Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ça n'implique pas des privilèges mais des obligations envers les autres Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est el mawadda fil qurba (bientraiter mes proches) c'est ce que demande le coran par la bouche du messager psl Mais les omeyyades les ont agressé, opprimé, mal aimé, combattu, assassiné, empoisonné... et meme des abbassides Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Si tu es noble et tu descend du prophete tu ne dois pas nier ton origine et surtout pas le cacher à tes enfants Et si tu ne l'ai pas bien sur que tu ne peux pas dire que tu l'ai, on invente pas ces choses Si Monsieur ! , ces choses là peuvent tout à fait êtres inventées !. J'ajouterai même "surtout" inventer . Besoin de détails peut-être ? . . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ça ne suffit pas illa9 adhouhedh ar sidhim Blacky :mdr: ça dépend amek ithetsakedh lvaraka ynek en public nagh privé :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Tout bien qui se fait par obligation est une frustration pour celui qui le fait et un sentiment mauvais chez celui qui le recoit.... Nimos se demande comment en 2013 on ose encore parler du bien comme si ca avait été le monopole ou le devoir d´une poignée d´Homme ou pire que seuls ceux lá savent le faire:confused: Nimos et toi avait raison, j'ai jamais dis le contraire. je t'explique comment on a été éduquer, pour moi donner n'est pas une obligation, c'est un privilège. on nous éduque pour qu'on ne l'oublie pas c'est tout. Depuis que je suis toute petite, ma mère n'a pas cesser de me dire : ce qu'on a n'est pas dû, il ne s'agit pas de le mériter ou de dire que ça nous appartiendra pour toujours, il faut donc partager ce que dieu nous donne en cadeau. que ce soit de l'argent, ou donner des cours des vetement gratuitement, s'occuper des malades même si ils ne sont pas de ta famille... Je ne sais pas comment t'expliquer, il s'agit d'une éducation qui mets le partage et l’honnêteté au dessus de tout Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Je ne te jugé pas puisque je suis moi même descendant par mère d'un saint dont son Mausolée et quelques part dans le fin fond des Aurès . Mais je ne m'y suis jamais rendu . . Il n'est jamais trop tard pour le faire, se ressourcer et retrouver ses sources, et l'heritage spirituel des siens, je trouve que c'est dommage que tout a été oublié avec la colonisation et plus avec la mondialisation Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Nimos et toi avait raison, j'ai jamais dis le contraire. je t'explique comment on a été éduquer, pour moi donner n'est pas une obligation, c'est un privilège. on nous éduque pour qu'on ne l'oublie pas c'est tout. Depuis que je suis toute petite, ma mère n'a pas cesser de me dire : ce qu'on a n'est pas dû, il ne s'agit pas de le mériter ou de dire que ça nous appartiendra pour toujours, il faut donc partager ce que dieu nous donne en cadeau. que ce soit de l'argent, ou donner des cours des vetement gratuitement, s'occuper des malades même si ils ne sont pas de ta famille... Je ne sais pas comment t'expliquer, il s'agit d'une éducation qui mets le partage et l’honnêteté au dessus de tout Allah yerham tes parents qui t'ont éduqué les bonnes manières et c'est cela la vraie sounna et c'est aussi dans nahdj el balagha de Ali puisque vous dites descendre de Fatima Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ça dépend amek ithetsakedh lvaraka ynek en public nagh privé :mdr::D In private :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Si Monsieur ! , ces choses là peuvent tout à fait êtres inventées !. J'ajouterai même "surtout" inventer . Besoin de détails peut-être ? . . Oui mais les chorfas se connaissent, les familles dans toutes villes ou villages se connaissent entre eux Il y'a une histoire, la petite histoire et on peut pas l'a falsifié, elle n'est pas écrite dans les bouquins connus, mais c'est dans la tete des gens, c'est l'histoire des quartiers, des villages et des villes Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 In private :mdr: akensiwlagh ou9vel anrou7agh :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 akensiwlagh ou9vel anrou7agh :D Fihel ma thjeghadh les unités bipyid kan :D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Ceux qui ont inventé une origine fictive seront jugés par Allah pour leurs mensonges Mais cela n'empeche pas que d'autres existent et peut etre ils le disent meme pas Comme au temps de Jesus il y'avait les vrais israeliens mais il y'avait aussi des convertis qui se réclamaient descendre de israel mais sont des faux Mais mon cher ami , qu'ils appartiennent à la lignée de Ali et Fatma ne font pas d'eux des nobles, mais de simples descendants d'un commerçant qui s'était reconvertit dans le business de la religion . Ses cousins Mecquois athées, juifs , chrétiens ...' s'en foutaient plein les poches pendant que lui peuchère , conduisait des chameaux charger de babioles à travers les déserts . . Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Oui mais les chorfas se connaissent, les familles dans toutes villes ou villages se connaissent entre eux Il y'a une histoire, la petite histoire et on peut pas l'a falsifié, elle n'est pas écrite dans les bouquins connus, mais c'est dans la tete des gens, c'est l'histoire des quartiers, des villages et des villes c'est vrai, les famille se connaissent entre elle, et tu as intéré à connaitre bien ta généalogie avant de prétendre entre mrabti. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Fihel ma thjedhadh les unités bipyid kan :D sars fellagh la3nayak a sidhi blacky :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 sars fellagh la3nayak a sidhi blacky :mdr: Yirvah :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Yirvah :D ayidefkedh l7arz nagh dhe ro9ya kan ?:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 .......... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ayidefkedh l7arz nagh dhe ro9ya kan ?:D El varaka kan :p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 El varaka kan :p dhatas akivrek rebbi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 c'est le mythe des Brahmanes version islamique Tiens, c'est vrai ça. C'est très similaire. Bon moi je descends d'une longue lignée de zawalis des Aurès, pas le moindre sang bleu chez moi! :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Tiens, c'est vrai ça. C'est très similaire. Bon moi je descends d'une longue lignée de zawalis des Aurès, pas le moindre sang bleu chez moi! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 salam a tous dans le tachahoud on prie pour le Prophète et aussi sur sa FAMILLE je crois que c'est une grâce accordée au Prophète pour cela je me dois un respect envers eux allahouma salli ala seidina Mohamed wa ala alii wa sallim Oui le respect. Et c'est tout. Tu prie pour toute la famille sans avoir des obligations pour un ou un groupe de membres. Le respect est une chose normal, d'ailleurs tout le monde doit respecter tout le monde. Chez nous Sunni, personne n'a de super pouvoirs comme les chiites croient. D'ailleurs c'est une des raisons pour la quelle j'aime pas le chiisme,... Je vois pas en quoi moi, mes frères et mon père sont différents ou spéciaux. Ma mère qui n'est pas du Chorfas est plus religieuse et pieuse que nous tous. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 :mdr::mdr::mdr: Allah ghaleb! :o Ça me rappelle la femme d'un ami de mon père, née dans un douar des Aurès, dans une maison qui ressemblait plus à une étable qu'autre chose (aucune critique, je viens des mêmes étables :D) et qui un jour nous a sorti, le plus sérieusement du monde: "Nous, les aristocrates..." :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Allah ghaleb! :o Ça me rappelle la femme d'un ami de mon père, née dans un douar des Aurès, dans une maison qui ressemblait plus à une étable qu'autre chose (aucune critique, je viens des mêmes étables :D) et qui un jour nous a sorti, le plus sérieusement du monde: "Nous, les aristocrates..." :mdr: Quelle modestie ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Le Coran parle de mawadda fil qurba (donc un traitement sépcial) dans le passage ou le coran dit par la bouche du prophete, je ne vous demande aucun salaire si ce n'est el mawadda fil qurba Les ziyarat (visites des awliya) sont permises par les chorfas et mieux conseillé, pratiqué et c'est un élement commun avec les chiites, ils ont aussi les ziyarat de leurs imams et des grands personnages pieux La majorité des awliyya ne sont pas des chorfas. Leurs enfants sont considéré "chorfas mrabtiyyin" et pas Ahl Lbayt. Les awliyya descendant d'Ahl Albayt sont connus, j'en comptent au moins 5 dans mes ancêtres. Ce que ce fait dans les adriha est honteux et une insulte envers les gens pieux qui y sont enterrés. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Allah ghaleb! :o Ça me rappelle la femme d'un ami de mon père, née dans un douar des Aurès, dans une maison qui ressemblait plus à une étable qu'autre chose (aucune critique, je viens des mêmes étables :D) et qui un jour nous a sorti, le plus sérieusement du monde: "Nous, les aristocrates..." :mdr: Ca s'appelle ghourbi , ya lalla ! . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts