Bourourou 11 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Il y en qui disent que Kassamen c'est kofr ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 C'est mon passage préféré. Notre anashid va à tous les peuples oppressés et opprimé. c'est peut etre ton ANASHID ,mais jamais mon ANASHID et dire, qu'on se fout de la gueule de Sellal Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 SI ON EST DES HARKIS OU DESCENDANTS DE HARKIS.....OUI.... RAMPEZ DEVANT LA FRANCE.... Pour moi un NON CATEGORIQUE. Tu fais ce que tu veux ,comme tous les descendants de moudjahidines de salon qui prétendent une reconnaissance=pension=avantage au même degrés que ceux qui se sont sacrifiés et ruiner leur familles . Sache qu'on ne plaisante pas avec ca !. L'hymne algérien doit être à la gloire de nos shahid et du peuple qui as vraiment participait autant en France métropolitaine qu'en Algérie. Pourquoi crois-tu qu'il y a de plus en plus de gens qui rampent devant la France . C'est parce qu'elle est plusieurs fois cité dans l'hymne flno-masriote , et nos algériens "comme pour le Coran" l'interprète à leur manière . . Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Il y en qui disent que Kassamen c'est kofr ! oh !! tu nous rappel la belle époque :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 +1962 Hymne que les chouhada ne connaissaient pas et en plus la musique d'un Égyptien et chaque fois les Égyptiens nous le disent....je ne ressens vraiment rien quand j’entends cet hymne pourtant j'aime l’Algérie et ma défunte grand-mère veuve de chahid et elle a fait de la prison et torturée a cause de mon grand-père nous chantaient des champs patriotique en Kabyle et elle ne connaissait jamais cet hymne :rolleyes: Eh ben c'est comme moi dis-donc !. Je ressens comme une arnaque à chaque fois que je l'entends . Et voyant les gueules de blaireaux au garde-à-vous, j'éclate ma télé . Ces sauts d'humeur commence à me couter cher :realmad:. . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 +1962 Hymne que les chouhada ne connaissaient pas et en plus la musique d'un Égyptien et chaque fois les Égyptiens nous le disent....je ne ressens vraiment rien quand j’entends cet hymne pourtant j'aime l’Algérie et ma défunte grand-mère veuve de chahid et elle a fait de la prison et torturée a cause de mon grand-père nous chantaient des champs patriotique en Kabyle et elle ne connaissait jamais cet hymne :rolleyes: le poème a été écrit par Moufdi Zakaria sur demande de Abane Ramdane durant la guerre de libération normal qu'il n'est été connu par tous sur le net on lit que même Boumediene a failli le remplacer Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 SI ON EST DES HARKIS OU DESCENDANTS DE HARKIS.....OUI.... RAMPEZ DEVANT LA FRANCE.... Pour moi un NON CATEGORIQUE. ce n'était pas relier a l'histoire des harkis c'était plus une demande qui émanait de l'Etat français quand Chadli s'apprêtait a se rendre pour une visite officielle puisque l'hymne est joué dans ce genre d'événement sinon pour la pluparts des algériens ils ne connaissent que la première partie de nashid Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 Oui, je suis assez d'accord avec ça. Ça donnerait une dimension intemporelle à l'hymne (l'idée que l'Algérie se soulève contre tout envahisseur, tout colonisateur) tout en ne revenant pas sur le coté historique. donc t'es plus pour le 1er que le 2eme choix je choisirai plus le mot envahisseur ou occupant plutôt que colonisateur Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 Ceux qui l' ont concu sont mort pour lui et toi tu as rien foutu ni pour cet hymne ni pour ce pays et tu veux le toucher....:confused: Mérite le avant de vouloir le changer:) mise a part la philosophie, t'es penses quoi toi de la question? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 min djibalina aurait du etre notre hymne national...bien plus beau et plus comprehensif. tu serai plutôt pour le changement? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 C'est la France qui est venue nous envahir et ce verset est une obligation mémorielle , politique et géostratégique que les simples d'esprit ne peuvent appréhender à sa juste valeur . On ne peut et doit (et personne n'a le droit de le faire) changer ni le drapeau ni l'hymne national ni les frontières existantes (à notre détriment bien entendu :crazy) autrement n deviendrait un peuple de djerdane . et pourtant il existe des gens qui ne sont pas de ton avis, tu lis l'arabe tu trouveras l'épisode de Boumediene qui a faillit le faire (vrai ou faux je ne sais pas) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 quand la France supprimera ce couplet on en reparlera auquel cas? je pense que c'est assez clair que c'est plus lier a l'utilisation du nom de la France que du contenu du poème lui même Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 donc t'es plus pour le 1er que le 2eme choix je choisirai plus le mot envahisseur ou occupant plutôt que colonisateur J'ai voté "ne rien changer", mais en fait je serais pour une suppression de "ya Franssa", mais c'est tout, juste pour enlever le pays nommé. Mais je ne suis pas pour cette suppression parce que ça serait offensant pour la France, parce que je ne trouve pas que ça le soit. Je serais pour la suppression de "ya Franssa" parce que comme l'avait dit Admino et Jonquille, on n'a pas besoin de nommer un autre pays dans notre hymne (on doit être un des seuls pays à faire ça). Et puis c'est vrai que je trouve que ça aurait presque plus de panache de ne pas limiter ça à un moment donné, à une époque donnée, à un pays donné mais au contraire de donner une dimension intemporelle à cette idée que l'Algérie se soulèvera toujours contre l'envahisseur. Et en même temps, on ne perd pas le côté historique et le "devoir de mémoire" qu'on doit faire puisque on sait bien quelles sont les circonstances de l'hymne, de la révolution, etc.. et que l'occupant qui a été chassé, c'était pas les Péruviens ou les Angolais. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 c'est ca le 1er choix "oui pour un changement partiel dans le texte" et je comprend ta vision l'idée demeure universelle Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Il y en qui disent que Kassamen c'est kofr ! Justement, j'ai cru que pour ça que le topic a été ouvert. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 18, 2013 Author Partager Posted November 18, 2013 Justement, j'ai cru que pour ça que le topic a été ouvert. et en quoi un hymne national peut être kofr? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 et pourtant il existe des gens qui ne sont pas de ton avis, tu lis l'arabe tu trouveras l'épisode de Boumediene qui a faillit le faire (vrai ou faux je ne sais pas) La liberté d'opinion c'est une chose , l'atteinte aux symboles de la nation c'en est une autre . Les avis c'est pour les politiques économiques et les matchs de foot :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 La liberté d'opinion c'est une chose , l'atteinte aux symboles de la nation c'en est une autre . Les avis c'est pour les politiques économiques et les matchs de foot :crazy::crazy: V'là aut'chose !. Qu'est-ce à dire ?...que tu soutiens les idées de ce "fln de salon" qui a réussi à transformer une grande partie du peuple algérien en bourricot ? . On a pas à imposer un hymne aussi grotesque . Ce symbole n'appartiens qu'à ceux qui se sont inventés une légitimité juste après s'être débarrasser des chefs historiques de l'ALN. Ironie du sort , la plupart de ceux qui sont tombés ou se sont sacrifiés dans les Aurès "pilier central de cette guerre" , aurait fallut qu'ils se fassent traduire ce qui se dit dans ce texte. Est-ce pour eux qu'il a été écris ou pour distraire les branleurs de l'Ouest et des villes qui passaient leur temps dans les terrasses des cafés. :furious: . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 V'là aut'chose !. Qu'est-ce à dire ?...que tu soutiens les idées de ce "fln de salon" qui a réussi à transformer une grande partie du peuple algérien en bourricot ? . On a pas à imposer un hymne aussi grotesque . Ce symbole n'appartiens qu'à ceux qui se sont inventés une légitimité juste après s'être débarrasser des chefs historiques de l'ALN. Ironie du sort , la plupart de ceux qui sont tombés ou se sont sacrifiés dans les Aurès "pilier central de cette guerre" , aurait fallut qu'ils se fassent traduire ce qui se dit dans ce texte. Est-ce pour eux qu'il a été écris ou pour distraire les branleurs de l'Ouest et des villes qui passaient leur temps dans les terrasses des cafés. :furious: . Les 2 "révolutions" arabes "acceptables" (relevant de ce qui est appelé par "printemps arabe") faites par les peuples eux-mêmes se sont passées en Tunisie et en Egypte et aucun de ces pays n'a changé de drapeau ou d'hymne national. Ceux qui changent d'hymnes ou de drapeaux sont des traîtres et renégats point à la ligne . On ne parle pas de personnes (qui partiront toutes un jour ou l'autre) en Algérie mais de constantes . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Visiblement nous n'avons pas le même regard sur l'Algérie et c'est tant mieux !. C'est déjà suspect de voir quelqu'un user du même langage que cette meute de hyènes nécrophages qui insultes ceux qui ne sont pas d'accord avec leur programme idéologique. On ne soigne pas une plaie avec un simple bandage. Les traîtres cher monsieur sont ceux qui abusent d'un nationalisme exacerber pour cacher on ne sait quelle malhonnêteté. . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Visiblement nous n'avons pas le même regard sur l'Algérie et c'est tant mieux !. C'est déjà suspect de voir quelqu'un user du même langage que cette meute de hyènes nécrophages qui insultes ceux qui ne sont pas d'accord avec leur programme idéologique. On ne soigne pas une plaie avec un simple bandage. Les traîtres cher monsieur sont ceux qui abusent d'un nationalisme exacerber pour cacher on ne sait quelle malhonnêteté. . On parlera plutôt de manipulateurs qui profitent de l'ignorance et de l'inculture régnantes au sein du ghachi ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 [YOUTUBE]uTmeTGSUPs0[/YOUTUBE] lui ,il l"a déjà modifie en rajoutant tanan tanan tanan... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 On parlera plutôt de manipulateurs qui profitent de l'ignorance et de l'inculture régnantes au sein du ghachi ! Et qui sont-ils justement si ce n'était cela même qui s'étaient accaparer la révolution avec l'aide des puissances étrangère notamment la France et l'Egypte . Tous ce qui vient d'eux n'est qu'une plaisanterie comme celle d'avoir mis un malfrat marocain premier président de l'Algérie. . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Et qui sont-ils justement si ce n'était cela même qui s'étaient accaparer la révolution avec l'aide des puissances étrangère notamment la France et l'Egypte . Tous ce qui vient d'eux n'est qu'une plaisanterie comme celle d'avoir mis un malfrat marocain premier président de l'Algérie. . L'Egypte une puissance ? :mdr::mdr: Faut pas trop exagérer non plus :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 L'Egypte une puissance ? :mdr::mdr: Faut pas trop exagérer non plus :beer_smile: Je situait le moment ou elle était la puissance régionale pendant la guerre de libération algérienne . N'étais-ce pas le cas ? . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts