'ai pas à me sentir supérieur aux autres à cause de ça.

En france quand je dois expliquer aux gens ce que ça représente je dis : c'est une sorte de noblesse, mais pas une noblesse au sens monarchie,mais cette noblesse est + dans le dévouement à dieu et à la communauté.

Guest abderfik
Y a aucune promesse devine pour Ahl Lbayt.

T'es chiite ou quoi?

non, mais comment tu dis il y'a aucune promesse pour ahl l bayt

et Mahdi qui se trouve dans toute les sources, selon tout le monde il descend de Fatima

Et ceux qui descendent d'Israel, les Prophetes ils sont de Israel donc par le sang

et en Islam on a Ahl l bayt qui descendent de Ali et Fatima (et donc du Prophete psl)

:mdr::mdr::mdr: Imagine un instant que tu as un descendant de Ahl el Kitab comme tu les appelles et qui est athée et qui est dealeur ....ca fait de lui un honnorable ....yakhi ras el jaja....yakhi va louer une cervelle:D

ça n'implique pas des privilèges mais des obligations envers les autres

Guest abderfik
Je suis cherif, avec un nom de famille assez connu pour tout marocain (le plus commun pour notre cas). Venant de moulay Abdeslam ben Mchich au nord. Originaire des Idrissides descendants de Hassan fils d'Ali.

Cependant, faire part des chorfas ne doit donner aucun privilège, surtout pour nous sunni. Pour les sunnis tout le monde est égale.

C'est les chiites qui ont des idées bizarres sur les chorfas. Les sunnis les respectent et point a la ligne sans traitement spécial.

Le Coran parle de mawadda fil qurba (donc un traitement sépcial)

dans le passage ou le coran dit par la bouche du prophete, je ne vous demande aucun salaire si ce n'est el mawadda fil qurba

Les ziyarat (visites des awliya) sont permises par les chorfas et mieux conseillé, pratiqué

et c'est un élement commun avec les chiites, ils ont aussi les ziyarat de leurs imams et des grands personnages pieux

Le Coran parle de mawadda fil qurba (donc un traitement sépcial)

dans le passage ou le coran dit par la bouche du prophete, je ne vous demande aucun salaire si ce n'est el mawadda fil qurba

Les ziyarat (visites des awliya) sont permises par les chorfas et mieux conseillé, pratiqué

et c'est un élement commun avec les chiites, ils ont aussi les ziyarat de leurs imams et des grands personnages pieux

Glissa t il vers le discours creux de qui en a la plus grande chez les religieux.....:rolleyes:

A croire que la religion rend vraiment con....pour peu le mec viendrait nous dire.... Ecoutez les mecs faut nous servir parce qu´un arriere arriere posterieur grand pere...á pissé lá exactement:D

:mdr::mdr::mdr: Imagine un instant que tu as un descendant de Ahl el Kitab comme tu les appelles et qui est athée et qui est dealeur ....ca fait de lui un honnorable ....yakhi ras el jaja....yakhi va louer une cervelle:D

avant, si quelqu'un de ma famille fesait une mauvaise action, il été banni. il n'etait plus digne de l'héritage de ses ascendants (dévoument à dieu et aux hommes).

Par exemple : dans ma famille ça porte malheur de ne pas venir en aide à une personne dans le besoin, j'ai toujours vu ma mère partager le peu qu'elle avait avec les pauvres, on a pas le droit de fermer la porte a quelqu'un qui frappe à la porte pour demander de l'argent ou a manger.

Il s'agit de s'imposer certaines règles : on ne prête pas on donne et sans rien attendre en retour. ( un pret ne doit pas juste etre compris dans le sens pécunier du terme)

avant, si quelqu'un de ma famille fesait une mauvaise action, il été banni. il n'etait plus digne de l'héritage de ses ascendants (dévoument à dieu et aux hommes).

Par exemple : dans ma famille ça porte malheur de ne pas venir en aide à une personne dans le besoin, j'ai toujours vu ma mère partager le peu qu'elle avait avec les pauvres, on a pas le droit de fermer la porte a quelqu'un qui frappe à la porte pour demander de l'argent ou a manger.

Il s'agit de s'imposer certaines règles : on ne prête pas on donne et sans rien attendre en retour. ( un pret ne doit pas juste etre compris dans le sens pécunier du terme)

Tout bien qui se fait par obligation est une frustration pour celui qui le fait et un sentiment mauvais chez celui qui le recoit....

Nimos se demande comment en 2013 on ose encore parler du bien comme si ca avait été le monopole ou le devoir d´une poignée d´Homme ou pire que seuls ceux lá savent le faire:confused:

donc tu prouves que tu ne l'ai pas

Il ne faut jamais nier sa généalogie

descendre de sem ou de cham ou de japhet, on est né ainsi et c'est pas une discrimination

et puis descendre de Ismael ou de Ishaq si on l'ai tant mieux mais ne pas l'etre n'est pas injustice

La meme chose descendre de Ali et Fatima est un honneur mais ne pas l'etre ne cause pas de tord sauf pour ceux qui ont la haine et se causent du tord à eux meme

Primo je n'ai rien à prouver

Secundo je n'ai jamais nié mes origines , plus fier de ses origines que moi tu meurs ! Si je t'ai dit que je n'ai rien à voir avec eux c'est que je n'ai vraiment aucun lien avec eux point barre .

Je ne te jugé pas puisque je suis moi même descendant par mère d'un saint dont son Mausolée et quelques part dans le fin fond des Aurès . Mais je ne m'y suis jamais rendu .

.