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Issa et la date et heure exactes de la fin du monde


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wa alikum assalam, rien dans le verset n'indique que les gens pourront connaitre ou deviner sa date ou que dieu va leur révéler son terme bien au contraire plus d'un verset coranique mentionne qu'elle ne peut être connue et qu'elle va surprendre tout le monde, mais bien sur reste la conviction des gens qui trouveront toujours un moyen d'aller vers d'autre sens

 

إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ {31/ 34

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wa alikum assalam, rien dans le verset n'indique que les gens pourront connaitre ou deviner sa date ou que dieu va leur révéler son terme bien au contraire plus d'un verset coranique mentionne qu'elle ne peut être connue et qu'elle va surprendre tout le monde, mais bien sur reste la conviction des gens qui trouveront toujours un moyen d'aller vers d'autre sens

 

إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ {31/ 34

 

Sura 102 L’Amassement (Al-Takaathur, R 16, V 8)

 

Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,

L’amassement vous à distraits, (102:1)

Jusqu’à ce que vous soyez dans les tombes. (102:2)

Absolument vous saurez! (102:3)

Puis absolument vous saurez! (102:4)

Absolument si vous savez d’un savoir de la certitude, (102:5)

Vous verrez l’Enfer, (102:6)

Puis vous le verrez avec la vision de la certitude. (102:7)

Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que ALLAH vous a donné. (102:8)

 

*102:1-8 En effet, ce chapitre nous affirme que nous saurons l’heure de la fin du monde, avec le savoir de la certitude puis avec la vision de la certitude, donc en deux temps, comme stipulé en 78:4-5. En outre, sans le savoir, tout le monde est en train de voir l'Enfer et ce, pour la simple raison que c'est dans ce même endroit où nous sommes déjà que l'Enfer est et sera, vu qu'il encercle déjà les mécréants, voir 29:54.

 

Sur quoi s'interrogent-ils? (78:1)

Sur la grande nouvelle, (78:2)

A propos de laquelle ils divergent? (78:3)

Absolument ils sauront! (78:4)

Puis absolument ils sauront. (78:5)

N’avons-nous pas fait la Terre un avant goût? (78:6)

 

Enfin nous avons déjà précisé que chaque fois que Dieu dit que la fin du monde ne viendra que soudainement, Il s'adresse aux mécréants.

 

Pour chaque individu d’entre eux, en ce jour, il y a une chose qui le préoccupe. (80:37)

Des visages en ce jour seront heureux, (80:38)

Souriants et optimistes, (80:39)

Et des visages, en ce jour, couverts par la misère, (80:40)

Accablés par le remords. (80:41)

Ce sont ceux-là les mécréants transgresseurs. (80:42)

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tu inverses complètement le sens

l'heure ne sera connu pour personne (plusieurs versets le confirme clairement)

le jour du dernier jugement une certitude et vérité absolue que les gens verront dans leur yeux dans l'autre vie (plusieurs versets le rappellent)

 

encore un autre verset:

 

يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا {33/63

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tu inverses complètement le sens

l'heure ne sera connu pour personne (plusieurs versets le confirme clairement)

le jour du dernier jugement une certitude et vérité absolue que les gens verront dans leur yeux dans l'autre vie (plusieurs versets le rappellent)

 

encore un autre verset:

 

يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا {33/63

 

Enfin nous avons déjà précisé que chaque fois que Dieu dit que la fin du monde ne viendra que soudainement, on constate qu'Il parle aux mécréants. Donne-moi un seul verset qui ferait exception à cette règle et qui parle d'arriver soudainement, car le verset 33:63 que tu as cité dit seulement que Dieu la connaît, chose que personne ne conteste.

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Jésus-Christ est-il monté au ciel ?

La croyance est répandue parmi les musulmans que Jésus-Christ, prophète de Dieu envoyé aux israélites, a été élevé physiquement au ciel. Cette croyance est-elle fondée ? Réponse à cette question et verdict du Saint Coran sur la mort de Jésus-Christ.

Une note pour les lecteurs : la numérotation des versets coraniques tirés de la traduction publiée par la communauté Ahmadiyya commence par « Bismillāhir Rahmānir Rahīm », qui est compté comme premier verset de chaque sourate. Cela fait qu’il y aura une différence d’un chiffre par rapport à la numérotation que l’on retrouve dans d'autres éditions du Coran citées dans le présent article.

Quatre croyances concernant Jésus-Christ (a.s)

Avant de donner des arguments puisés du Saint Coran par lesquels nous allons prouver que Isa ibn Mariam (a.s) (Jésus-Christ le fils de Marie) est mort, il est nécessaire de dire qu'il y a actuellement quatre opinions différentes à son sujet.

1e opinion : celle des juifs

Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (a.s), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :

(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;

(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (a.s) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

2e opinion : celle des chrétiens

Les chrétiens croient qu'Adam avait péché et que par conséquent toute la race humaine a hérité de ce péché originel. Cependant, Dieu étant Juste, il était néces*saire que les pécheurs soient punis ; mais puisque l'obéis*sance totale à la Loi est chose impossible, l'homme demeure toujours pécheur et donc éloigné du salut. D'autre part, Dieu est Bon et Sa bonté exige que l'homme ne soit pas châtié. Alors Dieu envoya sur terre Son Fils unique, Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, pour souffrir à la main des juifs et pour mourir maudit sur la croix afin de racheter les péchés des hommes.

Ainsi chrétiens et juifs, disent que le Christ fut maudit, avec cette seule différence, que les chrétiens considèrent cette mort maudite comme le rachat des péchés de l'humanité, tandis que les juifs pensent que Jésus-Christ (a.s) était un faux prophète. Ils croient aussi que trois jours après sa mort sur la croix, Jésus-Christ (a.s) monta au ciel où jusqu'aujourd'hui il est assis à la droite de Dieu.

Les chrétiens n'ont pas médité sur la portée réelle du terme « maudit ». Par la malédiction, l'âme se ternit et s'achemine vers Satan ; elle ne peut aller vers Dieu. Il est inconcevable que le coeur d'un pro*phète soit maudit, s’éloigne de Dieu et s'en aille vers Satan.

3e opinion : celle des musulmans

Les musulmans en général comprennent la signification du mot maudit et c'est pourquoi ils n'acceptent ni la thèse juive, ni celle des chrétiens. Cependant ils ont adopté une partie de la croyance chrétienne sans réfléchir, c’est-à-dire, que Jésus-Christ (a.s) est vivant au ciel.

Puisqu'ils ne pouvaient pas complètement rejeter la croyance juive, ils disent que celui que les juifs clouèrent sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) mais une autre personne qui avait eu sa ressemblance. Le Christ fut enlevé vivant au Ciel, et doit descendre avant la fin du monde pour tuer le Dadjal (l'Antéchrist), briser la croix, et exterminer la race porcine. Ils avancent deux arguments pour soutenir leur thèse :

(i) Il est dit dans le Saint Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)

(ii) Dans les Hadiths il est dit que Jésus-Christ (a.s) des*cendra (fera son nuzul).

Ni le Saint Coran ni les Hadiths ne mentionnent le mot « ciel », mais à cause des mots « rafa‘ » (élévation) et « nuzul » (descente), ils pensent que le mot « ciel » est sous-entendu.

coranl

Le Coran : livre sacré des musulmans ahmadis

4e opinion : celle des musulmans ahmadis

D'après les recherches des ahmadis les thèses juive, chrétienne et musulmane sont dénuées de tout fondement. Jésus-Christ (a.s) fils de Marie, fut sauvé de la mort maudite sur la croix. Il ne fut pas tué par les juifs, ni ne mourut-il sur la croix, mais il fut exalté spirituellement et, comme aux autres prophètes, Dieu lui donna une place de proximité auprès de Lui et l'expression « Rafa-ullah » employée ne signifie pas qu'il a été élevé au ciel avec son corps d'argile.

La croyance des musulmans que la ressemblance de Jésus-Christ (a.s) fut donnée à un autre homme est contre le bon sens. D'abord on n'en trouve la preuve dans aucun livre. Ensuite la raison repousse une idée pareille. L'homme est reconnu par son visage. Les juifs affirment avec vigueur qu'ils ont tué Jésus-Christ (a.s) qui se disait prophète de Dieu. Qui peut dire qu'ils se sont trompés quant à l'identité de Jésus-Christ (a.s) ? Selon la loi de la Torah celui qui meurt sur le bois maudit est un imposteur. Le Jour du Jugement lorsque Dieu s'apprêtera à châtier les juifs, ils pourraient dire que d'après leur loi ils ont prouvé que Jésus-Christ (a.s) était un imposteur, donc ils n'ont pas cru en lui ; si Dieu leur dit que celui qu'ils avaient placé sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, mais un autre homme à qui Il avait donné sa ressemblance, ils pourraient répliquer qu'ils n'en savaient rien, que c'était Dieu Lui-même qui les avait induits en erreur en laissant crucifier un homme innocent, que s'ils l'avaient su, ils ne se seraient pas égarés, et que Dieu Lui-même avait agi en tyran en les trompant (à Dieu ne plaise !).

A cause de ses blessures, Jésus-Christ (a.s) ressemblait à un homme mort ; mais il fut sauvé ayant retrouvé ses forces en trois jours. Cette thèse est absolument raisonnable, car les gens crucifiés de la sorte à cette époque-là n'expiraient pas généralement en quelques heures. D'ailleurs Dieu n'avait-Il pas exaucé les prières de Jésus-Christ (a.s) ? Si même après ce témoignage, les juifs persistent dans leur entêtement ils seront vraiment passibles du châtiment et le Saint Coran affirme : « Certainement, ils ne l'ont pas tué. » (Chapitre 4, verset 158)

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Renaissance spirituelle en Islam

C'est ainsi que l'homme acquiert une vie spirituelle nouvelle. C'est ce chemin qui conduit au renouveau de la religion. C'est le phénomène que nous voyons à l'oeuvre dans la vie du Saint Prophète Muhammad (s.a.w), et dans la vie de tout prophète avant lui. C'est en prenant ce chemin périlleux que les prophètes ont fait revivre leur nation. C'est cela la philosophie du renouveau de toutes les religions depuis Adam jusqu'au Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Comment pouvons-nous accepter que Dieu ait décidé de changer cette pratique entérinée par le temps ? Comment pouvons-nous accepter que les musulmans héritent de la terre sans verser une goutte de sang et sans faire un effort ? Comment pouvons nous accepter qu'ils réussissent sans prendre le sentier des sacrifices ? Cela n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu.

Personne ne descendra du ciel

Le Messie Promis, fondateur du mouvement Ahmadiyya, affirme cette vérité éternelle quand il avertit les nations en ces mots :

« Il n'y a pas eu de prophète que l'on n'ait pas raillé. L'on devait, suivant cette pratique, raillé le Messie Promis. Dieu déclare dans le Saint Coran : Hélas pour l’humanité ! Aucun Messager ne vient à eux sans qu’ils ne se moquent de lui. (Chapitre 36, verset 31). Il est donc un signe de Dieu que tout prophète soit raillé. Alors, qui peut se moquer d'une personne qui descend physiquement du ciel accompagné d'anges ? La descente du Messie promis des cieux n’est que mensonge. Rappelez-vous que personne ne descendra du ciel. Nos adversaires qui sont encore vivants aujourd’hui mourront tous mais personne ne verra Jésus Fils de Marie descendre du ciel. Leurs enfants mourront aussi, sans que personne n’ait vu Jésus Fils de Marie descendre du ciel. Puis mourront ceux de la troisième génération, mais eux non plus ne verront pas Jésus Fils de Marie descendre du ciel. C’est-là que Dieu frappera leur cœur d’effroi : ils constateront que la suprématie de la Croix est révolue, le monde à changer, mais Jésus Fils de Marie n’est pas encore descendu du ciel. Et les sages répudieront cette croyance. Trois siècles ne se seront pas écoulés depuis ce jour, que tous ceux qui attendent Jésus Fils de Marie, musulmans ou chrétiens, seront au comble du désespoir et renonceront à cette chimère. Et sur Terre, il y aura une seule religion et un seul guide. Moi je ne suis que le semeur et j’ai mit la semence en terre ; maintenant elle poussera et fleurira, et personne ne pourra l’arrêter. » (Tadhkiratush-Shahadatain, Ruhani Khaza’in, vol. 20, p. 67)

Tout homme peut conclure de cette comparaison que le point de vue de la communauté Ahmadiyya est fondé sur l'histoire des religions, tandis que la philosophie de ses adversaires est un mythe contraire à l'histoire du renouveau de la religion. L'histoire nous apprend que les envoyés de Dieu ont dû faire face à une tempête d'opposition. Tous les prophètes vinrent avec le message de vérité et de vie éternelle, mais furent opposés par ceux qui préfèrent le mensonge à la vérité, la mort spirituelle à la vie spirituelle. C'est cela le procédé de la naissance des religions. Lorsque les impuretés et la corruption s'étendirent dans les religions, leur renaissance pris le même chemin. Les réformateurs subirent le même sort que les prophètes. Chaque fois que Dieu décida de faire renaître une nation, elle se divisa en deux groupes : ceux qui acceptèrent la vérité et ceux qui la rejetèrent. Aucun des deux ne changea sa façon d'agir. Le Saint Coran décrit ce cycle d'une manière très émouvante et très effective. Une étude du Saint Coran nous montre que :

Les religions naissent et revivent par le truchement de réformateurs choisis par Dieu. Jamais une religion n'a été réformée par des oulémas donnant des conférences ou par un référendum.

Les réformateurs choisis par Dieu ont toujours été rejetés par leur peuple, qui les traitèrent avec arrogance et dédain.

De tels réformateurs ont toujours eu à faire face à la violence. Ils sont accusés de vouloir corrompre la religion de leurs ancêtres. Ils sont traités d'hérétiques, accusés d'apostasie.

La croyance des adversaires prescrit la mort ou l'exil pour l'apostasie. Les réformateurs ont le choix entre le retour au bercail où l'exil ; sans quoi ils sont menacés de mort.

Les réformateurs n'ont jamais prêché la violence. Leurs suivants font preuve d'une telle fermeté qu'ils préfèrent l'exil ou la mort plutôt que de renier leur foi.

Les réformateurs ne séduisent pas les gens par des promesses de pouvoir ou de hautes fonctions ; ils dissipent les ambitions personnelles. Ils n'entichent pas les gens avec de l'argent ; ils inculquent l'esprit de sacrifice. Des croyants riches pensent que c'est leur chance de tout donner pour la cause de Dieu.

Voilà le procédé du renouveau religieux des nations, comme le Coran et les Écritures Saintes nous le révèlent. Tous les prophètes depuis Adam jusqu'au Saint Prophète passèrent par ces étapes. Ils donnèrent à leur nation une vie nouvelle en les guidant sur la voie du sacrifice et de la souffrance. Ils enseignèrent l'amour. Ils inculquèrent l'amour du travail dur, de l'effort soutenu et de l'action incessante. C'est cet esprit révolutionnaire qui infuse la vie dans les nations mortes. Cette loi divine souvent démontrée, mais jamais changée est d’après la nature humaine. C'est cette même loi que la communauté Ahmadiyya reconnaît.

Comme on peut le voir, le concept du renouveau des religions par la communauté musulmane Ahmadiyya n'est pas une philosophie créée de toutes pièces par le cerveau d'un homme. Elle découle de ce procédé continu et inaltéré qui a été préservé avec précision dans le Saint Coran. Par exemple le Saint Coran dit :

« Point de contrainte en religion. Assurément, le bien s’est distingué du mal; alors, quiconque refusera de se laisser guider par les transgresseurs et qui croira en Allāh, aura assurément saisi une poignée solide et incassable. Et Allāh entend tout et sait tout. » (Chapitre 2, verset 257)

« Hélas pour l’humanité ! Aucun Messager ne vient à eux sans qu’ils ne se moquent de lui, » (chapitre 36, verset 31)

« Assurément, Allāh ne change pas la condition d’un peuple avant qu’ils n’aient changé ce qui est dans leurs cœurs. » (Chapitre 13 verset 12)

A propos du prophète Shu‘aib le Saint Coran dit :

Les chefs de son peuple, qui étaient arrogants, dirent : « Nous te chasserons assurément de notre ville, ô Shu‘aib, et les croyants qui se trouvent avec toi, ou bien vous reviendrez à notre religion. » Il dit : « Comment, même si nous y répugnons ? »

Le prophète Noé fut menacé de lapidation :

Ils dirent : « Si tu ne cesses pas, ô Noé, tu seras sûrement lapidé. » (Chapitre 26 verset 117)

Ce traitement n'était pas réservé à quelques prophètes uniquement. Le Coran résume l'attitude des peuples envers leurs prophètes en ces mots :

Et ceux qui mécrurent dirent à leurs Messagers : « Nous vous chasserons assurément de notre pays, à moins que vous ne retourniez à notre religion. » Alors leur Seigneur leur révéla : « Nous anéantirons sûrement les injustes. » (Chapitre 14 verset 14)

Abraham fut persécuté pour avoir renié la religion de ses ancêtres et pour avoir dit la vérité. Les chefs exprimèrent leur colère en ces mots :

Ils dirent : « Brûlez-le et aidez vos dieux, si vous voulez vraiment faire quelque chose. » (Chapitre 21 verset 69)

Jésus-Christ fut cloué sur la Croix parce qu'il n'était pas d'accord avec les juifs sur l'interprétation de la Bible, quoiqu'il avait admis ouvertement :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » (Mathieu, chapitre 5, versets 17 à 18)

Puis-je me permettre de vous rappeler que la divergence principale entre Jésus-Christ et les Pharisiens avait trait à l'interprétation du verset : « ...et Élie monta au ciel dans un tourbillon. » (2 Roi, chapitre 2, verset 11). Les pharisiens se contentèrent d'une version littérale. Ils croyaient qu'Élie allait descendre physiquement du ciel avant l'avènement du Christ. Jésus-Christ, affirmait que le langage employé était allégorique et qu'on ne devait pas le prendre au sens littéral. Il déclara que Jean, le fils de Zacharie, était Élie, celui qui devait descendre du ciel. Jésus savait très bien que Jean naquit sur terre et qu'il ne descendit pas du ciel. En réponse à la question « Alors pourquoi les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d'abord ?, il répondit :

« Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » (Mathieu, chapitre 17, versets 10 à 13)

De plus, il y a les souffrances subies par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Nous citons ses propres paroles : « Aucun prophète n'a autant souffert que moi ». Donc l'histoire des religions nous enseigne que les prophètes furent toujours des hommes normaux. Ils ne descendirent pas du ciel comme des héros des légendes. Ils durent passer par des épreuves et des tribulations. Leurs suivants trouvèrent la gloire non pas par labeur d'autrui, mais par leur propre sang et leur propre effort.

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Bonsoir bon dit moi le jour et l'heur ça quand vraiment parce que d'aprés se que vous dite c'est assé loin encore il reste plusieurs siècle non je ne crois pas je crois qu'elles est plus proche que ça si le Mehdi viendra en 2015 ça veut dire que l'heur est plus proche que ça de tout façon moi perso j'espère qu'elle soit très proche bref répondez moi et merci a tous

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Guest abderfik
Bonsoir bon dit moi le jour et l'heur ça quand vraiment parce que d'aprés se que vous dite c'est assé loin encore il reste plusieurs siècle non je ne crois pas je crois qu'elles est plus proche que ça si le Mehdi viendra en 2015 ça veut dire que l'heur est plus proche que ça de tout façon moi perso j'espère qu'elle soit très proche bref répondez moi et merci a tous

 

Selon ce chercheur (jaber bolushi) le Mahdi vient en 2015 et il le prouve par plein de calculs

ßÊÇÈ ÙåæÑ ÇáÃãÇã ÇáãåÏí Úáíå ÇáÓáÇã ÚÇã 2015 ãíáÇÏíÉ äÈæÁÉ ÞÑÂäíÉ - ÝåÑÓ ÇáßÊÇÈ

Mais Allah sait mieux, quand on verra les signes on saura, quand des gens l'attaqueront et ils seront engloutit dans la terre (entre syrie et médine) ça sera le Grand signe de son avenement

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Enfin nous avons déjà précisé que chaque fois que Dieu dit que la fin du monde ne viendra que soudainement, on constate qu'Il parle aux mécréants. Donne-moi un seul verset qui ferait exception à cette règle et qui parle d'arriver soudainement, car le verset 33:63 que tu as cité dit seulement que Dieu la connaît, chose que personne ne conteste.

 

mais bien sur qu'il s'adresse aux mécréants puisque c'est eux qui ne croit pas au jour du dernier jugement alors que les croyants ont la foi dans sa véracité

en même temps le coran persiste a dire que son heure n'est révélée a personne ni ne peut être connue par quiconque c'est uniquement dans son savoir a lui

tu confonds entre les 2 choses

les versets sont clairs et limpides mais bien sur t'as le droit de croire différemment

 

بَلْ يُرِيدُ الْإِنسَانُ لِيَفْجُرَ أَمَامَهُ {75/5 يَسْأَلُ أَيَّانَ يَوْمُ الْقِيَامَةِ {75/6 فَإِذَا بَرِقَ الْبَصَرُ {75/7 وَخَسَفَ الْقَمَرُ {75/8 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ {75/9 يَقُولُ الْإِنسَانُ يَوْمَئِذٍ أَيْنَ الْمَفَرُّ {75/10

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Guest abderfik
demande à key, il connait la date et l'heure précise.

 

c'est son facteur à vélo qui l'a renseigné.

 

Et quand un astre tombera sur l'Amérique et la détruira entierement? comme l'atalantide avant, avez vous une idée?

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mais bien sur qu'il s'adresse aux mécréants puisque c'est eux qui ne croit pas au jour du dernier jugement alors que les croyants ont la foi dans sa véracité

en même temps le coran persiste a dire que son heure n'est révélée a personne ni ne peut être connue par quiconque c'est uniquement dans son savoir a lui

tu confonds entre les 2 choses

les versets sont clairs et limpides mais bien sur t'as le droit de croire différemment

 

بَلْ يُرِيدُ الْإِنسَانُ لِيَفْجُرَ أَمَامَهُ {75/5 يَسْأَلُ أَيَّانَ يَوْمُ الْقِيَامَةِ {75/6 فَإِذَا بَرِقَ الْبَصَرُ {75/7 وَخَسَفَ الْقَمَرُ {75/8 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ {75/9 يَقُولُ الْإِنسَانُ يَوْمَئِذٍ أَيْنَ الْمَفَرُّ {75/10

 

Connaisseur du caché "Al-Ghayb", Il ne montre Son caché à personne, (72:26) عالم الغيب فلا يظهر على غيبه أحدا (72:26)

Excepté à celui qu’Il agrée parmi des messagers, auquel cas celui-ci passe à travers ce qu’il a entre ses mains (l’écrit) et ce qui y est prophétisé en le décodant. (72:27) إلا من ارتضى من رسول فإنه يسلك من بين يديه ومن خلفه رصدا (72:27)

Ceci est pour que l’on sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur et qu’Il (Dieu) a cerné ce qu’ils ont et dénombré toute chose complètement. (72:28) ليعلم أن قد أبلغوا رسالات ربهم وأحاط بما لديهم وأحصى كل شيء عددا (72:28)

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Connaisseur du caché "Al-Ghayb", Il ne montre Son caché à personne, (72:26) عالم الغيب فلا يظهر على غيبه أحدا (72:26)

Excepté à celui qu’Il agrée parmi des messagers, auquel cas celui-ci passe à travers ce qu’il a entre ses mains (l’écrit) et ce qui y est prophétisé en le décodant. (72:27) إلا من ارتضى من رسول فإنه يسلك من بين يديه ومن خلفه رصدا (72:27)

Ceci est pour que l’on sache qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur et qu’Il (Dieu) a cerné ce qu’ils ont et dénombré toute chose complètement. (72:28) ليعلم أن قد أبلغوا رسالات ربهم وأحاط بما لديهم وأحصى كل شيء عددا (72:28)

 

imagines qu'une personne avertie "un connaisseur" informe des gens qui sont avec lui qu'il va y avoir une avalanche, une tempête, de la pluie ou autre chose

certains parmi ces gens le prennent au sérieux et se préparent en conséquence a l'éventuelle catastrophe alors que d'autre le prennent pour un bluffeur ou charlatan

quand l'événement se produira il surprendr tout le monde car personne ne connait le moment exacte ni l'ampleur et sa force,

mais certainement que les non-préparés seront laisser au dépourvu et seront surpris plus que les autres pour ne pas s'être préparer

 

je ne sais si le parallèle est pertinent

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imagines qu'une personne avertie "un connaisseur" informe des gens qui sont avec lui qu'il va y avoir une avalanche, une tempête, de la pluie ou autre chose

certains parmi ces gens le prennent au sérieux et se préparent en conséquence a l'éventuelle catastrophe alors que d'autre le prennent pour un bluffeur ou charlatan

quand l'événement se produira il surprendr tout le monde car personne ne connait le moment exacte ni l'ampleur et sa force,

mais certainement que les non-préparés seront laisser au dépourvu et seront surpris plus que les autres pour ne pas s'être préparer

 

je ne sais si le parallèle est pertinent

 

Le parallèle est assez pertinent, tu oublies seulement que Dieu fait tout, car Lui-Seul sait qui mérite de prendre au sérieux l'avertissement et même comment se prémunir de tout mal, sachant pertinemment que Dieu n'est jamais injuste.

 

Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

 

Thème = Destruction de Sodome et Gomorrhe.

(Les anges) dirent, «ô Lote, nous sommes les messagers de ton Seigneur, et ces personnes ne peuvent pas te toucher. Tu devras partir avec ta famille durant la nuit, et ne laissez aucun de vous regarder en arrière, sauf ta femme, elle est condamnée avec ceux qui sont condamnés. Le moment convenu pour eux est le matin. Le matin n’est-il pas proche? (11:81)

Lorsque vint notre jugement, nous l’avons renversée, et nous l’avons couverte de pierres dures, dévastatrices. (11:82)

Ces pierres ont été évaluées (une par une) par ton Seigneur pour frapper les injustes. (11:83)

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Guest abderfik

Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

 

Si on regarde ce qui se passe dans le monde arabe

en egypte et toute la fitna et les meurtres, en syrie des gens qui se battent pour le pouvoir, en iraq les guerres sectaires, en lybie, au yemen...

Ce sont des fitnas qui touchent ces gens injustes, pourquoi le monde arabo musulman est touché? car n'est pas à la hauteur et suit ses passions, c'est pourquoi l'adage et les récits de ahl l bayt disent qu'il vaut mieux etre (9a3id) rester tranquil avant l'apparition du mahdi, tout ce qui se passe actuellement a des causes fausses, donc mieux vaut dormir et rester chez soit, les injustes périront

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Si on regarde ce qui se passe dans le monde arabe

en egypte et toute la fitna et les meurtres, en syrie des gens qui se battent pour le pouvoir, en iraq les guerres sectaires, en lybie, au yemen...

Ce sont des fitnas qui touchent ces gens injustes, pourquoi le monde arabo musulman est touché? car n'est pas à la hauteur et suit ses passions, c'est pourquoi l'adage et les récits de ahl l bayt disent qu'il vaut mieux etre (9a3id) rester tranquil avant l'apparition du mahdi, tout ce qui se passe actuellement a des causes fausses, donc mieux vaut dormir et rester chez soit, les injustes périront

 

Voici pour savoir que c'est Dieu qui donne l'autorité à qui Il veut:

 

Leur prophète leur dit, «ALLAH a nommé Taaloot comme roi.» Ils dirent, «Comment peut-il avoir la royauté sur nous alors que nous sommes plus dignes de la royauté que lui, et il n’est pas assez riche?» Il dit, «ALLAH l’a choisi sur vous, et l’a béni avec une aisance en savoir et en corpulence.» Et ALLAH donne la royauté à celui qu’Il veut. Et ALLAH est Généreux, Savant. (2:247)

 

Voici des exemples assez pertinents pour savoir quoi faire lorsque Dieu nous éprouve par quoi que ce soit de pas plaisant avant de prononcer Sa sentence mérjitée comme celle-ci:

 

Et quand nous voulons anéantir une communauté, nous commandons ses riches, et ils y transgressent, puis la juste sentence tombe sur elle, et c’est alors que nous l’anéantissons complètement. (17:16)

 

*17:16 La juste sentence tombe sur les gens de la dite communauté, pour les raisons suivantes, entre autres:

 

- Ils réagissent en rejetant la faute sur Dieu, comme en 34:15-19,

 

- Ils oublient que c’est Dieu qui donne la royauté à qui Il veut et s’en prennent à celui qui est à la tête de leur nation, voir 2:247,

 

- Ils réagissent en faveur de leurs oppresseurs, par crainte de ces derniers en lieu et place de Dieu, voir 2:150.

 

Et tout cela, au lieu de s’amender eux-mêmes et se repentir de leurs propres péchés découlant du rejet pur et simple du messager permanent qu'est le Quran, chose qui est la véritable raison de la condamnation divine, voir 25:30.

 

Un exemple.

 

Le pays d’origine de Saba’ était une merveille, avec deux jardins sur la droite et sur la gauche. «Mangez des bonnes provisions de votre Seigneur, et soyez reconnaissants à Son égard: Une bonne ville, et un Seigneur Pardonneur.» (34:15)

Ils se détournèrent et, en conséquence, nous avons déversé sur eux une inondation désastreuse, et nous avons substitué à leurs deux jardins, deux jardins avec des fruits de mauvais goûts, des plantes épineuses, et une maigre récolte. (34:16)

Ainsi, nous les avons récompensés pour leur mécréance. Devrions-nous ne récompenser que les ingrats? (34:17)

Et nous avons placé entre eux et entre les communautés que nous avons bénies, des communautés bien en vue et nous y avons minimisé la marche entre eux: «Marchez-y jours et nuits en complète sécurité.» (34:18)

Ils dirent alors, «Notre Seigneur, a augmenté la distance de nos voyages.» Et ils se sont ainsi fait du tort à eux-mêmes. En conséquence, nous en avons fait des contes, et les avons dispersés en petites communautés sur toute la Terre. Ceci devrait être autant de leçons pour ceux qui sont patients et reconnaissants. (34:19)

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Si on regarde ce qui se passe dans le monde arabe

en egypte et toute la fitna et les meurtres, en syrie des gens qui se battent pour le pouvoir, en iraq les guerres sectaires, en lybie, au yemen...

Ce sont des fitnas qui touchent ces gens injustes, pourquoi le monde arabo musulman est touché? car n'est pas à la hauteur et suit ses passions, c'est pourquoi l'adage et les récits de ahl l bayt disent qu'il vaut mieux etre (9a3id) rester tranquil avant l'apparition du mahdi, tout ce qui se passe actuellement a des causes fausses, donc mieux vaut dormir et rester chez soit, les injustes périront

 

la fitna qui sévisse dans le monde arabe a pour objectif de dégager les dictatures "laïques" pourries qui nous gouvernent, elle est en tout point de vue similaire a la fitna de Hussein qui a essayer de faire dégager la dictature de son époque pareillement

mais el hamdulillah dieu vous l'a épargné car lui ca ne lui est pas venue a l'idée d'attendre le sauveur

 

وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ {2/251

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Guest abderfik
la fitna qui sévisse dans le monde arabe a pour objectif de dégager les dictatures "laïques" pourries qui nous gouvernent, elle est en tout point de vue similaire a la fitna de Hussein qui a essayer de faire dégager la dictature de son époque pareillement

mais el hamdulillah dieu vous l'a épargné car lui ca ne lui est pas venue a l'idée d'attendre le sauveur

وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ {2/251

 

Le malheur, à la place de ce quevous appelez dictateurs vinedront d'autres plus dociles, et vendus à l'occident

Avec des habils de moines, une barbe et des discours décorés par la religion, ils sont les plus corrompus

Le printemps ne laissera pas place au sauvetage, mais à Dajjal, (au mal décoré en bien) donc attention

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  • 3 months later...

Thème = La fin du monde dévoilée.

 

Et nous n’avons créé les cieux et la Terre, et toute chose entre eux, que par équité. Et assurément, la fin du monde arrivera, sois donc indulgent d’une belle indulgence. (15:85)

Ton Seigneur est le Créateur, le Savant. (15:86)

Et d'ailleurs, nous t’avons donné les sept *paires, et le grand Coran. (15:87)

 

*15:85-87 Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est en effet, le seul qui a utilisé effectivement des données endogènes au Coran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Coran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l’authenticité du Coran et de donner par la somme de leurs valeurs gématricales, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente du Coran. Cette somme qui est égale à 1709, le messager du pacte aurait dû tout simplement l’ajouter à l’année de descente du Coran, soit 609 + 1709 = 2318 qui est aussi un multiple de 19.

D’ailleurs les versets 78:1-3 prévoient cette divergence.

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Guest OsiriaS
Assalam, Alaykoum,

 

 

Et quand le fils de Marie était cité en exemple, ton peuple détournait (les gens) de lui. (43:57)

Et ils dirent, «Est-ce que nos dieux sont mieux, ou lui?» Ils ne t’en firent qu’un sujet de controverse. Ils sont plutôt des gens enclins à se disputer. (43:58)

Alors qu’il ne s’agit que d’un obéissant sur lequel nous avons descendu des bénédictions, et nous l’avons fait un exemple pour les Enfants d’Israël. (43:59)

Et si nous voulions, nous aurions fait de vous des anges qui dans la Terre, se reproduisent. (43:60)

(Dis,) “Et il est assurément un savoir pour l’Heure (la fin du monde), par conséquent n’arborez pas de doute à son sujet, et suivez-moi, ceci est un droit chemin.” (43:61)

 

*43:61 L’affirmation que Issa est un savoir pour l’Heure de la fin du monde, signifie que Issa doit servir de repère pour la connaître, et par conséquent, celle-ci n’est pas cachée, ce qui autorise la réflexion pas à pas suivante:

 

1°) En 20:15, Dieu nous confirme qu’il parait la cacher seulement.

 

2°) Nous avons bien vérifié que chaque fois que Dieu dit que l’heure ne viendra à vous que subitement, cela s’avère s’adresser aux mécréants, voir 6:31, 7:187, 12:107...

 

3°) Dieu dit qu’il ne divulgue son caché “Al-Ghayb” qu’à celui qu’Il agrée parmi des messagers et ce, via le Quran, voir 72:26-28.

 

Détermination de l'année de la fin du monde.

 

Le messager du pacte des prophètes, prophétisé en 3:18 et 33:7, est en effet, le seul qui a utilisé effectivement des données endogènes au Quran qui sont les sept paires de clés qui préfixent 29 des chapitres du Quran, voir 15:85-87. Elles font partie intégrante du miracle mathématique de base 19 prévu en 74:30-37, permettant de vérifier l’authenticité du Quran et de donner par la somme de leurs valeurs gématricale, le nombre d'années restant à courir, à partir de la descente de ce verset, qui marque le début du calendrier lunaire. Cette somme étant égale à 1709, ce qui fait que la fin du monde aura lieu dès la première seconde de l'année qui suit, soit en 1710 à 0 heure 0 minute 1 seconde, qui correspond à l'année 2280 du calendrier solaire.

 

1 ق 100

2 ن 50

3 ص 90

4 حم 48

5 70 يس

6 طه 14

7 طس 69

8 الم 71

9 الر 231

10 طسم 109

11 عسق 230

12 المص 161

13 المر 271

14 كهيعص 195

____________

المجموع 1709

____________

 

1709 + 1 = 1710 lunaire => 2280 solaire

 

Vérification par les cycles lunaire et solaire fournis en 18:25.

 

Sachant que la découverte de cette grande nouvelle avait eu lieu selon les calendriers lunaire et solaire respectivement en 1401 et 1980, et que tout porte à croire qu'il ne reste à courir à la lune et au soleil qu'un seul cycle, avant la fin du monde, voir 47:18, il est par conséquent aisé de procéder à la vérification de ces dates comme suit.

 

1401 + 309 = 1710

 

1980 + 300 = 2280

 

Vérification par le miracle 19.

 

1710 = 19 * 90

 

2280 = 19 * 120

 

 

Détermination de la date complète de la fin du monde.

 

Sachant que Dieu est, on ne peut plus précis, et qu’Il a bien spécifié le mot “Heure”, il nous reste par conséquent à trouver le mois, le jour, l’heure, la minute et la seconde.

 

En fait le jour exact est directement donné par le Quran par le biais du verset 44:4, qui précise que toute chose importante se passe durant la nuit bénite dite d’Al-Quadr, définie d’ailleurs comme étant meilleure que mille mois, et que c’est durant cette nuit que les messagers sont envoyés, voir 97:3 et 44:5. Or cette nuit n’est autre que la nuit du 20-21 Décembre que nous connaissons directement, car c’est durant cette nuit là, à six heures du matin, selon le fuseau horaire du Caire, et durant les dernières minutes qui précèdent le lever de Soleil à Al-Quods, nous confirmant ainsi la qualité de cette ville comme cité de référence, que le messager du pacte des prophètes affirme avoir été emmené en tant qu’esprit sans corps, voir 81:23-24, quelque part dans le ciel où l’accomplissement du pacte des prophètes prophétisé en 3:81 eut lieu, en présence des vingt prophètes cités dans le Quran.

 

Par conséquent, la date complète de la fin du monde est le 21 Décembre 2280.

 

Détermination de la date et l’Heure exactes de la fin du monde.

 

Sachant que c’est toujours à minuit que nous enregistrons la fin d’une année qui se termine, le début de l'année qui suit ne peut être qu'à, 0 heure 0 minute 1 seconde. Il ne s'agit pas là d'un choix arbitraire, car en fait, c'est bien à minuit ou zéro heure qu'ont lieu tous les solstices, justifiant ainsi leur désignation par deux dates comme le 20-21 décembre, comme le solstice d'hiver de la cité de référence Al-Quods auxquelles sont liées les bornes début fin exactes de la nuit d'Al-Quadr, où l'inspiration divine "Rouh Al-Quouddous" et les anges, descendent pour soutenir les croyants qui veilleront pour étudier le Quran, entre ces mêmes bornes, en s'alignant exceptionnellement au même fuseau horaire, afin de profiter au maximum de la dite inspiration, voir 97:4-5. Il faut en effet comprendre que l'inspiration dont on est susceptible de bénéficier durant cette nuit est jugée par Dieu, meilleure que celle que l'on pourrait obtenir en mille mois sans elle.

 

Donc la date et l'heure c'est le 21/12/2280 à 0 h 0 mn 1 sec à Al-Quods

 

Vérification par le miracle 19:

 

21/12/2280 à 0 h 0 mn 1 sec => 2+1+1+2+2+2+8+1 = 19

 

Comment vérifier la date de la nuit d’Al-Quadr ?

 

Pour nous permettre d’avoir la certitude quant à l’exactitude de cette très importante nuit qu’est la nuit d’Al-Quadr, Dieu a mis dans le Quran au moins trois repères:

 

Premier repère:

 

Il s’agit bien évidemment du verset 3:81 qui nous a déjà permis de connaître cette date avec précision.

 

Deuxième repère:

 

Le simple fait que c’est dans le mois le plus froid “Ramadane”, voir 27:7 et 73:1, que le Quran est descendu, voir 2:185 et que c’est plus précisément dans la nuit d’Al-Quadr que cela s’est passé, voir 44:3. Or, l’imprécision de Dieu étant une précision en soit, il faut comprendre que c’est exactement au milieu de la dite nuit que le Quran est descendu, et que cette nuit se trouve aussi au milieu du mois en question, et par conséquent, elle a pour milieu exact le solstice d’hiver de la ville de référence qui est Al-Quods, soit minuit ou zéro heure de la nuit du 20-21 décembre.

 

Troisième repère:

 

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l’inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l’apparence d’un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l’écrit divin, voir 19:19. Or il suffit d’ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Quran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu’elles tombent assez facilement, voir 19:25.

 

Super je ne serais plus là :cool:

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