Jump to content

L'avortement .

Guest Arsène

Recommended Posts

Tu es sûr Mackia? Ce n'est pas que je mets ta parole en doute mais ça me semble tellement incroyable que j'ai du mal à concevoir que ça puisse être autorisé.

Wallah, je te jure, ou9ssimou billlllleh, ha9 rabbi:rolleyes:

Moi aussi , ca m'a choqué mais heureusement que beaucoup de médecins au QC refusent de pratiquer ca, si ce n'est pour maladie ou inceste , donc les femmes vont aux USA pour effectuer l'avortement.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila la procédure pratiquée mais au Quebec, beaucoup d'hopitaux ne le font que pour la maladie ou raisons graves comme l'inceste...la loi ne leur interdit pas de le faire pour toutes...donc ,c'est une decision propre à une institution.

j'ai envie de pleurer Mackia, purée c'est horrible, j'ai les larmes aux yeux

je ne croirai que devant un texte de loi...là tu mets un lien de propagande ... mackia cherche la loi allez...

et si c'est vrai, ce sont des sauvages

En droit au Canada, le foetus comme personne n'existe pas. La volonté de certains de changer cette situation heurte cependant de front le droit à l'avortement.

Droit à l'avortement : le foetus dans les limbes | Radio-Canada.ca

Le parti conservateur du Canada, au pouvoir, veut criminaliser l'avortement après 20 semaines...mais l'opposition s'y est opposée ainsi que les médias et les féministes.

Le projet de loi C-338 visant à criminaliser les avortements pratiqués après la 20e semaine de gestation;
Je suis un peu abasourdie... Je veux dire, il y a d'autres options, pourquoi autoriser ça? Là c'est le meurtre légal d'un bébé complètement formé, il ne s'agit plus de foetus.

je suis d'accord que c'est un crime ,je me demande ce qui a pousser les législatures a faire une loi qui autorise cet acte brutal

Vous savez le pire?! Si jamais l'injection pour faire en sorte que le coeur du bébé s'arrete ne fonctionne pas et que le bébé sorte encore vivant mais sur le point de mourrir...le médecin n'est pas obligé de pratiquer des manoeuvres de réanimation pour qu'il demeure en vie...s'il considère que le bébé, en vie devant lui, n'est pas formé completement.(à la limite, tant mieux pour le bébé)

« ces meurtres semblent être le résultat de tentatives d'avortement, mais les bébés sont nés vivants, et morts par la suite », c'est pourquoi « les meurtres d'enfants canadiens pourraient continuer à augmenter si ces crimes apparents ne font pas l'objet d'une enquête », concluent les députés dans leur lettre à la GRC.

http://www.lejournalinternational.fr/Canada-l-avortement-peut-il-redevenir-un-meurtre_a433.html

Mackia c'est bon ...tu viens de gacher ma fin journée :(

Ce qui est le plus choquant est que tu vas trouver des femmes éduquées, des femmes leaders, des féministes chevronnées défendre ca. Elles ont meme accusé le parti conservateur d'extrémisme religieux pour avoir voulu interdire ce genre d'avortements tardifs.

Je me dis qu'impossible qu'elles aient eu des enfants ou impossible qu'elles aient aimé leurs enfants.

Je ne suis pas du tout une acharnée de la lutte anti ivg.

Mais je suis d'accords que dans certains endroits, pour certaines personnes les ivg de confort c'est un fait.

Quand une femme a 23ans elle a déjà fait 5 avortements.. Désolé mais c'est pas normal du tout !

Même au bled on peut avoir accès à des moyens de contraception alors bon faut pas non plus abusé et savoir prendre ses responsabilités.

L'avortement est un droit nécessaire, mais il ne faut pas transformer ce droit en un jeu facile que l'on peut faire tous les 3 mois au planning familiale.

Sur ce sujet j'ai vu il y'a peu un documentaire qui m'a bouleversée, j'en avait des larmes ! Dans des pays comme le pakistan, l'afghanistan, la chine, l'inde, l'infanticide des filles est une pratique courante ! Des bébés filles abandonnées dans les rues. Un dégoût quand on annonce que c'est une fille à naître. Et avec les nouvelles technologies on parlent aussi de fœticide, des femmes qui se font sauter leur bébés quand elles savent que c'est une fille, c'était très triste, écœurant ! Si vous voulez voir ce petit documentaire (moins d'une heure) il a était diffusé sur la chaîne française LCP, peut-être visible sur le site en replay ou ailleurs. Le titre : la malédiction de naître fille.

Je ne suis pas du tout une acharnée de la lutte anti ivg.

Mais je suis d'accords que dans certains endroits, pour certaines personnes les ivg de confort c'est un fait.

Quand une femme a 23ans elle a déjà fait 5 avortements.. Désolé mais c'est pas normal du tout !

Même au bled on peut avoir accès à des moyens de contraception alors bon faut pas non plus abusé et savoir prendre ses responsabilités.

L'avortement est un droit nécessaire, mais il ne faut pas transformer ce droit en un jeu facile que l'on peut faire tous les 3 mois au planning familiale.

Sur ce sujet j'ai vu il y'a peu un documentaire qui m'a bouleversée, j'en avait des larmes ! Dans des pays comme le pakistan, l'afghanistan, la chine, l'inde, l'infanticide des filles est une pratique courante ! Des bébés filles abandonnées dans les rues. Un dégoût quand on annonce que c'est une fille à naître. Et avec les nouvelles technologies on parlent aussi de fœticide, des femmes qui se font sauter leur bébés quand elles savent que c'est une fille, c'était très triste, écœurant ! Si vous voulez voir ce petit documentaire (moins d'une heure) il a était diffusé sur la chaîne française LCP, peut-être visible sur le site en replay ou ailleurs. Le titre : la malédiction de naître fille.

Tu en connais beaucoup?L' avortement n'est pas un acte anodin.

Mais même pas elle peut coucher avec autant de gens qu'elle veut autant de fois qu'elle veut. Mais y'a la pilule !! C'est ça qui me dépasse. Surtout que cette femme (d'une trentaine d'année avec ses 8 ivg) était en France, une française, les pilules et autres moyen de contraception ça existe, c'est ça que je comprends pas. Et quand je bossais au P.F notre priorité c'était justement la contraception afin de prévenir les grossesses non désirés. C'est comme la pilule du lendemain, depuis que cette pilule est sortie c'est devenue une habitude pour certaines (très jeunes filles en général) de ne pas prendre de moyen de contraception mais utiliser la pilule du lendemain 1 fois par semaine chaque lendemain de rapports non protégés...

Bon rappelons quand même pour les fanatiques anti-ivg que ces anecdotes que je rapporte n'ont pas pour but de donner une excuse aux anti-ivg... Parce que l'avortement reste un acte nécessaire dans bien des cas et aussi traumatisant pour une majorité de celles qui l'ont subit, ces cas dont je parle ne sont pas une majorité, ce ne sont que des exception (même si je trouve que c'est de trop nombreuses exceptions quand même...).