Jump to content

Rebrab le plus riche d'Algerie

Recommended Posts

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131114082201457051.jpg]131114082201457051.jpg[/url]

C’est officiel. Issad Rebrab est le homme le plus riche en Algérie. Mieux encore, il fait partie des 50 hommes les plus riches dans tout le continent africain. C’est le prestigieux magazine américain Forbes qui vient de l’annoncer. En publiant son classement des cinquante plus grandes fortunes africaines, Forbes intègre pour la première fois l’homme algérien dans son classement très attendu et suivi à travers le monde entier.

D’après Jeune Afrique, Issad Rebrab figure “parmi les onze nouveaux milliardaires africains recensés par Forbes”. Par ailleurs, il est classé aussi parmi les quatre richissimes qui “ne figuraient pas dans le classement de 2012″. “Ainsi, Issad Rebrab, dont l’absence dans cette liste restait étonnante, fait une entrée remarquable avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars”, nous apprend encore la même source.

De son côté, le magazine Forbes ne manque pas de souligner que Rebrab est incontestablement “le premier Algérien à détenir une fortune supérieure à un milliard de dollars”. Pour rappel, l’homme d’affaires algérien est à la tête d’un véritable empire industriel qui intervient dans l’agroalimentaire, l’industrie du verre, l’électroménager, la grande distribution et d’autres secteurs. Ces derniers jours, il occupe les devants de la scène médiatique depuis que Cevital, le groupe qu’il dirige, a racheté Michelin Algérie. Une polémique l’a opposé aux autorités algériennes qui ont voulu faire valoir leur droit de préemption. Pour l’heure, cette affaire fait toujours couler beaucoup d’encore, mais l’homme d’affaires algérien poursuit sans aucune inquiétude ses projets ambitieux.

Dire qu'il y a 20 ans sa richesse se resumait a deux boucheries halal a Barbes...

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre : il n'a jamais exercé dans la boucherie !

De plus, pourquoi tu dis que Rabrab a volé ? oubien , tu considères que l'enrichissement est un délit ? Ou alors, celui qui naît doit mourir pauvre autrement, c'est un voleur ; n'est ce pas ?

Ceci dit, je ne suis pas entrain de défendre Monsieur Rebrab !

Je veux juste savoir.. parceque, j'ai décidé de devenir riche !

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre : il n'a jamais exercé dans la boucherie !

Si si, c'est bien lui, renseigne toi.

De plus, pourquoi tu dis que Rabrab a volé ? oubien , tu considères que l'enrichissement est un délit ? Ou alors, celui qui naît doit mourir pauvre autrement, c'est un voleur ; n'est ce pas ?

Ceci dit, je ne suis pas entrain de défendre Monsieur Rebrab !

Je veux juste savoir.. parceque, j'ai décidé de devenir riche !

Tu peux devenir riche en restant honnete.

Quand tu deviens riche en payant de pots de vins tu deviens voleur.

Il est aussi voleur que tous les autres nouveaux riches du pays, tel les Rahim et consort.

Tu sais que Rebreb paie rarement ses factures ? Si tu te plaint il t'envoie balader en te meprisant et en te disant que tu ne pourras rien contre sa puissance si tu songe passer par la justice.

Je connais qui ont perdu leurs economies et declare faillite a cause de lui.

D'ailleurs Cevital est connue pour etre une boite de carton, aussi mal geree que la pire des entreprises publiques. Renseigne toi.

Si si, c'est bien lui, renseigne toi.

Tu peux devenir riche en restant honnete.

Quand tu deviens riche en payant de pots de vins tu deviens voleur.

Il est aussi voleur que tous les autres nouveaux riches du pays, tel les Rahim et consort.

Je suis très bien renseigné, je te l'assure !

Tu n'as aucune preuve qu'il a volé, comme tu dis !

Moi je crois que si on tire sur des hommes comme lui, c'est uniquement pour permettre à de vrais voleurs de passer inaperçus !

Même pour Rahim : personne ne détient aucune preuve qu'il a volé !

J'ai discuté avec cet homme, médecin de formation. C'est un homme très intelligent et habile homme d'affaire. Il a tout simplement exploité une opportunité qui s'est présenté à lui !

Pourquoi vous vous tirez dans les jambes ? N'est il pas permis de rêver de devenir riche dans ce pays ?

Je peux te montrer des tas de personnes en Algérie qui ont commencé au plus bas de l’échelle et qui sont devenus, grâce à leur génie, des hommes riches !

Il faut juste savoir, que ce n'est pas donné à tout le monde de devenir riche.

Tu sais que Rebreb paie rarement ses factures ? Si tu te plaint il t'envoie balader en te meprisant et en te disant que tu ne pourras rien contre sa puissance si tu songe passer par la justice.

Je connais qui ont perdu leurs economies et declare faillite a cause de lui.

D'ailleurs Cevital est connue pour etre une boite de carton, aussi mal geree que la pire des entreprises publiques. Renseigne toi.

C'est toujours sans preuve que tu nous dis ça !

Moi j'ai plusieurs fois eu l'occasion de vendre à Cevital et à Profilor des appareils. Mes factures ont toujours été honorées à temps !

Moi je crois que si on tire sur des hommes comme lui, c'est uniquement pour permettre à de vrais voleurs de passer inaperçus !

J'ai discuté avec cet homme, médecin de formation. C'est un homme très intelligent et habile homme d'affaire. Il a tout simplement exploité une opportunité qui s'est présenté à lui !

Pourquoi vous vous tirez dans les jambes ? N'est il pas permis de rêver de devenir riche dans ce pays ?

Je peux te montrer des tas de personnes en Algérie qui ont commencé au plus bas de l’échelle et qui sont devenus, grâce à leur génie, des hommes riches !

"Aucune preuve" ? T'es serieux ? On est dans un forum ou devant un tribunal ? Tu t'attends a ce que je te poste un dossier de preuves et de pieces contre lui ?

Stp epargne-nous ta langue de bois... Tu connais autant que moi l'Algerie...

Serieux d'ou sort ce Rahim ? Comment a-t-il obtenu de l'argent pour construire 5 ou 6 tours, le plus grand super marche du pays, et tout le reste ?!!

Blanchiment d'argent tu connais ?!

C'est toujours sans preuve que tu nous dis ça !

Moi j'ai plusieurs fois eu l'occasion de vendre à Cevital et à Profilor des appareils. Mes factures ont toujours été honorées à temps !

Oui des preuves... Tu veux des temoins aussi ?

Moi j'ai ete paye deux fois, une annee apres a chaque fois, apres une dizaine de relances, et je m'estime heureux par rapport a d'autres...

J'ai eu affaire a trois ou quetre boites de Rebreb, dont Ceviltal et MFG, deux boites d’incompétents et de corrompus. En fait toutes les boites de Rebreb sont connues pour leur gestion hasardeuses, parait qu'Hyndai ete incapable d'etablir son bilan a la fin de l'annee parce que toutes les factures et bons de commandes ont ete perdues... Je me rappelle pas des detailles.

Deja qu'ils n'ont meme pas ete installer un standard telephonique comme toute entreprise qui se respecte...

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131114082201457051.jpg]131114082201457051.jpg[/url]

C’est officiel. Issad Rebrab est le homme le plus riche en Algérie. Mieux encore, il fait partie des 50 hommes les plus riches dans tout le continent africain. C’est le prestigieux magazine américain Forbes qui vient de l’annoncer. En publiant son classement des cinquante plus grandes fortunes africaines, Forbes intègre pour la première fois l’homme algérien dans son classement très attendu et suivi à travers le monde entier.

D’après Jeune Afrique, Issad Rebrab figure “parmi les onze nouveaux milliardaires africains recensés par Forbes”. Par ailleurs, il est classé aussi parmi les quatre richissimes qui “ne figuraient pas dans le classement de 2012″. “Ainsi, Issad Rebrab, dont l’absence dans cette liste restait étonnante, fait une entrée remarquable avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars”, nous apprend encore la même source.

De son côté, le magazine Forbes ne manque pas de souligner que Rebrab est incontestablement “le premier Algérien à détenir une fortune supérieure à un milliard de dollars”. Pour rappel, l’homme d’affaires algérien est à la tête d’un véritable empire industriel qui intervient dans l’agroalimentaire, l’industrie du verre, l’électroménager, la grande distribution et d’autres secteurs. Ces derniers jours, il occupe les devants de la scène médiatique depuis que Cevital, le groupe qu’il dirige, a racheté Michelin Algérie. Une polémique l’a opposé aux autorités algériennes qui ont voulu faire valoir leur droit de préemption. Pour l’heure, cette affaire fait toujours couler beaucoup d’encore, mais l’homme d’affaires algérien poursuit sans aucune inquiétude ses projets ambitieux.

Au moins avant quand c'était la Société Nationale des Corps Gras, les éventuels bénéfs allaient dans la poche de l'Etat et étaient redistribués.

Darwok, ils vont dans la poche de la bourgeoise de l'import-import...

Et on nous dit que la politique de Houari Boumèdiène n'était pas bonne.

Cherchez l'erreur...

Pauvre Algérie.

Guest mounir 73

c'est comme si tu nous demandé de prouver que l’Algérie est dirigé par une momie !

la réponse est dans ton coms il faisait partie de ses tout dit "tout le monde "c'est a toi de nous expliquer comment il a fini par ne plus en faire partie ? par quel génie il a pu le devenir ? belkarem dans un autre sujet qui traite de la même personne ma cité les étagères profilor j’espère que c'est pas ca qui ta convaincu !

Une question.............................:

3,2 milliards de dollars.

La Zakate c'est bien 2.5%

qui peut nous faire un calcule...

Sekini calcule pour vous:(3 200 000 000x2,5):100=32000000x2,5=80 000 000 dollars conversion en dinars algeriens:80 000 000x80=6400 000 000da environ soit 640 000 000 000centimes à verser aux pauvres comme du envers Dieu s'il est vraiment musulman. Ps:calcul sous toute réserve.

Sekini calcule pour vous:(3 200 000 000x2,5):100=32000000x2,5=80 000 000 dollars conversion en dinars algeriens:80 000 000x80=6400 000 000da environ soit 640 000 000 000centimes à verser aux pauvres comme du envers Dieu s'il est vraiment musulman.[/b] Ps:calcul sous toute réserve.

on va voir s'il va les verser

moi je n'aime pas ceux qui s'enrichissent sur le dos des familles algériennes grâce à l'import-import (ici du sucre et de l'huile).

Pour moi ce sont des vampires qui sucent le sang du peuple algérien

c'est autre chose quand il s'agit de produire du verre...

El Djazayr baladou el mou3'djizat !!!!

Et pour preuve

Un inculte et ignare comptable peut devenir milliardaire en dollars en un quart de siècle !!!!!!

comme quoi, en Algérie, tout est possible, je ne connais pas ce type, mais je connais le système Algérien, je ne serai pas étonné de découvrir un jours qu'il n'est que l'arbre qui cache la forêt.:chut::mdr:

El Djazayr baladou el mou3'djizat !!!!

Et pour preuve

Un inculte et ignare comptable peut devenir milliardaire en dollars en un quart de siècle !!!!!!

tu as raison,

depuis quand on s,enrechit de son travail chez les arabes.

pour avoir des milliard en pays arabe il faut etre soit un emir, roi, ayant droit ou colonel.