karim1970 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Et en plus , lui et son rejeton Omar (PDG de Hyundai Algérie) essayent tout le temps de cacher leur médiocrité et inculture en ne s'exprimant qu'en Français devant leurs employés , surtout les plus "simples" :mdr::mdr::mdr: je ne savais pas que parler en Français en Algérie est un crime de lèse majesté Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je ne savais pas que parler en Français en Algérie est un crime de lèse majesté ça l'est pour les i3arbouben :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je lisais récemment que le nouveau Ministre de l'Agriculture s'adressant aux candidats aux laiteries (fonctionnant à la poudre de lait importée) et aux minoteries (fonctionnant au blé importé) leur a dit: barakat! Les capacités installées pourraient couvrir trois fois les besoins du pays! Concernant l'huile et le sucre CEVITAL est pratiquement le seul importateur. 1- comment expliquer ce monople? 2- comment expliquer qu'il ne lui soit pas demandé d'incorporer au moins 10% (ya sidi gheir 10%, on ne demande pas plus) de production locale dans les produits qui sortent de ses moulins et raffineries? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Je lisais récemment que le nouveau Ministre de l'Agriculture s'adressant aux candidats aux laiteries (fonctionnant à la poudre de lait) et aux minoteries (fonctionnant au blé importé) leur a dit: barakat! Les capacités installées pourraient couvrir trois fois les besoins du pays. Concernant l'huile et le sucre CEVITAL est pratiquement le seul importateur. 1- comment expliquer ce monople? 2- comment expliquer qu'il ne lui soit pas demandé d'incorporer au moins 10% (ya sidi gheir 10%, on ne demande pas plus) de production locale dans les produits qui sortent de ses moulins et raffineries? le sucre: nous sommes passé d'importateur a exportateur l'huile : il pouvait couvrir a 100% le besoin de l'Algérie mais il a laissé sciemment 20% pour les concurrent pour ne pas les étouffés le verre plat : d'importateur a exportateur et la liste est longue ,et tout ses investissements sont a 70 % de fonds propre mais tout succès est sujet a polémique , Admino et Bourourou ont eu a travaillé avec l'une de ses entreprise ils sont mieux placé pour parler de ça , pour le citoyen lambda que je suis , je dis qu'il est le deuxième pourvoyeur d'impôt après sonatrach et ça ce n'est pas rien et a lui seul il absorbe un important tau de chômage Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 le sucre: nous sommes passé d'importateur a exportateur l'huile : il pouvait couvrir a 100% le besoin de l'Algérie mais il a laissé sciemment 20% pour les concurrent pour ne pas les étouffés le verre plat : d'importateur a exportateur et la liste est longue ,et tout ses investissements sont a 70 % de fonds propre mais tout succès est sujet a polémique , Admino et Bourourou ont eu a travaillé avec l'une de ses entreprise ils sont mieux placé pour parler de ça , pour le citoyen lambda que je suis , je dis qu'il est le deuxième pourvoyeur d'impôt après sonatrach et ça ce n'est pas rien et a lui seul il absorbe un important tau de chômage "le sucre: nous sommes passé d'importateur a exportateur". Khouya, wallah gheir dhahqtni. - nous importons en devises du sucre roux, - ces importations se font grâce à des droits d'importations concédés par l'Etat à Cevital, - et Cévital raffine ce sucre dans des usines, - et au passage Cévital prend un bénéfice, - quand l'Etat aura moins de pétro-dollars, on ne pourra plus importer de sucre roux, - si un jour, le Brésil ou l'Europe décident de vendre leur sucre roux à la Chine, il n'y aura plus un seul gramme de sucre dans les usines de Mr Rebrab (usines payés par l'argent des Algériens chaque fois qu'ils achètent un kilo de sucre), - donc, SVP ne dites pas que nous sommes exportateurs, - nous ne sommes que transformateurs d'une matière première que nous ne produisons pas. - Pour ez-zit, c'est la même chose, - conclusion: Mr Rebrab est dans l'import-import (avec certes, une activité de transformation grassement rémunérée sur le dos des familles algériennes), - Mr Rebrab ne PRODUIT PAS UN GRAMME DE SUCRE ROUX COMME PAS UN GRAMME D'HUILE. Balek taghlatt khouya. Maintenant concernant l'usine de verre, il mérite les félicitations. C'est autre chose. Là, il produit. Enfin reste à savoir mnine djawlou ga3 adouk as-sourdis? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je ne savais pas que parler en Français en Algérie est un crime de lèse majesté C'est plutôt un cache-médiocrité . Que de "responsables" ou mêmes d'illustres inconnus s'expriment , par exemple; à la télé en Français alors que les questions leur sont posées en arabe et qu'ils savent s'exprimer en arabe .. Il faut surtout souligner que ces "complexés" ne maîtrisent même pas correctement la langue de Molière mais profitent de l'analphabétisme, l'ignorance et de l'inculture du "telespectateur" Algérien pour passer pour des lumières :04::04::04: rien qu'en s'exprimant en Français . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 2,5 pour 100 de son capital est deja énorme, je me dommande il a donné la zakat à qui? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 C'est plutôt un cache-médiocrité . Que de "responsables" ou mêmes d'illustres inconnus s'expriment , par exemple; à la télé en Français alors que les questions leur sont posées en arabe et qu'ils savent s'exprimer en arabe .. Il faut surtout souligner que ces "complexés" ne maîtrisent même pas correctement la langue de Molière mais profitent de l'analphabétisme, l'ignorance et de l'inculture du "telespectateur" Algérien pour passer pour des lumières :04::04::04: rien qu'en s'exprimant en Français . comme a l'arrivé de Bouteflika lors du premier mandat , il ne s'exprimait qu'en Français même ses discoures se faisaient en Français , el hamdoulillah que belkhadem et surtout Abdelkader hadjar étaient la pour le rappeler a l'ordre murFrape :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 "le sucre: nous sommes passé d'importateur a exportateur". Khouya, wallah gheir dhahqtni. - nous importons en devises du sucre roux, - ces importations se font grâce à des droits d'importations concédés par l'Etat à Cevital, - et Cévital raffine ce sucre dans des usines, - et au passage Cévital prend un bénéfice, - quand l'Etat aura moins de pétro-dollars, on ne pourra plus importer de sucre roux, - si un jour, le Brésil ou l'Europe décident de vendre leur sucre roux à la Chine, il n'y aura plus un seul gramme de sucre dans les usines de Mr Rebrab (usines payés par l'argent des Algériens chaque fois qu'ils achètent un kilo de sucre), - donc, SVP ne dites pas que nous sommes exportateurs, - nous ne sommes que transformateurs d'une matière première que nous ne produisons pas. - Pour ez-zit, c'est la même chose, - conclusion: Mr Rebrab est dans l'import-import (avec certes, une activité de transformation grassement rémunérée sur le dos des familles algériennes), - Mr Rebrab ne PRODUIT PAS UN GRAMME DE SUCRE ROUX COMME PAS UN GRAMME D'HUILE. Balek taghlatt khouya. Maintenant concernant l'usine de verre, il mérite les félicitations. C'est autre chose. Là, il produit. Enfin reste à savoir mnine djawlou ga3 adouk as-sourdis? wallah man dahak , je n'ai pas dit qu'il cultive la canne a sucre , mais avant, l'Algérie, importer le sucre que tu met directement dans ta tasse de café maintenant il l'importe le produit brut et il le transforme et ..l'exporte apres avoir assuré la couverture de toute l'algerie nul n'est prophete dans son pays , voila la vrai histoire et...si je suis ton raisonnement rebreb doit,soit fermer boutique soit te frappe a la porte pour te donner ton sucre gratis Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 wallah man dahak , je n'ai pas dit qu'il cultive la canne a sucre , mais avant, l'Algérie, importer le sucre que tu met directement dans ta tasse de café maintenant il l'importe le produit brut et il le transforme et ..l'exporte apres avoir assuré la couverture de toute l'algerie nul n'est prophete dans son pays , voila la vrai histoire et...si je suis ton raisonnement rebreb doit,soit fermer boutique soit te frappe a la porte pour te donner ton sucre gratis Lella, il devrait incorporer 10% de matière première locale dans ses produits. Adha makane... Comme le font Groupe Benamor et les laiteries. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 Lella, il devrait incorporer 10% de matière première locale dans ses produits. Adha makane... Comme le font Groupe Benamor et les laiteries. d'accord , alors trouve un champs de canne a sucre et de soja on va lui faire la pression :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 d'accord , alors trouve un champs de canne a sucre et de soja on va lui faire la pression :confused: - ce n'est pas du "soja", mais du colza. - trouver un champs de cannes à sucre? Makache mouchkale. - hak un champs de "chamandar" http://youtu.be/EX_DvEwoemo khouya tape "cannes à sucre au Maroc sur google et sur you tube". - pourquoi les Marocains cultivent de la canne à sucre et de la betteraves sucrière et non on doit écouter Mr Rabrab dire partout: c'est impossible de les cultiver en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 - ce n'est pas du "soja", mais du colza. - trouver un champs de cannes à sucre? Makache mouchkale. - hak un champs de "chamandar" Baisse de la teneur en sucre de la betterave sucrière - YouTube khouya tape "cannes à sucre au Maroc sur google et sur you tube". - pourquoi les Marocains cultivent de la canne à sucre et de la betteraves sucrière et non on doit écouter Mr Rabrab dire partout: c'est impossible de les cultiver en Algérie. tu veux qu'on lui laisse aussi l'agriculture ? ok pas de soucis :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 tu veux qu'on lui laisse aussi l'agriculture ? ok pas de soucis :D Il s'agit de mettre sur pied, comme le fait Groupe Benamor, des partenariat agriculteurs et industriels de l'agro-alimentaire pour produire localement de l'huile et du sucre. Il faut leur dire: - ya khouya tu veux une licence pour importer du sucre roux avec les devises de l'Etat? - Marhba. Nous vous donnons cette licence. Voilà sur la table 50 000 000 $. Mais, b'chartt: vous incluez au moins 10% de matière première locale dans votre produit final. Ya 3adjaba (comme dis ma voisine) on le fait bien pour le lait, la tomate industrielle et le blé dur de qualité. Et en plus pour des pourcentages supérieurs à 10%. Pourquoi pour l'huile et le sucre cela ne se fait pas? Je trouve cela étonnant. Kivah, ce Monsieur Rabrab que certains admirent béatement, le prenant pour un "Rab el maqla" n'est même pas capable de faire pousser en Algérie un seul hectare, je dis bien un seul hectare de plantes donnant du sucre ou de l'huile? Comment se fait-il qu'il n'encourage pas les producteurs d'huile d'olives? Wallahi gheir, cela reste un miracle d'incompréhension pour moi(ps: et en plus, il y a des Algériens pour encenser ce champion de l'import-import. C'est à dire qu'il y en a qui se font b........ par lui et qui lui disent merci avec un grand sourire). - Devrons nous importer infiniment ces deux produits à 100%? - Comment ferons nous quand on aura moins de pétro-dollars? Déjà le ministre de l'économie tire la sonnette d'alarme: les recettes provenant de la vente des hydrocarbures sont en baisse. Wallah, après l'essence mélangée à l'eau, il faudrait que Mr LaidG1 fasse une chronique sur l'huile et le sucre importé à 100 fi bledna. Le Wali de Tiaret, Sougueur, Essence mélangé d'Eau ... - YouTube ► 5:00► 5:00 29 sept. 2013 - Ajouté par LAIDG1 Algérie: Les stations-service approvisionnées en carburant mélangé avec de l'eau pour "dissimuler les vols ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 "Kivah, ce Monsieur Rabrab que certains admirent béatement........" 06/12/2011 Topic de Zoubir à la Gloire de Mr Rebrab Ca dégouline d'admiration béate: "il investit ses bénéfices dans de nouvelles usines, - il crée des emplois, - il participe à réduire les importations de certains produits (verre plat), - il participe à produire des produits agricoles. En fonction de ce bilan, il me plait bien ce capitaine d'industrie." Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 je ne deffends et je ne venere personne , rebreb ne me remplis pas les poches mais .... entre un voleur qui investit cette même argent ici en Algérie ..et l'autre qui l'investit dans l'immobilier a new York et en Birmanie ,mon choix est fait . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 2,5 pour 100 de son capital est deja énorme, je me dommande il a donné la zakat à qui? C'est une affaire entre le bonhomme et son créateur mais toujours est-il qu'on ne peut donner qu'à partir de ce qu'on possède réellement :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Pax, svp, mettez des caractères plus gros. Je n'arrive pas à vous lire... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Pax, svp, mettez des caractères plus gros. Je n'arrive pas à vous lire... Perso j'arrive très bien à te lire....et je me souvient du topic de 2011 ou Jag etait intervenu pour tempérer ton admiration béate vis à vis de rebrab... Petite girouette va....reste chez toi aujourd'hui...va y avoir du vent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 keskedudi khouya? ghayett un peu plus fort mane fadhlek, je n'ai pas entendu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts