Jump to content

l'hymne national de l'Algérie "Kassaman" faudrait-il le modifier?

l'hymne national de l'Algérie "Kassaman" faudrait-il le modifier?  

29 members have voted

1. 1. l'hymne national de l'Algérie "Kassaman" faudrait-il le modifier?

• oui pour un changement partiel dans le texte
      6
    • farouchement opposé, ne rien toucher
      16
    • oui pour avoir un nouveau hymne
      2
    • sans avis, je m'en fous ou autre j'ai d'autre proposition
      5

Recommended Posts

Guest fouad-inh
et en quoi un hymne national peut être kofr?

C'est tout au début,qassaman bi annazilati....

« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé » Hadith rapporté par Abou dawoud et Termidhi.

Pour l'hymne le poete a du oter le mot "rabbi" (seigneur) pour les besoin du vers.

Le premier vers serait : qassaman bi rabbi annazilati......

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout au début,qassaman bi annazilati....

« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé » Hadith rapporté par Abou dawoud et Termidhi.

Pour l'hymne le poete a du oter le mot "rabbi" (seigneur) pour les besoin du vers.

Le premier vers serait : qassaman bi rabbi annazilati......

mais ca c'est une expression métaphorique et généralement dans la poésie et les textes de littératures ce genre de paraboles sont très utilisés

et s'il faut donner un sens littéraliste aux textes ca sera la littérature elle même qui doit être interdite, non?

en plus le poème s'adresser plus a l'occupant français

un peu comme bel keffara we sayam el-3am ghir ..., tu connais?

mais ca c'est une expression métaphorique et généralement dans la poésie et les textes de littératures ce genre de paraboles sont très utilisés

et s'il faut donner un sens littéraliste aux textes ca sera la littérature elle même qui doit être interdite, non?

Pour les islamistes terroristes, ça c'est aussi kofr comme tout le reste !

Un algérien conscient de cette supercherie d'état ne pourrait croire un seul instant qu'il appartient à la même nation que celui de ces ministres , ces présidents , ces généraux , et la nuée de courtisans dont leur langues sont solidement accrochés à leur poils du c..l et qu'ils refilent à leur rejetons pour ne pas perdre le fil .

Cet algérien là n'acceptera jamais rien de ces parasites . Il n'a pas à recevoir de leçons de patriotisme de leur part , encore moins l'histoire et les symboles national , toujours selon eux .

Cet algérien est conscient qu'il est diriger par des "jean-foutres" dont la plupart encore aux commandes n'avaient connut de la guerre que les salons d’hôtel des pays hôtes. Il sait que ces gens là qui nous gave de cet hymne nationale dont la France est cité comme l'est le diable dans le Coran , n'accordent plus aucune importance à leur show télé-médiatique quant ils vont se faire soignés dans ses hôpitaux , notamment "le célèbre Val de Grâce" ; Hôpital spécial pour collabos africains en générale .

..

..

Cet algérien ne comprends pas pourquoi ces saletés fuient son pays avec autant de faciliter au moindre problèmes judiciaires ou de santé , alors que lui voit les jeunes gens de sa famille ou de son entourage mourir de maladies moyenageuses . Que les hopitaux semblent ne jamais êtres adaptés au soins les plus élémentaires.

Pour toutes ces raisons , si il y en a encore qui pensent que ces vermines représentent l'Algérie c'est qu'il doit y avoir deux Algérie et ils doivent faire partie de celle des collabos , des attentistes , flntouristes ..." provenant de frontières et de l'armé francaise .

De l'autre , il y a la vraie celle de Ben Boulaid , de Laghrour Abbas , de BenMhidi , d'Abane Ramdan , de krim Belkacem , de Amirouch aït Amouda , de Mohamed Lamouri , de Mohamed Chabani , de Grine Belkacem ....'" malheureusement elle n'a jamais vue le jour , elle est mort née .

Guest fouad-inh

Je connais pas de poème où les musulmans jure d'une entité autre que dieu.

Bah justement y a de tas de choses auxquelles on fait pas attentions qui

peuvent avoir de graves conséquence, tu connais l'histoire ou Elbachir

Ibrahimi avait dit: baldaton tayibaton wa cha3bon kafour"??

Je connais pas de poème où les musulmans jure d'une entité autre que dieu.

Bah justement y a de tas de choses auxquelles on fait pas attentions qui

peuvent avoir de graves conséquence, tu connais l'histoire ou Elbachir

Ibrahimi avait dit: baldaton tayibaton wa cha3bon kafour"??

peut-on déduire que tu serais pour qu'il soit rajouter le terme "rabi ou ilahi" entre "bi" et "ennazilati" pour que ca soit conforme a la croyance générale?

pour moi je ne le prends pas comme "jurer par dieu" mais comme pour dire par tous les endroits que vous avez envahis ou occupés par tout ces endroits d'ou notre résistance et notre combat se bâtit etc.. c'est comme pour les citer en témoins, c'est plus une chahada qu'un qassam

ce n'est pas comme tu dis ouksimou billah ou wellah ghir ...

Guest fouad-inh
peut-on déduire que tu serais pour qu'il soit rajouter le terme "rabi ou ilahi" entre "bi" et "ennazilati" pour que ca soit conforme a la croyance générale?

pour moi je ne le prends pas comme "jurer par dieu" mais comme pour dire par tous les endroits que vous avez envahis ou occupés par tout ces endroits d'ou notre résistance et notre combat se bâtit etc.. c'est comme pour les citer en témoins, c'est plus une chahada qu'un qassam

ce n'est pas comme tu dis ouksimou billah ou wellah ghir ...

Selon moi il l'est deja mais juste qu'il est pas clair pour tout le monde,en fait moi ça m'interesse pas trop qu'il y ait un hymne ou pas y a des choses plus

importantes que l'hymne qui sont absentes.

Je situait le moment ou elle était la puissance régionale pendant la guerre de libération algérienne . N'étais-ce pas le cas ? .

.

La majorité des pays arabes a aidé la révolution Algérienne .

Même l'ex-roi Libyen "cachait" sous la table (malgré l'occupation de fait de son pays) pour donner aux Algériens .

L'Irak , le Koweït , la Syrie ..........

Tous nous avaient aidés selon leurs moyens et possibilités .

Concernant l'Egypte , Nasser voulait certainement jouer un rôle politique après l'indépendance dans un cadre panarabe global mais n'a pas pu le faire et s'est tourné plus vers la Syrie (RAU) ..

Au-delà de cette question on doit voir plus loin et essayer de comprendre pk l'Egypte qui était une "puissance régionale" à cette époque se retrouve là ou elle est actuellement alors que l'Iran du Shah (dont la population crevait de maladies préhistoriques) est devenue une grande nation et une grande puissance régionale , une vraie puissance régionale à laquelle tout le monde a peur de se frotter ???

• 2 months later...
je ne sais pas si vous le savez ou pas

au temps de la présidence de Chadli il y a une proposition pour supprimer une partie de l'hymne national algérien celle qui cite la France nommément et ce a 2 reprises quand Chadli avait rendu visite a la France de Mitterrand, et après 88, mais comme il y avait une opposition farouche ils ont abandonné le projet disant qu'il était trop tôt pour le faire

donc je propose un petit sondage pour voir si l'idée est acceptée au cas ou un jour la suppression est relancée, un sondage avec 4 choix:

1. je suis pour un changement partiel de l'hymne national "la suppression de la partie qui cite la France"

2. je suis complètement contre, l'hymne national est une ligne rouge et interdit d'y toucher

3. je suis pour le changement de l'hymne national algérien pur et simple "dans le sens il n'est plus d'actualité et qu'il faut proposer un autre

4. sans avis ou autre a vous de proposer

a mon avis, ce qui me dérange le plus n'est pas l'hymne mais le drapeau, je suis algérien mais moi je pense que notre drapeau comporte des signes et des symboles maçonnique, le croissant et l'étoile a cinq branche n'ont rien a voir avec notre religion l'islam, c'est a dire la religion officiel de l'état !

Je tiens à signaler que le croissant n'a jamais été un symbole de l'islam.

L'islam abhorre les symboles qu'il considèrent comme païens.

Le fait de mettre des croissants à côté des crucifix pour opposer islam et chrétienté est erroné.

voir video :

Le croissant et l'étoile n'est pas les symboles de l'Islam... - Vidéo Dailymotion

Le premier drapeau ayant l'une de ces représentations, n'est autre que l'Empire ottoman avec ce drapeau :

http://www.airports-worldwide.com/img/wi...

Attention, c'est le dernier drapeau de l'Empire ottoman, avant que la Turquie héritière de cet Empire, ne modernise le drapeau pour en faire ceci :

http://www.flags.net/images/largeflags/T...

La première fois que le symbole de l'étoile et du croissant de lune a été utilisé, fût dans la vallée d'Orkhon (les terres saintes des Turcs) aujourd'hui en Mongolie :

http://img52.imageshack.us/img52/1323/li...

Ce symbole est utilisé par les Turcs depuis des milliers d'années, ce qui en fait un symbole turc. Ce drapeau représente bien une pleine lune et un soleil. Ces deux symboles sont quasiment utilisé par tout les peuples d'Asie.

l'Empire ottoman, Empire se déclarant musulmane, utilisant des symboles turcs. Lors de la conquête de Constantinople, le drapeau de l'Empire changea et devint celui ci :

http://i423.photobucket.com/albums/pp318...

Voyez-vous ? une demi Lune jaune sur un fond rouge.

Chez les Chrétiens, le symbole le plus répandu fût le soleil. La grandeur du soleil est originaire du Dieu du Soleil égyptiens, RA. Sur beaucoup de monnaie et représentation religieuse chrétienne, vous pouvez apercevoir le soleil, derrière la tête du Jésus-Christ, sur les monnaies byzantines, etc...

Revenons à notre drapeau ottoman de 1453. Il est rouge avec une demi Lune jaune. En fait, le jaune représente le soleil (représentation occidentale du soleil, qui est jaune) ainsi, le petit cercle rouge qui est invisible sur le drapeau, cache un petit bout du soleil. Le symbole des Turcs, représente l'éclipse solaire.

L'étoile à cinq branches, image de la Bête de l'Apocalypse (voir cette page) ;

L'étoile à cinq branches, image de la Bête de l'Apocalypse

donc Monsieur MESSALI EL HADJ créateur du drapeau algérien, nous a bien enroulé non ????!!! cependant es ce que ce dernier n'été t-il pas franc-maçon a son tour ??? , lui qui été marié a une française Mme Émilie Busquant qui elle a son tour aussi avait conçus le drapeau de l'Etoile Nord-Africaine ? (voir image ) http://www.fondationmessali.org/Doc/Declaration%20ENA/ENA%20img.jpg