Jump to content

l'Algerie passera à 65 Wilaya !

Recommended Posts

L'explication est toute simple :

Le système en place a vu ses rangs gonfler énormement depuis l'arrivée de Bouteflika et les "chekkamines" fidèles , dévoués et zèlés doivent être récompensés et "casés" , donc on va créer de nouveau postes de responsabilité avec leurs cours de "notables" et leurs "hachias" d'affairistes .

t as une carte du nouveau découpage? quels wilayas vont perdre du terrain? quel est l interet de ce partage?

bah en fait l'interet se situe essentiellement dans l'attribution du finacement des projets,car il ya certaines discriminations dans le partage des richesses attribuées par l'etat!!!

en simple exemple quelques grandes villes du sud qui sont aussi grandes que leur chefs lieu en superficie et en habitants ne perçoivent que des miettes comprarées à ces dernieres!

la derniere wilaya sera la caroline du nord:mdr:

J'essaye sincèrement de voir les villes qui pourraient malgré tout devenir des chefs lieux de wilaya , je n'en vois pas plus de 5 ou 6 !

Donc pas étonnant de se retrouver avec de simples bourgades élevées au rangs de départements .

On n'est pas loin des wilayas de Hassi Bahbah ,de Souguer ou d'Aflou (patelin de Belkhadem) . :mdr:

Pour la Kabylie j'attends vos propositions ! :D

J'essaye sincèrement de voir les villes qui pourraient malgré tout devenir des chefs lieux de wilaya , je n'en vois pas plus de 5 ou 6 !

Donc pas étonnant de se retrouver avec de simples bourgades élevées au rangs de départements .

On n'est pas loin des wilayas de Hassi Bahbah ,de Souguer ou d'Aflou (patelin de Belkhadem) . :mdr:

Pour la Kabylie j'attends vos propositions ! :D

pour la kabylie y aura peut etre azazga et tous ses alentours

36 millions de walou.....hahahaha tu l' as trouvé tout seul celle là??? ou on t'as donné un coups de main??

Tu ne te rappelles pas ?

.... tu l'avais dit un jour

.... devant moi lors d'une soiree

.... jet-set chez un de tes amis

.... ou je travaillais comme balayeur

Je suis bien

.... dans ma peau en pratiquant

.... des ptits boulots

.... ca me permets de ne pas

.... voir mes chevilles gonfler

c'est claire !!!!met toi aux chaussures orthopediques, il parait qu'elles font un miracle pour les chevilles