Guest abderfik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 la notion de chorfa existe partout dans le monde musulman, inde, Asie central, Afrique noir, Turquie, pays Arabes, Iran, Indonésie etc. peut être que le mythe s'est propagé plus avec le soufisme puisque la notion de noblesse existait déjà dans toutes les sociétés anciennes salam si l'islam est progagé c'est pas un mythe mais une réalité et si la notion de chourfa existent partout c'est qu'elle est vrai et connu et accepté depuis l'époque du prophete psl et ça me rappelle la promesse d'Allah àIbrahim et à Ismael et que la terre sera beni à travers Ismael quand cela est accompli? avec l'islam et le prophete psl et le coran et aussi et surtout avec les chourfa, par Awliya Allah qui sont chorfas pour la majorité la terre a été bénie et la promesse de Ismael accompli Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Mon cerveau persiste à vouloir lire chauffards. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 salam si l'islam est progagé c'est pas un mythe mais une réalité et si la notion de chourfa existent partout c'est qu'elle est vrai et connu et accepté depuis l'époque du prophete psl et ça me rappelle la promesse d'Allah àIbrahim et à Ismael et que la terre sera beni à travers Ismael quand cela est accompli? avec l'islam et le prophete psl et le coran et aussi et surtout avec les chourfa, par Awliya Allah qui sont chorfas pour la majorité la terre a été bénie et la promesse de Ismael accompli wa alikum assalam, c'est la notion de chorfa qui est mythe et non l'islam et si pour toi la noblesse "supposée" des gens est une vérité, t'es libre de le croire apparemment tu confonds entre la prophétie avec la noblesse de sang وَنَادَى نُوحٌ رَّبَّهُ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ابُنِي مِنْ أَهْلِي وَإِنَّ وَعْدَكَ الْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ الْحَاكِمِينَ {11/45 قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلاَ تَسْأَلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ {11/46 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 wa alikum assalam, c'est la notion de chorfa qui est mythe et non l'islam et si pour toi la noblesse "supposée" des gens est une vérité, t'es libre de le croire apparemment tu confonds entre la prophétie avec la noblesse de sang وَنَادَى نُوحٌ رَّبَّهُ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ابُنِي مِنْ أَهْلِي وَإِنَّ وَعْدَكَ الْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ الْحَاكِمِينَ {11/45 قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلاَ تَسْأَلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ {11/46 C'est un chiite. Il s'appelait quoi au faite? Recheveret ou qqch comme ça. Il a change de pseudo. Même style, il se cache derrière le soufisme et refuse de se reconnaître comme chiite, ta9iyya... Les sunnis respectent les chorfas, sans exagérations sauf par des couches sociales précises. C'est des chiites comme lui qui en font toute une histoire. C'est pas grave d'être curieux de savoir qui serai d'Ahl Al Bayt, mais d'en faire toute une histoire et sa façon de parler d'eux... Aweddi, taay3ay9o bezzayed. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Illa9 adrouhedh ayethzouredh :mad: Si tu veux ma bénédiction :mdr::D Ih à Si Blacky! A-nassagh:D La3nayekk d-la3naya n-imawlanikk Je sacrifierai un "izimer" gher wamnar n-.... PS: Promis!!! je te ramènerai une bonne bouteille avec:D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Salam a tous ! J'ai hesite beaucoup avant d'ouvrir ce sujet, car je ne voulais pas creer un sujet avec beacoup d'amalgames, de problematiques et je ne voulais pas creer de discussions est un but culturel, scientifique sans aucune arriere pensee ideologique. et toi t'en fais parti des chourfa? simple curiosité Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ih à Si Blacky! A-nassagh:D La3nayekk d-la3naya n-imawlanikk Je sacrifierai un "izimer" gher wamnar n-.... PS: Promis!!! je te ramènerai une bonne bouteille avec:D :mdr: Alors je t'attends avec impatience :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts