Jump to content

Peut on hair un pays et ses habitants tout en insistant á y vivre...

Recommended Posts

....Surtout quand on peut aller vivre dans son propre pays oú nous disons sans arret qu´il est meilleur que lá oú on est ?

tu y crois vraiment a ce genre de personnes ?

s'il est parti ...c'est qu'il trouve son pays invivable

et surtout ..il vous pousse a faire la révolution ....tout en restant bien loin des flammes

l'histoire se répète... en 1962 les résidents ont rien eu ,ceux qui étaient au Maroc et en Tunisie ont confisqué le pouvoir :D

ca tient a l hypocrisie

devant on va dans les administrations,les boutiques ,on fait des sourires,du bonjour madame machin,comment allez vous?

Derrière cracher son venin,critiquer,hair

je trouve ca dégoutant

surtout avec les moyens modernes partir c'est quelques heures d'avion...

encore faut il en avoir les ........

salam

Guest OsiriaS

....Surtout quand on peut aller vivre dans son propre pays oú nous disons sans arret qu´il est meilleur que lá oú on est ?

Moi j'aime le pays ou je vis, presque autant que mon pays d'Origine.

Moi j'aime le pays ou je vis, presque autant que mon pays d'Origine.

Moi aussi j'aimerais vivre dans le pays ou tu vis!

Pour la question d'anonimous, oui si on est masochiste......ou geignard

Mais si on déteste vraiment le pays d'adoption,il me semble qu'il serait plus honnête envers eux-même et les habitants du pays en question de le quitter ou de se la fermer.

Guest OsiriaS

Mais si on déteste vraiment le pays d'adoption,il me semble qu'il serait plus honnête envers eux-même et les habitants du pays en question de le quitter ou de se la fermer.

Mais tu n'a pas dit si tu aime ou tu vis :)

Sinon je pense que c'est kif kif avec ou je vis :confused:

alors d accord et pas d accord

si on pense qu on serait mieux ailleurs alors oui, autant aller y vivre

mais y a aussi un attachement qu on a pour le pays dans lequel on a vecu

je vais avoir du mal a expliquer mais y a des choses que je prefere nettement en uk qu en france, surtout en ce moment

et en meme temps, je n arrive pas a faire de ce pays, le mien

c est comme si objectivement, je pensais l uk, c est mieux, mais que de coeur, je preferais la france

alors je peux critiquer la france et meme de facon tres vehemente mais je sais qu un jour ou l autre, j y revivrai

d ailleurs, je n ai jamais senti a quel point la france etait mon pays que depuis que je vis a l etranger.

l Algerie, elle, m est completement etrangere. Je sens un lien avec les Algeriens, mais aucun avec l Algerie

Guest L'étrangère

Je ne pense pas que vous compreniez la portée des commentaires.. Je peux critiquer l'Algérie et je l'ai fait à travers le charlatanisme, le manque de religion, de confiance, les liens de famille qui se désagrègent. Je peux critiquer ou je vis aussi comparer les différents systèmes.

Pour vous l'occident n'est que le vin, les moeurs douteuses, le porc, etc. Jamais vous n'ouvrez de poste sur les bons côtés. Le système médical en occident, les Universités Françaises et leur savoir, le savoir vivre Français, la cuisine réputée dans le monde entier. Le monde associatif Français. Ennidam les Français, la propreté du pays.

Vous parlez de ce qu'est l'occident pour vous. Je n'ai pas besoin de boire, de fêter Noel, d'adopter les moeurs, d'avoir un copain Français, je n'ai pas besoin de m'effacer, d'être une apostat, je n'ai pas besoin de renier mes origines et de faire semblants d'être ce que je ne suis pas. Ce n'est pas ça la France ou n'importe quel autre pays.

Je suis musulmane partout et je ne hais certainement pas les Français.

Lorsqu'un Français voyage il reste Français et il sait prendre les richesses autour de lui sans pour autant abandonner ce qu'il est. Je fais pareil.

Je ne pense pas que vous compreniez la portée des commentaires.. Je peux critiquer l'Algérie et je l'ai fait à travers le charlatanisme, le manque de religion, de confiance, les liens de famille qui se désagrègent. Je peux critiquer ou je vis aussi comparer les différents systèmes.

Pour vous l'occident n'est que le vin, les moeurs douteuses, le porc, etc. Jamais vous n'ouvrez de poste sur les bons côtés. Le système médical en occident, les Universités Françaises et leur savoir, le savoir vivre Français, la cuisine réputée dans le monde entier. Le monde associatif Français. Ennidam les Français, la propreté du pays.

Vous parlez de ce qu'est l'occident pour vous. Je n'ai pas besoin de boire, de fêter Noel, d'adopter les moeurs, d'avoir un copain Français, je n'ai pas besoin de m'effacer, d'être une apostat, je n'ai pas besoin de renier mes origines et de faire semblants d'être ce que je ne suis pas. Ce n'est pas ça la France ou n'importe quel autre pays.

Lorsqu'un Français voyage il reste Français et il sait prendre les richesses autour de lui sans pour autant abandonner ce qu'il est. Je fais pareil.

Dit comme ça , ça prend tout de suite une autre dimension...pourtant l'occident qui n'est que vin, moeurs douteuses, porc etc...c'est souvent toi qui en initie le sujet...

Je me demande si, parfois, quelqu'un d'autre n'écrit pas à ta place, (petite soeur par ex)

Guest L'étrangère
Dit comme ça , ça prend tout de suite une autre dimension...pourtant l'occident qui n'est que vin, moeurs douteuses, porc etc...c'est souvent toi qui en initie le sujet...

Je me demande si, parfois, quelqu'un d'autre n'écrit pas à ta place, (petite soeur par ex)

Malgré ce que je dis je ne me laisse pas leurrer. Les mœurs douteuses sont le quotidien aussi.

I 've got an eye on you french people, i know what you did last summer :)

mais t as remarque, ca, c est encore pire en France :eek:

enfin, bon, joli, le transfert: accuser nimos qui ne parle jamais de la France de ta facon a toi de la presenter :p

mais ca semble t etre habituel, cf les Algeriens qui fuient l Algerie

alors d accord et pas d accord

si on pense qu on serait mieux ailleurs alors oui, autant aller y vivre

mais y a aussi un attachement qu on a pour le pays dans lequel on a vecu

je vais avoir du mal a expliquer mais y a des choses que je prefere nettement en uk qu en france, surtout en ce moment

et en meme temps, je n arrive pas a faire de ce pays, le mien

c est comme si objectivement, je pensais l uk, c est mieux, mais que de coeur, je preferais la france

alors je peux critiquer la france et meme de facon tres vehemente mais je sais qu un jour ou l autre, j y revivrai

d ailleurs, je n ai jamais senti a quel point la france etait mon pays que depuis que je vis a l etranger.

l Algerie, elle, m est completement etrangere. Je sens un lien avec les Algeriens, mais aucun avec l Algerie

Tout pareil :o

(Enfin, remplace uk par Canada)

:mdr::mdr::mdr:

Tu manques pas de toupet :eek:

tu es, à toi seule, responsable de 80% des insultes envers la France et l'Occident ici, en ajoutant auteur de tous ces topics qui réduisent la France à Noël, Halloween, le vin, les blondes aux yeux bleus et les harkis complexés qui les touchent.

Quand on ne se plait pas dans X pays, ça peut se comprendre et c'est d'autant plus honorable à la personne de se dire qu'elle prendra son envol pour ailleurs en attendant d'avoir fait ce qu'elle a à faire dans le même pays ou elle réside. Une personne qui insulte son pays d'accueil, ses habitants, mode de vie..mais qui ça lui arrange d'y vivre parce qu'elle profite des biens que le pays d'adoption met en sa disposition, j'avoue que ça me dépasse complètement ce genre de gens.

Moi par exemple, je ne rêve que de m'en aller la ou je suis (c'est normal parce que je suis jeune, et comme tout jeune, j'inspire à du nouveau et à connaitre autre chose ), mais je ne peux pas m'en aller comme ça sans avoir fait mes bagages.

GROSSE HYPOCRISIE EN EFFET mais ...

On peut y déceler du bourrage de crâne sectaire sur des désordres mentaux .... lourds pour certains

d'autres plus légers..

surtout pour les récurrences de thème

ou pure bêtise et méchanceté... il y a de cela aussi parfois

And so, what did you notice wrong that summer??

on dirait un psychopathe qui te regarde par la fenêtre qui t'appelle et te dit :

je sais que tu es dans la cuisine

:confused:

:mdr::mdr::mdr:

je n'ai pas bien saisi ce que L'Etrangère voulait dire...je n'ai pas eu de réponse à la question...mais bon! il n'y a sans doute rien à comprendre...:rolleyes:

J'aime bien vivre ici ...sauf les matins ou le mercure indique -20C.....la je dois dire que j'envie un peu les martiniquais....

Quoi de mieux siroter un bon chocolat chaud en plein mois de décembre en famille à regarder un bon film d'humour ou d'action dans le salon avec la cheminée :)

Guest L'étrangère
je n'ai pas bien saisi ce que L'Etrangère voulait dire...je n'ai pas eu de réponse à la question...mais bon! il n'y a sans doute rien à comprendre...:rolleyes:

Citation:

Envoyé par L'étrangère Voir le message

I 've got an eye on you french people, i know what you did last summer

Citation:

Envoyé par Séphia Voir le message

And so, what did you notice wrong that summer??

Citation:

Envoyé par cerisecerise Voir le message

on dirait un psychopathe qui te regarde par la fenêtre qui t'appelle et te dit :

je sais que tu es dans la cuisine

Ne tronquez pas les messages, vous ne savez pas couper au bon moment

Malgré ce que je dis je ne me laisse pas leurrer. Les mœurs douteuses sont le quotidien aussi.

C'est ce qui est en rouge qui est important. Le Colon, sa propagande, son racisme. Le kaffer et son mode de vie.

des gens qui vivent dans des pays d'origine, de naissance ou d'accueil sans se plaire et haïssent le pays ou ils vivent il y en a des tonnes et ceux qui critiquent pareil

déménager pour aller vivre ailleurs n'est pas donner a tous, les contraintes et les circonstance généralement décident pour les gens

mais je vois pas pourquoi vouloir leur interdire de critiquer ou se plaindre puisque d'autre font l'inverse

il faut de tout pour faire un monde

des gens qui vivent dans des pays d'origine, de naissance ou d'accueil sans se plaire et haïssent le pays ou ils vivent il y en a des tonnes et ceux qui critiquent pareil

déménager pour aller vivre ailleurs n'est pas donner a tous, les contraintes et les circonstance généralement décident pour les gens

mais je vois pas pourquoi vouloir leur interdire de critiquer ou se plaindre puisque d'autre font l'inverse

il faut de tout pour faire un monde

critiquer n'est pas haïr.

exister, oui, mais ou et comment…….that is the question.