Jump to content

L'avortement .

Guest Arsène

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Arsène
De confort? c'est à dire?

Il y a plusieurs cas de figure.

Si c'est le fruit d'un viol ou si le foetus présente des malformations graves alors je dis oui a l'IVG.

Quelqu'en soit le fruit,un fœtus reste un fœtus et un être vivant donc il est n'est pas question d'avortement thérapeutique mais d'avortement de confort dans le cas ou la mère refuse de mener à son terme sa grossesse .

Quelqu'en soit le fruit,un fœtus reste un fœtus donc un être vivants donc il est n'est pas question d'avortement thérapeutique mais d'avortement de confort dans le cas ou la mère refuse de mener à son terme sa grossesse .

Bin je t'ai répondu.Pour ces 2 cas,en ce qui me concerne oui, je suis pour l'IVG.

Guest Arsène
Bin je t'ai répondu.Pour ces 2 cas,en ce qui me concerne oui, je suis pour l'IVG.

Je pense que la majorité des femmes sont pour l'ivg mais je pense qu'elles ne mesurent pas la gravité de leurs actes surtout dans le cadre d'un avortement dit de "confort ".

Guest Arsène

Ce sujet m'est inspiré de certaine séries américaines où l'ont apprend que les militants anti-avortements sont très violents et aussi par le fait qu'il existe aussi des médecins qui pratiquent l'avortement peut-être dans des conditions qui peuvent mettrent en danger aussi bien la mère que le fœtus .

Bonsoir ,

Y avoir recours ou pas ?

Avortement de confort bien entendu .

En outre ,

Le fœtus est-il un être vivant dans le ventre de sa mère ou ne l'est-il qu'une fois né?

dieu donne vie au fœtus a partir du 40 ém jours, mais ca ne veut pas dire qu'avant ça c'est permis

mais il faut que tu t'explique , tu veux un avis scientifique ou religieux ??

si on part du principe qu'avorter c'est tuer un pauvre enfant innocent, je ne comprends pas pourquoi on serait pour dans certains cas et contre dans d'autres cas... l'enfant du viol n'est pas responsable tout comme l'enfant mal formé...

quant à l'enfant de la "faute" on dirait qu'on veut juste punir la mère de sa faute en l'obligeant à mettre l'enfant au monde ...

je crois que ceux qui prennent position en ce sens, pensent davantage à la mère qu'à l'enfant...

je suis pour que chaque femme agisse en son âme et conscience car c'est elle qui va porter en elle la conséquence de son choix... soit dans son corps soit dans son âme selon sa décision...

Guest Arsène
dieu donne vie au fœtus a partir du 40 ém jours, mais ca ne veut pas dire qu'avant ça c'est permis

mais il faut que tu t'explique , tu veux un avis scientifique ou religieux ??

Surtout ni religieux ni scientifique .

Je m'intéresse seulement à l'éthique et je m'intéresse surtout à la pratique de l'avortement dans les pays musulmans .

je suis pour que chaque femme agisse en son âme et conscience car c'est elle qui va porter en elle la conséquence de son choix... soit dans son corps soit dans son âme selon sa décision...

Tu sais qu'en Amérique du Nord, une femme peut avorter la nuit d'avant la naissance du bébé?! la minute d'avant si elle voulait.:rolleyes:

C'est son corps, mais il y a un corps vivant à l'intérieur de ce corps.

Tu sais qu'en Amérique du Nord, une femme peut avorter la nuit d'avant la naissance du bébé?! la minute d'avant si elle voulait.:rolleyes:

C'est son corps, mais il y a un corps vivant à l'intérieur de ce corps.

non je ne savais pas... bien entendu, tout ce que j'ai dit ne concernait que le début de la grossesse...après bien , j'ignorais que l'on pouvait avorter aussi tardivement..la veille, cela ne me semble plus un avortement

non je ne savais pas... bien entendu, tout ce que j'ai dit ne concernait que le début de la grossesse...après bien , j'ignorais que l'on pouvait avorter aussi tardivement..la veille, cela ne me semble plus un avortement

La minute avant l'accouchement meme. C,est au nom de ce qu'appellent les féministes " Mon corps m'appartient''

La minute avant l'accouchement meme. C,est au nom de ce qu'appellent les féministes " Mon corps m'appartient''

je suis contre l'avortement mais mets toi en tête que si une femme n'arrive pas à aimer son enfant, c'est qu'elle a de bonnes raisons !

mackia je n'arrive pas à le croire...une heure avant , je n'arrive pas...

Je te le dis, c'est tout à fait légal mais le médecin ou une association de médecins peut refuser de pratiquer ca si ca va à l'encontre de sa morale et envoie sa patiente aux USA...la ou il n y a pas de contraintes, aucune contrainte.

« Techniquement, on peut se rendre jusqu'à 36 semaines, jusqu'à l'accouchement », dit le docteur Louis Letellier de l'Hôpital Sainte-Justine.

Cependant, il y a une entente tacite établie par l'Association canadienne des obstétriciens, qui stipule qu'on ne fait plus d'avortements au pays lorsque le foetus est viable. Le docteur Jean Guimond, qui dirige la seule clinique à Montréal où sont pratiqués des avortements tardifs, confirme cette situation.

« Lorsqu'un avortement a dépassé 24 semaines, on envoie les patientes aux États-Unis pour leur avortement », affirme-t-il.

c'est plus un avortement mais une naissance, à ce moment là elle va abandonner le bébé et pas le tuer

Bien non , quand on parle d'avortement tardif, la patiente veut que le bébé sorte non vivant ...donc, le médecin va faire en sorte qu'il ne sorte pas vivant et ce légalement.

Si jamais , par erreur, le bébé sort vivant, le bébé ne peut etre remis à la mère légalement. C,est ce que stipule la loi.

Québécor en ont fait un dossier complet la semaine passée.