Jump to content

Venir vivre en Algérie

Recommended Posts

RE

BarakAllahou fikoum pour toutes vos réponses, c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine de me répondre et surtout aussi rapidement.

je pense que le mieux serais peut être de faire d'abord un voyage d'une durée de quelques mois pour pouvoir me faire mes propre idées. Je suis très touché par tout vos renseignements. Concernant le fait de vivre dans le pays sans limite dans la durée il est vrai que cela s'annonce difficile car je n'ai que la nationalité française, mais avec l'aide d'Allah tout est possible. insha Allah....

j'essayerais de vous donner des nouvelles dans mon avancé pour ce projet.

qu'Allah vous préserve.

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

As salam aleykoum

Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France.

Je suis musulman reconverti à l'islam et je suis confronté a beaucoup de problèmes pour pratiquer ma religion aussi librement que dans un pays régis par des lois islamique.:)

Un Français converti barbu qui souhaite s'installer à Tam. Que cache la barbe hirsute? :D. L'Algérie régi par des lois islamiques? Première nouvelle :cool:
Un Français converti barbu qui souhaite s'installer à Tam. Que cache la barbe hirsute? :D. L'Algérie régi par des lois islamiques? Première nouvelle :cool:

c'est le week end... "john smith" se réveille...

Errance je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ?

La barbe est une obligation pour le musulman c'est donc pour cela que je souhaite la porté, et je ne comprend pas pourquoi tu fait référence à mon projet sur un ton de moquerie ?

il fait meilleur vivre dans des régions comme tamanrasset et ces alentours à mon gout pour une vie plus éloigné des vagues de la dounia qu'en pleine ville en France voilà pourquoi j'aimerai me renseigné sur cette ville.

Pour le fait que je soit francais reconverti oui c'est exact pourquoi ?

tu pense que l'islam n'est que pour une partie de l'humanité ?

le plus simple pour obtenir la résidence est le mariage

en plus les femmes sont belles et sérieuses...

en partant de cette optique j'aurais du mal à être sincère avec moi même, serais-ce vraiment pour me marier ou pour pouvoir résider en algerie :mdr:

Oulala merci beaucoup de vous donner autant de peine,

je suis mécanicien automobile, oui c'est claire je n'avais pas encore pensé à ce problème là,

il faudrait surement que je commence par là

et sur les procédure pour obtenir ce permis de travail.

Mécanicien auto, ça va être très difficile, limite impossible. Pour qu'une entreprise algérienne recrute un étranger elle doit prouver qu'elle n'a pas trouver les compétences en Algérie et un mécanicien c'est pas franchement ce qui manque.

salam

c'est n'est peut être pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs

si je suis bien,John n est jamais venu au bled

qu il fasse une visite touristique pour voir s il aime

et inch Allah des portes s ouvriront pour lui

parfois il vaut mieux avancer a la barakah que vouloir tout calculer

salam

qu’Allah t'accompagne dans ton périple et te facilite tes projets

pour la langue, je ne pense pas que ça soit une barrière les algériens sont francophones et super ouverts même si tu parles chinois on te causera :D

pour la barbe,une longue barbe mal soignée ça me dégoute ça me fait peur ça me rappelle les terro, en plus la plupart des frero ici à grande barbe c'est de grand hypocrites qui se la jouent pieux mais quand tu vois le fond tu es choqué désolée de te dire ça mais c'est comme ça :D

ps: une barbe normale bien soignée j'adore je trouve que ça embellit un homme qui est vraiment quelqu'un de bien :o

pour le cout de la vie à tamanrasset, logiquement c'est beaucoup moins cher que sur la capitale ou les grandes villes comme oran ou constantine, franchement je ne peux pas te répondre exactement , mais une chose est sure avec une simple rente régulière en euros tu peux vivre comme un pacha en Algérie :D

voilà, j’espère t'avoir aidé

qu’Allah te guide et te garde sur le bon chemin :)

La barbe du prophète alihi salât wa salam te dégoute aussi?

As salam aleykoum

Je suis français de 27 ans et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'Algerie pour y vivre car j'aimerais quitter la France.

Je suis musulman reconverti à l'islam et je suis confronté a beaucoup de problèmes pour pratiquer ma religion aussi librement que dans un pays régis par des lois islamique.

mon attention c'est donc dirigé vers l'Algerie pour plusieurs raisons personnel.

j'aurais donc quelques questions avant de me lancer dans ce projet d'immigration.

Donc première question, j'aimerais savoir si le fait de ne pas parler arabe sera une barrière pour le relationnel avec les autres, deuxième question : je porte la Barbe et des amis d'origine Algerienne m'ont dit que c'était très mal vu en Algérie (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs...) donc je prefere m'adresser directement des algériens qui y vivent.

3 ème question: j'aimerais m'installé aux alentours de Tamanrasset pour la beauté du paysage et l'éloignement de confort superflus et je voudrais savoir quel est le cout de la vie dans cette région.

merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas fait trop long :)

Alikoum salam,

Si je peux me permette de te conseiller bien que je ne vivent pas en algerie mais j'y vais souvent en vacance

Concernant la pratique de la religion tu pourra la pratiquer librement oui mais les gens la bas on bcp de préjuger sur les barbu ou les sœur en jilbab etc sûrement du au traumatisme des années 90 qu'il associent aux frères/sœurs portant la sunna

La bas c'est bcp un islam de tradition qui est pratiquer

Le fait de pas parler arabe ça pose pas de problème dans les grande villes mais dans les village ça va bloquer car il parle pas vraiment français généralement après la ou tu veux aller c'est quand même touristique donc je pense que ça devrais pas poser de problème allahou alam

RE

BarakAllahou fikoum pour toutes vos réponses, c'est vraiment très gentil d'avoir pris la peine de me répondre et surtout aussi rapidement.

je pense que le mieux serais peut être de faire d'abord un voyage d'une durée de quelques mois pour pouvoir me faire mes propre idées. Je suis très touché par tout vos renseignements. Concernant le fait de vivre dans le pays sans limite dans la durée il est vrai que cela s'annonce difficile car je n'ai que la nationalité française, mais avec l'aide d'Allah tout est possible. insha Allah....

j'essayerais de vous donner des nouvelles dans mon avancé pour ce projet.

qu'Allah vous préserve.

Tu penses prendre contact avec l'AQMI ou te faire enlever pour demander une rançon ?

Il parait que le rapt des français est une activité très lucrative !

Je crois que je vais réfléchir à enlever 1 ou 2 français histoire de me constituer un pactole de 10 ou 20 millions d'euros !

C'est ta tronche qu'on voit sur ton avatar ?

Errance je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ?

La barbe est une obligation pour le musulman c'est donc pour cela que je souhaite la porté, et je ne comprend pas pourquoi tu fait référence à mon projet sur un ton de moquerie ?

il fait meilleur vivre dans des régions comme tamanrasset et ces alentours à mon gout pour une vie plus éloigné des vagues de la dounia qu'en pleine ville en France voilà pourquoi j'aimerai me renseigné sur cette ville.

Pour le fait que je soit francais reconverti oui c'est exact pourquoi ?

tu pense que l'islam n'est que pour une partie de l'humanité ?

C’est qu’avec ta barbe, tes idées ( lois islamiques en Algérie :crazy:) ta conversion, c’est connu que les convertis sont les plus zélés et les plus radicaux, je ne vois pas d’un bon œil ton installation en Algérie. Il y a assez d’Algériens intégristes en Algérie. Pas besoin d’importation. En Arabie Saoudite ta barbe poussera aussi vite que l’herbe folle, tu devrais y faire un tour, parce que la chariaa, c’est dans cette contrée et non dans le pays que tu cibles.