Guest L'étrangère Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes en Occident dire "je déteste faire la morale, je déteste les moralisateurs, je déteste tout discours moralisateur, ..." Et cela est repris bien sur. La religion dit tout le contraire bien sur. Dans la vie il faut sagesse et morale. Il faut faire la morale aux jeunes comme aux vieux. Blâmer le blâmable et les personnes est un devoir, ne pas le faire est fuir ses responsabilités. Mais voici que la société détestant la morale et moralisateurs le fait savoir, les prend de haut et en fait un acte bas. J'aime la morale, les moralisateurs, ceux qui ont appris et apprennent aux autres. A Paris on voit quelques fois des bandes de 11/12 ans mettant la pagaille, qui s'arrêtera et leur dira stop ? Lorsqu'on voit une chose répréhensible on passe et on fait semblant "ni vu ni connu" Avant un enfant était éduqué par toute la famille, s'il faisait une ânerie il se prenait une claque du père, du frère, de la mère, de l'oncle, du voisin qui lui en met une aussi Aujourd'hui personne, ni claque, ni parole, comment voulez-vous qu'il soit éduqué ? La morale est un ensemble de valeur qui batissent la société et des individus, sans ça c'est la jungle. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes en Occident dire "je déteste faire la morale, je déteste les moralisateurs, je déteste tout discours moralisateur, ..." Et cela est repris bien sur. La religion dit tout le contraire bien sur. Dans la vie il faut sagesse et morale. Il faut faire la morale aux jeunes comme aux vieux. Blâmer le blâmable et les personnes est un devoir, ne pas le faire est fuir ses responsabilités. Mais voici que la société détestant la morale et moralisateurs le fait savoir, les prend de haut et en fait un acte bas. J'aime la morale, les moralisateurs, ceux qui ont appris et apprennent aux autres. A Paris on voit quelques fois des bandes de 11/12 ans mettant la pagaille, qui s'arrêtera et leur dira stop ? Lorsqu'on voit une chose répréhensible on passe et on fait semblant "ni vu ni connu" Avant un enfant était éduqué par toute la famille, s'il faisait une ânerie il se prenait une claque du père, du frère, de la mère, de l'oncle, du voisin qui lui en met une aussi Aujourd'hui personne, ni claque, ni parole, comment voulez-vous qu'il soit éduqué ? La morale est un ensemble de valeur qui batissent la société et des individus, sans ça c'est la jungle. tu sors l expression du contexte en général quand quelqu un dit "je déteste faire la morale" il continue en disant "mais je voulais dire ceci" une manière de ne pas être envahissant ou de s'excuser de ce qu il va donner comme conseil... on dirait vraiment que tu veux faire passer les occidentaux pour des animaux... tu as un complexe on dirait vis ta vie et arrête de juger les autres Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 et ecoute ton poste tombe bien car tout a l heure dans une grande surface dans le rayon hygiène j entendais une dame criee tres fort je me suis retournee pour voir ce qui se passait et bien c etait une dame africaine qui criait sur son mome qui surement n arretait pas de faire le pitre dans le magasin et bien je peux te dire qu elle l a bien retourne le mome !!! et j ai trouve ca bien ! imagine que cette dame ne metr pas de limite a son mome a coup sur il l a bouffera ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 et ecoute ton poste tombe bien car tout a l heure dans une grande surface dans le rayon hygiène j entendais une dame criee tres fort je me suis retournee pour voir ce qui se passait et bien c etait une dame africaine qui criait sur son mome qui surement n arretait pas de faire le pitre dans le magasin et bien je peux te dire qu elle l a bien retourne le mome !!! et j ai trouve ca bien ! imagine que cette dame ne metr pas de limite a son mome a coup sur il l a bouffera ! :mdr: C'est vrai que les Africaines s'en fichent un peu des convenances et n'hésitent pas avec leur enfant. Je suis pour la fessée et remettre les limites aux enfants bazeeff Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 "En toutes choses on doit agir dans la vue du bien." Platon "La peur du jugement des autres est un des plus sûrs soutiens de la morale." Gustave Le Bon "Faire le bien ne va pas de soi." Jean-Paul II Une société qui interdit à outrance pour protéger chacun contre soi est une société qui n'a pas une grande idée de l'homme et qui tôt ou tard se demandera s'il ne faut pas penser à sa place. A cette société je voudrais dire qu'elle ferait mieux de se dépenser dans l'éducation de ses enfants afin de transmettre aux générations futures les valeurs morales et le sens du devoir qui rendront les lois qu'ils auront édictées superflues. De s'investir dans la Justice et de donner les moyens aux institutions judiciaires de faire respecter les lois qui existent avant d'en créer tous les jours des nouvelles. L'avocat du Diable Philippe Bartherotte L'abus des Lumières affaiblit le sens moral, conduit à la dureté, l'égoïsme, l'irréligion et l'anarchie. L'abus de la culture engendre l'abondance, l'hypocrisie, l'amollissement, la superstition et l'esclavage M. Mendelssohn, Que signifie : éclairer ?, 1784. Moses Mendelssohn J'appelle vice une disposition habituelle à ce que le nombre considère comme anormal et mauvais ; c'est-à-dire la morale individuelle, la vertu individuelle, la beauté, la puissance, le génie. Les sept femmes de La Barbe-Bleue et autres contes merveilleux de Anatole France Anatole France Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 il faut noter aussi que les epoques ne son pas pariel.tu na pas vecu dans ton adolecence ce qu'ils ont vecu les jeunes d'aujourd'hui pour que la morale soit accepté il lui faut une image et l'image qu'ils ont aujoud'hui c'est celle de l'hypocrésie la haine le mensonge.....leurs refus et une réaction systimatique Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes en Occident dire "je déteste faire la morale, je déteste les moralisateurs, je déteste tout discours moralisateur, ..." Et cela est repris bien sur. La religion dit tout le contraire bien sur. Dans la vie il faut sagesse et morale. Il faut faire la morale aux jeunes comme aux vieux. Blâmer le blâmable et les personnes est un devoir, ne pas le faire est fuir ses responsabilités. Mais voici que la société détestant la morale et moralisateurs le fait savoir, les prend de haut et en fait un acte bas. J'aime la morale, les moralisateurs, ceux qui ont appris et apprennent aux autres. A Paris on voit quelques fois des bandes de 11/12 ans mettant la pagaille, qui s'arrêtera et leur dira stop ? Lorsqu'on voit une chose répréhensible on passe et on fait semblant "ni vu ni connu" Avant un enfant était éduqué par toute la famille, s'il faisait une ânerie il se prenait une claque du père, du frère, de la mère, de l'oncle, du voisin qui lui en met une aussi Aujourd'hui personne, ni claque, ni parole, comment voulez-vous qu'il soit éduqué ? La morale est un ensemble de valeur qui batissent la société et des individus, sans ça c'est la jungle. parce qu on n a pas forcement tous les memes valeurs morales je ne suis pas, par exemple, pour punir un enfant physiquement, pas meme une petite tapette donc non, je ne permettrai pas que d autres le fassent quand j ai un souci avec un enfant, c est a ses parents que je m adresse, pas au gamin s il est tout seul, ok, mais de la a le toucher... t imagines si tout le monde se melait d eduquer ton mome? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes en Occident dire "je déteste faire la morale, je déteste les moralisateurs, je déteste tout discours moralisateur, ..." Et cela est repris bien sur. La religion dit tout le contraire bien sur. Dans la vie il faut sagesse et morale. Il faut faire la morale aux jeunes comme aux vieux. Blâmer le blâmable et les personnes est un devoir, ne pas le faire est fuir ses responsabilités. Mais voici que la société détestant la morale et moralisateurs le fait savoir, les prend de haut et en fait un acte bas. J'aime la morale, les moralisateurs, ceux qui ont appris et apprennent aux autres. A Paris on voit quelques fois des bandes de 11/12 ans mettant la pagaille, qui s'arrêtera et leur dira stop ? Lorsqu'on voit une chose répréhensible on passe et on fait semblant "ni vu ni connu" Avant un enfant était éduqué par toute la famille, s'il faisait une ânerie il se prenait une claque du père, du frère, de la mère, de l'oncle, du voisin qui lui en met une aussi Aujourd'hui personne, ni claque, ni parole, comment voulez-vous qu'il soit éduqué ? La morale est un ensemble de valeur qui batissent la société et des individus, sans ça c'est la jungle. mais en même temps c'est pas donner a tout le monde faire la morale sachant que le but premier de celle ci et de prévenir la plupart du temps et réparer pour certains cas .. mais la règle veut aussi qu'on s'abstiennent si ca risque d'engendrer bien plus de dégâts que de bienfaits un peu comme pour ton cas par exemple :D plus sérieux y'en a qui son vraiment doué pour ca ceghise l'embrouille t'en fais pas partie donc inutile de me poser la question :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 C'est toujours comme ça dans ma famille mais moi je n'ai jamais touché un de mes cousins en Algérie. Oui et c'est une très bonne chose, l'enfant doit trouver une autorité et une crainte sinon irrécupérable. Il faut avoir autorité sur les enfants et je suis pour les anciennes méthodes, pas besoin de les frapper pour la plus grande majorité sauf certains. Moa on ne frappe pas les enfants des autres, je parle de la famille et le voisin chez les musulmans dans les pays Arabes fait partie de la famille. Dommage que c'est en train de changer. Quoi que le prof qui frappe ya encore en Algérie et lorsque c'est juste c'est mérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 il faut noter aussi que les epoques ne son pas pariel.tu na pas vecu dans ton adolecence ce qu'ils ont vecu les jeunes d'aujourd'hui pour que la morale soit accepté il lui faut une image et l'image qu'ils ont aujoud'hui c'est celle de l'hypocrésie la haine le mensonge.....leurs refus et une réaction systimatique Vous savez Dentdesagesse ont peut être éprouvé n'importe où et de n'importe quel manière. La France ne préserve certainement pas des épreuves au contraire ensuite notre éducation, religion, nature, donne une réaction. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Oui et c'est une très bonne chose, l'enfant doit trouver une autorité et une crainte sinon irrécupérable. Il faut avoir autorité sur les enfants et je suis pour les anciennes méthodes, pas besoin de les frapper pour la plus grande majorité sauf certains. Moa on ne frappe pas les enfants des autres, je parle de la famille et le voisin chez les musulmans dans les pays Arabes fait partie de la famille. Dommage que c'est en train de changer. Quoi que le prof qui frappe ya encore en Algérie et lorsque c'est juste c'est mérité. tous les enfants dont je ne suis pas le parent sont les enfants des autres, meme ceux de la famille donc si les parents, et meme si ce sont ma soeur et mon beau frere, tiennent a certains principes d education, ca n est pas a moi de les remettre en cause Deja qu un pere et une mere peuvent ne pas etre d accord, alors si tout le monde s en mele tu imagines ce que ca donnerait si tout le monde se mettait a faire la morale a tout le monde? de toi a moi ''l etrangere, tu devrais sortir, va chez momo t amuser un peu, tu verras, tu seras de meilleure humeur apres'' comprends que chacun de nous a sa vision de ce qui est bien et mal et que tout comme toi, il est persuade d avoir la Verite Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 mais en même temps c'est pas donner a tout le monde faire la morale sachant que le but premier de celle ci et de prévenir la plupart du temps et réparer pour certains cas .. mais la règle veut aussi qu'on s'abstiennent si ca risque d'engendrer bien plus de dégâts que de bienfaits un peu comme pour ton cas par exemple :D plus sérieux y'en a qui son vraiment doué pour ca ceghise l'embrouille t'en fais pas partie donc inutile de me poser la question :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 tous les enfants dont je ne suis pas le parent sont les enfants des autres, meme ceux de la famille donc si les parents, et meme si ce sont ma soeur et mon beau frere, tiennent a certains principes d education, ca n est pas a moi de les remettre en cause Deja qu un pere et une mere peuvent ne pas etre d accord, alors si tout le monde s en mele tu imagines ce que ca donnerait si tout le monde se mettait a faire la morale a tout le monde? de toi a moi ''l etrangere, tu devrais sortir, va chez momo t amuser un peu, tu verras, tu seras de meilleure humeur apres'' comprends que chacun de nous a sa vision de ce qui est bien et mal et que tout comme toi, il est persuade d avoir la Verite Tu vois, je ne suis pas en désaccord avec ce que l'Etrangère dit. Enfin, j'apporte quand même des nuances importantes : 1- je ne suis pas pour frapper un enfant, 2- je ne m'occuperais pas des enfants des voisins, seulement de ceux de la famille proche et évidemment avec l'accord des parents. Mais mis à part ça, j'aime assez le proverbe africain "il faut tout un village pour élever un enfant" et dans mon cas, je le remplace par famille. Là où je suis d'accord avec toi et Mounir, c'est qu'il faut savoir le faire, il ne s'agit pas de faire de l'ingérence, de remplacer les parents ou de diminuer leur autorité, moi je vois ça comme une aide aux parents. Je me dis qu'on est jamais trop de personnes à aimer un enfant et à être là pour lui. Dans ma famille, c'est comme ça qu'on marche avec nos jeunes cousins et honnêtement, ça marche plutôt bien. On fait beaucoup de choses avec eux donc évidemment si quelque chose ne va pas, on ne va pas attendre en leur disant "je parlerai à tes parents quand on rentrera", non, c'est tout de suite "arrête ça tout de suite et conduis toi mieux". Par contre, on ne fait jamais rien sans l'accord des parents, j'insiste beaucoup dessus pour que justement on ne fasse pas "contre pouvoir" (les parents qui interdisent quelque chose et nous qui l'autorisons) donc même pour les choses basiques (un film d'horreur qu'ils veulent regarder pendant la soirée ciné, une attraction qu'ils veulent faire au parc, un nouveau vêtement qu'on offre, etc...), ça passe toujours par les parents d'abord. Qui, honnêtement sont très contents, surtout avec les ados parce qu'ils voient que leurs enfants ont à qui parler, notamment sur certains sujets dont les enfants n'ont pas envie de parler à leurs parents, et je crois que ça soulage les parents de savoir qu'on est là aussi, ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'ils se dédouanent de leur responsabilités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 moi-même... simplement je remplacerais morale par éducation... mais à la grande honte de mon mari, si je vois un enfant qui dépasse les bornes dans un magasin ou dans un transport en commun ou au restaurant, si le parent qui est avec lui ne dit rien, bien je dis... depuis mai 68, tout le monde et dépassé...or un enfant sans éducation devient une personne insupportable... bon, je ne donne pas de claque mais rien qu'à mon ton et air, en général ils ne mouftent plus... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Tu vois, je ne suis pas en désaccord avec ce que l'Etrangère dit. Enfin, j'apporte quand même des nuances importantes : 1- je ne suis pas pour frapper un enfant, 2- je ne m'occuperais pas des enfants des voisins, seulement de ceux de la famille proche et évidemment avec l'accord des parents. Mais mis à part ça, j'aime assez le proverbe africain "il faut tout un village pour élever un enfant" et dans mon cas, je le remplace par famille. Là où je suis d'accord avec toi et Mounir, c'est qu'il faut savoir le faire, il ne s'agit pas de faire de l'ingérence, de remplacer les parents ou de diminuer leur autorité, moi je vois ça comme une aide aux parents. Je me dis qu'on est jamais trop de personnes à aimer un enfant et à être là pour lui. Dans ma famille, c'est comme ça qu'on marche avec nos jeunes cousins et honnêtement, ça marche plutôt bien. On fait beaucoup de choses avec eux donc évidemment si quelque chose ne va pas, on ne va pas attendre en leur disant "je parlerai à tes parents quand on rentrera", non, c'est tout de suite "arrête ça tout de suite et conduis toi mieux". Par contre, on ne fait jamais rien sans l'accord des parents, j'insiste beaucoup dessus pour que justement on ne fasse pas "contre pouvoir" (les parents qui interdisent quelque chose et nous qui l'autorisons) donc même pour les choses basiques (un film d'horreur qu'ils veulent regarder pendant la soirée ciné, une attraction qu'ils veulent faire au parc, un nouveau vêtement qu'on offre, etc...), ça passe toujours par les parents d'abord. Qui, honnêtement sont très contents, surtout avec les ados parce qu'ils voient que leurs enfants ont à qui parler, notamment sur certains sujets dont les enfants n'ont pas envie de parler à leurs parents, et je crois que ça soulage les parents de savoir qu'on est là aussi, ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'ils se dédouanent de leur responsabilités. je suis tout a fait d accord avec toi, je parlais bien de ne pas contrarier des principes auxquels les parents tiennent sans parler de ce qui est tacite par exemple, j ai une belle soeur que ca ne derange pas du tout qu on gronde ses enfants, meme quand elle est la, elle ne s en mele pas l autre a plus de mal, tu le vois bien parce qu elle intervient dans ce cas, vaut mieux s en rapporter a elle si l enfant fait une betise Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 moi-même... simplement je remplacerais morale par éducation... mais à la grande honte de mon mari, si je vois un enfant qui dépasse les bornes dans un magasin ou dans un transport en commun ou au restaurant, si le parent qui est avec lui ne dit rien, bien je dis... depuis mai 68, tout le monde et dépassé...or un enfant sans éducation devient une personne insupportable... bon, je ne donne pas de claque mais rien qu'à mon ton et air, en général ils ne mouftent plus... dans ce cas, et si l enfant me derange, je prefere m adresser aux parents, parce que je pense que l enfant ne comprendrait pas que je le gronde pour une chose que ses parents permettent, et puis, je considere qu il y est pour rien, que ce sont clairement les parents qui sont en tort Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 dans ce cas, et si l enfant me derange, je prefere m adresser aux parents, parce que je pense que l enfant ne comprendrait pas que je le gronde pour une chose que ses parents permettent, et puis, je considere qu il y est pour rien, que ce sont clairement les parents qui sont en tort ah moi je fais la totale... parents enfants...je ne gronde pas , j'explique fermement... si je vois un enfant démonter un rayon au supermarché, si les parents laissent faire, je n'arrive pas à me taire... tout comme je fais une remarque à quelqu'un qui crache dans la rue ou qui jette un papier... mais je sais...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 je suis tout a fait d accord avec toi, je parlais bien de ne pas contrarier des principes auxquels les parents tiennent sans parler de ce qui est tacite par exemple, j ai une belle soeur que ca ne derange pas du tout qu on gronde ses enfants, meme quand elle est la, elle ne s en mele pas l autre a plus de mal, tu le vois bien parce qu elle intervient dans ce cas, vaut mieux s en rapporter a elle si l enfant fait une betise Oui, tout à fait, c'est souvent au feeling que tu vois si tu peux parler directement à l'enfant ou si il faut passer par les parents. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Oui, tout à fait, c'est souvent au feeling que tu vois si tu peux parler directement à l'enfant ou si il faut passer par les parents. oui, tu sais quand tu dois attendre que le parent a le dos tourne pour foutre une baffe a l enfant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ah moi je fais la totale... parents enfants...je ne gronde pas , j'explique fermement... si je vois un enfant démonter un rayon au supermarché, si les parents laissent faire, je n'arrive pas à me taire... tout comme je fais une remarque à quelqu'un qui crache dans la rue ou qui jette un papier... mais je sais...:confused: Moi je regarde les parents avec un regard désapprobateur, histoire qu'ils comprennent bien que je les juge! :mdr: Par contre je ne pourrais rien dire, je pense que ce n'est pas ma place. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ah moi je fais la totale... parents enfants...je ne gronde pas , j'explique fermement... si je vois un enfant démonter un rayon au supermarché, si les parents laissent faire, je n'arrive pas à me taire... tout comme je fais une remarque à quelqu'un qui crache dans la rue ou qui jette un papier... mais je sais...:confused: oui, je comprends parce que parfois ca me demange aussi dans le cas du papier par terre, je trouve ca legitime, parce que c est l espace a tous donc le notre, et on n a pas a accepter que d autres le salissent si je ne le fais pas, c est parce qu en general, les gens qui font ca n ont honte de rien et que ca fera un joli scandale pour rien :mdr: pour les enfants, c est different, s ils ne me derangent pas, alors je ne dis rien, j estime que ca ne me regarde pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 un jour, en vacances, je suis allee me promener toute seule et j ai pris le chien de ma belle mere c etait la 1ere fois et je n etais deja pas tres a l aise et cet imbecile, il fait un caca liquide en plein milieu du trottoir et juste en face de 2 voisins qui discutaient devant leur porte y a un des voisins qui commence a m engu... alors que je ne m etais pas sauvee, j etais juste toute bete parce que je n avais pas penser a prendre de sacs, je me suis meme tournee vers eux je presente mes excuses, je lui explique, je lui demande de me donner de quoi nettoyer et il continue a gu... alors je me suis dit que c etait juste un type qui aimait gu... et je suis partie en lui disant de nettoyer lui meme y en a ce qu ils aiment, c est pas la morale en elle meme mais de faire la morale Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Que pensez-vous de ça ? annulé ; erreur Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 il nous arrive de faire des remarques pas forcement pour faire la morale mais pour mettre en garde . exemple une fois j'étais au centre ville il y avait une circulation impossible et une jeune maman inconsciente promenait son bébé dans une poussette base. l'enfant avait le visage a hauteur des tuyaux échappements ( voiture, bus, camion) bref il respirait tous ces gaz. je me suis dit c'est pas possible elle est folle, je me demandais si je devais lui faire la remarque et quand je lai abordé pour lui dire que son bébé n'était pas bien, avant que je ne termine elle a compris et a porté son enfant. enfin de compte j'avais bien fais de la mettre en garde, et je suis certaine qu'elle ne recommenceras pas la même bêtise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 il nous arrive de faire des remarques pas forcement pour faire la morale mais pour mettre en garde . exemple une fois j'étais au centre ville il y avait une circulation impossible et une jeune maman inconsciente promenait son bébé dans une poussette base. l'enfant avait le visage a hauteur des tuyaux échappements ( voiture, bus, camion) bref il respirait tous ces gaz. je me suis dit c'est pas possible elle est folle, je me demandais si je devais lui faire la remarque et quand je lai abordé pour lui dire que son bébé n'était pas bien, avant que je ne termine elle a compris et a porté son enfant. enfin de compte j'avais bien fais de la mettre en garde, et je suis certaine qu'elle ne recommenceras pas la même bêtise. oui, je crois que parfois, c est meme de notre devoir un jour, en montagne, on a vu un gars en voiture qui essayait de coincer 1 homme et 2 femmes contre la paroi on est plusieurs a etre intervenus et on a vu quand le gars est sorti de la voiture qu il etait completement saoul devant le nombre, il s est calme et est reparti seulement, y avait une gamine cote passager, d une dizaine d annees, et on les a laisses repartir tous les 2, sans meme prendre le numero de la plaque pour prevenir la police Perso, je n ai realise que bien apres. L habitude de ne pas intervenir, de respecter la liberte des autres, je crois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts