Jump to content

moral à zéro a plat

Recommended Posts

bsr :(

j'ai eu mon permis de conduire en mars 2010 et depuis le temps je le met comme piéce didentité je n'ai pas mis la main au volant

en ce mois j'ai décidé de conduire je voudrais faire des heure de perfectionement :( :( j'ai fais 4 scénances mais je suis nuuuuuuuuuuuuuuule waaaa3 a chaque fois ne9oul cette fois je vais conduire mieux !!! mon moniteur me dis que tu connais les principes de conduite mais tu paniques bcp ce qui t'empeche et il m'as dis tu ne peux pas conduire mnt tte seule , je le sais bien car je n'arrive pas a bien maitriser surtout la circulation je paniiiiiique et le démarage en cote j'arrive pas a le réussir bien comme il le faut...je ne sais pas pk el moral rah yehebateli et des fois ne9ol khlass manesou9ch kamel et des fois meme nebki :o:o be les nefrs

vous avez eu le mem cas au début les amis??? meme sentiment??

besoin de vos conseils et encouragement :(

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais une algérienne qui a échoué 8 fois son exam pratique...tu vois , je viens de te remonter le moral.

moi c bon j'ai eu mon permis de conduire la je passe des cours de perfectionnement et je trouve que la conduite est difficile :( j'ai l'impression de faire bcp de choses a la fois , tous travaillent les yeux les mains les pieds le reflexe tt a la fois!!

je ne sais pas je trouve trés difficile et moral rah yahbateli a chak séance

moi c bon j'ai eu mon permis de conduire la je passe des cours de perfectionnement et je trouve que la conduite est difficile :( j'ai l'impression de faire bcp de choses a la fois , tous travaillent les yeux les mains les pieds le reflexe tt a la fois!!

Tu conduis en pleine ville ou à l'extérieur à 100 km/h?

Guest Serena1

Comment tu as fait pour avoir ton permis de conduire? Tu as oublie depuis ou tu n'a jamais appris a conduire?:confused:

N'abandonne pas!:):showoff:

Suffit de se dire qu´au pire tu auras l´air ridicule c´est tout....

Pense qu plus important quand tu conduis...c´est á dire au moment....et l´action présente...non ce qui pourrait arriver

anonimo :eek: :eek: h'mar matte matemessekhertch bya :mdr::mdr:

tu sais je panique je panique surtout surrtout en circulation et kon ma voiture recul

de tte facon mazal a ce jour g pas conduit tte seule

anonimo :eek: :eek: h'mar matte matemessekhertch bya :mdr::mdr:

tu sais je panique je panique surtout surrtout en circulation et kon ma voiture recul

de tte facon mazal a ce jour g pas conduit tte seule

Commence par gagner de la confiance en conduisant dans des zones sans traffic....et ensuite uniquement quand tu auras maitrisé les actions....tu iras en circulation:p

Comment tu as fait pour avoir ton permis de conduire? Tu as oublie depuis ou tu n'a jamais appris a conduire?:confused:

N'abandonne pas!:):showoff:

j'ai appris et j'étais pas mal mais des que je l'ai eu je n'ai pas conduit depuis plus de 03 ans je connais les principe comment damarrer et s'arreter stationner doubler mais c trop peu nsit bzf hewayaj

en plein ville

nemouuuuuuuuuuuuuute men la circulation

et le démarage en cote mazal je le maitrise pas bien et la voiture recul :chut::chut: 9albi yehebess

Pourquoi tu reculerais si ce n'est pour stationner ou pour sortir du stationnement...dans ce cas, tu prends ton temps, il n y a rien qui presse meme si tu sais que des voitures attendront que tu te stationnes. Dis toi qu'il y a rien qui presse, ils vont pas te foncer dessus pour ca.

j'ai eu mon permis de conduire en mars 2010 et depuis le temps je le met comme piéce didentité je n'ai pas mis la main au volant

en ce mois j'ai décidé de conduire je voudrais faire des heure de perfectionement :( :( j'ai fais 4 scénances mais je suis nuuuuuuuuuuuuuuule waaaa3 a chaque fois ne9oul cette fois je vais conduire mieux !!! mon moniteur me dis que tu connais les principes de conduite mais tu paniques bcp ce qui t'empeche et il m'as dis tu ne peux pas conduire mnt tte seule , je le sais bien car je n'arrive pas a bien maitriser surtout la circulation je paniiiiiique et le démarage en cote j'arrive pas a le réussir bien comme il le faut...je ne sais pas pk el moral rah yehebateli et des fois ne9ol khlass manesou9ch kamel et des fois meme nebki :o:o be les nefrs

Ce moniteur n'est-il pas entrain de te décourager pour faire prolonger tes cours et fait du pognon sur ton dos...

Pourquoi tu reculerais si ce n'est pour stationner ou pour sortir du stationnement...dans ce cas, tu prends ton temps, il n y a rien qui presse meme si tu sais que des voitures attendront que tu te stationnes. Dis toi qu'il y a rien qui presse, ils vont pas te foncer dessus pour ca.

non c'est en démarage en cote karoussa tereja3 bya le lore le reflexe hadak entre frein embrayae et accelerateur yehrobli we hya tehebat et moi je frein ainsi de suite , moniteur me3alemeni bel frein pas le frein a main donc mes pieds yekhedmo sur trois

Ce moniteur n'est-il pas entrain de te décourager pour faire prolonger tes cours et fait du pognon sur ton dos...

nn nn moi qui se sent pas pret a conduire mazal nekhaaaaf bzf et meme lui il me conseilles en tt ca rah ne3amarlo jibo je fais 1200 d la scéance :rolleyes: déja rani fi 4 fois

non c'est en démarage en cote karoussa tereja3 bya le lore le reflexe hadak entre frein embrayae et accelerateur yehrobli we hya tehebat et moi je frein ainsi de suite , moniteur me3alemeni bel frein pas le frein a main donc mes pieds yekhedmo sur trois

Tournes toi vers une automatique, y en a qui apprendront jamais les manuelles.

ca y es cherit une picanto :( :( ani khaaayefa je la cinduis :(

saha normal au début nekounou hakda?

Ce qu'on sait , c'est que ton permis, tu le méritais pas!:D

Nicole a obtenu son permis de conduire à 51 ans. Cela faisait 20 ans que cette maman de trois enfants essayait de décrocher le précieux diplôme. Mais le stress et l’appréhension prenaient toujours le dessus. Elle nous raconte comment elle a eu le déclic.

« Malgré mes efforts, je bloquais sur la conduite »

J’ai plusieurs fois essayé de passer mon permis depuis mes 27 ans. Je l’ai enfin eu il y a un an, à 51 ans. Il y a 3 ans, alors que mon travail stagnait un peu, j’ai voulu m’y remettre de manière à booster un peu mon chiffre d’affaires. Je suis commerciale et sortir de Paris était la seule solution pour gagner mieux ma vie. J’ai alors repris les leçons de conduite à un rythme effréné. J’ai acheté des DVD, je me suis inscrite sur des sites pour réviser le code. Bref, j’ai tout essayé pour avancer, sans avoir à faire trop de déplacements à l’école de conduite. Au bout de quelques mois j’ai eu mon code, mais c’était sur la conduite que je bloquais. J’étais consciente que ça m’aiderait énormément professionnellement, mais à chaque fois je me trouvais extrêmement tendue, et le moniteur ne faisait rien pour me rassurer. A la fin de mes 20h de conduite, j’ai dû en reprendre encore 10. Un gros budget et malgré tout, je ne me sentais toujours pas à l’aise au volant et me mettais perpétuellement la pression.

« J’ai décidé de passer mon permis en vacances »

A la fin des 30 heures, j’ai réalisé que ce n’était pas comme ça que j’obtiendrai mon permis. J’ai décidé de le passer en vacances. On m’avait dit qu’en province les examinateurs étaient plus indulgents. J’ai pris un mois de congés et me suis inscrite dans une nouvelle école dans une petite ville. Chaque matin, j’allais en cours, comme une étudiante. L’après-midi était réservée à la détente et aux ballades avec mon compagnon. Tout de suite, le courant est passé avec le moniteur. Il était bien plus patient et pédagogue qu’à Paris. Je me sentais mieux, plus calme. Près d’une semaine avant la fin des vacances, j’étais prête. J’ai passé l’épreuve de conduite et l’ai réussie du premier coup ! J’étais ravie, j’ai immédiatement prévenu ma fille qui était enchantée.

« Retour à la réalité : l’atmosphère et la circulation de la ville me pétrifiaient »

Mais à mon retour à Paris, la circulation dense, les feux rouges, les priorités, les carrefours, étaient atroces. A force de m’entraîner sur des petites routes calmes de campagne, j’étais incapable de conduire en ville… Mon ami passait son temps à hurler (il n’a jamais été très patient) et plus il criait et plus je me trompais. J’étais revenue à la case départ malgré mon permis en poche. J’ai alors demandé au petit ami de ma fille de m’accompagner en voiture. Lui au moins n’oserait pas me disputer. On a dû faire quatre fois le trajet menant de chez eux à chez moi, ils m’ont finalement laissé devant chez moi et sont rentrés en métro.

« Avec de l’entraînement et grâce à la bienveillance de ma fille, j’ai surmonté ma peur »

Chaque jour je prenais la voiture. D’abord je faisais le tour du pâté de maisons, puis du quartier, puis j’ai réussi à conduire jusqu’à mon travail chaque jour. Maintenant, tout va bien, je roule sur de longs trajets (je suis allée toute seule jusqu’à Toulouse !) et mes craintes ont disparu. Ce permis de conduire a été une vraie torture à passer et un gouffre financier, mais je suis heureuse de l’avoir aujourd’hui. Au-delà du côté pratique, j’ai surtout été fière de prouver qu’à 51 ans, on peut passer son permis et l’obtenir. En définitive, je n’étais pas un cas désespéré de la conduite.

Vous aussi, racontez-nous vos anecdotes, vos bons souvenirs et vos aventures passionnantes avec votre voiture…

Bonsoir,

Je pense que tous les jeunes conducteurs passent par une phase de stress au volant au début. Tu devrais faire des petits parcours accompagné d'un conducteur confirmé en plus de l'auto-école et cela pendant des heures creuses et dans des endroits a faible affluence. évite les grands axes, quitte même a aller en rase campagne! Lol.

Et au fur et a mesure élargie tes distances, et essaie d'augmenter la difficulté. Ça te permettra de faire tes "armes" et de prendre de l'assurance jusqu'à devenir une conductrice chevronnée!

Courage tout ira bien!!:)

la première fois que tu prends la voiture toute seule, ca fait tout drôle mais dépassé c'est 3 secondes, si tu continues à stresser.....c'est pas normal

T'as quand même une certaine appréhension pendant que tu conduis les premières fois, une sorte de boule au ventre. Non??

Perso, j'ai pris le volant tout de suite direct autoroute direction l'Algerie deux jours après soit plus de 1300km!!:D mdr....

mziyya khabbartiniy...je ne me mettrais jamais derriere toi chauffarde:)

Guest Luciana

Les cours de perfectionnement ne servent à rien : impossible de REELLEMENT apprendre quand tu n'es pas la seule maitresse du véhicule, puisque le moniteur peut intervenir à tout moment avec les pédales qu'il a de son côté, tu ne pourras jamais savoir ce que tu sais faire toute seule et ce que tu ne sais pas faire ... Bref, mauvaise idée!

La meilleure façon d'apprendre c'est en étant accompagnée d'une personne calme et patiente ^^ Dans un premier temps dans des lieux retirés et isolés des embouteillages (je ne sais pas si tu es sur Alger? par exemple le stade du 5 juillet, la ta7ta7a de Caroubier, etc.). Dans ces endroits, tu pourras t'entrainer sur tes réflexes de conduite (ex: ton accompagnateur te dictera ce que tu dois faire de façon très rapide "accélère, freine, accélère, prends le virage, freine, etc.").

Une fois que tu te sentiras plus en confiance derrière ton volant, tu pourras accéder à la deuxième étape, celle d'affronter les autres voitures en pleine circulation ... BOUUUU ... oui ça fait peur au début XD mais tu finiras par t'habituer.

Le deuxième secret, après le bon accompagnateur, c'est de conduire quotidiennement.

Ble3kel berk, pas la peine de pleurer ya tefla :| c'est pas sorcier wallah !

Bon courage.

en plein ville

nemouuuuuuuuuuuuuute men la circulation

et le démarage en cote mazal je le maitrise pas bien et la voiture recul :chut::chut: 9albi yehebess

Visualise le mouvement quand tu es chez toi bien assise dans ton salon.Pratique-le.

Tu pousses du pied droit et tu soulèves avec la même force le pied gauche en même temps. Ensuite va refaire le même mouvement dans la voiture sans moteur en marche.

Pratique, pratique, pratique. C'est la clé. Et plus tu le feras, plus tu te désensibiliseras.

Et dis toi que beaucoup de personnes bêtes conduisent, alors pourquoi pas toi.

Guest mounir 73

c'est la faute a ton ancien moniteur le démarrage en cote se fait toujours avec le frein a main ce n'est qu'une fois que ta la maitrise que tu fini par abandonner cette technique voir pas du tout car t'en aura besoin vu les énormes embouteillage qu'on a sans parler de la voiture a laquelle tu nui si tu n'utilise pas ton frein a main , c'est a cause de se même frein a main qu'une bonne partie des "postulants" bloque au créneau quand ils ont a faire a une ponte que dire de la conduite après , te presse pas c'est une question de temps seulement c'est comme pour un nouveau plat plus tu le fait plus tu maitrise et plus tu découvre et tu fini par avoir ta propre empreinte dessus car tout le monde ne conduit pas de la même façon ,..