john69 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 As salam aleykoum Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France. Je suis musulman reconverti à l'islam et je suis confronté a beaucoup de problèmes pour pratiquer ma religion aussi librement que dans un pays régis par des lois islamique. mon attention c'est donc dirigé vers l'Algerie pour plusieurs raisons personnel. j'aurais donc quelques questions avant de me lancer dans ce projet d'immigration. Donc première question, j'aimerais savoir si le fait de ne pas parler arabe sera une barrière pour le relationnel avec les autres, deuxième question : je porte la Barbe et des amis d'origine Algerienne m'ont dit que c'était très mal vu en Algérie (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...) donc je prefere m'adresser directement des algériens qui y vivent. 3 ème question: j'aimerais m'installé aux alentours de Tamanrasset pour la beauté du paysage et l'éloignement de confort superflus et je voudrais savoir quel est le cout de la vie dans cette région. merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas fait trop long Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 salam aleycum sois le bienvenu en ALGERIE tu es chez avec ou sans barbe,avec ou sans langue arabe les gens sont ouverts et sympa Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 le sujet de la semaine convertie barbe sud aqmi djouaze Loubia quoi :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 par contre l 'algerie a à peu près les lois francaises Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 As salam aleykoum Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France. Je suis musulman reconverti à l'islam et je suis confronté a beaucoup de problèmes pour pratiquer ma religion aussi librement que dans un pays régis par des lois islamique. mon attention c'est donc dirigé vers l'Algerie pour plusieurs raisons personnel. j'aurais donc quelques questions avant de me lancer dans ce projet d'immigration. Donc première question, j'aimerais savoir si le fait de ne pas parler arabe sera une barrière pour le relationnel avec les autres, deuxième question : je porte la Barbe et des amis d'origine Algerienne m'ont dit que c'était très mal vu en Algérie (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...) donc je prefere m'adresser directement des algériens qui y vivent. 3 ème question: j'aimerais m'installé aux alentours de Tamanrasset pour la beauté du paysage et l'éloignement de confort superflus et je voudrais savoir quel est le cout de la vie dans cette région. merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas fait trop long salam qu’Allah t'accompagne dans ton périple et te facilite tes projets pour la langue, je ne pense pas que ça soit une barrière les algériens sont francophones et super ouverts même si tu parles chinois on te causera :D pour la barbe,une longue barbe mal soignée ça me dégoute ça me fait peur ça me rappelle les terro, en plus la plupart des frero ici à grande barbe c'est de grand hypocrites qui se la jouent pieux mais quand tu vois le fond tu es choqué désolée de te dire ça mais c'est comme ça :D ps: une barbe normale bien soignée j'adore je trouve que ça embellit un homme qui est vraiment quelqu'un de bien :o pour le cout de la vie à tamanrasset, logiquement c'est beaucoup moins cher que sur la capitale ou les grandes villes comme oran ou constantine, franchement je ne peux pas te répondre exactement , mais une chose est sure avec une simple rente régulière en euros tu peux vivre comme un pacha en Algérie :D voilà, j’espère t'avoir aidé qu’Allah te guide et te garde sur le bon chemin Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 le sujet de la semaine convertie barbe sud aqmi djouaze Loubia quoi :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 le sujet de la semaine convertie barbe sud aqmi djouaze Loubia quoi :D Oui c'est surement ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Release the Kraken(étrangère) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 salam qu’Allah t'accompagne dans ton périple et te facilite tes projets pour la langue, je ne pense pas que ça soit une barrière les algériens sont francophones et super ouverts même si tu parles chinois on te causera :D pour la barbe,une longue barbe mal soignée ça me dégoute ça me fait peur ça me rappelle les terro, en plus la plupart des frero ici à grande barbe c'est de grand hypocrites qui se la jouent pieux mais quand tu vois le fond tu es choqué désolée de te dire ça mais c'est comme ça :D ps: une barbe normale bien soignée j'adore je trouve que ça embellit un homme qui est vraiment quelqu'un de bien :o pour le cout de la vie à tamanrasset, logiquement c'est beaucoup moins cher que sur la capitale ou les grandes villes comme oran ou constantine, franchement je ne peux pas te répondre exactement , mais une chose est sure avec une simple rente régulière en euros tu peux vivre comme un pacha en Algérie :D voilà, j’espère t'avoir aidé qu’Allah te guide et te garde sur le bon chemin tu voulais dire plutôt zoophone larouss ou'dawhalou :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 As salam aleykoum Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France. Je suis musulman reconverti à l'islam et je suis confronté a beaucoup de problèmes pour pratiquer ma religion aussi librement que dans un pays régis par des lois islamique. mon attention c'est donc dirigé vers l'Algerie pour plusieurs raisons personnel. j'aurais donc quelques questions avant de me lancer dans ce projet d'immigration. Donc première question, j'aimerais savoir si le fait de ne pas parler arabe sera une barrière pour le relationnel avec les autres, deuxième question : je porte la Barbe et des amis d'origine Algerienne m'ont dit que c'était très mal vu en Algérie (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...) donc je prefere m'adresser directement des algériens qui y vivent. 3 ème question: j'aimerais m'installé aux alentours de Tamanrasset pour la beauté du paysage et l'éloignement de confort superflus et je voudrais savoir quel est le cout de la vie dans cette région. merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas fait trop long mauvaise idée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 ps :rayhi tanquil sah la vie est plus cher a tamtam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 tu voulais dire plutôt zoophone larouss ou'dawhalou :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 ps :rayhi tanquil sah la vie est plus cher a tamtam :D ché pas j'ai jamais été à tam tam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Un nouveau chef !!!! :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
algeria4ever 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 @ john: avant tout félicitations pour ta conversion et inchallah le bon dieu te guidera toujours vers le chemin droit. et je te félicite aussi pour ta décision de quitter la france car avec l'islamophobie et le mariage des homo ce n'est plus un endroit pour y elever des enfants musulmans. et concernant la langue je ne crois pas que ça posera un probleme car en algerie on parle français plus que l'arabe et avec le temps tu apprendras quelques termes. concernant la barbe, je n'ai jamais entendu parler de ce sujet comme inconvénient. concernant le cout et la region dans laquelle tu veux t'installer désolé je n'ai d'informatios mais tu trouveras surement sur le forum quelqu'un pour t'aider. bonne chance dans ta transformation de vie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 bonjour John je connais plusieurs français qui ont fait le choix de venir vivre en Algérie, aussi en zone désertiques, certains à El Oued, d'autres à Biskra. ceux de El Oued, sont encore là bas, ils ont ouvert un commerce (je ne dis pas quoi, je pense que c'est petit là bas) et il y a des hauts et des bas, mais ils avaient déjà la nationalité algérienne donc nettement moins de tracas adminitratifs. celui de Biskra a été expulsé, malheureusement pour lui, il n'a pas trouvé d'embauche sur place et son visa a expiré, il a du rentré en France avec sa femme et ses enfants. il ne faut pas négliger les tracasseries et la lourdeur administrative en Algérie, déjà pour les locaux, mais pour les étrangers c'est pire. la plupart des personnes comme toi qui veulent faire une Hijra, se dirigent plutôt vers Oman, Yemen, Abu Dhabi/Dubaï ou encore l'Egypte (mais plus maintenant) bonne chance dans tes projets inch'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 ché pas j'ai jamais été à tam tam :D wa'elache ta'baeti aradjel fausse piste i'mala andek zhar arneb machi pseudo ta'e sah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 wa'elache ta'baeti aradjel fausse piste i'mala andek zhar arneb machi pseudo ta'e sah :D c'est quoi arneb, lapin? :confused: pourquoi tu dis que c'est un faux pseudo :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 c'est quoi arneb, lapin? :confused: pourquoi tu dis que c'est un faux pseudo :confused: un faux gibier regarde ils courent derrière quoi :D [YOUTUBE]?v=2NX6wIyHdBs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 un faux gibier regarde ils courent derrière quoi :D [YOUTUBE]?v=2NX6wIyHdBs[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 :D je sais mais la vérité ne la pas toujours était :D pour se genre de sujet tu remarquera que la "personne" revient rarement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 je sais mais la vérité ne la pas toujours était :D pour se genre de sujet tu remarquera que la "personne" revient rarement :D elle revient faire quoi ? il n'est pas obligé de revenir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 elle revient faire quoi ? il n'est pas obligé de revenir :confused: ben voyons pour lire les reponses a ses questions et les commenter mi'nti habssa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 ben voyons pour lire les reponses a ses questions et les commenter mi'nti habssa :confused: peut etr il les lis sans se loguer :confused: ih mefrinya gue3 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 peut etr il les lis sans se loguer :confused: ih mefrinya gue3 :D naq'ssi ma'chicoula t'wali l'aqlek :D aya bonne nuite tout le monde .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts