Jump to content

Philippines: principales contributions à l'aide internationale


Recommended Posts

- Les Etats-Unis, ancienne puissance coloniale aux Philippines, qui est aujourd'hui un allié, sont en pointe des efforts de secours et ont débloqué 20 millions de dollars. Le porte-avions George Washington est arrivé aux Philippines jeudi soir, avec 5.000 marins et plus de 80 aéronefs. Les appareils ont commencé vendredi à apporter nourriture et secours à Guiuan, première ville touchée par le typhon, depuis le porte-avions au large de l'île de Samar.

 

De l'aide est également déchargée à l'aéroport de Tacloban par les soldats américains, qui semblent agir indépendamment des autorités philippines, apparemment débordées depuis le début de catastrophe.

 

L'armée américaine a envoyé depuis la base japonaise d'Okinawa huit MV-22 Osprey, appareils à mi-chemin entre l'avion et l'hélicoptère et adaptés aux opérations de secours, et 12 avions cargo MC-130. Huit autres Ospreys doivent décoller de l'aéroport de Manille. Enfin, Washington a renforcé le dispositif jeudi soir en envoyant un millier de Marines supplémentaires, à bord de deux navires amphibies, depuis le port japonais de Sasebo. Ils sont attendus dans moins d'une semaine……..

 

Mardi, l'Union européenne a annoncé une aide immédiate de 14 millions de dollars, qui s'ajoutent aux 4 millions annoncés plus tôt. Selon le commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, en plus de l'aide humanitaire, ces sommes serviront à la remise en état des infrastructures d'eau, des réseaux électriques et des services de santé dans les zones dévastées.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...